Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
307 fever 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
AXEL_307_BAnQuiZz! 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages : 2498 Localisation : Olonne Sur Mer (85)
|
|
|
 |
LionBlanc 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages : 982 Localisation : Sud-Vendée
|
Posté le: Sam 08 Déc 12 à 20:37 Sujet du message: |
|
|
la fin du monde.... euh... ben de toute façon on aura même pas le temps (ni la possibilité) de casser sur Mars, donc continuons à vivre normalement et laissons venir :-)
Ah ces foutues bagnoles si elles n'avaient pas été inventées..... on serait peut-être quand même taxés grave à cause des cakes qu'on démoule chaque jour et qui saturent les stations d'épuration. :-)
C'est carrément l'homme qu'il ne fallait pas inventer alors......
|
|
_________________ Ma signature avec une écriture de cochon, parlons-en.....
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 08 Déc 12 à 22:24 Sujet du message: |
|
|
Le monoxyde de carbone n'est pas le plus grave vu qu'il s'oxyde progressivement en dioxyde de carbone.
Ce qui est plus "emmerdant" ce sont les hydrocarbures aromatiques imbrûlés, qui eux sont cancérigènes. Et tous les moteurs en émettent.
|
|
_________________ C5 HDi 173 Exclusive
|
|
|
 |
307 fever 307 de Diamant
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 09 Déc 12 à 19:40 Sujet du message: |
|
|
LionBlanc a écrit : | on serait peut-être quand même taxés grave à cause des cakes qu'on démoule chaque jour et qui saturent les stations d'épuration. :-)
|
c'est déjà le cas ! sur ta facture d'eau tu as les taxes sur l'assainissement...
|
|
|
|
|
 |
307sw-hdi110 Banni !

1.6e 110ch
Inscrit le: 15 Fév 2012 Messages : 5694 Localisation : Gaillac(81)
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages : 703 Localisation : disneyland
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 14 Déc 12 à 20:55 Sujet du message: |
|
|
Finissons-en, de ce talibanisme pseudo-écolo de l'anti-essence, au prétexte que l'essence implique des rejets de CO2 plus élevés que le diesel.
Au lieu de ne taxer, d'ailleurs, que le CO2 avec cette hérésie de bonus/malus dit "écologique", il serait plus intéressant de considérer CO2 et NOx à la fois.
Et puis, tiens, tant que nous y sommes : supprimons ce bonus/malus stupide. Le mec qui achète une Prius sera ultra-subventionné, mais en définitive il émettra bien davantage de CO2 en roulant 20.000km/an que le type qui fera 5.000km en Porsche (pas en Cayenne au mazout, hein ).
Pour en finir avec les NOx, ça ne choque personne le nombre de journées où la vitesse est réduite aux abords de certaines agglomérations ?
"Vitesse réduite pour cause de pollution". En clair : pollution à l'ozone. En plus clair : les NOx rejetés par les diesel, sous certaines conditions atmosphériques, se transforment en ozone.
La réglementation absurde contre le CO2 conduit les constructeurs à optimiser leurs gestions moteur pour mieux passer les cycles d'homologation, sans que ce soit nécessairement un atout dans la "vraie vie". Parlons aussi des BV terriblement longues qui en définitive n'arrangent en rien les consommations dans la "vraie vie".
En matière de connerie à grande échelle, les mesures "écolo" et la fiscalité "écolo" qui va avec sont tout de même sacrément balèzes !
AXEL_307_BAnQuiZz! a écrit : | je roule au diesel et je préfère polluer que de vider ma carte bleue toute les semaines à la station service  |
Si tu roules beaucoup, en effet je peux le comprendre. Mais combien d'utilisateurs du diesel ne roulent pas assez pour rentabiliser le surcoût ? Hors pannes et entretiens, pour rentabiliser le HDi 136 par rapport à mon 2.0 16v, il me faudrait presque 10 ans vu l'usage que je fais de ma voiture.
Ajoutons le coût d'exploitation supérieur (entretiens plus coûteux, occurrence des pannes supérieure) et beaucoup de ceux qui roulent diesel en pensant faire une économie n'en font pas vraiment une.
Economiquement, le diesel n'est pas intéressant pour ceux qui multiplie les petits trajets en ville. Et combien de diesel, pourtant, ont cet usage ?
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 14 Déc 12 à 22:07 Sujet du message: |
|
|
Tout le monde ne fait pas 25000 ou 27000 km par an !
Et pourtant, 80% des bagnoles sont diesel. Il y a forcément une erreur quelque part.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
|
Posté le: Ven 14 Déc 12 à 22:42 Sujet du message: |
|
|
La seule erreur, écologiquement parlant, c'est de rouler en voiture. Le reste n'est qu'invention d'excuses pour se dédouaner la conscience.
non ?
|
|
_________________ --**__ destructureur patenté de watures __**--
|
|
|
 |
benzi 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
|
|
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 15 Déc 12 à 11:11 Sujet du message: |
|
|
Seb-@. a écrit : |
Au lieu de ne taxer, d'ailleurs, que le CO2 avec cette hérésie de bonus/malus dit "écologique", il serait plus intéressant de considérer CO2 et NOx à la fois.
|
Sachant que le bonus/malus CO2 porte sur un faux problème, puisque le CO2 n'est PAS un polluant, et ne le sera jamais. C'est un gaz qui est vital pour la planète, vu que s'il n'y avait pas de CO2 il n'y aurait pas de plantes.
Bon, ce gaz provoque un certain effet de serre et serait responsable du dérèglement climatique paraît il, mais ce serait plus logique de s'occuper des vrais polluants, non? Hydrocarbures aromatiques, ozone, NOx, particules, et j'en passe.
|
|
_________________ C5 HDi 173 Exclusive
|
|
|
 |
benzi 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Dadrysskhan 307 d'Or
1.6e 110ch
Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages : 830 Localisation : La Hauteville (78)
|
Posté le: Sam 15 Déc 12 à 18:57 Sujet du message: |
|
|
benzi a écrit : | Néoprene a écrit : | La seule erreur, écologiquement parlant, c'est de rouler en voiture. Le reste n'est qu'invention d'excuses pour se dédouaner la conscience.
non ? |
+1 c'est ce que j'essaye de faire passer depuis le debut, un debat essence ou diesel ne sert a rien car les 2 pollues!! C'était pour savoir pourquoi les constructeur en l’occurrence pigeot vendent un FAP soit disant une merveille écologique alors que ce n'est pas le cas!! |
Oh si, il doit y avoir débat !!!
Pourquoi l'Etat pousse-t-il les citadins à avoir des diesels qui les tuent ??? Les moteurs diesel rejettent des particules cancérigènes, c'est prouvé, ça ne fait AUCUN doute ! Le CO2 ne tue personne...
Sachant qu'en moyenne, une voitutre parcourt 10 000 Km par an, c'est une hérésie que de pousser les gens à avoir un diesel...
Quand je vois des Twingo Diesel qui font 1 ou 2 Km pour aller déposer les enfants à l'école, 2 autres kilomètres pour faire les courses, puis qui rentrent au garage, je crie à l'empoisonnement volontaire de la part de l'Etat qui a fait croire, via des taxes avantageuses que le diesel était la panacée en matière de motorisation...
En fait, ce sont les lobbies des constructeurs français (Renault et PSA) qui, par l’intermédiaire de groupes de pression, ont construit une législation financière à leur avantage. En aucun cas à l'avantage des utilisateurs...
La France doit importer du gazole... La France s'empoisonne VOLONTAIREMENT !
A l'instar de Tokyo, il faut bannir les diesel des grandes villes...
Bref, l'inéquité flagrante de traitement étatique entre le diesel et l'essence est insupportable... Le dernier moteur Ford 3 cylindres montre qu'il peut être performant et sobre...
Changeons les mentalités !!!
Ce qui m'amuse, c'est que les petits-rouleurs croient faire l'affaire du siècle en achetant un diesel alors qu'à coups de pannes d'injecteurs, de FAP encrassé et de coûts d'entretien, il est loin d'être certain qu'ils n'atteignent jamais le seuil de rentabilité...
|
|
|
|
|
 |
benzi 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
benzi 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Dadrysskhan 307 d'Or
1.6e 110ch
|
|
|
 |
benzi 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Dadrysskhan 307 d'Or
1.6e 110ch
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
|
Posté le: Dim 16 Déc 12 à 11:27 Sujet du message: |
|
|
Dadrysskhan a écrit : | Quand je vois des Twingo Diesel qui font 1 ou 2 Km ... je crie à l'empoisonnement volontaire de la part de l'Etat | C'est à ce type de commentaire que je mesure oh combien je frise la sénilité (cumulable avec mon QI de moule)
1-
ya moins de 2 générations, pour 1 à 2km, on allait à pied.
2-
je n'arrive toujours pas à comprendre dans quelle mesure l'état-qui-a-bon-dos aurait une part de responsabilité, & encore moins pourquoi celui qui choisi, par flemme, de polluer (quelque soit la source de pollution d'ailleurs) serait irresponsable, déresponsabilisé & qu'en plus ça ne serait pas de sa faute, mais celle de l'état.
3-
Quand on sait se servir de son cerveau, on calcule facilement que pour 10.000km par an, y'a un carburant qui s'impose.
4-
Quand on raisonne en terme de besoin, on calcule facilement que pour 4km par jour avec maman + 2 tiots, un gabarit audi A4 n'est pas ... logique
Heureusement, grâce aux merveilleux concepts de liberté de choisir & de possibilité de standing, une A4 TDI 2.7 remplacée tous les 24 mois c'est quand même plusse swagg qu'une panda 1.2 voire une vieille 106 avec le vénérable 1.0. Donc la twingue mazoute est encore un moindre mal, non ?
Pis tant qu'à relever le débat, t'as déjà entendu parler d'énergie grise, kamarad Dadrysskhan ?
|
|
_________________ --**__ destructureur patenté de watures __**--
|
|
|
 |
Dadrysskhan 307 d'Or
1.6e 110ch
|
Posté le: Dim 16 Déc 12 à 18:37 Sujet du message: |
|
|
Néoprene a écrit : | Dadrysskhan a écrit : | Quand je vois des Twingo Diesel qui font 1 ou 2 Km ... je crie à l'empoisonnement volontaire de la part de l'Etat | C'est à ce type de commentaire que je mesure oh combien je frise la sénilité (cumulable avec mon QI de moule)
1-
ya moins de 2 générations, pour 1 à 2km, on allait à pied.
2-
je n'arrive toujours pas à comprendre dans quelle mesure l'état-qui-a-bon-dos aurait une part de responsabilité, & encore moins pourquoi celui qui choisi, par flemme, de polluer (quelque soit la source de pollution d'ailleurs) serait irresponsable, déresponsabilisé & qu'en plus ça ne serait pas de sa faute, mais celle de l'état.
3-
Quand on sait se servir de son cerveau, on calcule facilement que pour 10.000km par an, y'a un carburant qui s'impose.
4-
Quand on raisonne en terme de besoin, on calcule facilement que pour 4km par jour avec maman + 2 tiots, un gabarit audi A4 n'est pas ... logique
Heureusement, grâce aux merveilleux concepts de liberté de choisir & de possibilité de standing, une A4 TDI 2.7 remplacée tous les 24 mois c'est quand même plusse swagg qu'une panda 1.2 voire une vieille 106 avec le vénérable 1.0. Donc la twingue mazoute est encore un moindre mal, non ?
Pis tant qu'à relever le débat, t'as déjà entendu parler d'énergie grise, kamarad Dadrysskhan ? |
1- Moi, je constate, je n'approuve en aucun cas ce comportement !
2- N'as-tu pas remarqué la politique fiscale pro-diesel de l'Etat français ??? Pour la 2ème partie du 2, voir 1
3- Apparemment, tout le monde n'a pas le même cerveau que toi, que nous..
4- Le concept du "swagg" m'échappe... Là, effectivement, la différence de génération se fait sentir... :-)
Quant à l'énergie grise, je viens d'apprendre qqch, merci. Et ???
|
|
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
|
Posté le: Dim 16 Déc 12 à 21:11 Sujet du message: |
|
|
y'a 20 ans on entendait ça aussi