_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
malgré son coté rutillant, elle a quelques soucis qu'une visite aupres d'un spécialiste pourra identifier et corriger.
je ne peux rien dire pour l'instant.
j'ai parcouru vite fait une partie de ton post, t'as mis des trucs de la cc dans ta 306 (pédalier, cadrans, pommeau), pfff, si on peut même plus en cc se différencier des berlines.... .
Je plaisante ! c'est bien ce que tu as fait sur ta voiture
Bienvenue sur la mine d'or F307
Tu vas en apprendre beaucoup sur ta voiture ici
même moi j'en apprends encore alors c'est pour te dire
moi c'est encore plus simple, j'ai tout à apprendre ; j'espère ne pas trop vous gonfler avec mes questions.
Je vais donc commencer par lire pour me familiariser avec la 307, car pour tout dire, non seulement j'y connais rien en mécanique, mais en plus j'ai toujours eu, depuis l'age de 18 ans (j'en ai 42) des renault !
Renault 5 puis renault 21 puis renault laguna et actuellement renault safrane (j'ai aussi une r5 de collection modèle 1983 pour me rappeler mes jeunes années tout en circulant et en me garant tranquile en ville.
La 307 cc est donc ma première peugeot, je l'ai trouvée plus belle intérieurement que la mégane cc d'ou mon choix. C'est aussi mon premier cabriolet ; ya longtemps que j'en avais envie.
bizarrement sur le forum en ce moment il y a beaucoup d'anciens propriétaires de Renault !!!!!
sinon les questions ne nous embêtent pas tu as le droit à 2 questions gratuites par jour au-delà c'est payant
Renault, chaque jour un bruit nouveau !
Sinon, je commencerais par une question simple : lorsque le moteur est chaud, est-il normal que l'aiguille de température de l'eau soit "pile" sur le 90 ou est-ce trop (signe que le moteur chauffe) ?
et c'est tout aussi normal qu'à chaud, moteur éteint, ça fasse un gros pshhitt si on dévisse le bouchon du bocal liquide de refroidissement ?
c'est tout à fait normal également mais attention il ne faut jamais ouvrir le bocal de liquide de refroidissement Moteur chaud car tu risques de graves brûlures !!!!!
_________________ 307 1.6 16v 110cv navtech on board
meuuuuuu non quand même pas,Un joint de culasse vraiment défectueux se fait sentir par des difficulté de démarrage (moteur ne tourne pas sur tous les cylindres), par des fumées blanches à l'échappement, même moteur chaud et par une consommation importante de liquide de refroidissement. S'il est fatigué, la célèbre mayonnaise peut apparaître au niveau du bouchon de remplissage d'huile ou du vase d'expansion, signe que les deux circuits (huile et eau) se mélangent. Une odeur de carburant dans le vase d'expansion est aussi un symptôme.
et je ne pense pas que tu es tous ces problèmes
_________________ 307 1.6 16v 110cv navtech on board
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