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hunter83800 307 d'Or
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Inscrit le: 10 Jan 2009 Messages : 717 Localisation : Longwy
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Posté le: Ven 13 Mar 09 à 11:59 Sujet du message: |
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j'habite a 2 km de la belgique attention ils sont trés trés chiant avec lec vehicule tuninig ( en meme temps il n'y a que sa !!! )
et le luxembourg c'est meme pas la peine attention a vous !!!!
une ampoule de grillé = imobilisation du vehicule et vous devez allez achetez une ampoule avec vos pied !!!
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Did 307 de Bronze
1.4e 90ch
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Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages : 217 Localisation : On (Marche-en-famenne) BE
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Omers 307 d'Argent
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Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages : 314 Localisation : 34
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NABIL84 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 28 Juin 2010 Messages : 1650 Localisation : Nîmes (30)
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Posté le: Dim 10 Oct 10 à 13:02 Sujet du message: |
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Bonjour à tous. Je déterre ce topic pour vous poser une ptite question. Je voudrai savoir si les ampoules phillips blue vision xenon effect installé sur des phares de t5 doivent être équipé de lave glace et tout le bor...el? Et aussi pour mes phares et mes feux d'origine je les ai remplacé par des phares et feux tuning ( acheté sur europetuning) ils sont homologué et sont passés au contrôle technique mais ma question est ''si j'ai un accident est ce que mon assurance pourra me reprocher de les avoir changé ?''
J'espère que vos réponses seront fiables. Merci.
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koxxard56 307 d'Élite
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Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages : 1479 Localisation : morbihan (56)
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NABIL84 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 28 Juin 2010 Messages : 1650 Localisation : Nîmes (30)
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koxxard56 307 d'Élite
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Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages : 1479 Localisation : morbihan (56)
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nouvopigeo 307 de Bronze
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Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages : 140 Localisation : Forges les Bains
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Posté le: Jeu 03 Mar 11 à 01:06 Sujet du message: Re: [DOSSIER] Réglementation |
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Goli a écrit : | En France
Teinte des vitres
Pare-brise avant :
uniquement une bande pare-soleil
vitres avant :
Pas plus de 30% d'assombrissement
On doit voir clairement le visage du conducteur depuis l'extérieur de la voiture
vitres arrières :
Peu importe, tant qu'il n'y a pas d'effet miroir trop prononcé (moins de 55% de reflexions)
lunette arrière :
- S'il y a un rétroviseur extérieur droit, alors même chose que pour les vitres arrières.
- S'il n'y a pas de rétroviseur extérieur droit, alors même choses que pour les vitres avants.
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Petit complément...
Parmi les 307 que j'ai essayées avant d'acheter la mienne, il y en avait une qui appartenait à un gendarme...
J'en ai profité pour me renseigner sur la teinte des vitres.
Je teinte mes vitres depuis 1996... avec du plus clair à l'avant.
Beh ils ne verbalisent plus les vitres même foncées à l'avant. A moins de tomber sur un vrai chieur qui veut en rajouter une couche avec un automobiliste râleur. Ils laissent passer les "toutes noires" car des constructeurs sortent maintenant des modèles avec d'origine le noir intégral (Mini, Audi, BMW, etc...)...
J'ai été contrôlé 2 fois depuis mon Glastint carbon super intégral (sauf pare-brise !)... beh RAS. Seul un policier a regardé à travers mes vitres avant et dit "ouaih, ça fait comme des lunettes de soleil !"
Effectivement, je n'en mets presque jamais et souffrant de migraines ophtalmiques, l'absence d'éblouissement la nuit dans les rétros c'est top !
Voila...
Bye
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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Posté le: Mer 02 Jan 13 à 21:34 Sujet du message: |
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Citation: |
Que dit la législation sur les traitements de vitrages pour véhicules ?
La législation française dit qu'il est interdit de coller des films adhésifs sur les vitres avant latérales si ces derniers déforment ou réduisent la visibilité. Les textes de loi sur les traitements de vitrages qui font référence à cette interdiction sont :
L'article R.412-6 du code de la route :
Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter, commodément et sans délai, toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
L'article R.316-1 du code de la route :
Tout véhicule doit offrir un champ de visibilité au conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche, qui soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.
L'article R.316-3 du code de la route :
Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente. En conséquence, d'une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage.
Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit.
Par ailleurs, il faut noter qu’aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare-brise.
Que répliquer à un agent des forces de l'ordre qui m'interpellerait suite à une interprétation de la loi sur les traitements de vitrages ?
Certains policiers ou gendarmes verbalisent en indiquant que le collage n’est pas autorisé. Ce qu’ils ne précisent pas, c’est qu’ils se basent sur une circulaire ministérielle.
Cette dernière se contente d’interpréter le code de la route à travers son Article R.316-1 (voir ci-dessus) en estimant que ‘’tout collage est interdit’’. Cette interprétation de la loi sur les traitements de vitrages n’engage cependant que son auteur. Elle n’a aucune force de loi.
D’autres agents estiment que cela nuit à la visibilité du conducteur (Article R.316-1 (voir ci-dessus)). Bien qu’effectivement assombrissants (en fonction des références), les filtres ne modifient ni les couleurs ni les formes des objets vus à travers les vitres ainsi équipées. Dans ce cas-là, autant interdire le port des lunettes de soleil !
En fait, ce qui rend certains représentants de la maréchaussée réfractaires aux vitres teintées, c’est de ne pas voir dans l’habitacle et de ne plus apercevoir, par exemple, le non-port de la ceinture de sécurité ou les détecteurs de radars...
Y a-t-il déjà eu des condamnations suite à la pose de traitements de vitrages sur des véhicules ?
Les tribunaux, pour la plupart, ont refusé de s’engager dans cette voie en relaxant, dans la majorité des cas, les automobilistes verbalisés. Ils s’appuient en effet sur ce que stipule le Code de la route quant au champ de visibilité du conducteur, qui doit être suffisant vers l’avant, vers la droite et vers la gauche. Il n’est là nullement question de ce qui doit se voir de l’extérieur vers l’intérieur. En outre, on ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, cela aura un effet bénéfique en matière de protection contre la chaleur, contre le vol ou contre le bris de glace en cas d’accident. |
tiré de la: http://www.glastint.com/legislation-film-solaire-auto.php
@+
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_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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