Peugeot 307 - Voir le sujet - Roulement - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Roulement
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David307
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MessagePosté le: Lun 24 Déc 12 à 19:25    Sujet du message: Roulement Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai un roulement à changer, connaissez vous quelques marques ?
J'ai vu sur Oscaro pas loin de 7-8 marques différentes...

Petite question également ; que faire pour le bruit des freins qui couines ?
Depuis le changement complet des disques + plaquettes avant j'ai le droit à des bruits...

Bon réveillon à tous Super content :D
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Marco26
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MessagePosté le: Mer 26 Déc 12 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

les roulements SKF sont très bien...

pour les plaquettes qui sifflent, il existe une procédure Peugeot qui consiste à mettre une noisette de graisse sur le dos de la plaquette...

en cherchant un peu dans les tuto ca devrait se trouver...
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=48504

bonne soirée.
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David307
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MessagePosté le: Ven 28 Déc 12 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
bonsoir,

les roulements SKF sont très bien...

pour les plaquettes qui sifflent, il existe une procédure Peugeot qui consiste à mettre une noisette de graisse sur le dos de la plaquette...

en cherchant un peu dans les tuto ca devrait se trouver...
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=48504

bonne soirée.


Ok je note Hiiiiii :)

Arf, obligé de les retirer quoi ?

Merci pour le lien

Edit : Quelle est la différence entre ces deux ?
http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-skf-vkba-3680-1359268-654-p
http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-skf-vkba-3585-1359185-654-p
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maki
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MessagePosté le: Sam 29 Déc 12 à 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

donc ce sont des roulements arrieres , le 1 er tu n'a que le roulement , le 2e tu as son support avec deja monté, pour le 1er il te faudra une presse pour deposer et remetre le roulement , si tu n'est pas equipé pour ça je te conseille de prendre celui avec le support pour le faire toi même.

MAKi.

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David307
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MessagePosté le: Sam 29 Déc 12 à 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

maki a écrit :
donc ce sont des roulements arrieres , le 1 er tu n'a que le roulement , le 2e tu as son support avec deja monté, pour le 1er il te faudra une presse pour deposer et remetre le roulement , si tu n'est pas equipé pour ça je te conseille de prendre celui avec le support pour le faire toi même.

MAKi.


Ok cool, peut-tu m'expliquer brièvement comment cela se monte ?

Sinon si c'est chaud pour un débutant, j'vais laisser ça à un p'tit mécano du coin qui me prend pas cher

Ah une question, donc c'est mon roulement arrière droit qui fait du bruit, j'ai des risques que l'arrière gauche en fasse à son tour bientôt ?

Ma voiture " n'a que " 100 000 bornes, c'est tôt quand même ?
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maki
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MessagePosté le: Sam 29 Déc 12 à 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as 2 mains gauche fait le faire a ton mecano , et prends le modele avec le support
sinon faut deposer l'etrier, le disque devisser le gros ecrou et retirer le roulement , des fois ça viens pas tout seul faut un arache car le roulement "colle" a la fusée...

et pas besoin de changer l'autre coté si c'est pas necessaire.

MAKi.

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David307
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MessagePosté le: Sam 29 Déc 12 à 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

maki a écrit :
si tu as 2 mains gauche fait le faire a ton mecano , et prends le modele avec le support
sinon faut deposer l'etrier, le disque devisser le gros ecrou et retirer le roulement , des fois ça viens pas tout seul faut un arache car le roulement "colle" a la fusée...

et pas besoin de changer l'autre coté si c'est pas necessaire.

MAKi.


Ok bon merci pour tout Wink

Par contre mon mécano a du matos, ai-je besoin de prendre celui avec le support (coûte plus cher) si je lui file le taf ?
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David307
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MessagePosté le: Jeu 10 Jan 13 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up j'aimerai commander rapidement

Suis je obligé de prendre le roulement avec le support ?

Merci à tous
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maki
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MessagePosté le: Ven 11 Jan 13 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

non si le mecano a une presse pour enlever et remetre le roulement

MAKi.

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David307
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MessagePosté le: Ven 11 Jan 13 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok top merci à toi Wink
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David307
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MessagePosté le: Mer 16 Jan 13 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon j'ai commandé

Petite question, quand tu dit avec le support c'est le moyeu de roue ou rien à voir ?
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maki
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MessagePosté le: Jeu 17 Jan 13 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est la piece dans laquelle viens se loger le roulement.

MAKi.

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David307
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MessagePosté le: Ven 18 Jan 13 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est la commande est arrivée ce matin



Ok merci à toi Maki ! J'vais voir avec le mécano si le produit est le bon et si ce bruit va s'arrêter Surprised
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David307
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MessagePosté le: Lun 21 Jan 13 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision puisqu'on a eu la surprise de voir que ça n'a servit à rien de commander le roulement avec le support puisque en sortant le disque celui ci est en une pièce avec le roulement et le support = obligé d'utiliser la presse

Sur ma 307, disques roulement et moyeu sont dans une même pièce

D'ailleurs les mécanos m'ont précisés qu'il est possible qu'en utilisant la presse, le disque fissure (cas qui serait déjà arrivé) = obligé de le changer

Qu'en pensez vous ?
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David307
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MessagePosté le: Mar 22 Jan 13 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'appelle oscaro et le type me dit que en effet mon roulement est associé aux disques etc, que c'est un ensemble et que je ne peux pas le changer même à la presse, qu'il faut commander le tout :

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-skf-vkbd-1011-1815512-10020-p

Je me retrouve à tout changer, les deux disques et les deux roulements Rolling Eyes

Pourquoi Peugeot fait il ça ? A croire qu'un disque et un roulement on la même durée de vie
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Marco26
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MessagePosté le: Mar 22 Jan 13 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà il aurait été bien de préciser qu'on parlait des roulements arrières...

Et là on vous aurait dit qu'effectivement il y a 2 montages...1 avec roulement intégré sur le disque, et l'autre sans le disque.

Pour votre cas, vu qu'on parle de l’arrière, oui c'est un moyeu disque dont le roulement est intégré dessus.(a confirmer avec votre VIN)

oui votre commande comporte le moyeu, et non ne sont pas les bonnes pièces si votre véhicule est monté avec un moyeu disque ( à l’arrière). Wink
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David307
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MessagePosté le: Mar 22 Jan 13 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai qu'en relisant je n'ai pas précisé bien que les liens montrent que c'était à l'arrière

Donc tu me confirmes bien ce que je dit

Oui il s'agit du roulement intégré je l'ai bien vu, aucun moyen d'ouvrir la pièce tout est un ensemble

Ce qui est dommage c'est que je me retrouve à changer mes deux disques, les deux moyeux et un roulement pour rien j'ai envie de dire

Pq Peugeot a fait un tel montage ?
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Marco26
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MessagePosté le: Mar 22 Jan 13 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

David307 a écrit :


Pq Peugeot a fait un tel montage ?


certainement pour gagner en temps de montage.

c'est un peu comme la twingo qui a son antenne radio sur le rétroviseur, le gars qui pose le rétro pose en un seul coup les 2 pièces.
au final sur des millions de véhicules ça chiffre vite.

ou sur la Dacia, les 2 rétros sont identiques, inutile de se prendre la tête a réfléchir si c'est un retro gauche ou droit....

gain de temps, gain d'argent.
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David307
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MessagePosté le: Mar 22 Jan 13 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est vrai l'antenne ( qui est d'ailleurs enorme Surprised )

Bon sur un Dacia ça se comprend un peu vu que ce sont des voitures low cost de toute façon

Mais c'est un peu vache sur une voiture censé concurrencer les allemandes si c'est la seule raison
Aller chercher au détail ou l'on peut gagner et c'est un peu un endroit dissimuler

Je crois qu'il y a la mégane 2 aussi qui est concerné il y en a d'autres ? J'dis ça ça se trouve c'est commun...

Sinon tu confirmes que cette pièce est bonne du coup ?
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-skf-vkbd-1011-1815512-10020-p
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Marco26
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MessagePosté le: Mar 22 Jan 13 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

il me faut votre VIN en message privé pour confirmer.
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Marco26
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MessagePosté le: Mer 23 Jan 13 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

il y 2 montages possibles pour votre véhicule BOSCH ou TRW lucas...vérifiez sur vos étriers c'est noté dessus.
mais les disques sont apparemment identiques. 424934

Normalement les moyeux disques non pas les vis de fixation 70.





il faudrait vérifier le diamètre central au cas ou...
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HK
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MessagePosté le: Mer 23 Jan 13 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=26746

j'avait aussi un roulement hs a l'arriere, la plupart des garages prefere changer tout que de demonter le roulement a la presse
perso, j'ai tout change moi meme (disque/roulement + plaquette) pour meme pas 200€
comme y'a pas besoin de presse, y'a pas plus facile
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David307
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MessagePosté le: Mer 23 Jan 13 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les MP Marco et pour ce lien HK !

Je vois que je ne suis pas le seul

Ouais j'pense faire pareil du coup : tout changer disques/moyeux/Roulements/plaquettes

Ca va me faire du 180€ pièce
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David307
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MessagePosté le: Sam 26 Jan 13 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Suite des aventures







Sur l'étrier : TRW

Sinon sur mes plaquettes je lis LUCAS donc j'en conclu j'ai le système LUCAS ?

424934, ça doit le faire ça ?

Il est juste précisé :
" Côté d'assemblage : Essieu arrière "
Jante, nombre de trous : 4
▪ jusqu'à l'année de construction : 09/2006
▪ Type de disque de frein : plein

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-skf-vkbd-1011-1815512-10020-p
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ericrobain
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MessagePosté le: Sam 26 Jan 13 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

David307 a écrit :

Sinon sur mes plaquettes je lis LUCAS donc j'en conclu j'ai le système LUCAS ?

424934, ça doit le faire ça ?

Il est juste précisé :
" Côté d'assemblage : Essieu arrière "
Jante, nombre de trous : 4
▪ jusqu'à l'année de construction : 09/2006
▪ Type de disque de frein : plein

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-skf-vkbd-1011-1815512-10020-p

424934 c'est ok et puis tu reconnais le système Lucas au fait que la chape d'étrier est différente (voir schéma). et de toute façon ce sont les mêmes disques dans les 2 cas mais pas les mêmes plaquettes... 425467 pour les plaquettes... Pas chères les Valeo :
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-valeo-598463-728277-402-p
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Asp2p
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MessagePosté le: Sam 26 Jan 13 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

ta vu ton amorto ? il a pas l'air heureux Confused

_________________
Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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David307
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MessagePosté le: Dim 27 Jan 13 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci à toi Ericrobain j'vais commander ça Wink

Sérieux ? Pourquoi dis tu ça Asp2p ?

La voiture est sur crique aussi
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Jess34
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MessagePosté le: Dim 27 Jan 13 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

L'amorto c'est rien c'est juste le cache poussière qui s'est barré suffit de le remonter et le caler
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David307
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MessagePosté le: Dim 27 Jan 13 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Jess34 a écrit :
L'amorto c'est rien c'est juste le cache poussière qui s'est barré suffit de le remonter et le caler


Un genre de caoutchouc ? Vous avez des photos ?
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Jess34
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MessagePosté le: Dim 27 Jan 13 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant



Suffit de le remonter et de l'emboiter dans la pièce en fer en haut Clin d'oeil ;)

Moi j'ai découpé un morceau de chambre a air de vélo et je l'ai mis autour proprement pour qu'elle vienne se coincé entre le plastique et le fer. Ca bouge plus Hiiiiii :)
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