Peugeot 307 - Voir le sujet - Anomalie Antipollution - Comportement bizarre - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Anomalie Antipollution - Comportement bizarre
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gf38
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MessagePosté le: Jeu 07 Fév 13 à 21:13    Sujet du message: Anomalie Antipollution - Comportement bizarre Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site.
Depuis 1 semaine, j'ai eu une anomalie antipollution à l'ODB, un voyant moteur, et une perte de puissante assez impressionnante ( regime <2600tr et plus de couple, une petite cote et je la monte à 50km/h ).
Une fois le moteur bien froid, le defaut disparait , toute la puissance revient, puis reapparait au bout de 1 minute ( en route ou au ralenti ).
Depuis le debut de l'hivers, j'avais aussi constaté une petite augmentation de la consommation, que j'attribuais au froid de ces derniers temps.
Pour les experts "es Peugeot" , avez vous une idee ?
Je sais que le sujet a été traité au moins 20 fois, mais la, les symptômes sont assez bizarres.

Rappel : EGR non neutralisé, pas de FAP, 2.0HDI 90ch.

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MessagePosté le: Ven 08 Fév 13 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de consommation d'huile ? (je pense à un turbo usé).
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 08 Fév 13 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les experts "es Peugeot" , avez vous une idée ?

salut

un passage à la valoche s'impose ! Wink

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Wylf
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MessagePosté le: Ven 08 Fév 13 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

la perte de puissance est du au mode degradée Wink après comme dit zamaz un coup a la valoche simpose ccar cette erreur veux tout dire Monsieur VERT ...

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 08 Fév 13 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Wylf a écrit :
la perte de puissance est du au mode degradée Wink après comme dit zamaz un coup a la valoche simpose ccar cette erreur veux tout dire Monsieur VERT ...


ou rien dire Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Ven 08 Fév 13 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

aussi wai Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Ven 08 Fév 13 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de consommation d'huile ? (je pense à un turbo usé) : En effet j'ai le niveau d'huile qui a un peu baissé aussi...
Si le turbo etait fatigué , j'aurai le defaut depuis le depart ( meme moteur froid). Et le defaut apparaitrait aussi au ralenti ? Bizarre
De toute facon je vais m'occuper de l'aeration du moulin. Demontage des conduites d'admission ce week end pour controler l'etancheité + changement filtre a air/carburant. On verra apres.
un passage à la valoche s'impose ! : lol ON Oui alors la valise, pour l'instant j'en ai 2 sous les yeux Sad lol OFF. Ce sera l'étape d'apres... ou pas ( 215Mk, j'ai peur quelle ne supporte pas la vue d'un médecin, à son age )

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MessagePosté le: Ven 08 Fév 13 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

au moins 200 anomalies peuvent faire remonter le message anomalie antipollution !c'est pas évident de trouver sans cet outil indispensable qu'est la valise!
bon courage à toi

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MessagePosté le: Sam 09 Fév 13 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Hier j'ai démonté le debimetre , un poil sale mais qui ne nécessitait pas de nettoyage. Et même débranché j'avais encore le défaut ( enfin j'ai pas insisté non plus).
Débranchement de la batterie pendant 1heure
J'ai resserré le collier de serrage de l'admission d'air ( sous le pare brise ) IDEM. Pour info j’entends bien le turbo tourner malgré le mode dégrade.

Alors j'ai fai un diag chez "Roagby" , Defauts :
D1352: circuit relais de chauffage ( celui là Sad )
D0113 Circuit admission temperature air ( Filtre a air ? )
P0102 Debimetre d'air massic ( le texte est coupé ) (Debimetre ou Filtre a air)
En discutant avec le chef atelier, j'ai relevé le fait que j'avais fait le plein chez Totolol et depuis j'avais le problème.
-> je suis reparti avec Filtre carburant et filtre air pour monter ça ... Maintenant.

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MessagePosté le: Sam 09 Fév 13 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant



Pour le D0113 (P0113) c'est comme quoi le circuit du débitmètre est ouvert ou en court circuit donc le même que le P0102, qui est du celon moi a l'enregistrement de l'erreur quand tu a debrancher ton Débitmère.

mais voici sans nul doute le coupable. l'erreur D1352 (P1352)


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MessagePosté le: Sam 09 Fév 13 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Donc test des BP, relais et ses contacts, cool le dimanche matin Surprised .

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MessagePosté le: Dim 10 Fév 13 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors filtre a air et filtre a gasoil changé ( bocal filtre a gasoil bloqué, debloqué a coups de tournevis ). ça c'est fait.
Au passage j'ai fais un test.
A froid je deconnecte le debitmetre, montée en regime 3000Tr -> anomalie gnahgnah...
Re a froid je reconnecte, monté en regime 3000Tr -> anomalie et dans les memes circonstances.
Question : memes defauts avec le debitmetre connecté ou deconnecté ? Est ce que c'est un signe qu'il est mort ?

PS : Je n'ai pas grand chose pour tester le circuit de prechauffe, mais le relais semble bien basculer ( bruit ).

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MessagePosté le: Dim 10 Fév 13 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

ton erreur remonte du relais ou bougie de prechauf d'après le code defaut que tu avait donnée qui comporte les problème que tu cite, après pour changer le filtre a GO il fallait y aller avec une clef a sangle Wink

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MessagePosté le: Lun 11 Fév 13 à 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui filtre gasoil et tout rentrera dans l'ordre, j'ai eu la même chose Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Lun 11 Fév 13 à 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tension 10V environ sur les bougies de prechauffe constant meme apres 5 minutes de ralenti, en effet le contact reste permanent, enfin avec 10V c'est plutot bizarre, je pense que c'est direction Pigeot pour un relais.

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MessagePosté le: Lun 11 Fév 13 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Relais de prechauffe remplacé. Meme defaut.
Mais pourquoi la tension reste sur les bougies meme apres 20 mn de route ? Sonde de temperature. Est ce que c'est la meme qui indique la temperature au TdB ?
Casse tete...

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MessagePosté le: Lun 11 Fév 13 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

filtre à gasoil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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MessagePosté le: Lun 11 Fév 13 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Filtre a gasoil deja remplacé. Et le defaut reste bien le meme , affiche "anomalie" uniquement au bout de 5 minutes au ralenti , 2 minutes en roulant.

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servane
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.
Moi aussi je viens faire un tour sur ce post.

J'ai une essence, et j'ai eu le message hier (neige chez nous, je soupçonne le pot d'échappement d'avoir été sous la neige au démarrage car j'ai eu l'erreur tout de suite).

Par contre aucun symptôme ensuite !!!
A votre avis, ça pourrait être quoi ?

Je pensais faire un tour chez peugeot pour juste effacer le code erreur et voir si ça revient.
Si ça revient pas c'est juste du à la neige qui bloquait l'échappement et si ça revient j'aviserai !

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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut

gf38
as tu controlé tes bougies de chauffe ?
car si elle sont grillé les 10 v que tu trouve est le courant de diagnostic envoyé par le boitier de prechauffage pour tester les bougies
j'ai souvent eu ce cas avec ce defaut !
donc controle tes bougies

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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

servane a écrit :
Salut à tous.
Moi aussi je viens faire un tour sur ce post.

J'ai une essence, et j'ai eu le message hier (neige chez nous, je soupçonne le pot d'échappement d'avoir été sous la neige au démarrage car j'ai eu l'erreur tout de suite).

Par contre aucun symptôme ensuite !!!
A votre avis, ça pourrait être quoi ?

Je pensais faire un tour chez peugeot pour juste effacer le code erreur et voir si ça revient.
Si ça revient pas c'est juste du à la neige qui bloquait l'échappement et si ça revient j'aviserai !


J'ai eu un message l'année derniere alors que j'ai demandé un peu plus de patate dans une montée, il faisait -10° . Retour a la maison ( j'ai regardé le site forum307 ) -> Debimetre affolé par les temperature. Mon frere avec sa 307 110ch avait eu le meme probleme. Si le defaut a disparu, regarde quand meme tes niveaux, etat batterie, filtre a air avant de passer chez Peug...

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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
salut

gf38
as tu controlé tes bougies de chauffe ?
car si elle sont grillé les 10 v que tu trouve est le courant de diagnostic envoyé par le boitier de prechauffage pour tester les bougies
j'ai souvent eu ce cas avec ce defaut !
donc controle tes bougies

Meci Popeye, c'est en effet là ou je m'oriente. Hier soir j'ai voulu regardé mais il me manque des douilles pour demonter deja la tresse, et de totue façon je ne pense pas le faire moi, donc je cherche un garage pres de mon boulot. Et hier alors qu'il faisait bien froid et humide, ça sentait le mazout mal brulé avec des petits ( tres petits, a peine perceptibles ) bagotement du ralenti.
Pour un mecano "normal", c'est combien de temps pour controle/changement de bougies , en sachant que je ne les ai jamais changées ( les anciens proprios peut etre ) ?

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Edité par gf38 le Mar 12 Fév 13 à 15:18
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je vais contrôler.
Hier j'avais le message à chaque fois mais rien aujourd'hui...

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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour remplacer les 4 bougies de prechauffage il faut a peine 1 heure

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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Popeye.

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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
pour remplacer les 4 bougies de prechauffage il faut a peine 1 heure


oui pour un pro comme toi Wink

j'ai mis 2 heures l'autre jour pour la xantia d'un collègue Crying or Very sad

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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

ca depend du model de xantia aussi
et tu as bu une bierre entre temps

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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
ca depend du model de xantia aussi
et tu as bu une bierre entre temps


une xantia turbo d 90 ch ,non je tournais au café Laughing

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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

et oui le td il faut enlever l'intercooler donc c'est plus long
en plus tu as 1 bougie qui est pas tres accessible
donc c'est normal
en plus avec le café ca t"a ennervé du coup tu tremblais lol
alors que sur le hdi elles sont plus accessibles

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MessagePosté le: Mar 12 Fév 13 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'intercooler sur le 90 ch ;par contre une durite d'eau à côté de la pompe à injection que me faisait chier et que j'ai sortie !
je bois 5 ou 6 cafés par jour et je ne tremble pas Laughing

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