Peugeot 307 - Voir le sujet - Moteur de phare avant gauche H.S.? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Moteur de phare avant gauche H.S.?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raptor
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 11 Fév 13 à 22:39    Sujet du message: Moteur de phare avant gauche H.S.? Répondre en citant

Salut à tous,

Il y a peu de temps, je suis rentré du travail de nuit et je me suis rendu compte que mon éclairage me permettait de voir à 2 mètres de la voiture seulement.
Réveillé et les yeux bien en face des trous, je me décide de voir ça de plus près: les deux phares était au plus bas alors que je n'avais pas touché au règlage de la hauteur des phares.
Grâce à ce forum Razz j'ai vérifié mon ampoule d'allume cigare qui bien évidemment était H.S.
Je démonte le tout et donne quelques tapes sur l'ampoule qui une fois sur deux s'allume.
Le phare de droite s'est remis à niveau mais en revanche celui de gauche est toujours au plus bas même si je règle la molette au niveau du phare.
De plus, un bruit provient du moteur de règlage du phare gauche comme si il forçait pour se remettre à niveau.
Si je regarde le reflet des feux sur un mur, celui de droite ne bouge pas mais celui, de gauche ne cesse de monter et descendre de quelques centimètres.
Selon vous le moteur est-il H.S.? Crying or Very sad
Faut-il, si c'est le cas, changer tout le bloc phare ou seulement le moteur (DV6ATED4, phase 2 de 2006).
Merci de votre aide. Wink

Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
el_pozo
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 11 Fév 13 à 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais ce probleme suite à pose d'un kit xenon et non pas à cause de l'eclairage cendrier mais mêmes symptomes.j'avais fait une vidéo j'essaie de la retrouver. mais j'ai completement changé le bloc et plus emmerdé depuis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_pozo
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 11 Fév 13 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voici :

http://www.youtube.com/watch?v=QheV7puhcbs&feature=youtu.be
Raptor
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 11 Fév 13 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu dis le bloc c'est le kit xenon ou le bloc optique? Merci

Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
el_pozo
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 11 Fév 13 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

bloc optique car même revenu en halogènes le problème persistait. j'avais aussi des leds sans anti erreur donc avec courant residuel comprises avec le kit. je me demande si elle ne sont pas mêlées aussi dans l'histoire car j'avais un défaut sans bip dans le journal des défauts mais rien pour le reste.
Raptor
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci.
Encore une question,
le bloc optique de la phase 2 comprend une partie amovible qui concerne le moteur de règlage: peut-on changer seulement ce boîtier au pire sans pour autant changer tout le bloc optique?

Ludo307HDI
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend pas trop sa fais quoi si l'ampoule du réglage de feux est griller ? car la mienne éclaire plus ainsi au niveau de mon cendrier.

FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
el_pozo
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Raptor a écrit :
ok merci.
Encore une question,
le bloc optique de la phase 2 comprend une partie amovible qui concerne le moteur de règlage: peut-on changer seulement ce boîtier au pire sans pour autant changer tout le bloc optique?

pour moi on ne peut pas changer le moteur séparement mais demande qd même à Mécano.S car il a mon ancien optique dans lequel il a récupéré la lentille.

je ne me suis pas embêté,j'ai trouvé un bloc neuf à 50eur sur lbc
Raptor
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 16 Fév 13 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

ouais tu as raison, je vais jeter un oiel sur LBC.
Concernant Ludo 307: sur la phase 2, l'ampoule de cendrier joue un rôle sur la hauteur d'éclairage des feux dû au multiplexage: comme une résistance en fait.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: