Peugeot 307 - Voir le sujet - Sondage casse Turbo (1.6 HDI 110Cv) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Sondage casse Turbo (1.6 HDI 110Cv)
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Ozone
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut el_pozo!

M'y connaître en quoi? mécanique? Laughing Non ppas du tout je n'y connaît rien! mais heureusement grâce à vous tous! grâce à ce magnifique Forum! j'en apprend tout les jours un peut plus.

Merci à vous Super content :D

Pour la 307 ppas d’inquiétudes ^^ je vais la garder bien sûr Wink je vient tout juste de l'acheter MDR!

Je ferais faire ce qu'il faut pour que ça tourne bien et voila Wink
C'est juste le Turbo l'ennuie! m'enfin... pour le moment Laughing

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el_pozo
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok mais au moins tu comprends vite lol ce qui fait que c'est déjà plus facile d'en discuter et de se comprendre
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Tororosso
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ozone a écrit :

C'est juste le Turbo l'ennuie! m'enfin... pour le moment Laughing


enlève déjà la crépine pour voir si elle est bouché ou pas
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Ozone
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

la crépine du raccord banjo?

Je veux bien mais j'ai ppeur de faire une bêtise et comment ont procède pour démonter ce raccord?

Normalement elle ne doit plus être là cette crépine vue que l'ont m'a dit que dès la première vidange ont le retire ce tamis!

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Tororosso
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

non, les gens raconte sur les forums que la crépine devait être retiré a la 1ére révision mais c'est faux les concession n’ont jamais eu de note à ce sujet
mais il doivent le retirer quand ils changent le turbo pour qu'il n'y a pas de récidive
même le 2.0 hdi 90 et 110 possèdent cette crépine mais elle ne pose pas de problème sur ce moteur
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

mais il doivent le retirer quand ils changent le turbo pour qu'il n'y a pas de récidive

c'est vrai !mais tu peux l'enlever par prévention !

voir photo :



si tu veux ne pas avoir de soucis de turbo ,fais une vidange +filtre tous les 10.000 km Wink

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Ozone
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ok zamaz et tororosso!

Ba le garagiste de Peugeot m'a dit que la crépine devait être retiré de suite! enfin après la première vidange!

Bref... ok je veux bien allé voir maintenant j'ai rien à faire aujourd'hui lol

Mais comment faite-vous pour deviser ce raccord banjo côté bloc moteur ou même deviser côté moteur et Turbo pour retirer ce tuyau métallique comme sa plus facile pour la manip peut être.

Il y a pas de pression dans ce tuyau? l'huile risque pas de sortir et couler par terre ou le long du moteur?

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Tororosso
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de pression
oui il va avoir un peu d'huile qui va couler donc prévoir un bac ou un chiffon
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Tororosso
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :

c'est vrai !mais tu peux l'enlever par prévention !


oui, c'est ce que je lui ai dit de l'enlever...
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Ozone
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

je vous tient au courant

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BUS1
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

BONSOIR
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Ozone
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Euh je n'arrive pas à trouver le raccord banjo.

j'ai tout démonté! par chaleur Turbo, échangeur air du Turbo et je ne le trouve pas ou il est... Confused




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zamaz
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

il se situe vers le bas à gauche à côté de l'échangeur d'huile/filtre à huile !



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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

oK Zamaz mais le problème c'est qu'il y a une partie de l'échappement qui est devant et si tu veux à gauche du petit bloc métalique avec plein de trais dessus, ba il y a le par chaleur et le début du pot d'échapppempent

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Ozone
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant


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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

eh ben oui on appelle ça de la mécanique il faut démonter 50 trucs pour accéder à l'objet en question Laughing demandes à ces cons d'ingénieurs !!


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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Donc finalement j'ai tout démonté et j'ai même pas trouvé le raccord banjo et j'ai cassé une vise du Turbo je suis vert dégouté!




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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faut un extracteur de goujon et un tourne à gauche,tu perce et tu sors le reste de la vis avec l'extracteur !

si tu n'as pas ça sous la main,tu perces et tu mets une vis et un écrou à la place!

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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

oK Merci zamaz!

je finirais demain Laughing

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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

de rien
bon courage Laughing

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el_pozo
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

En fait pour accéder au raccord banjo,il faut déposer le pare chaleur donc le cata avant tout.c'est précisé dans la doc :

http://www.mister-auto.com/doc/turbo/turbocompresseur.pdf

tu m'étonnes ça devait leur faire chier aussi aux garages de se tapper tout ça pour un tout petit filtre même s'il a son importance...
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el_pozo
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
Il te faut un extracteur de goujon et un tourne à gauche,tu perce et tu sors le reste de la vis avec l'extracteur !

si tu n'as pas ça sous la main,tu perces et tu mets une vis et un écrou à la place!


Et fais surtout attention à ne pas laisser la moindre impureté tomber dans le turbo ou le raccord.
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Ozone
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ouép de toute façon c'est mort j'ai pas de perçeuse ont vient d'aménager cette été et il y a des choses dont une vielle perçeuse que l'ont à laissé au nouveau propriétaire donc je peut rien faire Sad
Et il y a beaucoup de préssion dans ce manchon? je peut laissé avec une seul vise ou pas? sinon comment je vais faire demain peut plus rouler Confused

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Ozone
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Comment tu l'enlève le cata?

Faut le déconécter au Turbo et en bas? c'est tout sa sort entre le radiateur et le bloc au moins? car c'est pas large entre les deux.

Je vais pas non plus retirer le radiateur! sinon ont en finit plus

Un jour pour changer une lampe de phare il faudra faire tomber le bloc moteur pfff mais ou ont va!

Ouf heureusement en moto ont en est pas encore la Laughing

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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui faut enlever le collier et deux vis plus bas
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el_pozo
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet34792.htm
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Ozone
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MessagePosté le: Dim 06 Jan 13 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

el_pozo a écrit :
Oui faut enlever le collier et deux vis plus bas


Et un autre collier en dessous du moteur Wink
Je ne suis pas arrivé à démonter le collier qui relie le cata à la ligne d'échapppement (sous le moteur) l'écrou du collier est grippé et faut une clé de 16 et j'ai soit 15 soit 17 et avec la pince impossible.

Appart ce dernier collier sa devais tout tomber et j'aurais eu accès.

Bon j'ai tout remonté et je ferais tout cela chez un amis qui lui à tout le matos pour! le week-end prochain. Confused

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binoy
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MessagePosté le: Sam 12 Jan 13 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

215000 km et aucun jeu ni soucis de turbo. Déjà pas d'accélération a plus de 2200 tours a froid. Tant que le moteur n'est pas a 80° je vais pas plus haut.
Mon pere ma appris comme sa car étant exploitant agricole, un turbo de tracteur ou autre est fragile. Donc tant de chauffe très respecter.
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Tororosso
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MessagePosté le: Dim 13 Jan 13 à 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

il a peut être était remplacé par l'ancien proprio
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el_pozo
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MessagePosté le: Lun 14 Jan 13 à 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ozone a écrit :
Donc finalement j'ai tout démonté et j'ai même pas trouvé le raccord banjo et j'ai cassé une vise du Turbo je suis vert dégouté!






Salut Guillaume!! Alors,où en es-tu?
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