Posté le: Sam 03 Nov 12 à 15:37 Sujet du message: Coffre qui ne ferme plus remede à 100%
Bonjour
Voila j'ai vu que je n’étais pas le seul a avoir mon coffre qui ne ferme plus.
Ce matin je me suis mis au boulot et super j'ai trouvé ce que c’était .
Cela prend 15mn et coute 0.85c d'euros.
Bon je commence.
1 ouvrez votre coffre ( facile il ne ferme pas )
2 enlevez les caches plastique noir, il est simplement clipsé.
3 en vous retournant vous voyez la poignée de l’intérieur, enlevez le connecteur.
4 vous avez de ce fait accès aux deux vis de 10 qui tiennent la poignée, devisez les et pousser avec cotre pousse sur celle-ci pour faire sortir la poignée. ! attention un petit joint très fin risque de tomber, faite attention.
5 vous avez la poignée dans les mains maintenant vous voyez la partie de la poignée qui normalement devrait bouger pour libérer le tout petit inter qui est dessous mais malheureusement elle se bloque. Pas grave , avec un tourne vis fin poussez les ergots intérieur pour l'ouvrir en plein puis tirer sur cette partie mobile pour l'enlever, charnière clipsable .
6 Vous voyez maintenant le petit inter qui fait un jolie bruit quand l'on clic dessus. maintenant on va faire un petit ressort avec de la corde a piano de 0.5mm que vous trouverez dans les magasin de modèle réduit. pliez la comme le petit dessin que je vous ai mis , re-clipsser la poignée et glisser le ressort comme sur le dessin .
7 vous remontez le tout dans le sens inverse et votre coffre se refermera toujours !
Sur le dessin la position A est celle qui fait que la poignée reste contre l'inter - La position B est celle que vous aurez avec le petit ressort.
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum