Peugeot 307 - Voir le sujet - Perte de Puissance + Méssage FAP - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Perte de Puissance + Méssage FAP
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Annil
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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 17:49    Sujet du message: Perte de Puissance + Méssage FAP Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me doute que ce sujet est récurent Sad .

Mais je voudrais être sur de ce que je vais faire, je vous explique mon histoire:

Il y a maintenant plus d'un an j'ai fait nettoyé dans un petit garage que l'on m'avait conseillé ( Mad ), mon FAP et fait un remplissage d'additif. D'après le garagiste il a fait effacer les défaut à la valises. Bon jusque la ok.

Problème : quelque temps plus tard j'ai encore les messages "eff désencrassement FAP" et "Niveau additif diesel vide". Jusque la ok, je m'en acomodait (j'aurais pas du je sais).

Problème, c'est que depuis cet été j'ai des grosse perte de puissance au niveau du turbo, en gros il se lance quand il veut et souvent beaucoup trop tard (+3000 tr/mn), bon la sa commence à être très handicapant donc je décide de passer par la case Peugeot pour un diag.

Après un bon chèque de 120€ le monsieur tout gentil m'annonce 1800€ de réparation, la je comprend pas et il m'explique les choses suivantes:

-Le perte de puissance c'est une électrovanne à changer
-Les messages faut tout rechanger : FAP + Catalyseur + Réservoir + Boitier Electronique + Additif.

La j'avoue ne pas comprendre il ne suffit pas de faire une reprog du calculateur pour qu'il prenne en compte les anciens changements même si les valeurs sont approximatives?

L’électrovanne je peux le faire moi même mais le reste je sais pas trop quoi faire, si quelqu'un pourrait me donner quelque pistes.

A savoir également que pour ma perte de puissance et mon message "eff désencrassement" il disparaisse quand je roule avec le débitmètre débranché, je ne sais pas si sa a une importance.

En tout cas merci d'avance pour votre aide.


Cordialement
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Marco26
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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

déjà il faudrait savoir à quel moteur nous avons à faire...quelle année...

l'impossible est en cours...pour les miracles, il faudra attendre un peu...
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
Bonjour,

déjà il faudrait savoir à quel moteur nous avons à faire...quelle année...

l'impossible est en cours...pour les miracles, il faudra attendre un peu...


c'est au moins une peugeot?

nous faisons que cette marque sur le forum et en particulier la 307 Monsieur VERT ...

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Annil
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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oups autant pour moi, désolé:

307 110cv 2.0l
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160 000 km.
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

je laisse répondre marco,j'ai eu ma dose de diagnostic pour aujourd'hui ! Wink

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Asp2p
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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

commence par changer de garage lol
le mec t'annonce un changement de nombreuse piece qui ne sont pas forcement HS
ont peut voire directement qu'il veut remplir ses poches

Annil a écrit :
FAP + Catalyseur + Réservoir + Boitier Electronique + Additif.


FAP c'est possible car il faut le faire remplacer par un propre mais traité par une usine speciale ( le nettoyage au karsher ne tient jamais longtemp )

le catalyseur Laughing pourquoi il veut le changer ? as t'il vraiment diagnostiqué qu'il ete HS ?

le reservoir Rolling Eyes il a quoi le reservoir ? il est percé ?

de plus le diag a 120euros le mec a du utiliser une valise en or macif Laughing

boitier electronique Shocked il parle du quelle ? me dit pas le calculateur moteur

additif si tu la rempli je vois pas pourquoi en remettre surtout qu'il faut juste mettre la quantité a la valise peugeot si je me trompe pas

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Annil
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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sa va alors je suis pas fou XD.

Boitier électronique c'est une pièce à 116€ (ref : 00001525AP).

L'histoire c'est que je me vois mal réinvestir encore 600€ la. Est ce que si je change l’électrovanne je récupérerais mon turbo et est ce que je pourrais faire avec les messages du FAP ou faut vraiment faire les réparations?
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Asp2p
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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

1/ regarde sur la carte si quelqu'un a pas une valise peugeot par chez toi
http://www.mappemonde.net/carte/diag-peugeot/monde.html

2/ dans le cas contraire essai de faire une demande ici
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=19798&postdays=0&postorder=asc&highlight=pps&start=390

3/ une fois trouver tu aura deja plus de facilité a voire réellement quelle sont les problemes

apres tu change les pieces et tu demande gentillement au gars si il peut t'effacer les codes defaut Clin d'oeil ;)

Ps: en tout cas si tu trouve personne ne reste pas chez se garagiste qui pu l'arnaque a fond la caisse

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Marco26
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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 20:12    Sujet du message: Re: Perte de Puissance + Méssage FAP Répondre en citant

Annil a écrit :



Il y a maintenant plus d'un an j'ai fait nettoyé dans un petit garage que l'on m'avait conseillé ( Mad ), mon FAP et fait un remplissage d'additif. D'après le garagiste il a fait effacer les défaut à la valises. Bon jusque la ok.

-Le perte de puissance c'est une électrovanne à changer
-Les messages faut tout rechanger : FAP + Catalyseur + Réservoir + Boitier Electronique + Additif.



Effacer les défauts ne suffit pas, il faut aussi remettre à 0 le calculateur additif gasoil après un remplissage.

Malheureusement, certains calculateurs sont impossibles à remettre à 0 d’où je suppose une facturation calculateur par Peugeot...ils ont dû vérifier avec la valise que la remise à 0 n’était pas possible.

Il peut y avoir aussi un problème au niveau du capteur différentiel et des tubes qui se raccordent dessus.
en général, le capteur lâche peu de temps après l'intervention du FAP.
d’où le changement systématique après une intervention FAP.

Une électrovanne, ça coute dans les 70 euros, il y a un connecteur et 2 tubes a débrancher


Edité par Marco26 le Jeu 25 Oct 12 à 20:22 (2 fois)
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Asp2p
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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
commence par changer de garage lol
le mec t'annonce un changement de nombreuse piece qui ne sont pas forcement HS
ont peut voire directement qu'il veut remplir ses poches

Annil a écrit :
FAP + Catalyseur + Réservoir + Boitier Electronique + Additif.


FAP c'est possible car il faut le faire remplacer par un propre mais traité par une usine speciale ( le nettoyage au karsher ne tient jamais longtemp )

le catalyseur Laughing pourquoi il veut le changer ? as t'il vraiment diagnostiqué qu'il ete HS ?

le reservoir Rolling Eyes il a quoi le reservoir ? il est percé ?

de plus le diag a 120euros le mec a du utiliser une valise en or macif Laughing

boitier electronique Shocked il parle du quelle ? me dit pas le calculateur moteur

additif si tu la rempli je vois pas pourquoi en remettre surtout qu'il faut juste mettre la quantité a la valise peugeot si je me trompe pas


l'electrovanne il la change lui meme comme cité plus haut

mais pourquoi changer le catalyseur le reservoir et rajouter 1litres de cerine
hé le diag a 120euros c'est justifié ?

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boun
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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

supprime ton fap ça ira mieux
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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair

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Marco26
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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

et puis ça coutera moins cher...
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Asp2p
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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair aussi

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Annil
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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'en étais arrivé à la même conclusion ^^.

Donc si je defap et que je fait toute les manip précisé dans ce forum :
http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=22574

Je devrai régler tous mes soucis?

Et au sujet de l’électrovanne, si je vire l'EGR je peut récupérer une des électrovanne pour remplacer celle défectueuse?

Cdlt
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Asp2p
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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

ta tout compris

tu vire le fap mecaniquement puis tu suprime le fap de la cartographie a l'aide du lien que tu a indiquer au dessus
puis tu remplace l'electrovanne du turbo par celle de l'egr
et tu suprime les defauts avec pps

epuis si ta besoin d'aide nous sommes la il y a pas de souci

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Edité par Asp2p le Jeu 08 Nov 12 à 10:23
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Annil
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MessagePosté le: Ven 26 Oct 12 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'en profite, c'est quoi les conséquence de rouler avec le connecteur du débitmètre débranché?
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jerem51100
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MessagePosté le: Ven 26 Oct 12 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de conséquence le bsi recalculeras tout le temp ta conso pourquoi le débranché ,on le débranche juste pour savoir s'il ne fonctionne plus

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MessagePosté le: Ven 26 Oct 12 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en fait pour les raisons suivante:

- Débimètre branché : Méssage désencrassement FAP + perte de puissance turbo conséquente.

- Débimètre débranché : Plus de message FAP + Turbo qui tourne du tonerre

Normal?
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Asp2p
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MessagePosté le: Sam 27 Oct 12 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

le souci c'est que sa marchera qu'un temp avec ton debimetre debranché jusqu'a se que la "dite" panne s'agrave car tu aura preferer debranché le debimetre a la place de la faire reparer et la tu aura une facture salée tout simplement

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MessagePosté le: Sam 27 Oct 12 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de vous embêter je retrouve pas le tuto pour désactiver la vanne EGR vous pouvez me poster le lien svp ?

Merci d'avance.
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jerem51100
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MessagePosté le: Sam 27 Oct 12 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

débranché sur le devant :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6768&postdays=0&postorder=asc&start=270

ou sur le dérriére :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6768&postdays=0&postorder=asc&start=120

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MessagePosté le: Sam 27 Oct 12 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien,

Donc j'ai débranché l'EGR en plaçant une bille dans le deuxième tube celui marqué en blanc.
Résultat aucun amélioration niveau turbo, toujours en mode paquebot, mais je l'ai quand même laissé bouché.
J'ai fait la même chose avec le doseur d'ai en bouchant l'arrivé du tuyau, aucun changement pareil.

Par contre si je débranche le débitmètre j'ai toujours mon turbo à 200€.
Sa pourrait indiquer que le problème vient de l'electrovanne du turbo? Si oui il y aurait un moyen de le confirmer avec un test?

Cordialement
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Tororosso
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MessagePosté le: Sam 27 Oct 12 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

tu peut intervertir avec l'électrovanne de l'egr pour voir
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai besoin d'une petite précision:

Lorsqu'on désactive la vanne EGR il faut boucher le 2 e tuyau qui vers l'EGR mais est ce qu'il faut reboucher l'entré de l’électrovanne?
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

non il ne faut pas tu a essayé de faire pareil avec l'éléctrovanne de turbo bouché met tu essaye pas longtemp sinon ton turbo va souffrir

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MessagePosté le: Lun 29 Oct 12 à 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Donc si j’ai bien compris pour déjà résoudre mon problème de turbo il faut que je fasse les quelque choses suivantes :
- Démonter ma vanne EGR.
- Démonter mon Électrovanne Turbo (celle qui est la plus basse)
- Echanger les deux.
- Boucher le deuxième tuyau de la vanne EGR pour le désactiver (Par contre j’ai un doute sur le fait qu’après avoir bouché le tuyau je le laisse en l’air ? et je bouche l’entré de la vanne style avec du scotch ?)
Et cela devrait résoudre mon problème de turbo au moins.
J’ai tout bon ^^ ?
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MessagePosté le: Lun 29 Oct 12 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui met pas besoin de bouche l'entré vue que c'est l'entré donc l'air vien du tuyau

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MessagePosté le: Jeu 08 Nov 12 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon sa à pris le temps mais je l'ai fait, j'ai échangé les deux électrovannes, turbo et EGR, résultat : aucune différence, alors à moins que les électrovanne sois morte merci le diag Pigeot qui m'aurait taxé 100€ pour rien.

Sinon sans débitmètre j'ai tout qui marche parfaitement je consomme beaucoup moins (~1.5l), j'ai un turbo du tonnerre.

J'ai laissé mon EGR désactivé, quelqu'un aurait une autre piste que l’électrovanne turbo défectueuse?

Cdlm
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MessagePosté le: Jeu 08 Nov 12 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

le souci
c'est que tu a aucune piece pour tester sinon je t'aurai bien dit de tester avec un autre debimettre
Ps: pour le FAP tu la suprimer ou pas ?

apres sans valise c'est vraiment compliqué de detecter une panne

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