Posté le: Mer 05 Déc 12 à 12:58 Sujet du message: Cosse fondu sur feux de croisement
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis sur ma 307 2l hdi 90cv.
J'ai déjà rechercher sur le forum, j'ai pu lire quelques commentaires
J'ai mon croisement avant gauche qui ne marche plus. Ce matin je jette à œil, et j'ai constater qui ma cosse qui et branché a l'ampoule du feu de croisement à fondu .
Maintenant, je ne c'est pas quoi faire . Changer le feu entier ? Ou le faisceaux ellectrique ???
pourquoi ne pas essayer tout simplement de retirer l'ampoule et de couper la cosse à sa garde, et sur le bout de fil qui te reste remettre une cosse neuve ?
Je pense qu'il te faudra très certainement démonter le feu pour avoir plus de facilité à faire cette opération mais essaye déjà ça !
Ton ampoule était une ampoule d'origine 55 W ou 100 W ?
_________________ 307 1.6 16v 110cv navtech on board
Pour l'ampoule elle ce trouve dans la voiture je te le dit plus tard.
Je vais chercher une ou deux cosse neuve et je vais tenter ce que tu ma expliquer
ce problème vient du fait que les pattes d'alimentation de l'ampoule ne plaquent pas assez sur l'ampoule d'où un échauffement du à l'arc électrique lors de l'alimentation. C'est un problème qui est connu au niveau des disjoncteurs dans les maisons, c'est source d'incendie!!
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum