Peugeot 307 - Voir le sujet - [DOSSIER] Réglementation - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[DOSSIER] Réglementation
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hunter83800
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 13 Mar 09 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'habite a 2 km de la belgique attention ils sont trés trés chiant avec lec vehicule tuninig ( en meme temps il n'y a que sa !!! )

et le luxembourg c'est meme pas la peine attention a vous !!!!

une ampoule de grillé = imobilisation du vehicule et vous devez allez achetez une ampoule avec vos pied !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
Did
307 de Bronze

1.4e 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 09 à 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

hunter83800 a écrit :
j'habite a 2 km de la belgique attention ils sont trés trés chiant avec lec vehicule tuninig ( en meme temps il n'y a que sa !!! )

et le luxembourg c'est meme pas la peine attention a vous !!!!

une ampoule de grillé = imobilisation du vehicule et vous devez allez achetez une ampoule avec vos pied !!!

Attention il ne faut pas généraliser tu es tombé sur une personne faisant de l'excès de zèle.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a toute une règlementation tuning en belgique, mais les étrangers n'auront pas de souci à se faire pour ça.

Le belge qui fait du tuning doit se plier à cette règlementation, pas l'étranger ce qui est normal. Mais c'est sûr qu'une voiture modifiée attire plus l'oeil de nos chers policiers comme partout.

Pour les belges qui sont sur ce forum et qui ont modifié leur auto ayez toujours la copie de la règlementation avec vous car bon nombre de policiers ne la connaissent pas et vous feraient payer pour rien. Ne vous laissez pas faire mais bon faut pas en jouer non plus.

A savoir que la règlementation mise en ligne par p307cc a été modifiée depuis mai 2006.

307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 09 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pas moyen de teinter ses vitres avec de la moquette (Chevalier et Laspales) alors ? Monsieur VERT ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NABIL84
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 10 Oct 10 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. Je déterre ce topic pour vous poser une ptite question. Je voudrai savoir si les ampoules phillips blue vision xenon effect installé sur des phares de t5 doivent être équipé de lave glace et tout le bor...el? Et aussi pour mes phares et mes feux d'origine je les ai remplacé par des phares et feux tuning ( acheté sur europetuning) ils sont homologué et sont passés au contrôle technique mais ma question est ''si j'ai un accident est ce que mon assurance pourra me reprocher de les avoir changé ?''

J'espère que vos réponses seront fiables. Merci.
koxxard56
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 24 Jan 11 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

NABIL84 a écrit :
Bonjour à tous. Je déterre ce topic pour vous poser une ptite question. Je voudrai savoir si les ampoules phillips blue vision xenon effect installé sur des phares de t5 doivent être équipé de lave glace et tout le bor...el? Et aussi pour mes phares et mes feux d'origine je les ai remplacé par des phares et feux tuning ( acheté sur europetuning) ils sont homologué et sont passés au contrôle technique mais ma question est ''si j'ai un accident est ce que mon assurance pourra me reprocher de les avoir changé ?''

J'espère que vos réponses seront fiables. Merci.

tes ampoules phillips blue vision xenon effect ne sont que des ampoules qui ont un rendus un peu bleuté.
elle ne sont pas au xenon.donc tu n'a pas besoin de lave-phares ni rien de tout ce qui est necessaire pour du xenon.cela reste des ampoules standards.
pour tes feux si ils sont passé au contrôle c'est bon.du moment qu'ils sont bien réglés et que tu n'ébloui pas les autres usagés Wink

NABIL84
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 24 Jan 11 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je te remercie pour ta réponse koxxard56 je commençais à me sentir un peu seul Monsieur VERT ...
koxxard56
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 25 Jan 11 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

de rien Wink

nouvopigeo
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 11 à 01:06    Sujet du message: Re: [DOSSIER] Réglementation Répondre en citant

Goli a écrit :
En France

Teinte des vitres

Pare-brise avant :
uniquement une bande pare-soleil

vitres avant :

Pas plus de 30% d'assombrissement
On doit voir clairement le visage du conducteur depuis l'extérieur de la voiture

vitres arrières :
Peu importe, tant qu'il n'y a pas d'effet miroir trop prononcé (moins de 55% de reflexions)

lunette arrière :
  • S'il y a un rétroviseur extérieur droit, alors même chose que pour les vitres arrières.
  • S'il n'y a pas de rétroviseur extérieur droit, alors même choses que pour les vitres avants.

Petit complément...

Parmi les 307 que j'ai essayées avant d'acheter la mienne, il y en avait une qui appartenait à un gendarme...
J'en ai profité pour me renseigner sur la teinte des vitres.

Je teinte mes vitres depuis 1996... avec du plus clair à l'avant.

Beh ils ne verbalisent plus les vitres même foncées à l'avant. A moins de tomber sur un vrai chieur qui veut en rajouter une couche avec un automobiliste râleur. Ils laissent passer les "toutes noires" car des constructeurs sortent maintenant des modèles avec d'origine le noir intégral (Mini, Audi, BMW, etc...)...

J'ai été contrôlé 2 fois depuis mon Glastint carbon super intégral (sauf pare-brise !)... beh RAS. Seul un policier a regardé à travers mes vitres avant et dit "ouaih, ça fait comme des lunettes de soleil !"

Effectivement, je n'en mets presque jamais et souffrant de migraines ophtalmiques, l'absence d'éblouissement la nuit dans les rétros c'est top !

Voila...

Bye Hiiiiii :)
damien29
307 d'Or

MessagePosté le: Mer 02 Jan 13 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Que dit la législation sur les traitements de vitrages pour véhicules ?

La législation française dit qu'il est interdit de coller des films adhésifs sur les vitres avant latérales si ces derniers déforment ou réduisent la visibilité. Les textes de loi sur les traitements de vitrages qui font référence à cette interdiction sont :

L'article R.412-6 du code de la route :
Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter, commodément et sans délai, toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

L'article R.316-1 du code de la route :
Tout véhicule doit offrir un champ de visibilité au conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche, qui soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

L'article R.316-3 du code de la route :
Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente. En conséquence, d'une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage.
Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit.

Par ailleurs, il faut noter qu’aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare-brise.

Que répliquer à un agent des forces de l'ordre qui m'interpellerait suite à une interprétation de la loi sur les traitements de vitrages ?
Certains policiers ou gendarmes verbalisent en indiquant que le collage n’est pas autorisé. Ce qu’ils ne précisent pas, c’est qu’ils se basent sur une circulaire ministérielle.
Cette dernière se contente d’interpréter le code de la route à travers son Article R.316-1 (voir ci-dessus) en estimant que ‘’tout collage est interdit’’. Cette interprétation de la loi sur les traitements de vitrages n’engage cependant que son auteur. Elle n’a aucune force de loi.
D’autres agents estiment que cela nuit à la visibilité du conducteur (Article R.316-1 (voir ci-dessus)). Bien qu’effectivement assombrissants (en fonction des références), les filtres ne modifient ni les couleurs ni les formes des objets vus à travers les vitres ainsi équipées. Dans ce cas-là, autant interdire le port des lunettes de soleil !

En fait, ce qui rend certains représentants de la maréchaussée réfractaires aux vitres teintées, c’est de ne pas voir dans l’habitacle et de ne plus apercevoir, par exemple, le non-port de la ceinture de sécurité ou les détecteurs de radars...

Y a-t-il déjà eu des condamnations suite à la pose de traitements de vitrages sur des véhicules ?

Les tribunaux, pour la plupart, ont refusé de s’engager dans cette voie en relaxant, dans la majorité des cas, les automobilistes verbalisés. Ils s’appuient en effet sur ce que stipule le Code de la route quant au champ de visibilité du conducteur, qui doit être suffisant vers l’avant, vers la droite et vers la gauche. Il n’est là nullement question de ce qui doit se voir de l’extérieur vers l’intérieur. En outre, on ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, cela aura un effet bénéfique en matière de protection contre la chaleur, contre le vol ou contre le bris de glace en cas d’accident.

tiré de la: http://www.glastint.com/legislation-film-solaire-auto.php
@+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Tuning Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: