Peugeot 307 - Voir le sujet - Kilométrage douteux - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Kilométrage douteux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
faboul
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 12 à 23:46    Sujet du message: Kilométrage douteux Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté une 307 d'occasion dans une concession Peugeot, à Malakoff en région parisienne exactement.
Quand je l'ai acheté en 2010 elle avait 60000km. Cette semaine je suis retourné pour la première fois dans cette concession qui a aussi un garage pour une révision. Ils ont retrouvé la voiture dans leurs dossiers grace au numéro de série, elle était encore enregistrée avec l'ancienne immatriculation. Sur le dossier il est indiqué que la voiture à 97939 km or même aujourd'hui elle n'a que 84000km.

J'aurais aimé avoir votre avis, ça ressemble quand même bien à une arnaque. J'ai acheté cette voiture dans une concession justement en pensant éviter ce genre de déboires.

Savez vous si le "trafic du compteur" est une pratique courante ? Qu'est ce que vous me conseillez de faire ?

Merci par avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 14 Déc 12 à 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui malheureusement c'est une pratique courante , j'en ai moi même été victime une fois Clin d'oeil ;)

Desolé pour ta belle , mais je m'en suis rendu compte exactement de la même façon que toi , en allant au garage !

Trop de paperasse et d'emmerde pour déclarer le vis kilométrique , revend là et passe ton chemin ...

morpheus106
Curieux

MessagePosté le: Ven 14 Déc 12 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux faire une demande à l'UTAC (qui s'occupe des CT)
Pour faire une demande de tous les CT du véhicule.
Le kilométrage y est renseigné, et tu pourras savoir à partir de quelle conducteur le kilométrage à décendu en flèche !! et pk pas porté pleinte après !
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 15 Déc 12 à 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est mafieux pour changer le kmage sur une 307, quand on remplace le compteur pour un neuf, il reprends ses km... pour le descendre, il faut changer bsi, compteur, et reprogrammer le tout avec le code clé qui correspond...

a mon avis ils ont du trouver des gars avec des appareils plus que spéciaux pour modifier ca en toute simplicité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tony21
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 16 Déc 12 à 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a vous mrs...il y a pas que le bci a touche il y a trois chose.il y a le com est le calculateur aussi......????

Anakee
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 17 Déc 12 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

tony21 a écrit :
bonsoir a vous mrs...il y a pas que le bci a touche il y a trois chose.il y a le com est le calculateur aussi......????

Non, le kilométrage est inscrit dans une EEPROM dans le BSI et dans le COMBINE.
Il faut donc reflasher ces 2 EEPROM, avec un peu de matos et le tour est joué pour les mafieux!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: