M'y connaître en quoi? mécanique? Non ppas du tout je n'y connaît rien! mais heureusement grâce à vous tous! grâce à ce magnifique Forum! j'en apprend tout les jours un peut plus.
Merci à vous
Pour la 307 ppas d’inquiétudes ^^ je vais la garder bien sûr je vient tout juste de l'acheter MDR!
Je ferais faire ce qu'il faut pour que ça tourne bien et voila
C'est juste le Turbo l'ennuie! m'enfin... pour le moment
_________________ Plateau moto réussi! le Permis Moto c'est pour très vite. A MOI LA ROUTE EN DEUX ROUES!!!
Nouvelle 307 SW Ph1 1.6HDI 110 155 000Km
Ancienne:Peugeot 307 SW 2L HDI 110CV 2005 210 000Km.
Je veux bien mais j'ai ppeur de faire une bêtise et comment ont procède pour démonter ce raccord?
Normalement elle ne doit plus être là cette crépine vue que l'ont m'a dit que dès la première vidange ont le retire ce tamis!
_________________ Plateau moto réussi! le Permis Moto c'est pour très vite. A MOI LA ROUTE EN DEUX ROUES!!!
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
Posté le: Sam 05 Jan 13 à 16:09 Sujet du message:
non, les gens raconte sur les forums que la crépine devait être retiré a la 1ére révision mais c'est faux les concession n’ont jamais eu de note à ce sujet
mais il doivent le retirer quand ils changent le turbo pour qu'il n'y a pas de récidive
même le 2.0 hdi 90 et 110 possèdent cette crépine mais elle ne pose pas de problème sur ce moteur
mais il doivent le retirer quand ils changent le turbo pour qu'il n'y a pas de récidive
c'est vrai !mais tu peux l'enlever par prévention !
voir photo :
si tu veux ne pas avoir de soucis de turbo ,fais une vidange +filtre tous les 10.000 km
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Ba le garagiste de Peugeot m'a dit que la crépine devait être retiré de suite! enfin après la première vidange!
Bref... ok je veux bien allé voir maintenant j'ai rien à faire aujourd'hui lol
Mais comment faite-vous pour deviser ce raccord banjo côté bloc moteur ou même deviser côté moteur et Turbo pour retirer ce tuyau métallique comme sa plus facile pour la manip peut être.
Il y a pas de pression dans ce tuyau? l'huile risque pas de sortir et couler par terre ou le long du moteur?
j'ai tout démonté! par chaleur Turbo, échangeur air du Turbo et je ne le trouve pas ou il est...
il se situe vers le bas à gauche à côté de l'échangeur d'huile/filtre à huile !
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
oK Zamaz mais le problème c'est qu'il y a une partie de l'échappement qui est devant et si tu veux à gauche du petit bloc métalique avec plein de trais dessus, ba il y a le par chaleur et le début du pot d'échapppempent
eh ben oui on appelle ça de la mécanique il faut démonter 50 trucs pour accéder à l'objet en question demandes à ces cons d'ingénieurs !!
A bon entendeur !
Donc finalement j'ai tout démonté et j'ai même pas trouvé le raccord banjo et j'ai cassé une vise du Turbo je suis vert dégouté!
Il te faut un extracteur de goujon et un tourne à gauche,tu perce et tu sors le reste de la vis avec l'extracteur !
si tu n'as pas ça sous la main,tu perces et tu mets une vis et un écrou à la place!
A bon entendeur !
A bon entendeur !
Ouép de toute façon c'est mort j'ai pas de perçeuse ont vient d'aménager cette été et il y a des choses dont une vielle perçeuse que l'ont à laissé au nouveau propriétaire donc je peut rien faire
Et il y a beaucoup de préssion dans ce manchon? je peut laissé avec une seul vise ou pas? sinon comment je vais faire demain peut plus rouler
Faut le déconécter au Turbo et en bas? c'est tout sa sort entre le radiateur et le bloc au moins? car c'est pas large entre les deux.
Je vais pas non plus retirer le radiateur! sinon ont en finit plus
Un jour pour changer une lampe de phare il faudra faire tomber le bloc moteur pfff mais ou ont va!
Ouf heureusement en moto ont en est pas encore la
Et un autre collier en dessous du moteur
Je ne suis pas arrivé à démonter le collier qui relie le cata à la ligne d'échapppement (sous le moteur) l'écrou du collier est grippé et faut une clé de 16 et j'ai soit 15 soit 17 et avec la pince impossible.
Appart ce dernier collier sa devais tout tomber et j'aurais eu accès.
Bon j'ai tout remonté et je ferais tout cela chez un amis qui lui à tout le matos pour! le week-end prochain.
215000 km et aucun jeu ni soucis de turbo. Déjà pas d'accélération a plus de 2200 tours a froid. Tant que le moteur n'est pas a 80° je vais pas plus haut.
Mon pere ma appris comme sa car étant exploitant agricole, un turbo de tracteur ou autre est fragile. Donc tant de chauffe très respecter.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7Suivante
Page 4 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum