Peugeot 307 - Voir le sujet - Diesel, le scandale francais!! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Diesel, le scandale francais!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
307 fever
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 08 Déc 12 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bientôt la fin du monde tous ces problèmes seront bientôt résolus Monsieur VERT ...

okok je Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Laughing

Créez un compte pour participer au forum.
AXEL_307_BAnQuiZz!
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 08 Déc 12 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
ben on en reparlera quand tu respireras avec un respirateur artificiel, un peu comme dark vador, avec le cul a l'air derrière une nuisette de salle d'opération... Monsieur VERT ...

je ne te le souhaite pas ! cependant à ce moment là, on verra ce que tu penseras de ta carte bleue !

tu sait quand tu voit qu' à Pékin il y'a 2000 voitures de + chaque jour qui se rajoute au traffic habituel ... une centrale à charbon est inaugurée tout les 10 jours dans ce même pays , je ne parle pas des autres pays émergants (Inde etc ....) donc mon petit HDI90 à côté de ca ... Laughing

307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 08 Déc 12 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

la fin du monde.... euh... ben de toute façon on aura même pas le temps (ni la possibilité) de casser sur Mars, donc continuons à vivre normalement et laissons venir :-)

Ah ces foutues bagnoles si elles n'avaient pas été inventées..... on serait peut-être quand même taxés grave à cause des cakes qu'on démoule chaque jour et qui saturent les stations d'épuration. :-)

C'est carrément l'homme qu'il ne fallait pas inventer alors......

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Sam 08 Déc 12 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

LionBlanc a écrit :
la fin du monde....

il ne reste que quelques jours ,c'est bien le 21 ? Monsieur VERT ...

je vais faire le réveillons le 20 comme ça je serais tranquille Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hulst
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 08 Déc 12 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le monoxyde de carbone n'est pas le plus grave vu qu'il s'oxyde progressivement en dioxyde de carbone.
Ce qui est plus "emmerdant" ce sont les hydrocarbures aromatiques imbrûlés, qui eux sont cancérigènes. Et tous les moteurs en émettent.

307 fever
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 08 Déc 12 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
LionBlanc a écrit :
la fin du monde....

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 09 Déc 12 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

LionBlanc a écrit :
on serait peut-être quand même taxés grave à cause des cakes qu'on démoule chaque jour et qui saturent les stations d'épuration. :-)

c'est déjà le cas ! sur ta facture d'eau tu as les taxes sur l'assainissement...
307sw-hdi110
Banni !
Banni !

1.6e 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 09 Déc 12 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

307 fever a écrit :
zamaz a écrit :
LionBlanc a écrit :
la fin du monde....

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing

Neoprene
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 09 Déc 12 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
on devrait les bruler ceux qui roulent en friteuse

Citation:
2.0i 16V 180ch
t'es qui au juste pour faire la morale coté polluçionnes, toah Question

Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 14 Déc 12 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Finissons-en, de ce talibanisme pseudo-écolo de l'anti-essence, au prétexte que l'essence implique des rejets de CO2 plus élevés que le diesel.

Au lieu de ne taxer, d'ailleurs, que le CO2 avec cette hérésie de bonus/malus dit "écologique", il serait plus intéressant de considérer CO2 et NOx à la fois.

Et puis, tiens, tant que nous y sommes : supprimons ce bonus/malus stupide. Le mec qui achète une Prius sera ultra-subventionné, mais en définitive il émettra bien davantage de CO2 en roulant 20.000km/an que le type qui fera 5.000km en Porsche (pas en Cayenne au mazout, hein Monsieur VERT ... ).

Pour en finir avec les NOx, ça ne choque personne le nombre de journées où la vitesse est réduite aux abords de certaines agglomérations ?

"Vitesse réduite pour cause de pollution". En clair : pollution à l'ozone. En plus clair : les NOx rejetés par les diesel, sous certaines conditions atmosphériques, se transforment en ozone.

La réglementation absurde contre le CO2 conduit les constructeurs à optimiser leurs gestions moteur pour mieux passer les cycles d'homologation, sans que ce soit nécessairement un atout dans la "vraie vie". Parlons aussi des BV terriblement longues qui en définitive n'arrangent en rien les consommations dans la "vraie vie".

En matière de connerie à grande échelle, les mesures "écolo" et la fiscalité "écolo" qui va avec sont tout de même sacrément balèzes !

AXEL_307_BAnQuiZz! a écrit :
je roule au diesel et je préfère polluer que de vider ma carte bleue toute les semaines à la station service Monsieur VERT ...

Si tu roules beaucoup, en effet je peux le comprendre. Mais combien d'utilisateurs du diesel ne roulent pas assez pour rentabiliser le surcoût ? Hors pannes et entretiens, pour rentabiliser le HDi 136 par rapport à mon 2.0 16v, il me faudrait presque 10 ans vu l'usage que je fais de ma voiture.

Ajoutons le coût d'exploitation supérieur (entretiens plus coûteux, occurrence des pannes supérieure) et beaucoup de ceux qui roulent diesel en pensant faire une économie n'en font pas vraiment une.

Economiquement, le diesel n'est pas intéressant pour ceux qui multiplie les petits trajets en ville. Et combien de diesel, pourtant, ont cet usage ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AXEL_307_BAnQuiZz!
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 14 Déc 12 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait 40 000 bornes en un an et demi je pense que c 'est rentable Wink

307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 14 Déc 12 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde ne fait pas 25000 ou 27000 km par an !
Et pourtant, 80% des bagnoles sont diesel. Il y a forcément une erreur quelque part.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Neoprene
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 14 Déc 12 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

La seule erreur, écologiquement parlant, c'est de rouler en voiture. Le reste n'est qu'invention d'excuses pour se dédouaner la conscience.

non ?

benzi
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 15 Déc 12 à 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Néoprene a écrit :
La seule erreur, écologiquement parlant, c'est de rouler en voiture. Le reste n'est qu'invention d'excuses pour se dédouaner la conscience.

non ?

+1 c'est ce que j'essaye de faire passer depuis le debut, un debat essence ou diesel ne sert a rien car les 2 pollues!! C'était pour savoir pourquoi les constructeur en l’occurrence pigeot vendent un FAP soit disant une merveille écologique alors que ce n'est pas le cas!!

307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 15 Déc 12 à 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

benzi a écrit :
C'était pour savoir pourquoi les constructeur en l’occurrence pigeot vendent un FAP soit disant une merveille écologique alors que ce n'est pas le cas!!
Ils disent tous bien que leurs watures sont des merveilles tout court Arrow mais ça ça ne te choque pas Wink

Hulst
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 15 Déc 12 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :

Au lieu de ne taxer, d'ailleurs, que le CO2 avec cette hérésie de bonus/malus dit "écologique", il serait plus intéressant de considérer CO2 et NOx à la fois.

Sachant que le bonus/malus CO2 porte sur un faux problème, puisque le CO2 n'est PAS un polluant, et ne le sera jamais. C'est un gaz qui est vital pour la planète, vu que s'il n'y avait pas de CO2 il n'y aurait pas de plantes.
Bon, ce gaz provoque un certain effet de serre et serait responsable du dérèglement climatique paraît il, mais ce serait plus logique de s'occuper des vrais polluants, non? Hydrocarbures aromatiques, ozone, NOx, particules, et j'en passe.

benzi
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 15 Déc 12 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Néoprene a écrit :
benzi a écrit :
C'était pour savoir pourquoi les constructeur en l’occurrence pigeot vendent un FAP soit disant une merveille écologique alors que ce n'est pas le cas!!
Ils disent tous bien que leurs watures sont des merveilles tout court Arrow mais ça ça ne te choque pas Wink

Pas de voitures merveilleuses (307) Arrow Pas de forums merveilleux (forum307) Arrow Pas d'utilisateurs merveilleux (Néoprene) CQFD

ca serait dommage hein??? Wink

307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 15 Déc 12 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

benzi a écrit :
Néoprene a écrit :

non ?

+1 c'est ce que j'essaye de faire passer depuis le debut, un debat essence ou diesel ne sert a rien car les 2 pollues!! C'était pour savoir pourquoi les constructeur en l’occurrence pigeot vendent un FAP soit disant une merveille écologique alors que ce n'est pas le cas!!

