j'ai une 307 2l hdi 110ch XT 160 000 km de 2002. A vitesse constante ou quand j'accélère doucement j'ai des variation de puissance jusque 3000 tours. après 3000 plus de problème.
Quand j'accélère avec du rythme je n'ai aucun problème et la voiture part normalement sans aucune perte de puissance.
J'ai aussi une belle augmentation de la consommation. (je tournais autour de 8l en ville et la j'en suis a 9, je fais des petit trajet pour aller au boulot)
Le souffle du turbo disparaît au moment ou la voiture se met a ralentir puis reprend quand la voiture ré-accélère normalement.
Rien sur le tableau de bord.
J'ai donc été au garage. Il m'a répondu que c'est soit un problème d'arrivé de gazole, soit d'arrivé d'air. Il m'a proposé de déjà mettre un nettoyant moteur dans le gazole avant de commencer les frais. Je dois donc rouler 500km et aller le revoir si le problème est toujours présent.
Auriez vous une idée ? D'après les forum j'ai pu voir que s'était
- soit un problème de vanne EGR. Problème je n'ai qu'un symptôme.
- soit un problème d'injecteur ? j'ai vu sur ce forum qu'il pouvait y avoir différente casse : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet520492.htm
- Autre problème?
La voiture ne semble pas fumer (faudrait que je me face suivre)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum