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Besoin d'infos avant regrog et defap

 
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spanish31
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Mer 17 Oct 12 à 08:49    Sujet du message: Besoin d'infos avant regrog et defap Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je solicite votre aides, et vos avies avant de passer à l'acte !


Je possède une 307 hdi 2L 136 sport pack de 2007 qui totalise 148 000 km , rien à lui reprocher, si ce n'est qu'à la longue,bah je trouve que sa manque d'accélération ( marre de ces petit jeune avec leurs ibiza tdi fr repgrog qui me bouffe sans problème )

Je suis entrain de faire des devis chez différents programmateur, et je souhaiterais avoir de l'aide quand au defep , cela est vraiment utile, ou une simple reprog suffit ?

Sachant que je ne cherche absolument pas une reprog qui permette de gagner des km en plus sur la fin du compteur, mais une belle reprog qui face tout en accélération, car je n'est jamais dépasser les 170 180 avec la voiture,trop peur de perdre le permis ,je me traine tout le temps à 140 160 sur autoroute et en dépassement grand max et c'est rare, je joue surtout avec les accélérations sinon je reste toujours dans les limites de vitesses.

Qu'apportera le defap en plus? Quelle sera la différence si je ne fait qu'une seul reprog sans defap, et si je regrpog avec une defap ?

En vous remerciant !

_________________
307 phase 2 hdi 136 sport pack
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auto-focus45
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MessagePosté le: Jeu 18 Oct 12 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le défap ne t'apportera rien de plus en terme de puissance/couple/ressenti.
Si ce n'est que tu sera tranquille quand à la défaillance potentielle du FAP et de son entretien.
Après c'est une question de choix, perso, je suis plutôt anti FAP, je ne vois pas trop l'intérêt, surtout que les fines particules, celles que le FAP laisse passer, sont les plus nocives pour la santé et l'environnement.....
Mais bon, je débât n'est pas là....
Sinon, concernant la reprog et sa gestion, le développement de la carto est identique, dans le cas d'un défap, c'est juste un paramètre désactivé.
Attention à la gestion du couple, car les volants bi-masses des 307 sont assez sensibles.

Concernant les préparateurs, je peux te conseiller Digiservices à Croissy beaubourg, ou Dijonautoracing.
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jerem51100
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MessagePosté le: Jeu 18 Oct 12 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

si tu retire le fap et cataliseur tu peut gagné entre 5cv/8cv

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307 hdi 110CH de 2003 reprog a 150CH voir plus + défapage éléctonique et mécanique & décatalisé mécaniquement + egr off éléctroniquement et mécaniquement , bi-xenon h1 6000k & h7 6000k
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Jo3Y
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MessagePosté le: Jeu 18 Oct 12 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

jerem51100 a écrit :
si tu retire le fap et cataliseur tu peut gagné entre 5cv/8cv


Faux , en tout cas pas sur le 136 ,faut pas exagerer , y'a pratiquement rien , le précata + cata sur le 136 est énorme , c'est pas comme sur le 1.6 110 défapé qui lui tire beaucoup mieux.

J'ai été défapé pendant 1 mois , j'ai du en remettre un car mon BSI faisait partie de ceux gardant les Post-injection ...

Fais attention quand même , si tu as la phase 2 tu dois être en SID803A je crois , et ça reste très difficile à défapper.

Bref c'est la loterie pour la défap , même avec un bon reprogrammateur.

Pour ce qui est de la reprog je ne m'avance pas je ne l'ai pas encore fait.
Je me renseigne également à droite à gauche , car ma voiture à déja 133.000km

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Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 18 Oct 12 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

jerem51100 a écrit :
si tu retire le fap et cataliseur tu peut gagné entre 5cv/8cv


2.0 hdi 110cv pour moi defappé ainsi que decata et aucun cv de pris
Ps: jerem51100 ta signature et legerement grosse aurait tu le rapport du passage au banc stp ? car 150cv voire plus je trouve sa fait gros quand meme

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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Jeu 18 Oct 12 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
Ps: jerem51100 ta signature et legerement grosse aurait tu le rapport du passage au banc stp ? car 150cv voire plus je trouve sa fait gros quand meme


Reprog de supermarché un dimanche matin au fond du parking... Rolling Eyes

Monsieur VERT ... Arrow

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Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
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Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 18 Oct 12 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

150cv voire plus je me pose des questions sur le moteur qui se cache en dessous

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auto-focus45
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MessagePosté le: Ven 19 Oct 12 à 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-être 150ch annoncé par le préparateur, et non vérifié sur banc.
En tout cas la pression théorique du turbo, est forcément augmenté pour sortir 40ch de plus....
Moi je dis, si c'est possible de nous sortir les courbes, je suis preneur Wink
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Marco26
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MessagePosté le: Ven 19 Oct 12 à 07:23    Sujet du message: Re: Besoin d'infos avant regrog et defap Répondre en citant

spanish31 a écrit :
( marre de ces petit jeune avec leurs ibiza tdi fr repgrog qui me bouffe sans problème )



bonjour,

mouais...j'ai utilisé une 407 136 ch pendant 1 semaine, je n'ai pas eu l'impression qu'elle ramait...cependant effectivement elle n'avait pas de FAP...

y avait tout quand on pressait la pédale de droite...

Par contre c'est vrai que les gugusses pressés en IBIZA, je m'en tamponne un peu...je me contente des les ignorer...avec l'age on ne regarde plus ce genre de détails... chui pas pressé de mourir... Monsieur VERT ...
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STMO
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MessagePosté le: Ven 19 Oct 12 à 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour parler un peu de mon expérience sur la reprog effectuée sur le 136(année 2004) par Digiservices. Reprog effectuée à 60 000 kms et retiréé il y a peu (115 000).
Le gain en couple est là, la puissance(+ou- 160 CV) je pense aussi (en 2008, Digi n'avait pas de banc) et effectivement une baisse sensible de la conso.
Par contre 1 semaine après la reprog, embrayage qui patine. LE verdict tombe embrayage + volant moteur est à changer sous garantie.
A peine 40 000 kms plus tard, rebelote même symptôme et de nouveau l'ensemble est à changer mais cette fois ci à mes frais.
J'en ai eu marre de faire des frais. Surtout qu'après je n'osais plus enfoncé la pédale de crainte de fatiguer l'embrayage. Je n'avais plus aucun plaisir à rouler comme cela.
Moi aussi, j'aimais m'amuser en accélération mais avec le temps, ça passe et on adopte une conduite plus pépére.
Pour ce qui est de Digiservices, je trouve que c'est un préparateur sérieux mais le 136 n'est pas fait pour être "poussé" ou alors il faut limité le couple.
Donc au final en ce qui me concerne la reprog c'est bcp bcp d'argent dépensé : 600 (reprog) + 1200(embrayage) pour un gain faible en conso.
J'ai essayé et jamais plus je ne le referai. Autant acheter une voiture plus puissante.
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Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

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MessagePosté le: Ven 19 Oct 12 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Manque l'avis de Tofdom positif pour équilibrer le tout Monsieur VERT ...

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Marco26
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MessagePosté le: Ven 19 Oct 12 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de secret de toute façon...un moteur étudié pour sortir 136 ch, si vous lui demandez d'en sortir 160, la mécanique va forcément en souffrir...
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 19 Oct 12 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
il n'y a pas de secret de toute façon...un moteur étudié pour sortir 136 ch, si vous lui demandez d'en sortir 160, la mécanique va forcément en souffrir...


+1
le meilleur compromis fiabilité à été étudiée pas les ingénieurs du constructeur !! Wink

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Asp2p
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MessagePosté le: Ven 19 Oct 12 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

136cv > 160cv = 24cv de plus apres reprog

hors dans le cas precedent que je concidere abusif c'est...

110cv > 150cv "voire plus" = 40cv voire plus apres reprog
me demande comment la mecanique tient le choc
epuis pour moi le reprogrammeur qui pousse a plus de 30cv c'est un mauvais reprogrammeur vu qu'il sais se qi'oi se passera
apres si le client accepte de niqué sont auto j'en vois pas d'inconveniant mais bon je pense pas que se sois le but enfin pas pour moi

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skymike0307
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MessagePosté le: Ven 19 Oct 12 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

digiservices ils prennent combien pour une reprog 307 en général ? j'attends leur réponse par mail mais si vous avez déja eu affaire a eux ^^

j'ai vu que dijon auto racing c'etait 600e par contre 90CV>125Cv contre 115 chez DGS ..

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Jo3Y
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MessagePosté le: Ven 19 Oct 12 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je voulais 163ch à partir de mon 136 ( comme le 2L HDI 163 quoi .. )

Mais j'ai l'impression que ça fait beaucoup

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auto-focus45
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MessagePosté le: Ven 19 Oct 12 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

skymike0307 a écrit :
digiservices ils prennent combien pour une reprog 307 en général ? j'attends leur réponse par mail mais si vous avez déja eu affaire a eux ^^

j'ai vu que dijon auto racing c'etait 600e par contre 90CV>125Cv contre 115 chez DGS ..

Aujourd'hui 600e car ils ont baissé leurs tarifs en novembre 2011, vraiment très pro, Aurelien, le gérant, un mec très sympa. C'est l'endroit à aller pour les possesseurs de Megane RS, ils connaissent la voiture par coeur.
Je n'ai cepandant pas de retours fiabilité concernant remaps de diesel PSA,ils en font peu d'ailleurs.

Concenrnant le gain de puissance, et surtout de couple, il est vrai que les constructeurs, mais surtout les équipementiers dimensionnent les pièces avec un coefficient de sécurité au plus juste, ceci dans l'unique but de réduire les coûts. Les soucis ne sont en général pas liés au moteur proprement dit, car ils sont en général gréffés dans des véhicules à puissance différente. Par compte, tout ce qui se trouve en périphérie moteur, à savoir:
-Suralim (turbo, intercooler, wastegate, graisseur, etc...)
-alimentation (rampe d'injection/injecteurs, pompe à essence/gasoil, vanne egr...)
-Transmission (volant moteur/embrayage, différentiel, boite...)
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skymike0307
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MessagePosté le: Ven 19 Oct 12 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

voici leur réponse :

Bonjour,

Le prix pour la reprogrammation est de 540€ + 70€ les 2 passages au
banc à puissance soit 610€.
Le premier passage au banc à puissance pour voir la puissance de départ
ainsi que l'état moteur et le deuxième pour valider le gain de
puissance/couple.
Gain :de 90 cv la voiture passe à environ 125cv et le couple passe de
215Nm à environ 290Nm pour -0.6l/100km.

En ce moment -10% sur le pack reprog + 2 passages au banc + impression
des courbes puissace/couple et possibilité de payer en 2 fois sans
frais soit 549€TTC.

Pour profiter de la promo,il reste une place pour samedi après midi.

L'équipe diginantes additionalmotors

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jerem51100
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MessagePosté le: Ven 19 Oct 12 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
150cv voire plus je me pose des questions sur le moteur qui se cache en dessous


le reprogrammateur était du fofo avant et avais mit la sienne a 157cv et a fais plus de 100000km et rien n'a cassé ! moi il me la mit vers 140cv/145cv plus le catalyseur de retirer et tu a était sur banc pour voir si tu avais rien gagné en le supprimant ? moi j'attend de mettre un mono masse pour remettre du couple et apres je la passerais surement au banc

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MessagePosté le: Ven 19 Oct 12 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

il est passer de 110cv a 157cv !? j'aimerai bien voire sa de plus pres Rolling Eyes

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MessagePosté le: Ven 19 Oct 12 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

tien en plus j'était en train de cherché car j'aime pas que l'on dise il se la raconte , il mitonne ect..

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=31812&highlight=157cv

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MessagePosté le: Ven 19 Oct 12 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

La seconde courbe est pas trop moche, mais la première, il doit rien gagner en reprise au vu de la courbe de puissance........
Avoir une caisse plus creuse à bas regime après reprog c'est frustrant. Pour ça que le mieux c'est de passer au banc, au moins tu vois le comportement de ta voiture après remap Wink
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MessagePosté le: Ven 19 Oct 12 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

il a fait combien de km avec sa reprog que je m'eclate 5 ? 10 ? a t'il encore la reprog ? l'auto a t'elle eu des soucis ? ont en apprend pas beaucoup plus

faudrais aussi qu'on m'explique pourquoi les reprogrammeurs professionnel ne prenne pas le risque de pousser un hdi 110cv jusqu'a 160cv

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MessagePosté le: Sam 20 Oct 12 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

il la poussé un peu plus que 145cv car tu gagne en retirant le fap/cata on ne le rescent peut etre pas forcément met au banc on le voie apres comme je vous et dit il l'avais fais vers les 100000km je croit et moi quand j'y suis allé la voiture avais plus de 210000km et il ma dit qu'il na rien changé depuis sa reprog apres les on dit c'est sur il y en a plein moi je marque se qu'on me dit apres le jour ou je passerais sur un banc la on sera combien ma titine sort vraiment

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MessagePosté le: Sam 20 Oct 12 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement avec les dires ont pourrai construire des montagnes
enfin sa me laisse quand meme septique

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MessagePosté le: Sam 20 Oct 12 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

on vera vraiment le jour ou je passerais sur banc meme digiservice a vue la carto et ma dit il a était cherché les cv met on aurais pas fais pareil , les préparateur ne travail pas tous pareil lol met il a dit qu'il n'avais vraiment pas fais sa dégeulasse donc je pense qu'il on l'habitude quand meme

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