Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mopral26 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Jan 2012 Messages : 256
|
Posté le: Jeu 15 Nov 12 à 18:14 Sujet du message: Tension joue au yoyo |
|
|
Bonjour, une question : j'ai remarqué depuis le debut qu'a ralenti le plafonnier monte et descends en intensité, idem pour les feux, lumière boite a gants etc... prise de tension: au ralenti: ca oscille de 13.6 a 14.5, en accelerant plus de soucis : tension stabilisée a 14.5, au ralenti rien a faire, mais c'est très regulier ca monte et ca descends genre ca baisse 1/2 seconde et remonte 1/2 seconde, ca ne scintille pas .
une idée? pas de message ni voyants particulier .
merci par avance
|
|
_________________ 307 XR Presence 1.4 16V 100%E85 sans modifs .
A VENDRE
Traitement Glasstint
Kit Xenon H7 ASD.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
Posté le: Jeu 15 Nov 12 à 18:24 Sujet du message: |
|
|
salut,
C'est régulateur électronique de l'alternateur qui bricole ou alors les charbons qui frottent mal sur le collecteur!!??
tu démonte le régulateur ,tu regarde la longueur des charbons et l'état du collecteur et tu passe un coup de nettoyant contact et papier verre fin sur le collecteur!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Edité par zamaz le Ven 16 Nov 12 à 08:25
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mopral26 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Jan 2012 Messages : 256
|
Posté le: Ven 16 Nov 12 à 07:40 Sujet du message: |
|
|
merci, ca impose la depose de l'alternateur je suppose
|
|
_________________ 307 XR Presence 1.4 16V 100%E85 sans modifs .
A VENDRE
Traitement Glasstint
Kit Xenon H7 ASD.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
Posté le: Ven 16 Nov 12 à 07:53 Sujet du message: |
|
|
Mopral26 a écrit : | merci, ca impose la depose de l'alternateur je suppose |
sur ton moteur ,je ne connais pas ?peut être le filtre à huile à enlever si il est juste à côté de l'alternateur ??
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mopral26 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Jan 2012 Messages : 256
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mopral26 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Jan 2012 Messages : 256
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mopral26 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Jan 2012 Messages : 256
|
Posté le: Ven 16 Nov 12 à 08:58 Sujet du message: |
|
|
sur une essence? 1.4 16v?
|
|
_________________ 307 XR Presence 1.4 16V 100%E85 sans modifs .
A VENDRE
Traitement Glasstint
Kit Xenon H7 ASD.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mopral26 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Jan 2012 Messages : 256
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mopral26 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Jan 2012 Messages : 256
|
Posté le: Ven 16 Nov 12 à 13:54 Sujet du message: |
|
|
bon bah non impossible d'acceder au cul l'alternateur sans tomber protection thermiques collecteur et alternateur, ce qui impose la depose du radiateur ....
pfffffff fais ch***
le regime moteur a l'air de varier en meme temps que ces baisses il doit y avoir un truc qui pompe, peut etre la pompe de da....
je vais faire un saut chez peugeot, on ne sait jamais
|
|
_________________ 307 XR Presence 1.4 16V 100%E85 sans modifs .
A VENDRE
Traitement Glasstint
Kit Xenon H7 ASD.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mopral26 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Jan 2012 Messages : 256
|
Posté le: Ven 16 Nov 12 à 14:08 Sujet du message: |
|
|
oui mais a voir si y'a pas un consommateur qui pompe comme ca genre la pompe de da qui fait chuter tension et ralenti au passage
a moins que l'alternateur soit grippé mais ca s'entendrait
|
|
_________________ 307 XR Presence 1.4 16V 100%E85 sans modifs .
A VENDRE
Traitement Glasstint
Kit Xenon H7 ASD.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
Posté le: Ven 16 Nov 12 à 14:12 Sujet du message: |
|
|
Mopral26 a écrit : | oui mais a voir si y'a pas un consommateur qui pompe comme ca genre la pompe de da qui fait chuter tension et ralenti au passage
a moins que l'alternateur soit grippé mais ca s'entendrait |
à 1000 tr ou 4000 tr/min l'alternateur doit débiter le même courant c'est à dire entre 14,5 et 14,7 si ne c'est pas le cas l'électronique du régulateur est défaillante!?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mopral26 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Jan 2012 Messages : 256
|
Posté le: Ven 16 Nov 12 à 16:28 Sujet du message: |
|
|
j me permets de te contredire, je n'ai pas les specs exactes de mon alternateur, mais a 1000 trs un alternateur de delivre pas la meme intensité ni la meme tension qu'a 4000 trs (regime moteur) et selon la loi p=u*i la tension n'est pas forcement la meme selon les consommateurs derrière
mais il n'est pas normal qu'a 850trs la tension joue au yoyo, je pense exclure le regulateur car le regime moteur fluctue lui aussi .
la pompe de da ne fait pas le meme bruit non plus pendant ces baisses
donc je ne sais pas trop qui incriminer, c'est peut etre tout simplement normal ou pas...
|
|
_________________ 307 XR Presence 1.4 16V 100%E85 sans modifs .
A VENDRE
Traitement Glasstint
Kit Xenon H7 ASD.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 462 Localisation : France
|
Posté le: Ven 16 Nov 12 à 18:09 Sujet du message: |
|
|
Je me permet de dire quelque soit le régime moteur l'alternateur doit délivrer toujours la meme tension, c'est le role du régulateur, elle peut varier de 2 ou 3 dixièmes de volts mais pas plus. (14.5 à 14.7 c'est bien). si ça varie de plus d'1 volts c'est que le regulateur ne fait plus son travail.
La Tension doit rester la meme quelque soit les consommateurs, c'est l'intensité (courant demander par les consommateur) qui augmente ou diminue en fonction des consommateurs. Confonder pas intensité (courant demander par 1 consommateur) et Tension (qui elle reste stable entre + et -)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Ven 16 Nov 12 à 21:01 Sujet du message: |
|
|
Et puis heureusement pour l'électronique, sinon bonjour les dégats !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mopral26 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Jan 2012 Messages : 256
|
Posté le: Sam 17 Nov 12 à 08:39 Sujet du message: |
|
|
je refute encore cette hypothese:
1000 trs 14v alternateur capable de debiter mettons 20A Max a ce regime (et je pense etre genereux)
pas de consommateurs : tension 14v
consommateurs: phares, autoradio, clim .....
P=U*I
140watts de phares et veilleuses, 70watts d'autoradio, clim 210 watts soit 420 watts consommés
P=U*I nous sonne 420/14 = 30amapères, l'aternateur ne suffit pas, la batterie prends le relais et la tension degringole a 12.7/13v
c'est les lois physiques qui sont ainsi je n'invente rien
et le test est tout bete a faire : mettez en route au ralenti, mettez les gros consos en marche et mettez un voltmetre a la batterie...
le regulateur ne regule que si il le peut, la il ne peut pas faire du 14v avec 12 a son entrée, bien que possible en electronique, mais lui il n'a pas été fait pour ca.
|
|
_________________ 307 XR Presence 1.4 16V 100%E85 sans modifs .
A VENDRE
Traitement Glasstint
Kit Xenon H7 ASD.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mopral26 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Jan 2012 Messages : 256
|
Posté le: Ven 23 Nov 12 à 08:40 Sujet du message: |
|
|
je n'ai toujours pas trouvé mon souci, mais j'ai pensé a un truc: j'ai un condo de 2 farads dans le coffre, ca semble bien osciller en fonction de sa charge/decharge, je vais le debrancher pour faire un essai, a moins que quelqu'un ayant aussi un condo, puisse me dire si il a les memes symptomes?
|
|
_________________ 307 XR Presence 1.4 16V 100%E85 sans modifs .
A VENDRE
Traitement Glasstint
Kit Xenon H7 ASD.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|