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bruit a l'arret
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teoz
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MessagePosté le: Dim 27 Jan 13 à 13:48    Sujet du message: bruit a l'arret Répondre en citant

bonjour voila 3 semaine que je vient d'acheter ma voiture et depuis 2 jours , il y a un bruit qui resemble a un bruit de ventilateur quand je coupe le moteur .

se n'est pas le ventilateur j'ai regarder . Le bruit dure environ 1 min et puis s'arrete de quoi cela peu il provenir , j'ai l'impression de l'entendre au niveau du turbo .

ma voiture et une 307 1,6l 110 cv de 2006 sans fap

merci d'avance pour votre aide
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ericrobain
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MessagePosté le: Dim 27 Jan 13 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit être l'électrovanne de régulation du turbo.
Elle est connectée à la réserve de vide.
Lorsqu'elle n'est plus alimentée, il y a aspiration d'air pour se mettre à la pression atmosphérique (prise d'air sur le moteur via tuyau).
Tant que ça meugle pas ça va sinon il faut la changer (mais un bruit c'est normal).
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=40125&start=0
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teoz
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MessagePosté le: Dim 27 Jan 13 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta reponse donc pour le moment sa risque rien , je peu roulé sans risque de cassé le turbo .

je ne connais pas les 1.6 l hdi sur les peugeot, et surtout je ne connais pas les probleme que peuvent rencontrer les 307 phase 2

je possede une peugeot 306 2l hdi dont au fil des années j'ai reussi a trouvais les probleme et a les solutionnée alors meme que peugeot me disai qu'il n'y en avait pas .

En se qui concerne la 307 votre aide me sera pressieuse , et utile
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ericrobain
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MessagePosté le: Dim 27 Jan 13 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est recommandé sur ce modèle c'est de vidanger plus souvent pour protéger la lubrification turbo et donc tous les 10-15 000 au lieu de 20 000.
Faire attention à l'embrayage aussi à cause du volant moteur bimasse fragile (de la douceur).
Sinon tu es comme moi tu n'as pas de FAP donc des emmerdes en moins.
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teoz
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MessagePosté le: Dim 27 Jan 13 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui sa j'ai etait rassurer concernant le FAP , concernant les vidanges je ferais comme la 306 donc tout les 10 000 .

donc il y a toujours le probleme des volants moteur meme sur les phases 2 .

quand tu dit faire attention a l'embrayage , tu veux dire quoi precisement , ( debrayer embrayer a font ? )
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teoz
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MessagePosté le: Dim 27 Jan 13 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

A oui que me preconise tu comme huile 5w30 , 5w40 ????
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Marco26
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MessagePosté le: Dim 27 Jan 13 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour savoir si c'est votre électrovanne qui déconne, lorsque le bruit intervient, appuyer sur la pédale de frein, si le bruit s’arrête, c'est votre électrovanne de turbo.

sans FAP de la 5w40 fera très bien l'affaire.
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teoz
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MessagePosté le: Dim 27 Jan 13 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
Pour savoir si c'est votre électrovanne qui déconne, lorsque le bruit intervient, appuyer sur la pédale de frein, si le bruit s’arrête, c'est votre électrovanne de turbo.

sans FAP de la 5w40 fera très bien l'affaire.



le bruit intervient lorsque je coupe le moteur donc a se moment la j'appui sur la pedale de frein c'est sa ?

Je fait sa demain et je tien au courant

Merci pour l'huile
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ericrobain
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MessagePosté le: Dim 27 Jan 13 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets de la Total Activa 9000 5W40 (30 € les 5 litres chez Leclerc voire moins). De la synthétique 5W40 pour turbo diesel peu importe la marque... pas besoin de Low SAPS plus chères type INEO car pas de FAP.

Oui le VM bimasse est plus fragile mais c'est vrai sur plein de voitures y a pas que Peugeot. Les phases 2 sont moins fragiles, la preuve j'ai 164 000 km et tout d'origine, mais je fais beaucoup d'autoroute... et sinon je m'applique à embrayer sans à coup et bien sûr j'évite de faire patiner dans les côtes pour préserver l'embrayage.
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teoz
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MessagePosté le: Lun 28 Jan 13 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour tes conseils ericrobain , bon je crois que je vais etre bon pour changer la vanne , se soir en arretant le moteur , j'ai toujours eu se petit bruit de ventilo et un grognement ensuite ,

le fait d'appuyer sur la pedale de frein sa n'as pas arreter le bruit j'ai donc appuyer plusieur fois et plus de bruit .alors est ce que cette essai est concluant ?

Ou acheter cette electrovanne , a part chez peugeot , puis je vraiment rouler avec sans que cela provoque la casse de qqch ???
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Marco26
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MessagePosté le: Lun 28 Jan 13 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

les "clacs" "clacs" à l'arret du moteur, c'est l'auto-apprentissage de la vanne EGR c'est tout à fait normale.

le ronflement, c'est l’électrovanne.

normalement il n'y a pas de risque mais si elle se met a déconner totalement, la gestion de la géométrie variable du turbo, risque d’être impactée...et le fonctionnement du moteur aussi...

tuto pour la changer...
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=40125

ou l'acheter...
http://www.pluspiecesauto.com/d2-Capteur-de-pression-turbocompresseur-PEUGEOT-1-6-HDi-110-700968040-PIERBURG-10483-17992.html
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teoz
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MessagePosté le: Lun 28 Jan 13 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci de votre aide je vais regarder tout sa le bruit ne resemble pas un clac clac , mes plus un grogement je vais essayer de l'enregistrer demain
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ericrobain
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MessagePosté le: Lun 28 Jan 13 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.mister-auto.com/search_s_refoem_7.00968.04.0.html

Moins chère que Marco Laughing.
Profites en actuellement c'est livraison à 1 euro en promo (moi je l'ai achetée là sans soucis).

Mais c'est plus chiant à changer qu'on ne le croit (voir le tuto).


Edité par ericrobain le Mar 29 Jan 13 à 20:16 (2 fois)
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Marco26
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MessagePosté le: Lun 28 Jan 13 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

sachant que pigo les vend 70 euros...voir la marge qu'ils font... Rolling Eyes
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ericrobain
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MessagePosté le: Lun 28 Jan 13 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
sachant que pigo les vend 70 euros...voir la marge qu'ils font... Rolling Eyes

Et encore c'est que dalle à côté des marques allemandes. Aucun rapport avec le sujet mais j'ai un pote qui vient de faire sa révision des 30 000 km (vidange) + liquide de frein (tous les 2 ans)... La petite révision chez Béhème quoi... Il en a eu pour 500 euros Shocked (en province avec main d’œuvre moins chère qu'en RP en plus).
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teoz
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MessagePosté le: Mar 29 Jan 13 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir voici le bruit que j'entend une fois le moteur arreter , il faut mettre le son assez fort pour bien entendre .

http://www.forum307.com/upload/videos/vocal-0005.mp3
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ericrobain
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MessagePosté le: Mar 29 Jan 13 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Quelle horreur je n'ai jamais entendu un bruit pareil sur la mienne.
Perso je commencerais par changer l'électrovanne de turbo, ça mange pas de pain... et voir ensuite pour un passage à la valoche si ça continue.
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teoz
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MessagePosté le: Mar 29 Jan 13 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commander l'electrovanne hier soir elle c'est mi a faire du bruit d'un seul coup est sa dur environ 2 minutes
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ericrobain
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MessagePosté le: Mar 29 Jan 13 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

teoz a écrit :
j'ai commander l'electrovanne hier soir elle c'est mi a faire du bruit d'un seul coup est sa dur environ 2 minutes

Essaie de changer cette satanée électrovanne et tiens nous au jus.
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teoz
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MessagePosté le: Mar 29 Jan 13 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :
Shocked Quelle horreur je n'ai jamais entendu un bruit pareil sur la mienne.
Perso je commencerais par changer l'électrovanne de turbo, ça mange pas de pain... et voir ensuite pour un passage à la valoche si ça continue.


C'est pas quand meme bizar que cette electrovanne soi deja defecteuse alors que la voiture n'as pas encore 100000 km ???

je n'ai aucun voyant de defaut qui s'allume , passage a la valise dit allez chez peugeot et payer 75 euro simplement pour brancher leur ordinateur .



a moins que la prise diagnostic soi la meme que celle de la 306 et la je peu brancher mon appareil je verrai sa se week end .

merci de votre aide
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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Mar 29 Jan 13 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle appareil ?

_________________
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teoz
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MessagePosté le: Mar 29 Jan 13 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

genre sa

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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Mar 29 Jan 13 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas xs evolution ?

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MessagePosté le: Mar 29 Jan 13 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

ma voiture , il s'agit d'une 307 1.6 hdi oxygo variante amelioré de la confort pack
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Marco26
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MessagePosté le: Mer 30 Jan 13 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

juste en dessus, ce n'est pas une valise officiel Peugeot, c'est juste une interface "générique" pour lire les code défaut moteur uniquement.

rien à voir avec diagbox est compagnie.

si c'est l’électrovanne, vous n'aurez rien à la valise.

bruit bizarre quand même, il y a un peu d’électrovanne, mais le reste je ne sais pas, j'entends mal...on dirait un ventilo qui continu de tourner après l’arrêt du moteur, style clim...le clac et les petits sifflements, c'est normal. c'est l'auto-apprentissage de la vanne EGR.

les kilométrages ne veulent rien dire, j'ai changé la mienne à 45000 kms...

changez la, déjà on écartera ce probleme.
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teoz
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MessagePosté le: Mer 30 Jan 13 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
juste en dessus, ce n'est pas une valise officiel Peugeot, c'est juste une interface "générique" pour lire les code défaut moteur uniquement.

rien à voir avec diagbox est compagnie.

si c'est l’électrovanne, vous n'aurez rien à la valise.

bruit bizarre quand même, il y a un peu d’électrovanne, mais le reste je ne sais pas, j'entends mal...on dirait un ventilo qui continu de tourner après l’arrêt du moteur, style clim...le clac et les petits sifflements, c'est normal. c'est l'auto-apprentissage de la vanne EGR.

les kilométrages ne veulent rien dire, j'ai changé la mienne à 45000 kms...

changez la, déjà on écartera ce probleme.


je vais la changer se week end , donc tu me rassure tu entend comme moi un bruit de ventilo , pourtant le ventilateur ne tourne pas c'est la premiere chose que j'ai regarder ou se trouve le ventilateur de chauffage dans l'habitacle de suppose donc sa peu pas etre lui parce que quand je suis dans la voiture je n'entend pas le bruit .est ce qu'il y a d'autre ventilo ???

Quand je mais mon oreille sous le capot on dirai que cela provient du turbo .

petit info je ne sais pas si celle si a son importance la voiture est equiper d'une clim auto
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Marco26
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MessagePosté le: Mer 30 Jan 13 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

votre clim est en mode "auto" ? si oui, c'est normal que le ventilo se mette en route...
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teoz
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MessagePosté le: Mer 30 Jan 13 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

meme a l'arret du moteur et qu'elle ventilo se mettrait en route je n'en vois aucun tourner . le ventilateur devant le radiateur que ll'on vois a travers la calandre ne tourne pas .
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maki
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MessagePosté le: Mer 30 Jan 13 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

teoz a écrit :
bonsoir voici le bruit que j'entend une fois le moteur arreter , il faut mettre le son assez fort pour bien entendre .

http://www.forum307.com/upload/videos/vocal-0005.mp3



faudrai voir du coté du doseur d'air , et essayer de le débrancher (electriquement) pendant que ce bruit se fait



si ça coupe au debranchement faut pas checher plus loin...

MAKi.

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MessagePosté le: Ven 01 Fév 13 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tout ( une petit parenthese sur le sujet )

est pour continuer les soucis se matin une "vieille roulant en plein milieu de la route ma arracher le retro de ma 306 et n'as pas voulu faire de constat elle ma repondu "je m'en fou " je suis allez a la gendarmerie qui mon dit d'allez a mon assurance meme pas qu'il on pris la peine d'enregistrer ma pleinte .
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