Oh si, il doit y avoir débat !!!

Pourquoi l'Etat pousse-t-il les citadins à avoir des diesels qui les tuent ??? Les moteurs diesel rejettent des particules cancérigènes, c'est prouvé, ça ne fait AUCUN doute ! Le CO2 ne tue personne...
Sachant qu'en moyenne, une voitutre parcourt 10 000 Km par an, c'est une hérésie que de pousser les gens à avoir un diesel...
Quand je vois des Twingo Diesel qui font 1 ou 2 Km pour aller déposer les enfants à l'école, 2 autres kilomètres pour faire les courses, puis qui rentrent au garage, je crie à l'empoisonnement volontaire de la part de l'Etat qui a fait croire, via des taxes avantageuses que le diesel était la panacée en matière de motorisation...
En fait, ce sont les lobbies des constructeurs français (Renault et PSA) qui, par l’intermédiaire de groupes de pression, ont construit une législation financière à leur avantage. En aucun cas à l'avantage des utilisateurs...
La France doit importer du gazole... La France s'empoisonne VOLONTAIREMENT !
A l'instar de Tokyo, il faut bannir les diesel des grandes villes...

Bref, l'inéquité flagrante de traitement étatique entre le diesel et l'essence est insupportable... Le dernier moteur Ford 3 cylindres montre qu'il peut être performant et sobre...
Changeons les mentalités !!!

Ce qui m'amuse, c'est que les petits-rouleurs croient faire l'affaire du siècle en achetant un diesel alors qu'à coups de pannes d'injecteurs, de FAP encrassé et de coûts d'entretien, il est loin d'être certain qu'ils n'atteignent jamais le seuil de rentabilité...
benzi
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 15 Déc 12 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

1) une voiture essence pollue aussi en émettant des particules aussi! moins qu'un diesel non équipé d'un FAP mais autant qu'un diesel équipé d'un FAP!!!!

2) Les moteurs thermiques polluent!!! essence, diesel, kerosene, fioul, charbon, GPL, .... etc bref il est la le probléme

3) Une voiture n'est jamais rentable sinon ca se saurait! si tu veux de la rentabilité investit dans l'immobiliers c'est plus sur (quoique en ce moment faut faire gaffe)

307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 15 Déc 12 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Investir dans l'immobilier ne permet pas de se déplacer. Et si la solution était le camping-car ? Je Arrow

benzi
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 15 Déc 12 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Investir dans l'immobilier ne permet pas de se déplacer. Et si la solution était le camping-car ? Je Arrow

Laughing Laughing wé je voulais lui proposer la meme solution!!Mais je parlais rentabilité générale!!

307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 15 Déc 12 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... J'avais répondu à Benzi, mais après avoir lu ça : http://www.iewonline.be/spip.php?article4624 je ne sais plus quoi penser...

Bref, je fais plus de 70 bornes par jour avec ma SW essence, et ça me coûte un bras...

Et après avoir lu ça http://www.consoglobe.com/moteur-pollue-essence-diesel-3966-cg je m remets à penser que l'essence, c'est mieux...
benzi
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 15 Déc 12 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

on va dire que l'essence c'est moins pire Laughing

307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 15 Déc 12 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

benzi a écrit :
on va dire que l'essence c'est moins pire Laughing

Voilà, c'est exactement ça !!! ;-)
Neoprene
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 16 Déc 12 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dadrysskhan a écrit :
Quand je vois des Twingo Diesel qui font 1 ou 2 Km ... je crie à l'empoisonnement volontaire de la part de l'Etat
C'est à ce type de commentaire que je mesure oh combien je frise la sénilité (cumulable avec mon QI de moule)
1-
ya moins de 2 générations, pour 1 à 2km, on allait à pied.
2-
je n'arrive toujours pas à comprendre dans quelle mesure l'état-qui-a-bon-dos aurait une part de responsabilité, & encore moins pourquoi celui qui choisi, par flemme, de polluer (quelque soit la source de pollution d'ailleurs) serait irresponsable, déresponsabilisé & qu'en plus ça ne serait pas de sa faute, mais celle de l'état.
3-
Quand on sait se servir de son cerveau, on calcule facilement que pour 10.000km par an, y'a un carburant qui s'impose.
4-
Quand on raisonne en terme de besoin, on calcule facilement que pour 4km par jour avec maman + 2 tiots, un gabarit audi A4 n'est pas ... logique

Heureusement, grâce aux merveilleux concepts de liberté de choisir & de possibilité de standing, une A4 TDI 2.7 remplacée tous les 24 mois c'est quand même plusse swagg qu'une panda 1.2 voire une vieille 106 avec le vénérable 1.0. Donc la twingue mazoute est encore un moindre mal, non ?

Pis tant qu'à relever le débat, t'as déjà entendu parler d'énergie grise, kamarad Dadrysskhan ?

Dadrysskhan
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 16 Déc 12 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Néoprene a écrit :
Dadrysskhan a écrit :
Quand je vois des Twingo Diesel qui font 1 ou 2 Km ... je crie à l'empoisonnement volontaire de la part de l'Etat
C'est à ce type de commentaire que je mesure oh combien je frise la sénilité (cumulable avec mon QI de moule)
1-
ya moins de 2 générations, pour 1 à 2km, on allait à pied.
2-
je n'arrive toujours pas à comprendre dans quelle mesure l'état-qui-a-bon-dos aurait une part de responsabilité, & encore moins pourquoi celui qui choisi, par flemme, de polluer (quelque soit la source de pollution d'ailleurs) serait irresponsable, déresponsabilisé & qu'en plus ça ne serait pas de sa faute, mais celle de l'état.
3-
Quand on sait se servir de son cerveau, on calcule facilement que pour 10.000km par an, y'a un carburant qui s'impose.
4-
Quand on raisonne en terme de besoin, on calcule facilement que pour 4km par jour avec maman + 2 tiots, un gabarit audi A4 n'est pas ... logique

Heureusement, grâce aux merveilleux concepts de liberté de choisir & de possibilité de standing, une A4 TDI 2.7 remplacée tous les 24 mois c'est quand même plusse swagg qu'une panda 1.2 voire une vieille 106 avec le vénérable 1.0. Donc la twingue mazoute est encore un moindre mal, non ?

Pis tant qu'à relever le débat, t'as déjà entendu parler d'énergie grise, kamarad Dadrysskhan ?

1- Moi, je constate, je n'approuve en aucun cas ce comportement !

2- N'as-tu pas remarqué la politique fiscale pro-diesel de l'Etat français ??? Pour la 2ème partie du 2, voir 1

3- Apparemment, tout le monde n'a pas le même cerveau que toi, que nous..

4- Le concept du "swagg" m'échappe... Là, effectivement, la différence de génération se fait sentir... :-)

Quant à l'énergie grise, je viens d'apprendre qqch, merci. Et ???
Neoprene
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 16 Déc 12 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dadrysskhan a écrit :
Le concept du "swagg" m'échappe... Là, effectivement, la différence de génération se fait sentir... :-)
idem

Je te rappelle que je roule en T6 SW Arrow donc silhouette break Arrow donc papy_rulezzzz Arrow donc, chu PAS djeunes', berk Hum ? Ca tourne pas rond... Arrow

En plusse, quand j'étais tiot, je me tapais mes 5km à pinces pour y aller, à c't'école.

sinon, pour répondre partiellement à ta question :
Citation:
... Faire prendre conscience aux usagers que les deux tiers de l'énergie consommée par une voiture sont de l'énergie grise ...

AXEL_307_BAnQuiZz!
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 16 Déc 12 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

franchement sa sert à rien de se prendre la tête comme ca pour savoir qui pollue le plus Laughing
diesel / essence c 'est kif kif
y'a des grosses essences qui polluent et des petit mazout qui ne polluent pas et vice versa Rolling Eyes
et puis de toute façon on s' en fiche de toute façon dans vingt ans on sera en électrique Monsieur VERT ...

307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 16 Déc 12 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

y'a 20 ans on entendait ça aussi

pis rien n'a changé

Hulst
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 16 Déc 12 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai failli le dire aussi Clin d'oeil ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: