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Besoin scéma électrique connecteur ABS

 
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cejalisa
Curieux

2.0e 180ch


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MessagePosté le: Dim 30 Déc 12 à 18:12    Sujet du message: Besoin scéma électrique connecteur ABS Répondre en citant

Bonjour,

Voilà mon soucis, suite à un petit accrochage ma 307cc de 01/2005 (ph1) 180cv à "perdu" son connecteur ABS, il s'agit de la grosse prise qui se branche sur la centrale ABS situé à l'avant gauche sous le phare dans la joue d'aile. Le connecteur à été arraché j'ai retrouvé un nouveau connecteur en casse (avec le même nombre de fils) sauf que les fils du connecteur ne sont pas tout à fait de la même couleurs j'ai donc besoin du schéma électrique du connecteur pour savoir quels fils ressouder ensemble. Si quelqu'un peut m'aider car j'ai bien essayé d'installer Sedre mais il me plante le PC systématiquement (2 semaines pour ça grrrrrr !!!).
D'avance merci.

Cécile
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chokchman
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MessagePosté le: Lun 31 Déc 12 à 16:38    Sujet du message: Re: Besoin scéma électrique connecteur ABS Répondre en citant

cejalisa a écrit :
Bonjour,

Voilà mon soucis, suite à un petit accrochage ma 307cc de 01/2005 (ph1) 180cv à "perdu" son connecteur ABS, il s'agit de la grosse prise qui se branche sur la centrale ABS situé à l'avant gauche sous le phare dans la joue d'aile. Le connecteur à été arraché j'ai retrouvé un nouveau connecteur en casse (avec le même nombre de fils) sauf que les fils du connecteur ne sont pas tout à fait de la même couleurs j'ai donc besoin du schéma électrique du connecteur pour savoir quels fils ressouder ensemble. Si quelqu'un peut m'aider car j'ai bien essayé d'installer Sedre mais il me plante le PC systématiquement (2 semaines pour ça grrrrrr !!!).
D'avance merci.

Cécile

Salut
Tu as l'ESP?

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cejalisa
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MessagePosté le: Lun 31 Déc 12 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, et probablement Bonne Année,

Oui j'ai l'ESP, en fait après recherche, mon connecteur manquant est celui situé sur le bloc hydraulique de commande de freins (ref 4541 W5 sur servicebox) mais impossible de récupérer le schéma électrique.

Si vous avez une solution je suis preneur.
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Le Pec
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MessagePosté le: Lun 31 Déc 12 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

on as les schemas oui, si karim ne te l'a pas donné d'ici demain je le ferais.

bon reveillon
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cejalisa
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MessagePosté le: Mar 01 Jan 13 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
on as les schemas oui, si karim ne te l'a pas donné d'ici demain je le ferais.

bon reveillon



Merci, j'ai réussi a retrouver ou ressouder quelques fils avec les n° qui sont dessus (la plupart en fait) mais les paires torsadées me posent problèmes car elles ne sont pas de la même couleurs sur ma voiture que sur la connecteur que j'ai retrouvé en casse qui est plus récent.

Avez-vous besoin de mon VIN pour le scéma ?
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chokchman
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MessagePosté le: Mar 01 Jan 13 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

cejalisa a écrit :
Le Pec a écrit :
on as les schemas oui, si karim ne te l'a pas donné d'ici demain je le ferais.

bon reveillon



Merci, j'ai réussi a retrouver ou ressouder quelques fils avec les n° qui sont dessus (la plupart en fait) mais les paires torsadées me posent problèmes car elles ne sont pas de la même couleurs sur ma voiture que sur la connecteur que j'ai retrouvé en casse qui est plus récent.

Avez-vous besoin de mon VIN pour le scéma ?

Désolé je suis parti en vacance en France aujourd'hui, je n'ai pas mon PC pour te tirer le schéma, Le Pec s'en chargera normalement mais j'attire juste ton attention pour que tu fasses gaffe à ces fils que tu appelles "torsadés", ce sont des fils multiplexés qui transmettent les infos du réseau VAN. A bien resouder sinon défaut à coup sur au niveau de l'ESP

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Le Pec
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MessagePosté le: Mar 01 Jan 13 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui et respecter la longueur de cables au mieu possible sans ca les infos peuvent etres perturbées...

je t'envoi ca dans la soirée, pas besoin du vin Clin d'oeil ;)
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cejalisa
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MessagePosté le: Mar 01 Jan 13 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je me doutais bien que ces fils "torsadés" avaient leurs importance, vu le sapin de noël au tableau de bord (en même temps c'est la bonne période Wink ) par contre pour la longueur je ne pensait pas que ça avait une importance, mais bon là je suis plutôt long que court, alors au pire j'ajusterais, merci du conseil.
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Le Pec
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MessagePosté le: Mar 01 Jan 13 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un esp 5.7 que tu as visiblement car le 8.0, le logiciel ne me le sort pas... ils n'ont pas le meme type de broches ni meme le meme nombre de fils Clin d'oeil ;)

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cejalisa
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MessagePosté le: Mer 02 Jan 13 à 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, mon ESP c'est un Bosch 5.7.
Merci beaucoup pour le schéma, je vais voir si je peux m'en sortir maintenant.

Bonne soirée.
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Le Pec
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MessagePosté le: Mer 02 Jan 13 à 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

n’hésite pas si tu as des questions Clin d'oeil ;)
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cejalisa
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MessagePosté le: Ven 04 Jan 13 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens avec mon soucis de connecteur, même avec le schéma, pas moyen de retrouver mes fils torsadées, je m'explique,

sur ma voiture j'ai (entre autres) 5 paires de fils "torsadés" ensemble à savoir:

vert + gris,
vert/rose + gris/rose,
vert/blanc + gris/marron,
rouge + bleu,
et rouge/marron + bleu/marron

sur le connecteur que j'ai pris en casse (42 voies) les fils "torsadés" sont repartis comme suit (avec les n° sur le connecteur):

vert (24) + gris (40) (vers le BSI sur le schéma électrique)
vert (12) + gris (2Cool
vert (30) + gris (31)
rouge (14) + bleu (13)
rouge (16) + bleu (15)

Comment puis-je faire pour savoir quelles paires de fils sur ma voiture je dois ressouder avec quelles paires sur mon connecteur ?

Je joins quelques photos si ça peut aider, et mon n° OPR 0987289, d'avance merci.





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Le Pec
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MessagePosté le: Ven 04 Jan 13 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

normalement tu as les code sur les fils... sans ca il y'a moyen d'ouvrir la broche pour voir ou vont les fils
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cejalisa
Curieux

2.0e 180ch


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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
normalement tu as les code sur les fils... sans ca il y'a moyen d'ouvrir la broche pour voir ou vont les fils


Sur les fils "torsadés" pas de n° d'où mon problème (tous les autres fils j'ai retrouvé avec les n°)

et la broche je l'ai ouverte et ça donne ça (les n° sont ceux sur la broche)

vert (24) + gris (40) (vers le BSI sur le schéma électrique)
vert (12) + gris (28
vert (30) + gris (31)
rouge (14) + bleu (13)
rouge (16) + bleu (15)

sauf que les couleurs des fils dans la broche et celles des fils sur la voiture ne sont pas les mêmes.
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Marco26
307 de Diamant

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MessagePosté le: Sam 05 Jan 13 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En fait, il vous fait un schéma "multifilaire" pour résoudre votre problème...

Sur service box, c'est un schéma de "principe", c'est normal que vous ne vous y retrouvez pas...

heu... alors pour trouver un schéma multifilaire, bon courage!
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