Peugeot 307 - Voir le sujet - Fuite introuvable de liquide de refroidissement - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Fuite introuvable de liquide de refroidissement
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francky42
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MessagePosté le: Lun 10 Déc 12 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'etai un joit de culasse perso mais bon dans le doute tu as regardé si il y avais pas de mayonaise sous le bouchon du remplisage d'huile?

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CHOUINCHETTE
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MessagePosté le: Lun 10 Déc 12 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il n'y a ni mayo , ni eau dans l'huile, nu fumée blanche. Mais bon, même sans tous ces symptômes, ca sent le jdc
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francky42
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MessagePosté le: Lun 10 Déc 12 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

elle a deja été mise en pression ta voiture dans un garage?

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CHOUINCHETTE
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MessagePosté le: Lun 10 Déc 12 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sans résultats.
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francky42
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MessagePosté le: Lun 10 Déc 12 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

bas si il y a rien qui sort meme en pression c'est que le moteur le bouffe tout simplement.

pour ma clio 1 c'etait pareil liquide qui baissai mais aucune fuite

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Davcoach
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MessagePosté le: Lun 10 Déc 12 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étrange, tes symptomes ressemblent plutot à une mauvaise purge du circuit de refroidissement.
Sinon ton liquide serait sale et sa sentirai l'huile brulé je pense (a moins d'une mini fuite)

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MessagePosté le: Lun 10 Déc 12 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

par fuite interne j’entends dans la majorité des cas un joint de culasse a voir si ton circuit montre trop en pression elle viens forcement de quelque part, soit un circuit mal purger soit un joint de culasse en général, si la pompe a eau est récente sa serais étonnant mais une pompe a eau de-sertie peut provoquer ce phénomène, a voir quand on accélère un peut si le débit de retour augmente.

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damien29
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MessagePosté le: Mar 11 Déc 12 à 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

CHOUINCHETTE a écrit :


Merci pour tes infos. Pour ma part, le sol de l'habitacle est bien sec mais pour ce qui est du stop fuite, on me l'a pas mal déconseillé car il boucherait le radia. Ca fait longtemps que tu en as mis toi?

Merci Hiiiiii :)


Bonjour,

ça fait plus de six mois que j'ai utilisé ce truc, j'ai pas a me plaindre pour le moment.
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Marco26
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MessagePosté le: Mar 11 Déc 12 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon le liquide de refroidissement va bien quelque part...donc si ce n'est pas sur le sol, c'est dans le moteur...

si on tire la jauge à huile, de quelle couleur est l'huile ? le niveau est bon?
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francky42
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MessagePosté le: Mar 11 Déc 12 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

je suis malheuresement casi sur vue les symptôme present sont les meme que avec ma clio qui était joint de culasse.

comme dit marco se liquide vas quelque part...

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skill3r
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

skill3r a écrit :
Regis a écrit :

j'avais alors fait un p'tit trou dans mon bouchon de vase, et après ça, nickel !!


Salut, j'ai exactement le meme soucis et je vais essayer de faire aussi ce petit trou (j'ai un 2eme bouchon que j'avais acheté croyant qu'il etait mort mais non).
Ton trou il etait de quelle diametre?

Je fais ma distri mercredi et la pompe a eau en meme temps. Comme je pense que la fuite vient de la pompe a eau je saurais enfin si c'est elle ou pas.
(pour info ca fait 2 ans que j'ai cette perte de LDR due a une surpression du systeme qui fait sortir le LDR par le bouchon)


Bon je viens vous dire que je fais le joint de culasse.
Elle est au garage pour la distri depuis cette apres midi et j'ai eu un appel vers 16h30 pour me dire que le JDC a surement une fissure au niveau de l'echappement ce qui envoie du CO2 dans le circuit de refroidissement (ca correspond bien au bulle que je vois dans le vase d'expansion).

Je fais entierement confiance a ce petit garage de campagne pour ce diagnostique (plus confiance en tout cas que la concession Evil or Very Mad ).

Bref j'ai fais quand meme une énieme recherche sur le net pour fissure joint de culasse et je suis tombé sur ca:

http://www.auto-tuto.com/forum/topic439.html

Et la il m'est revenu en tete un soucis que j'avais eu sur la sonde de temperature qui faisait le yo-yo il y a 2 ou 3 ans.
A l'epoque j'avais changé le calorstat + la sonde ce qui avait résolu le probleme mais je pense que ce fameux calorstat a du rester en position fermé et provoqué la fissure du JDC.
C'est en lisant le lien ci dessus que ca m'est revenu a l'esprit:

Citation:
B)_ Vérifiez le calorstat qui se trouve en haut de la culasse en général au départ de la grosse durite vers le haut du radiateur. Si celui-ci est bloqué en position fermé, il y aura surchauffe moteur et ces surchauffes moteur peuvent voiler la culasse ou carrément la casser ou la fissurer.



Enfin bref, je prefere faire le JDC vu que je fais la distri car de toute facon faudra la changer si le joint lache
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Davcoach
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

En espérant que sa soit sa, de toute manière sa ne pourra pas faire de mal (a part au portefeuille Laughing)

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AXEL_307_BAnQuiZz!
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

le même problème depuis un an
sa me la fait la première fois j'ai emmené ma voiture chez Peugeot ils m'ont fait une purge du liquide de refroidissement
puis ils m'on donné un bidon de liquide au cas ou le niveau rebaisserais...

tout va bien mais 6 mois plus tard rebelote alors je fais l' appoint ...
ensuite deux mois après , pareil j'en rajoute , puis un mois après et maintenant sa fait seulement une semaine et sa recommence ,
aucun garage n'a constaté des fuites
sa deviens flipan j'ai pas envie d 'acheté un bidon de liquide de refroidissement tout les deux jours voir tout les matins au rythme ou sa va....
j'ai peur que cela peut être le joint de culasse Rolling Eyes

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francky42
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

dit moi que moi avec ma clio les dernier temps avant quel dorme 1mois dans le garage avant que le mecano me la prenne

j'ai passé 1 bidon de 5L en 1semaine en sachant que je fesais 4KM aller retour pour le boulot

mais bon faut se dire que le joint de culasse est une piece d'usure qui dur plus au moin lontemps suivant comment il est mené

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AXEL_307_BAnQuiZz!
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MessagePosté le: Jeu 13 Déc 12 à 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ben jespère que c 'est pas ca Sad Sad Sad
chez feu vert il m' on dit que cela pouvait être une fuite et m'ont donné un truc à mettre dans le bocal de LDR , faut laisser le moteur tourner 15 min et sa bouche les fuites dans le radiateur
bon j'y crois pas mais sa coûte rien Neutral

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 13 Déc 12 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

AXEL_307_BAnQuiZz! a écrit :
ouais ben jespère que c 'est pas ca Sad Sad Sad
chez feu vert il m' on dit que cela pouvait être une fuite et m'ont donné un truc à mettre dans le bocal de LDR , faut laisser le moteur tourner 15 min et sa bouche les fuites dans le radiateur
bon j'y crois pas mais sa coûte rien Neutral


ça marche dans certains cas ,faut voir la qualité du produit qu'il t'on donné ! ??

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
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francky42
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MessagePosté le: Jeu 13 Déc 12 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas bon cet truc qui bouche car sa arange pas le probleme sa le repousse juste...

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 13 Déc 12 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

francky42 a écrit :
c'est pas bon cet truc qui bouche car sa arange pas le probleme sa le repousse juste...


pour les petites fuites ça marche en gros!

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MessagePosté le: Jeu 13 Déc 12 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

voila le prdouit en question Arrow
au point ou j' en suis je vais essayer ca j'ai pas envie de mettre 1200 euros (c'est bien ca les prix je crois ) pour changer un joint de culasse Confused

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 13 Déc 12 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

au point ou j' en suis je vais essayer ca j'ai pas envie de mettre 1200 euros (c'est bien ca les prix je crois ) pour changer un joint de culasse

tout à fait !!autant testé cette solution Wink

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MessagePosté le: Jeu 13 Déc 12 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer ca et puis si je vois que ça ne marche pas hé bien route au garage ... Sad espérons que ça marche Rolling Eyes

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skill3r
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MessagePosté le: Ven 14 Déc 12 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez envie de changer votre radiateur Wink
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MessagePosté le: Mar 18 Déc 12 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas mis le produit encore je le fais que si le niveau va baisser Wink
pour l'instant je pige rien
le voyant s'allume sur le tableau de bord mais le niveau de LDR n'a pas baissé Hum ? Ca tourne pas rond...

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franck61
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MessagePosté le: Mer 26 Déc 12 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Slt, pour vos problèmes de joint de culasse il existe une solution sans démonter, je vous mets l'adresse du site et vous laisse juger de vous meme, je ne connais personnes qui l'a utiliser de mon entourage mais le site à l'air serieux (satisfait ou rembourser), il on un email de contact ainsi qu'une assistance téléphonique. http://www.restoremotor.com/pages/steelseal-reparation-definitive-du-joint-de-culasse.html

Voila je vous laisse juger le site et le produit pour les connaisseurs.
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Wylf
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MessagePosté le: Mer 26 Déc 12 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
au point ou j' en suis je vais essayer ca j'ai pas envie de mettre 1200 euros (c'est bien ca les prix je crois ) pour changer un joint de culasse

tout à fait !!autant testé cette solution Wink


c'est 1514€ exactement Monsieur VERT ... cf mon album Laughing

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damien29
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MessagePosté le: Mer 26 Déc 12 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et bonnes fêtes.


Citation:
Slt, pour vos problèmes de joint de culasse il existe une solution sans démonter, je vous mets l'adresse du site et vous laisse juger de vous meme, je ne connais personnes qui l'a utiliser de mon entourage mais le site à l'air serieux (satisfait ou rembourser), il on un email de contact ainsi qu'une assistance téléphonique. [Lien extérieur, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.] http://www.restoremotor.com/pages/steelseal-reparation-definitive-du-joint-de-culasse.html


A la lecture des conditions de remboursement, il faudrait que ton moteur casse, que tu fournisses une preuve que c'est un problème de culasse par un professionnel et tout ça dans un délais de 30 jours suivant l'achat (pour une simple rupture de distribution avec destruction du moteur , j'ai mis un an à établir avec les experts automobile la faute de la pose dix mois plus tôt d'une courroie inadaptée ) .

Citation:
Conditions:

--Un seul flacon remboursé par commande ou par adresse de livraison.


T'es content, t'as claqué ton moteur alors que tu avais un espoir avant, mais on te rembourse "peut être" 1 flacon à 75€. Le remplacement de ton moteur te coutera juste 1000€ de plus que si tu avait tenté une réparation plus tôt.


Citation:

--Fournir l'un des documents suivants au choix.

-Un devis original, d'un garagiste disposant d'un no de TVA, postérieur à la commande et certifiant d'un problème de joint de culasse ou de culasse.

Je suppose qu'il faut remplacer TVA par SIRET.


Citation:

ou
-Un relevé de contrôle technique postérieur à la commande et certifiant d'un problème de joint de culasse ou de culasse.

Un contrôle technique (à+50€) qui regarde les problèmes de joints de culasse, première nouvelle à moins que ce ne soit nouveau.


Citation:

ou
-Un certificat de destruction du véhicule.

--Documents à nous transmettre par courrier dans les 30 jours suivant l'achat.


Ta voiture est détruite mais tu récupère "peut être" 75€ si tout ça arrive en moins de trente jours.



La description du produit parle d'elle même " Rebouche(rait) les micro-fissure" , dans la plupart des cas , quand on suspecte un problème de joint, on en est déjà au stade de la fissure.

Ce n'est que mon avis , mais ça ressemble à de la poudre de merlinpinpin et pourtant dieu sait que j’aimerais qu'un tel produit existe.

Confused

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franck61
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MessagePosté le: Mer 26 Déc 12 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton jugement sur le site, la tu parles seulement au cas ou ça ne marcherait pas. Maintenant dans le cas ou ca marche et que quelqu'un qui connait le produit et des personnes l'ayant utiliser peu apporter aussi son témoingnage.
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damien29
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MessagePosté le: Mer 26 Déc 12 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hey pas taper moi Peace & Love mon frèreuuuuh , je donne juste mon opinion, je suis ouvert d'esprit Hiiiiii :)

Je trouve juste les conditions de remboursement du produit plutôt inhabituelles, pour ma part si je devais utiliser ce produit et qu'il fonctionne, j'en serais le premier surpris et heureux, et j'en ferais sans nuls doutes la publicité.

Bonne journée et bonne chances pour la fuite, tiens nous au courant.

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Edité par damien29 le Mer 26 Déc 12 à 15:10
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franck61
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MessagePosté le: Mer 26 Déc 12 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a taper toi, au contraire tu a bien décorticer les conditions de remboursement c'est très bien

PS :moi je j'ai pa de fuite, ni problème de JDC, je veux seulement aider, mon moulin tourne très bien.
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Asp2p
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MessagePosté le: Mer 26 Déc 12 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

damien29 a pas tord a 100% mais juste a 98%

le numero de TVA existe bien et il est plus connu sous le nom de... TVA Intracommunautaire Clin d'oeil ;)

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