Peugeot 307 - Voir le sujet - Message Anomalie antipollution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Message Anomalie antipollution
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Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Dim 25 Nov 12 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

regarde sur le forum

99% des membres le disent.... il faut fuire se genre de garage !!!!!!!

il te reste plus qu'a retournée chez nortoto en esperant qu'il te face pas tournée en bourique
genre sa vient d'autre chose mais c'est a vos frais Monsieur VERT ...
je sais de quoi je parle dans les debuts il m'ont fait le coup
batterie HS mais nan sa venez de l'alternateur ( Ford Fiesta )

bonne chance a toi

_________________
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Le Mig
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1.4HDi 70ch


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MessagePosté le: Sam 01 Déc 12 à 03:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous le monde
J'ai le fameux message anomalie anti pollution sur ma 1.4 HDI de 2003 et je voudrai savoir ce qu'on doit faire pour retirer definivement ? j'ai déjà essayé de retirer la batterie plus de 5 minutes rien à faire et Peugeot Martinique c'est de la m...
Merci pour vous réponse
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307.2l
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MessagePosté le: Sam 01 Déc 12 à 03:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, ça doit venir soi du catalyseur soit du débimetre ou la vanne Egr.

_________________
307 ou 205 ? Fap ou pas ? éléctronique ou pas ? peugeot ou pas ? voiture française ou pas ?
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Le Mig
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1.4HDi 70ch


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MessagePosté le: Sam 01 Déc 12 à 03:26    Sujet du message: Répondre en citant

307.2l a écrit :
bonjour, ça doit venir soi du catalyseur soit du débimetre ou la vanne Egr.

Salut
Impossible j'ai enlever le catalyseur , debimetre neuf et vanne EGR supprimer
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307.2l
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MessagePosté le: Sam 01 Déc 12 à 03:41    Sujet du message: Répondre en citant

tu as fais la suppression électronique de la vanne egr ?

_________________
307 ou 205 ? Fap ou pas ? éléctronique ou pas ? peugeot ou pas ? voiture française ou pas ?
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Le Mig
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MessagePosté le: Sam 01 Déc 12 à 03:43    Sujet du message: Répondre en citant

307.2l a écrit :
tu as fais la suppression électronique de la vanne egr ?

Elle est pneumatique sur ma voiture pas de sonde dessus
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307.2l
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MessagePosté le: Sam 01 Déc 12 à 03:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mig a écrit :
307.2l a écrit :
tu as fais la suppression électronique de la vanne egr ?

Elle est pneumatique sur ma voiture pas de sonde dessus
ah d accord, dsl je ne pourrai pas t aider plus que ça, la 1.4 hdi je l ai eu pendant 3 ans et je l ai vendu à cause de ce fameux message, peu etre que dans la journée de demain t aura une précision plus claire.

_________________
307 ou 205 ? Fap ou pas ? éléctronique ou pas ? peugeot ou pas ? voiture française ou pas ?
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Le Mig
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MessagePosté le: Sam 01 Déc 12 à 03:59    Sujet du message: Répondre en citant

307.2l a écrit :
Le Mig a écrit :
307.2l a écrit :
tu as fais la suppression électronique de la vanne egr ?

Elle est pneumatique sur ma voiture pas de sonde dessus
ah d accord, dsl je ne pourrai pas t aider plus que ça, la 1.4 hdi je l ai eu pendant 3 ans et je l ai vendu à cause de ce fameux message, peu etre que dans la journée de demain t aura une précision plus claire.

Ok meci quand meme
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jerem51100
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MessagePosté le: Mer 12 Déc 12 à 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

il y a beaucoup de truc a viré pour pas etre embéter sur les 307

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307 hdi 110CH de 2003 reprog a 150CH voir plus + défapage éléctonique et mécanique & décatalisé mécaniquement + egr off éléctroniquement et mécaniquement , bi-xenon h1 6000k & h7 6000k


Edité par jerem51100 le Sam 05 Jan 13 à 18:29
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MessagePosté le: Ven 14 Déc 12 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous Wink

J'ai moi aussi, depuis une semaine, ce problème d'affichage"anomalie antipollution" avec logo moteur affiché.

Je suis allé chez peugeot qui m'ont fait un diagnostic, qui est le suivant:

Temoin moteur allume
lecture des defauts
controle pompe a air
remplacement de la batterie
Conseil: conseil sur entretien:
prevoir un nettoyage de la culasse et le remplacement de la pompe a air
le véhicule ne doit pas rouler en l'etat

Alors voilà, sur le coups ca fait mal..si un spécialiste pouvait me dire si les conseil sont affiché par le diagnostic ou c'est simplement le garagiste..

Elle roule normalement pour l'instant..

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benzi
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MessagePosté le: Ven 14 Déc 12 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
C'est quel motorisation ta 307sw?
C'est quoi qu'une pompe a air?

Sinon regarde la ==> http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=863126

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MessagePosté le: Ven 14 Déc 12 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Benzi,

Merci, j'ai déjà feuilleter ce lien, mais je n'ai toujours pas d'indice concernant le lien avec le nettoyage de la culasse qui coûte chère a faire en main d'oeuvre..
C'est une essence 2.0l 16v de 2002.

Est-ce que les conseils, sont affiché avec les diagnostic ou c'est une décision de mécanicien?

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jerem51100
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MessagePosté le: Dim 16 Déc 12 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

???

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Gary55
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MessagePosté le: Lun 17 Déc 12 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ma femme possède une 307 hdi 110 de 2004 avec 174000km il y a peu ns avons fait remplacer le fap plus refait le niveau de cerine ainsi que la vidange chez norauto suite à un message anti pollution
Le mécano ns à dit qu' il y avait du gasoil dans l huile à cause du fap alors vidange obligatoire
Après une demi journée on récupéré la voiture et 30 km plus tard le voyant Anti pollution s allume sans perte de puissance on retourne chez norauto et la le diag révèle une anomalie vanne egr le mec la commande et au moment de la changer il ce rend compte qu' elle fonctionne et change de diag il dit que ça vient plutôt de l elctrovanne de la vanne egr une semaine plus tard il a la pièce et la coup de théâtre il ns dit que les niveau de gaz son trop élever avec là neuve il ns dit qu il ne peu plus rien faire sa valise détecte une anomalie de la vanne egr mais il ne sais pas du tout d ou ça peu venir et me dit d aller chez Peugeot quelqu' un déjà eu le problème ça me faut un peu peur car après un facture déjà salé et 6 h de mains d œuvre gratuite il n a toujours pas réussi à trouver
Que faire
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 17 Déc 12 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
il ne faut pas aller chez naruto ,ils sont meilleurs en manga.. Monsieur VERT ...

oui chez pigeot ,ils ont un outil plus performant pour le diag et en principe des techniciens plus pointus sur leurs véhicules,logique !bien évidement la facture peut être plus salée suivant le diagnostic !
bon courage Wink

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Gary55
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MessagePosté le: Lun 17 Déc 12 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c que chez moi c 50 e la demi heure de diag chez Peugeot donc j aimerai essayé de trouver tout seule car il y a 6 mous j suis aller la bas il m on Prisolation 160e pour un diag et un fil electrique de couper
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Lun 17 Déc 12 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Gary55 a écrit :
Le problème c que chez moi c 50 e la demi heure de diag chez Peugeot donc j aimerai essayé de trouver tout seule car il y a 6 mous j suis aller la bas il m on Prisolation 160e pour un diag et un fil electrique de couper


On est d'accord ,c'est plus cher!mais comme j'ai expliqué plus haut ,les 'mécanos' de nortoto !n'ont pas les compétences ,l'expérience et les outils performant de pigeot pour faire des diags poussés!!!et toi encore moins pour trouver tout seul!
Wink

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Gary55
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MessagePosté le: Lun 17 Déc 12 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend bien mais j aimerai chercher un peu avant car si c un problème connu et quec est qu' un çcapteur je préfère le changer moi même on m'a parler du capteur differenciel quelque un connais
Merci pour les réponse
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mycka
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MessagePosté le: Mer 19 Déc 12 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Gary55 a écrit :
Je comprend bien mais j aimerai chercher un peu avant car si c un problème connu et quec est qu' un çcapteur je préfère le changer moi même on m'a parler du capteur differenciel quelque un connais
Merci pour les réponse


c'est un capteur, branché sur ton FAP par 2 durites qui pètent facilement au niveau du raccord Monsieur VERT ... ce qui met le capteur en défaut, et tout le bordel que tu doit avoir, perte de puissance,......, il se trouve derrière la Batterie.

Le mieux est de monter la voiture sur un pont ou une fosse
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MessagePosté le: Ven 21 Déc 12 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,

si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la question des diagnostic peugeot, ce serait sympa. Parce que je ne comprend pas comment ont en arrivent a un nettoyage de culasse qui va me coûter très chèr..est-ce que ce sont des diagnostic type ou une évaluation moteur..

La batterie a été changé (petite amélioration a l'allumage), mais si toutefois je devais effectuer cette opération, sauriez-vous combien d'heure il faut compter ? ( 6/8/10)

Avec la courroie, le grand service et la culasse je vais morfler sévère Twisted Evil

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jerem51100
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MessagePosté le: Sam 22 Déc 12 à 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

defois il et préférable d'allé voir les petit garage au lieu de se prendre la téte a cherché d'ou sa vien

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Edité par jerem51100 le Sam 05 Jan 13 à 18:36
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fabaure
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MessagePosté le: Mar 25 Déc 12 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Thx 4K a écrit :
Salut a tous Wink

J'ai moi aussi, depuis une semaine, ce problème d'affichage"anomalie antipollution" avec logo moteur affiché.

