Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hugo vallee Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 13 Nov 12 à 13:22 Sujet du message: Pedale de frein qui fait un bruit d'air |
|
|
Salut
Pendant ma pause de midi au boulot je me suis rendu compte que ma pedale de frein faisait un bruit d'aspirement lorsque j'appuyais dessus alors que ce matin il n'y avait aucun bruit.
J'ai rouler un peu pour voir si sa avait un effet sur le freinage ... Il est un petit moins efficace. J'ai vérifié le niveau du liquide de frein et il est bon (moitié du reservoir)
Avis aux experts, si vous pensez savoir d'ou sa vient, et surtout si c'est dangereux pour le freinage car a vrai dire j'ai un peu peur de rentré du taff sans freins...
Help please
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 13 Nov 12 à 13:27 Sujet du message: |
|
|
salut
une fuite de dépression !soit sur le mastervac /pédale ou alors au niveau durite /clapet anti-retour
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
hugo vallee Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 13 Nov 12 à 13:34 Sujet du message: |
|
|
Et a ton avis j'ai 40 km a faire pour rentré cher moi, j'aurai assez de liquide pour freiner ou alors je dois envisager une autre solution ?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 13 Nov 12 à 13:37 Sujet du message: |
|
|
hugo vallee a écrit : | Et a ton avis j'ai 40 km a faire pour rentré cher moi, j'aurai assez de liquide pour freiner ou alors je dois envisager une autre solution ? |
ce n'est pas un problème de liquide frein mais d'assistance freinage avec la dépression!!tu appuis plus fort sur la pédale et tu anticipes plus que d'habitude et après tu fais réparer ::
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
hugo vallee Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 13 Nov 12 à 13:39 Sujet du message: |
|
|
Ok merci sa me rassure. T'a une idée de ce que sa peut couter ?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 13 Nov 12 à 13:40 Sujet du message: |
|
|
hugo vallee a écrit : | Ok merci sa me rassure. T'a une idée de ce que sa peut couter ? |
non !il faut diagnostiquer d'abord le problème avant d'évaluer le prix de la réparation!!!
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
Posté le: Ven 16 Nov 12 à 22:46 Sujet du message: |
|
|
je crois que c'est normal c'est le souflet de l'assistance de freinage.
le bruit ca te le fait en continu (la c'est grave)
ou juste quand t'apuie fort et tu relache
|
|
_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
|
|
|
 |
Nonobest 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 19 Déc 12 à 17:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je me joins à cette conversation, car il me semble avoir peut etre le meme souci.
En effet, depuis quelques jours j'ai également un soucis de freinage.
Je n'ai pas remarqué de bruit de souffle en appuyant, mais la pedale me semble moins réactive qu'auparavant.
J'ai vérifié mes disques et plaquettes, c'est impec. J'ai également complete le liquide de frein.
Lors d'un "test" de freinage assez fort, j'ai remarqué que je n'arrive plus a enclencher l'abs du tout.
Ma voiture freine plus "progressivement" on va dire.
Au boulot un collegue m'a parlé de "maitre cylindre".
Cela a t'il un rapport ?
Que faut il vérifier?
Merci
|
|
|
|
|
 |
|