F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Raptor 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 11 Fév 13 à 22:39 Sujet du message: Moteur de phare avant gauche H.S.? |
|
|
Salut à tous,
Il y a peu de temps, je suis rentré du travail de nuit et je me suis rendu compte que mon éclairage me permettait de voir à 2 mètres de la voiture seulement.
Réveillé et les yeux bien en face des trous, je me décide de voir ça de plus près: les deux phares était au plus bas alors que je n'avais pas touché au règlage de la hauteur des phares.
Grâce à ce forum j'ai vérifié mon ampoule d'allume cigare qui bien évidemment était H.S.
Je démonte le tout et donne quelques tapes sur l'ampoule qui une fois sur deux s'allume.
Le phare de droite s'est remis à niveau mais en revanche celui de gauche est toujours au plus bas même si je règle la molette au niveau du phare.
De plus, un bruit provient du moteur de règlage du phare gauche comme si il forçait pour se remettre à niveau.
Si je regarde le reflet des feux sur un mur, celui de droite ne bouge pas mais celui, de gauche ne cesse de monter et descendre de quelques centimètres.
Selon vous le moteur est-il H.S.?
Faut-il, si c'est le cas, changer tout le bloc phare ou seulement le moteur (DV6ATED4, phase 2 de 2006).
Merci de votre aide.
|
|
_________________ Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
Posté le: Lun 11 Fév 13 à 23:20 Sujet du message: |
|
|
j'avais ce probleme suite à pose d'un kit xenon et non pas à cause de l'eclairage cendrier mais mêmes symptomes.j'avais fait une vidéo j'essaie de la retrouver. mais j'ai completement changé le bloc et plus emmerdé depuis
|
|
|
|
|
 |
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
|
|
 |
Raptor 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 11 Fév 13 à 23:33 Sujet du message: |
|
|
quand tu dis le bloc c'est le kit xenon ou le bloc optique? Merci
|
|
_________________ Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
|
|
|
 |
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 11 Fév 13 à 23:37 Sujet du message: |
|
|
bloc optique car même revenu en halogènes le problème persistait. j'avais aussi des leds sans anti erreur donc avec courant residuel comprises avec le kit. je me demande si elle ne sont pas mêlées aussi dans l'histoire car j'avais un défaut sans bip dans le journal des défauts mais rien pour le reste.
|
|
|
|
|
 |
Raptor 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Fév 13 à 22:21 Sujet du message: |
|
|
ok merci.
Encore une question,
le bloc optique de la phase 2 comprend une partie amovible qui concerne le moteur de règlage: peut-on changer seulement ce boîtier au pire sans pour autant changer tout le bloc optique?
|
|
|
|
|
 |
Ludo307HDI 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
|
Posté le: Mar 12 Fév 13 à 22:35 Sujet du message: |
|
|
Je comprend pas trop sa fais quoi si l'ampoule du réglage de feux est griller ? car la mienne éclaire plus ainsi au niveau de mon cendrier.
|
|
_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
|
|
|
 |
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Fév 13 à 22:44 Sujet du message: |
|
|
Raptor a écrit : | ok merci.
Encore une question,
le bloc optique de la phase 2 comprend une partie amovible qui concerne le moteur de règlage: peut-on changer seulement ce boîtier au pire sans pour autant changer tout le bloc optique? |
pour moi on ne peut pas changer le moteur séparement mais demande qd même à Mécano.S car il a mon ancien optique dans lequel il a récupéré la lentille.
je ne me suis pas embêté,j'ai trouvé un bloc neuf à 50eur sur lbc
|
|
|
|
|
 |
Raptor 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 16 Fév 13 à 10:43 Sujet du message: |
|
|
ouais tu as raison, je vais jeter un oiel sur LBC.
Concernant Ludo 307: sur la phase 2, l'ampoule de cendrier joue un rôle sur la hauteur d'éclairage des feux dû au multiplexage: comme une résistance en fait.
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|