Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zefrog Curieux
|
Posté le: Jeu 19 Oct 06 à 14:24 Sujet du message: Sifflement climatisation sur 307 neuve ! |
|
|
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une 307 SW 1.6e 110ch.
Elle a tout juste 400 km au compteur et depuis le tout début j'entend régulièrement des sifflement/chuintements type "frigo" en marche lorsque je lance la clim.
Le bruit est variable dans le temps et, chose curieuse, son volume sonnore est proportionnel au régime moteur. Quand je monte dans les tours, il augmente. Même lorsque le véhicule est immobilisé / point mort.
Ca va que c'est bientôt l'hiver et que la clim je l'utilise plus trop, mais j'appréhende l'été prochain... Le bruit est assez désagréable.
J'ai demandé à un mécanicien agréé de tester la voiture, mais manque de bol, ce jour là la clim ne faisait pas ce bruit.
Ce précise aussi que lorsque j'enlève le mode AUTO, le bruit disparait. Ce n'est donc pas lié au système de ventilation. De plus, le problème est toujours là que j'ouvre ou que je ferme les clapets d'aération.
Quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrait venir ?
J'ai aussi un autre problème coté consommation, mais j'en parlerais dans un autre post.
Merci pour votre aide.
|
|
Edité par zefrog le Jeu 19 Oct 06 à 17:36 (2 fois)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Jeu 19 Oct 06 à 17:20 Sujet du message: |
|
|
Controle tes grille de ventilation interne qu'elle soit bien ouvertes ou fermet, moi camela fait et en faite j'avait mal fermet mes grille d'aération dans l'habitacle
|
|
|
|
|
 |
zefrog Curieux
|
Posté le: Jeu 19 Oct 06 à 17:34 Sujet du message: |
|
|
Ouvrir ou fermer les clapets d'aération ne change rien au problème...
Je crois vraiment qu'il s'agit d'un bruit "interne" au systeme de climatisation.
J'ai vu sur le forum qu'un compresseur de clim pouvait siffler si le circuit n'était pas assez rechargé en gaz. Mais c'est peu probable dans mon cas puisque la voiture est neuve de chez neuve !
|
|
|
|
|
 |
guiwoods 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zefrog Curieux
|
Posté le: Jeu 19 Oct 06 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
leur laisser, oui ! mais poisseu comme je suis, ils risquent de ne pas constater le problème... Ils ne vont pas tester la voiture pendant 30 minutes, chose que je fait chaque jour et qui me permet de constater le sifflement
|
|
|
|
|
 |
tunisiano 307 de Bronze
Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages : 224 Localisation : France(94)/tunisie
|
Posté le: Jeu 19 Oct 06 à 20:54 Sujet du message: |
|
|
Sa fait pas comme un bruit de liquide sous préssion?
si sa fait se bruit, sa doit etre le detendeur (transformation état liquide en etat gazeux)de la climatisation.
Sa ma fait la meme chose dans ma golf mai au bout d'un ans, j'ai changé le détendeur (300€ avec recharge clim, detendeur et main d'oeuvre).
Donc éssaye de voir ton concessionnaire pour vérifier tous le systeme de climatisation mais les mécanos de quelques concessionnaires ne sont pas trops calés sur le systeme de clim et surtou pour les recherche de panne et de fuite.
|
|
_________________ 307 1,4 16v pack 5 p gris alu, modele export, GPS Garmin Nuvi 310T, poste pioneer avec affichage et telecomande au volant.
|
|
|
 |
zefrog Curieux
|
Posté le: Dim 22 Oct 06 à 08:05 Sujet du message: |
|
|
ca fait un genre de sifflement variable et métalique, comme un frigo, mais en plus aigu encore.
Ce bruit apparait dès que l'embrayage du compresseur se fait. (sorte de clac dans le compartiment moteur qd on met la clim)
|
|
|
|
|
 |
Dan307 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
stefpe 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 22 Oct 06 à 18:00 Sujet du message: |
|
|
moi aussi en ce moment, je remarque des petites falques d'eau sous ma 307 , je croit que c'est la clim........ça goutte au milieu au niveau de la boite de vitesse......j'ai touché on dirait bien de l'eau .......
je dois aller chez peugeot demain, pour faire la suite de mon gravage de vitre, je leur poserai la question;;;;;;;;;;;
|
|
_________________ 307 HDI Sport 136cv
Noir Obsidien / 3 portes
|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 22 Oct 06 à 19:08 Sujet du message: |
|
|
stefpe a écrit : | moi aussi en ce moment, je remarque des petites falques d'eau sous ma 307 , je croit que c'est la clim........ça goutte au milieu au niveau de la boite de vitesse......j'ai touché on dirait bien de l'eau .......
je dois aller chez peugeot demain, pour faire la suite de mon gravage de vitre, je leur poserai la question;;;;;;;;;;; |
L'eau est tout à fait normale... La Clim déshumidifie l'air, et donc l'humidité est transformé en haut et évacué sous le véhicule. Pas de raison de s'inquiéter ;)
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
|
 |
Dan307 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|