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Annil 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages : 39
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Posté le: Jeu 25 Oct 12 à 17:49 Sujet du message: Perte de Puissance + Méssage FAP |
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Bonjour à tous,
Tout d'abord je me doute que ce sujet est récurent .
Mais je voudrais être sur de ce que je vais faire, je vous explique mon histoire:
Il y a maintenant plus d'un an j'ai fait nettoyé dans un petit garage que l'on m'avait conseillé ( ), mon FAP et fait un remplissage d'additif. D'après le garagiste il a fait effacer les défaut à la valises. Bon jusque la ok.
Problème : quelque temps plus tard j'ai encore les messages "eff désencrassement FAP" et "Niveau additif diesel vide". Jusque la ok, je m'en acomodait (j'aurais pas du je sais).
Problème, c'est que depuis cet été j'ai des grosse perte de puissance au niveau du turbo, en gros il se lance quand il veut et souvent beaucoup trop tard (+3000 tr/mn), bon la sa commence à être très handicapant donc je décide de passer par la case Peugeot pour un diag.
Après un bon chèque de 120€ le monsieur tout gentil m'annonce 1800€ de réparation, la je comprend pas et il m'explique les choses suivantes:
-Le perte de puissance c'est une électrovanne à changer
-Les messages faut tout rechanger : FAP + Catalyseur + Réservoir + Boitier Electronique + Additif.
La j'avoue ne pas comprendre il ne suffit pas de faire une reprog du calculateur pour qu'il prenne en compte les anciens changements même si les valeurs sont approximatives?
L’électrovanne je peux le faire moi même mais le reste je sais pas trop quoi faire, si quelqu'un pourrait me donner quelque pistes.
A savoir également que pour ma perte de puissance et mon message "eff désencrassement" il disparaisse quand je roule avec le débitmètre débranché, je ne sais pas si sa a une importance.
En tout cas merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Jeu 25 Oct 12 à 18:55 Sujet du message: |
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Bonjour,
déjà il faudrait savoir à quel moteur nous avons à faire...quelle année...
l'impossible est en cours...pour les miracles, il faudra attendre un peu...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16982 Localisation : France
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Annil 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages : 39
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Posté le: Jeu 25 Oct 12 à 19:08 Sujet du message: |
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Ah oups autant pour moi, désolé:
307 110cv 2.0l
Année 2002 (aout)
160 000 km.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16982 Localisation : France
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Annil 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages : 39
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Posté le: Jeu 25 Oct 12 à 19:53 Sujet du message: |
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Bon sa va alors je suis pas fou XD.
Boitier électronique c'est une pièce à 116€ (ref : 00001525AP).
L'histoire c'est que je me vois mal réinvestir encore 600€ la. Est ce que si je change l’électrovanne je récupérerais mon turbo et est ce que je pourrais faire avec les messages du FAP ou faut vraiment faire les réparations?
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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boun 307 de Bronze
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Inscrit le: 03 Juil 2012 Messages : 213 Localisation : dehors
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Posté le: Jeu 25 Oct 12 à 21:02 Sujet du message: |
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supprime ton fap ça ira mieux
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Jeu 25 Oct 12 à 21:12 Sujet du message: |
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c'est clair
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_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Jeu 25 Oct 12 à 21:24 Sujet du message: |
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et puis ça coutera moins cher...
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Jeu 25 Oct 12 à 21:25 Sujet du message: |
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c'est clair aussi
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_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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Annil 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages : 39
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Jeu 25 Oct 12 à 22:53 Sujet du message: |
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ta tout compris
tu vire le fap mecaniquement puis tu suprime le fap de la cartographie a l'aide du lien que tu a indiquer au dessus
puis tu remplace l'electrovanne du turbo par celle de l'egr
et tu suprime les defauts avec pps
epuis si ta besoin d'aide nous sommes la il y a pas de souci
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_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
Edité par Asp2p le Jeu 08 Nov 12 à 10:23
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Annil 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages : 39
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Posté le: Ven 26 Oct 12 à 17:30 Sujet du message: |
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Tiens j'en profite, c'est quoi les conséquence de rouler avec le connecteur du débitmètre débranché?
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jerem51100 307 d'Or
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Inscrit le: 08 Déc 2011 Messages : 540 Localisation : 51 marne
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Posté le: Ven 26 Oct 12 à 18:58 Sujet du message: |
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il n'y a pas de conséquence le bsi recalculeras tout le temp ta conso pourquoi le débranché ,on le débranche juste pour savoir s'il ne fonctionne plus
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_________________ 307 hdi 110CH de 2003 reprog a 150CH voir plus + défapage éléctonique et mécanique & décatalisé mécaniquement + egr off éléctroniquement et mécaniquement , bi-xenon h1 6000k & h7 6000k
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Annil 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages : 39
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Posté le: Ven 26 Oct 12 à 19:28 Sujet du message: |
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Bah en fait pour les raisons suivante:
- Débimètre branché : Méssage désencrassement FAP + perte de puissance turbo conséquente.
- Débimètre débranché : Plus de message FAP + Turbo qui tourne du tonerre
Normal?
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Sam 27 Oct 12 à 09:45 Sujet du message: |
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le souci c'est que sa marchera qu'un temp avec ton debimetre debranché jusqu'a se que la "dite" panne s'agrave car tu aura preferer debranché le debimetre a la place de la faire reparer et la tu aura une facture salée tout simplement
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_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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Annil 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages : 39
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Posté le: Sam 27 Oct 12 à 12:06 Sujet du message: |
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Désolé de vous embêter je retrouve pas le tuto pour désactiver la vanne EGR vous pouvez me poster le lien svp ?
Merci d'avance.
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jerem51100 307 d'Or
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Inscrit le: 08 Déc 2011 Messages : 540 Localisation : 51 marne
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Annil 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages : 39
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Posté le: Sam 27 Oct 12 à 14:43 Sujet du message: |
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Merci bien,
Donc j'ai débranché l'EGR en plaçant une bille dans le deuxième tube celui marqué en blanc.
Résultat aucun amélioration niveau turbo, toujours en mode paquebot, mais je l'ai quand même laissé bouché.
J'ai fait la même chose avec le doseur d'ai en bouchant l'arrivé du tuyau, aucun changement pareil.
Par contre si je débranche le débitmètre j'ai toujours mon turbo à 200€.
Sa pourrait indiquer que le problème vient de l'electrovanne du turbo? Si oui il y aurait un moyen de le confirmer avec un test?
Cordialement
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Sam 27 Oct 12 à 15:30 Sujet du message: |
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tu peut intervertir avec l'électrovanne de l'egr pour voir
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Annil 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages : 39
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Posté le: Dim 28 Oct 12 à 14:49 Sujet du message: |
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J'ai besoin d'une petite précision:
Lorsqu'on désactive la vanne EGR il faut boucher le 2 e tuyau qui vers l'EGR mais est ce qu'il faut reboucher l'entré de l’électrovanne?
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jerem51100 307 d'Or
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Inscrit le: 08 Déc 2011 Messages : 540 Localisation : 51 marne
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Posté le: Dim 28 Oct 12 à 22:00 Sujet du message: |
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non il ne faut pas tu a essayé de faire pareil avec l'éléctrovanne de turbo bouché met tu essaye pas longtemp sinon ton turbo va souffrir
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_________________ 307 hdi 110CH de 2003 reprog a 150CH voir plus + défapage éléctonique et mécanique & décatalisé mécaniquement + egr off éléctroniquement et mécaniquement , bi-xenon h1 6000k & h7 6000k
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Annil 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages : 39
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Posté le: Lun 29 Oct 12 à 09:09 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Donc si j’ai bien compris pour déjà résoudre mon problème de turbo il faut que je fasse les quelque choses suivantes :
- Démonter ma vanne EGR.
- Démonter mon Électrovanne Turbo (celle qui est la plus basse)
- Echanger les deux.
- Boucher le deuxième tuyau de la vanne EGR pour le désactiver (Par contre j’ai un doute sur le fait qu’après avoir bouché le tuyau je le laisse en l’air ? et je bouche l’entré de la vanne style avec du scotch ?)
Et cela devrait résoudre mon problème de turbo au moins.
J’ai tout bon ^^ ?
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jerem51100 307 d'Or
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Inscrit le: 08 Déc 2011 Messages : 540 Localisation : 51 marne
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Posté le: Lun 29 Oct 12 à 12:59 Sujet du message: |
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oui met pas besoin de bouche l'entré vue que c'est l'entré donc l'air vien du tuyau
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_________________ 307 hdi 110CH de 2003 reprog a 150CH voir plus + défapage éléctonique et mécanique & décatalisé mécaniquement + egr off éléctroniquement et mécaniquement , bi-xenon h1 6000k & h7 6000k
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Annil 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages : 39
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Posté le: Jeu 08 Nov 12 à 09:59 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Bon sa à pris le temps mais je l'ai fait, j'ai échangé les deux électrovannes, turbo et EGR, résultat : aucune différence, alors à moins que les électrovanne sois morte merci le diag Pigeot qui m'aurait taxé 100€ pour rien.
Sinon sans débitmètre j'ai tout qui marche parfaitement je consomme beaucoup moins (~1.5l), j'ai un turbo du tonnerre.
J'ai laissé mon EGR désactivé, quelqu'un aurait une autre piste que l’électrovanne turbo défectueuse?
Cdlm
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Jeu 08 Nov 12 à 10:31 Sujet du message: |
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le souci
c'est que tu a aucune piece pour tester sinon je t'aurai bien dit de tester avec un autre debimettre
Ps: pour le FAP tu la suprimer ou pas ?
apres sans valise c'est vraiment compliqué de detecter une panne
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_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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