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1 mois et déjà plus de direction assistée

 
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nicaula
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MessagePosté le: Mar 22 Jan 13 à 20:11    Sujet du message: 1 mois et déjà plus de direction assistée Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voila je possède une 307 1L6 hdi 110 Phase 2 de 2006 depuis 1 mois.
Cette après-midi,ma femme prend la voiture tout va bien . Elle se gare et quand elle veut repartir , plus de direction assistée.J e l'ai donc emmené chez
Renault car chez Peugeot ils sont surbouqué et ne peuvent pas regarder la voiture avant plusieur jour.Donc demain matin chez Renault ils regardent et me tiennent au courant. Heureusement que la voiture est garantie 3 mois.

Mes questions:
1) Est-ce que quelqu'un a eu ce problème ? Si oui d'ou venait la panne?
2) Pouvez-vous me dire pourquoi chez oscaro il y a 2 modèles complètement
différent de pompe de direction assistée?

http://www.oscaro.com/pompe-de-direction-assistee-peugeot-307-phase-2-1-6-hdi-110cv-12-6986-2328-gt

[img][/img]


Faut-il les 2 ou c'est l'une ou l'autre?
L'une vaut le double de l'autre Hum ?

Voila. Dans tous les cas je vous dirais d'ou venait le problème , jusque la j'attends vos témoignages.

@+
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Marco26
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MessagePosté le: Mar 22 Jan 13 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

normalement c'est celle d'en dessous, l'electropompe.
je peux vous le confirmer avec votre VIN en message privé.

il y a un souci d’étanchéité avec l'electropompe, un joint lâche a l’intérieur, le liquide de DA envahi l’électronique et met hors service la pompe.

défaut connu hélas...

pour vérifier cela il fait déconnecter le connecteur et regarder s'il n'y a pas de liquide dedans.

mais avant de dramatiser, le niveau est il bon?

prévoir une purge dans un 1 er temps...
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nicaula
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MessagePosté le: Mar 22 Jan 13 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse très rapide,
Avant de l'emmener au garage j'ai regardé le niveau , il était bon.
Par contre je suis un peu novice alors qu’appelez vous le VIN?
D’après le garagiste apres une rapide vérification, il s'agirait d'un problème électrique.(Mais lequel????)
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Marco26
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MessagePosté le: Mar 22 Jan 13 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

le VIN c'est le numéro de série qui figure sur le pare-brise ou la carte grise.
VF......
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nicaula
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MessagePosté le: Mar 22 Jan 13 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci! Je vous l'envoi en MP.
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Marco26
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MessagePosté le: Mar 22 Jan 13 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

répondu.

avant de la changer, vérifiez les fusibles, niveau, connectiques, câbles etc etc...

et vérifiez que vous n'avez pas du liquide qui suinte au niveau du câble alimentation rouge...
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nicaula
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MessagePosté le: Mar 22 Jan 13 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses.
Je vous tiendrai au courant .Par contre elle est entre les mains du garagiste.
donc je ne peux plus verifier tout ça Confused
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nicaula
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MessagePosté le: Mer 23 Jan 13 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens de chez le garagiste,et c'est donc la pompe qui a lâché !
Heureusement qu elle est garantie 3 mois. mais je pense que la garantie ne va pas tout prendre en charge et que je vais devoir un peu mettre la main a la poche.(Il y en a pour 900 et quelques euros)
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 23 Jan 13 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

nicaula a écrit :
Je reviens de chez le garagiste,et c'est donc la pompe qui a lâché !
Heureusement qu elle est garantie 3 mois. mais je pense que la garantie ne va pas tout prendre en charge et que je vais devoir un peu mettre la main a la poche.(Il y en a pour 900 et quelques euros)


il te feront payé seulement l'huile de DA !?
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nicaula
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MessagePosté le: Mer 23 Jan 13 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Non, dans cette garantie de trois mois, il semblerai que la reparation soit prise en charge a hauteur de 850 € ,si j'avais pris une garantie de 6 mois la prise en charge aurai certainement été total. Le garagiste attendait confirmation de la boite qui garantie la voiture,( mais bien sur aujourd'hui le garagiste avait une panne de téléphone et d'internet et donc n'a pas du avoir de reponse Evil or Very Mad ) On verra demain Rolling Eyes
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nicaula
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MessagePosté le: Sam 26 Jan 13 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pas de chance,Une multitude de pieces sont prisent en charge par la garantie mais évidemment pas la pompe de direction assisté. Donc c'est pour
ma poire Crying or Very sad . Néanmoins le garage qui m'a vendu la voiture (+ de 400 bornes de chez moi) n’était pas au courant que cette garantie ne couvrait pas
la direction. Ils étaient désolé pour moi et m'ont promis de ne pas me laisser tomber et donc ils vont m'envoyer une pompe d'occase que je ferais monter.
(Renault m'a pris 80€ de recherche de panne).
J'ai donc récupéré ma voiture hier (pas reparé) et j'ai jeté un oeil dessous.
Là je constate que la broche rectangulaire n'est pas branché, Je me demande alors si chez renault ils ont oublié de la remettre ou si c'est ça l'origine de la panne.(je commence a rêver et me dire si ça pouvait être ça Super content :D )
Je fais donc un tour de voiture et là miracle au bout de 100 mètres la direction revient ouais yes genial ect..... Mais non la direction se durci de nouveau puis redevient normal pour enfin se re durcir et depuis je suis a la case départ.
ça commence a me prendre la tête. Pourquoi pendant un moment ça a remarché? serai-ce un probleme de contact? Je n'arrive pas non plus a accéder aux maxi fusible pour vérifier. Comment y accède t-on?

Merci @+
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Marco26
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MessagePosté le: Sam 26 Jan 13 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

De toute façon ils ne sont pas cons ! ils prennent en charge les pièces qui n'ont pas de problème ! c'est comme d'habitude, c'est le povre propriétaire du véhicule qui subit les conneries des constructeurs !...

Vous avez une assurance juridique que vous payez donc ? faites les bosser...commencez par envoyer un courrier avec AR à Peugeot automobile (copie juridique)en leur expliquant le problème, et qu'a ce faible kilométrage, ce n'est pas normal ! et au passage, n'oublier pas de leur dire ce que vous pensez de leurs véhicules...en leur faisant une belle pub sur "autoplus" ou autre et en leur envoyant le lien...et surtout montrez leur que sur internet vous n’êtes pas le seul à avoir ce problème de DA.

Déjà ça les mettra un peu au boulot, et par chance, leur faire comprendre pourquoi ils ont des problèmes, et pourquoi leurs ventes dégringolent ! et surtout ! qu'il faut qu'ils pensent à se mettre sérieusement au boulot ! ce qui n'est pas simple avouons le...

C'est ce que j'ai fais pour mon problème de toit panoramique et mon volant qui pèle...au final l’expert judiciaire mandaté par l'assurance à réussi a m’obtenir 50% de la facture à leur charge.
donc n’hésitez pas ! vous n'avez rien à perdre !

Soit 500 euros sur les 1000 au départ et je n'ai pas sortie 1 euro concernant l'expertise.
la seule chose que vous avez à faire, c'est de vous présenter à un endroit tel jour.

De toute façon si vous ne faites pas comme ça, ils ne vous répondront même pas.
Quand ça devient officiel ce n'est pas pareil.

Je parle donc de Peugeot automobile, et non pas le garage qui vous a vendu le véhicule.

307SW de 2007...

bon courage !
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 26 Jan 13 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

il faut voir exactement les conditions du contrat ??

Dans quel garage elle a été achetée?,je prend l'exemple de ma 307 achetée chez citroen avec une garantie de 6 mois ,j'avais la même garantie que pour une voiture neuve tout était pris en charge et pourtant la 307 était agée de 6 ans...bloc hydro/abs changé ,platine vitres élec changé ,capteur niveau frein ,kaxon réparé !!je n'ai pas eu un rond à sortir et je vous explique le prix d'un bloc abs!! ils n'ont pas gagné d'argent sur ma 307,il faisaient réparer en plus chez peugeot !j'ai vu les factures Laughing

ps:ils ont rallongé la garantie d'un mois quand j'ai commencé à m'énerver ! Monsieur VERT ...


Edité par zamaz le Sam 26 Jan 13 à 12:02
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Marco26
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MessagePosté le: Sam 26 Jan 13 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

quelque soit le prix de la facture, c'est leur problème ! ils ont qu'a assumer...ça leur fait pas assez mal je trouve... Super content :D
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nicaula
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MessagePosté le: Sam 26 Jan 13 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais attendre de voir car le garage ou j'ai acheté la voiture m'a trouvé une pompe et me l’envoie .Donc si tout se passe bien et que je retrouve ma direction assisté je vais m'en contenter. Par contre si j'ai d'autre soucis après ça je suivrai votre conseil .
En ce qui concerne le fait que la DA s'est remise en route puis s'est de nouveau arrêtée qu'en pensez-vous?
Et comment arrive t-on aux maxi fusibles?
En tout cas merci pour vos conseil Yeah ! Cool !!
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 26 Jan 13 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment arrive t-on aux maxi fusibles?

tu soulèves le couvercle noir du BSM dans le compartiment moteur à côté de la batterie juste devant tu as les maxi-fusible et le calculateur moteur Wink
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nicaula
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MessagePosté le: Sam 26 Jan 13 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

je sais ou sont les maxi-fusible car je les vois mais comme ils sont situé sous les fusibles normaux je ne sais pas comment on enlève le premier etage.
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