Je suis allé chez peugeot qui m'ont fait un diagnostic, qui est le suivant:

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Elle roule normalement pour l'instant..


salut

moi j'ai eu le même soucis, je suis allez chez le mécano de couleur vert et passage a la borne diagnostique y m'a dit les bougies.

je les ai changer et tout est regler

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MessagePosté le: Mar 25 Déc 12 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fabaure Wink "Joyeux Noël"

Tu m'intéresse, est-ce que tu as eu le même diagnostic peugeot ??
(batterie, pompe a air)
Merci..

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fabaure
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MessagePosté le: Mar 25 Déc 12 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

noyeux joel a toi aussi Super content :D

alors moi je ne suis pas allez chez peugeot car il me prenait trop cher pour le passage a la borne alors je suis allez chez feu vert comme ils ont ce qu'il faut donc suite a ce message sur l odb anomalie anti pollution, le gars la passe a la borne et m'a dit si je me souvient bien c'est ou les bougies ou bobine y m'a dit changer les bougies sa devrait êtres sa ceux que 'ai fait et niquel tout roule plus de message

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flosauveur69
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MessagePosté le: Mer 26 Déc 12 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ayant une 307 1,6e de 2001 de 110mkm, est-ce que la manip du reinitialisation du défaut donnée en page 1 marche pour les essence?
2eme question: il est dit de débrancher la batterie après avoir mis le contact (c'est à dire en ayant fait un tour de clef et que les voyants sont allumés) mais n'est-ce pas risqué? Quelqu'un à t'il essayé?

Merci
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 26 Déc 12 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

2eme question: il est dit de débrancher la batterie après avoir mis le contact (c'est à dire en ayant fait un tour de clef et que les voyants sont allumés) mais n'est-ce pas risqué? Quelqu'un à t'il essayé?

salut

ce n'est pas conseillé cette manip!!!

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flosauveur69
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MessagePosté le: Mer 26 Déc 12 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="zamaz"]2eme question: il est dit de débrancher la batterie après avoir mis le contact (c'est à dire en ayant fait un tour de clef et que les voyants sont allumés) mais n'est-ce pas risqué? Quelqu'un à t'il essayé?

salut

ce n'est pas conseillé cette manip!!![/quote]

Alors pourquoi est-ce donné ici? Et ça a l'air d'être officiel PSA.
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 26 Déc 12 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

flosauveur69 a écrit :
zamaz a écrit :
2eme question: il est dit de débrancher la batterie après avoir mis le contact (c'est à dire en ayant fait un tour de clef et que les voyants sont allumés) mais n'est-ce pas risqué? Quelqu'un à t'il essayé?

salut

ce n'est pas conseillé cette manip!!!


Alors pourquoi est-ce donné ici? Et ça a l'air d'être officiel PSA.


pour moi cette info est fausse ! je n'ai jamais lu cette procédure dans les docs peugeot!

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flosauveur69
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MessagePosté le: Mer 26 Déc 12 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="zamaz"][quote="flosauveur69"][quote="zamaz"]2eme question: il est dit de débrancher la batterie après avoir mis le contact (c'est à dire en ayant fait un tour de clef et que les voyants sont allumés) mais n'est-ce pas risqué? Quelqu'un à t'il essayé?

salut

ce n'est pas conseillé cette manip!!![/quote]

Alors pourquoi est-ce donné ici? Et ça a l'air d'être officiel PSA.[/quote]

pour moi cette info est fausse ! je n'ai jamais lu cette procédure dans les docs peugeot![/quote]

D'accord et peux-tu me dire la procèdure pour effacer une anomalie pollution?

Merci beaucoup!
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 26 Déc 12 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

flosauveur69 a écrit :
zamaz a écrit :
flosauveur69 a écrit :
zamaz a écrit :
2eme question: il est dit de débrancher la batterie après avoir mis le contact (c'est à dire en ayant fait un tour de clef et que les voyants sont allumés) mais n'est-ce pas risqué? Quelqu'un à t'il essayé?

salut

ce n'est pas conseillé cette manip!!!


Alors pourquoi est-ce donné ici? Et ça a l'air d'être officiel PSA.


pour moi cette info est fausse ! je n'ai jamais lu cette procédure dans les docs peugeot!


D'accord et peux-tu me dire la procèdure pour effacer une anomalie pollution?

Merci beaucoup!


Faire un diagnostic avec la valise peugeot ,réparer l'élément en cause si panne trouvée avec celle -ci et enfin effacer le défaut ! Wink

Quand c'est un bug informatique ,en débranchant la batterie le défaut est supprimé !un défaut permanent reviendra toujours si on ne fait pas la réparation Wink

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