Peugeot 307 - Voir le sujet - odeur d'oeuf pourri au démarrage... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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odeur d'oeuf pourri au démarrage...
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anpayada
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MessagePosté le: Ven 12 Oct 12 à 11:00    Sujet du message: odeur d'oeuf pourri au démarrage... Répondre en citant

Salut à tous,
Pour compréhension du probléme:
307 berline XTPack, essence, BVA al4, 9cv, moteur Injection EW10J4,du 01.12.2002, 81.000kms, avec catalyseur et sans FAP
J'ai porté ma voiture au garage pour une vidange, changement de tous les filtres, et suite a un ieneme "defaut anti pollution"...
Le garage a changé le 4 injecteurs et... se retrouve devant un défaut qu'il n'arrive pas a résoudre.
le moteur démarre bien, tourne bien, mais tremble un peu et il se dégage comme une odeur d'oeuf pourri, puis dés que le moteur est chaud , tout se stabilise, plus d'odeurs...et pas de défaut à la valise!
Le garagiste que je connais bien, (ce n'est pas un voyou!) est trés embété et n'arrive pas a déterminer la panne...
Ma question: y a t'il quelqu'un qui aurait connu une panne pareille, ou qui aurait une idée de cette odeur d'oeuf pourri et de tremblement du moteur au démarrage?
Inutile de me dire que le garagiste n'a qu'a "se débrouiller" , qu'il est "responsable", qu'il a "obligation de résultats", etc..., tout ca je le sais!
Comme je sais qu'il y a sur ce forum, des personnes compétentes, si je demande conseil, c'est juste pour le "fun" et pour éviter des dépenses inutiles et de perdre du temps.
Je vous remercie d'avance pour toutes suggestions que vous pourriez me faire parvenir.
Amicalement,
Daniel Super content :D
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Jo3Y
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MessagePosté le: Ven 12 Oct 12 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pas le filtre à charbon des fois ? (habitacle)

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Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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alasan
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MessagePosté le: Ven 12 Oct 12 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

clim en marche ou pas ? bouches d'aération ouvertes ?
si oui, ça peut venir de là, il y a des désinfectants en spray
http://www.sndc.fr/spray-habitacle.htm

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el_pozo
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MessagePosté le: Ven 12 Oct 12 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

mais nn ça vient bien du moteur.l'odeur d'oeuf pourri est caracteristique des moteurs à injection essence quand tu tires dedans.seul probleme ici c'est que ça s'effectue au demarrage
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alasan
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MessagePosté le: Ven 12 Oct 12 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

trouvé sur un forum, peut être une piste :

"l'odeur d'oeufs pourris vient de la batterie qui bout, en fait la surtension genérés par l'alternateur fait évaporer le liquide de la batterie et l'odeur c'est l'acide sulfurique qui se dégage.
Attention ce mélange est hautement explosible il faut d'urgence prendre des mesures pour contrôler l'alternateur et le circuit de charge."

Rolling Eyes

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el_pozo
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MessagePosté le: Ven 12 Oct 12 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

à mon a vis l'odeur sort du pot d'echappement
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popeye05
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MessagePosté le: Ven 12 Oct 12 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut
l'odeur d'oeuf pourri est normal a froid
c'est a cause du catalyseur qui n'est pas en temperature pour effectuer son boulot
il y a un systeme de pompe a air qui se met en marche a froid pendent environ45 secondes sur les 307 2l 16v qui permet au cata de chauffer plus vite
il faut voir si ta voiture en est equippé ey si il fonctionne bien
ca fait un bruit de soufflerie a froid pendent 45 secondes et ca s'arrette
les defauts anti pollutions que tu a donnent quoi comme code defauts ???

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anpayada
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MessagePosté le: Ven 12 Oct 12 à 21:48    Sujet du message: 307 qui pue et qui tremble ! Répondre en citant

Re-salut et bonsoir à tous,
Je vous remercie pour vos suggestions: mais j'ai oublié de vous dire que ces informations d odeur et de tremblement m'ont été télèphonées par le garage. Perso, je n'ai rien senti, ni vu trembler le moteur. Mais bien sur j'irais Lundi contaster de visu.

Le probléme des codes de defauts sur l'anomalie pullution ont été résolus et effacés au fur et mesure des changements des injecteurs.
J'avais déjà changé 1 injecteur suite à l'anomalie pollution .le garagiste m'avait prevenu: quand on change 1 injecteur par un neuf, il est fréquent d'avoir des problémes avec les autres injecteurs; soi-disant que le BSI n'apprecie pas les nouvelles données differentes ...
1 mois aprés, à la suite de la re-apparition du défaut, j'ai fait changer un 2éme inecteur et changer les filtres et la vidange:
3 jours plus tard , defaut anomalie pollution, changement du 3eme injecteur
En rentrant à la maison, defaut anomalie pollution!; donc retour au garage et changement du 4eme et dernier injecteur.
Et c'est là que le garagiste me télèphone pour m'annoncer que la voiture sent l'oeuf pourri(sic) au démarrage et que le moteur tremble et que tout redevient normal quand la voiture est chaude! et de plus, aucun defaut n'apparait à la valise!
Bon, l'odeur ce n'est pas brillant, mais le tremblement du moteur nonplus!
Vous pouvez continuer à m'envoyer vos suggestions, je paraitrais peut etre, moin "co." si j'avance quelques pistes techniques lundi prochain.
Merci pour votre aide ,
Amicalement
Daniel

Il est évident que nous arrivons a solutionner la panne, je vous en ferai part pour votre propre information, et par respect pour vos interventions.
Amicalement
daniel
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Asp2p
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MessagePosté le: Ven 12 Oct 12 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

la piste peut parraitre bizzare mais ma femme me dit que sa pourrai venir de l'essence ( j'ai pas plus de detail pour le moment )

en fait sont pere avait une renault 25 et comme toi sa pué l'oeuf pourri ( la meme odeur a l'identique ) et quand il a ete voire chez renault apparament sa viendrais de l'essence
elle va lui demander plus d'infos quand elle va lui téléphoné
mais comme tu a fait changer les injecteurs c'est possible qu'il y est un rapport avec l'essence

je te tiendrai au courant si lui meme en sais un peut plus

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popeye05
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MessagePosté le: Sam 13 Oct 12 à 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

demande a ton garage si il a fait un recentrage des auto adaptatifs apres avoir remplacé les injecteurs
c'est imperatif de le faire pour que le calcula teur apprenne les nouveaux injecteurs car a froid on ne regule pas la richesse avec la sonde lambda
donc on fonctionne sur ces autoadaptatifs pendent environ 1 minute
si ca n'a pas ete fait il y a de fortes chances que ca vienne de la
de plus il faut imperativement que ce soit fait a froid moteur en dessous de 30° sinon ca merde !

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anpayada
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MessagePosté le: Sam 13 Oct 12 à 11:36    Sujet du message: reglages auto adaptatifs.... Répondre en citant

Salut à tous,
Bjr Popeye,
Ton idée me plait bien, beaucoup meme !... mais comme je ne suis pas specialiste, peux tu en dire plus sur ce réglage auto-adaptatif ?
En gros, est-ce un réglage de ré-apprentissage du BSI par la valise, pour lui indiquer qu'avec les nouveaux injecteurs, il faut recalculer le débit d'injection dans chaque injecteur? Faut'il le faire systématiquement aprés chaque injecteur ?
Si c'est ca , l'idée me parait excellente, car ca expliquerait également que le moteur bouge (ou broute) au démarrage si l'injection n'est pas bonne!
J'avais déjà remarqué ce fait, que quand la voiture "broutait" au démarrage, il y avait dans la minute qui suivait "anomalie pollution"...

En tous les cas, je m'endormirai moins bete ce soir!
Amicalement et merci à tous!
Daniel
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 13 Oct 12 à 11:42    Sujet du message: Re: reglages auto adaptatifs.... Répondre en citant

anpayada a écrit :
Salut à tous,
Bjr Popeye,
Ton idée me plait bien, beaucoup meme !... mais comme je ne suis pas specialiste, peux tu en dire plus sur ce réglage auto-adaptatif ?
En gros, est-ce un réglage de ré-apprentissage du BSI par la valise, pour lui indiquer qu'avec les nouveaux injecteurs, il faut recalculer le débit d'injection dans chaque injecteur? Faut'il le faire systématiquement aprés chaque injecteur ?
Si c'est ca , l'idée me parait excellente, car ca expliquerait également que le moteur bouge (ou broute) au démarrage si l'injection n'est pas bonne!
J'avais déjà remarqué ce fait, que quand la voiture "broutait" au démarrage, il y avait dans la minute qui suivait "anomalie pollution"...

En tous les cas, je m'endormirai moins bete ce soir!
Amicalement et merci à tous!
Daniel


salut

tu peux l'écouter popeye est un professionnel dans l'automobile!par contre il faut la valise peugeot pour effectuer cette opération !

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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popeye05
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MessagePosté le: Sam 13 Oct 12 à 12:37    Sujet du message: Re: reglages auto adaptatifs.... Répondre en citant

anpayada a écrit :
Salut à tous,
Bjr Popeye,
Ton idée me plait bien, beaucoup meme !... mais comme je ne suis pas specialiste, peux tu en dire plus sur ce réglage auto-adaptatif ?
En gros, est-ce un réglage de ré-apprentissage du BSI par la valise, pour lui indiquer qu'avec les nouveaux injecteurs, il faut recalculer le débit d'injection dans chaque injecteur? Faut'il le faire systématiquement aprés chaque injecteur ?
Si c'est ca , l'idée me parait excellente, car ca expliquerait également que le moteur bouge (ou broute) au démarrage si l'injection n'est pas bonne!
J'avais déjà remarqué ce fait, que quand la voiture "broutait" au démarrage, il y avait dans la minute qui suivait "anomalie pollution"...

En tous les cas, je m'endormirai moins bete ce soir!
Amicalement et merci à tous!
Daniel


en fait tu efface la memoire des parametres du boitier moteur et ensuite tu met le moteur en route jusqu'a ce que le ventilo se declanche et tu va faire un tour en faisant plusienrs accelerations
durant toute cette phase le calculateur moteur reprends les nouveaux parametres
il faut en effet une valise mais pas forcement peugeot
le multidiag le fait aussi et certainement d'autres comme l'autocom
par contre il est tres important de respecter la procedure qui est donné par l'outil de diag et de le faire moteur bien froid pour apprendre les parametres sur toute la plage de temperature de fonctionnement moteur

je pense que ca vaut le coup d'essayer ca avant de changer des pieces pour rien

ensuite controle le systeme de pompe a air si ton moteur en est equippé

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anpayada
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MessagePosté le: Sam 13 Oct 12 à 23:05    Sujet du message: Recentrage des auto adaptatifs Répondre en citant

salut à tous,
Re bsr Popeye,
Peut etre sans rapport avec les symptomes déjà décrits: j'ai également fait changer le collecteur d'échappement, car les chicanes des tubulures étaient désoudées et faisaient des vibrations sonores insupportables, (maladie connue des 307!) par un collecteur neuf. Mais je ne pense pas que ca influe sur mon odeur d'oeufs pourris et des vibrations?

Lundi, j'irais voir mon garagiste chéri, et lui parlerait du recentrage des autos adaptatifs...
Penses tu qu'il faut faire ce recentrage aprés chaque changement d'un injecteur? Et le fait de ne pas le faire, peut-il influer sur les autres injecteurs restants qui se mettent en défaut assez rapidement?
Eventuellement, n'y a t'il pas une MAJ du logiciel a faire du BSI ?
En tous les cas, merci pour ta patience,... et tes conseils éclairés !Amicalement
daniel
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MessagePosté le: Dim 14 Oct 12 à 10:11    Sujet du message: Re: Recentrage des auto adaptatifs Répondre en citant

anpayada a écrit :
salut à tous,
Re bsr Popeye,
Peut etre sans rapport avec les symptomes déjà décrits: j'ai également fait changer le collecteur d'échappement, car les chicanes des tubulures étaient désoudées et faisaient des vibrations sonores insupportables, (maladie connue des 307!) par un collecteur neuf. Mais je ne pense pas que ca influe sur mon odeur d'oeufs pourris et des vibrations?
non ca ne change rien

Lundi, j'irais voir mon garagiste chéri, et lui parlerait du recentrage des autos adaptatifs...
Penses tu qu'il faut faire ce recentrage aprés chaque changement d'un injecteur? Et le fait de ne pas le faire, peut-il influer sur les autres injecteurs restants qui se mettent en défaut assez rapidement?

oui il faut faire le recentrage lors du remplacement des injecteurs , vanne egr , sonde lambda,boitier papillon motorisé et aussi lors d'une mise a jour du logiciel de gestion moteur
Eventuellement, n'y a t'il pas une MAJ du logiciel a faire du BSI ?
En tous les cas, merci pour ta patience,... et tes conseils éclairés !Amicalement
daniel


il y a eu des mises a jour du boitier moteur pour certains problemes donc si ca a pas ete fait il serait aussi interessant de le faire car ca pourrait resoudre certains defauts
pour l'odeur d'oeuf pourri au demarrage c'est normal car la mienne sent aussi pendent 30 secondes au demarrage a froid
parcontre aucune vibration

mais commence par les autoadaptatifs et roule comme ca pendent 1000 kilometres pour qu'ils aient le temps de s'affiner car j'ai constaté que petit a petit apres le recentrage le fonctionnement moteur est plus doux et s'ameliore encore apres quelques centaines de kilometres


voila a+[/b]

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anpayada
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MessagePosté le: Lun 15 Oct 12 à 18:43    Sujet du message: Defaut mécanique sur 307 Répondre en citant

Salut à tous,
bsr Popeye05,
Comme promis, des nouvelles:
Aujourd'hui, je suis aller voir "de visu" le garagiste indépendant:
Le recentrage auto-adaptatif avait été bien fait; et il y a bien une pompe à vide sur cette voiture pour le catalyseur. Au passage en voyant l'avatar de Popeye05, il semblerait que nous avons la meme voiture ! sauf peut etre que la mienne est une BVA et du 1/12/2002!)

En ce qui concerne l'odeur d'oeufs pourris, il me confirme ce que certains avaient déjà souligné, c'est une mauvaise combustion dans le catalyseur; d'ailleurs quand il a mis la voiture en route, perso, je n'ai rien senti...Donc, pour le moment on oublie!

En ce qui concerne le tremblement du moteur:(capot ouvert)
moteur froid, elle démarre très bien, le ralenti est bon, puis environ 15 secondes aprés, le moteur commence légerement à danser, puis de plus en plus, et elle commence à avoir des ratés comme si elle tournait sur 3 pattes!
Aucun defaut à la valise, aucun défaut sur l'afficheur!
Pour essais, il a changé, démonté, nettoyé les diverses sondes, lamda, température etc.. . aucun changement
Il a aussi constaté qu'en débranchant la pompe çà vide, le phénomène du balancement moteur était plus rapide, cad pratiquement instantané.

En ce qui concerne les MAJ moteur, sur sa valise il semblerait que le moteur soit à jour; mais comme il n'a pas le dernier cri, il est possible qu'il y ait d'autres MAJ qu'il n'a pas sur sa valise.

Donc mercredi, la voiture part chez Peugeot pour expertise.
Comme j'ai une autre toto, avec mon accord, il préfère la garder.
Le garagiste indépendant, (ancien de chez Peugeot) parait etre embétè; je ne peux décemment lui en vouloir,
Voilà les dernieres infos.
Encore une fois, je vous remercie, tous, pour votre aimable contribution.
Popeye05, le fait que je lui parle du recentrage auto adaptatif l'a surpris!
On ne doit pas lui poser la question tous les jours! mercxi à toi
Amicalement, à mercredi,
Daniel
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MessagePosté le: Lun 15 Oct 12 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut
oui on a presque la meme sauf que moi c'est une boite manuelle !

il serait interessant de faire un relevé de tension lambda avec la valise et voirsi ton moteur arrette de trembler quand on passe de boucle ouverte a boucle fermé

car au demarrage a froid on ne tiens pas compte de s sondes lambda (enfin tres peux juste pour verifier les autoadaptatifs et le fonctionnement de la pompe a air) donc la on est en boucle ouverte
on tourne avec une valeur apprise par les autoadaptatifs
apres environ 1 minute de fonctionnement on passe en boucle fermée et la la regulation de richesse se fait en fonction des valeurs de la sonde lambda

si ton moteur arrete de trambler au moment du changement d'etat de boucle il serait interessant de rouler 1 mois comme ca pour voir si ca ne lui passe pas petit a petit car les autoadaptatifsse reajustent legerement a chaque phase de demarrage
tiens nous au courant

et pour l'oeuf qui a pourri laisse tomber

question bete tu met quoi comme essence dedans ????

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Asp2p
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MessagePosté le: Lun 15 Oct 12 à 22:20    Sujet du message: Re: reglages auto adaptatifs.... Répondre en citant

anpayada a écrit :
Salut à tous,
Bjr Popeye,
Ton idée me plait bien, beaucoup meme !... mais comme je ne suis pas specialiste, peux tu en dire plus sur ce réglage auto-adaptatif ?

si sa peut aider certain qui se pose des questions http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=25765

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MessagePosté le: Mar 16 Oct 12 à 07:07    Sujet du message: Re: reglages auto adaptatifs.... Répondre en citant

Asp2p a écrit :
anpayada a écrit :
Salut à tous,
Bjr Popeye,
Ton idée me plait bien, beaucoup meme !... mais comme je ne suis pas specialiste, peux tu en dire plus sur ce réglage auto-adaptatif ?

si sa peut aider certain qui se pose des questions http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=25765



salut aspegic

cette procedure n'est pas bonne pour notre generation de vehicule car nous on peux le faire qu'a la valise
mais il y a des infos qui sont vrai sur les troubles de fonctionnement

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Marco26
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MessagePosté le: Mar 16 Oct 12 à 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pour ce qui est de l'odeur d’œuf pourri, si ça peut vous rassurer, ma Corsa ça lui arrive de temps en temps ... 16 ans 200 000 kms...si c’était grave, je pense que je l'aurai sû avant...

Ce que je fais... > je me bouche le nez et/ou je lâche une caisse pour rivaliser...Monsieur VERT ...

pas d'inquiétude pour ça...
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anpayada
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MessagePosté le: Mer 17 Oct 12 à 14:17    Sujet du message: Suite au Mercredi 17 Octobre Répondre en citant

Salut à tous,
Non pas que je veuille faire "un troll" de mon ennui mécanique, mais je pars du principe que ce qui arrive à quelqu'un peut arriver à d'autres, et dont c'est toujours mieux de savoir de quoi il en retourne...
J'ai laissé tombe l'odeur d'oeufs pourris...meme si lache une caisse ,ca n'arrage rien! Laughing
maintenant ,pour le tremblement, le meccano vient de me télephoner pour me dire qu'aprés experise chez Peugeot, il s'agirait d'un défaut dans la distribution: d'aprés eux, il a un double arme à cames ,un sur l'admission et un sur l'échappement, et il est fort possible qu'il y ait une dent de décalée dans l'arbre a cames de l'échappement. Ce qui provoquerait le dandinement du moteur à froid.(Je rappelle que je ne suis pas un expert meccano!).
Comme la toto arrive aux 10 ans (1.12.2001), il va regarder la courroie de distribution, la changer, ainsi que la pompe à eau.
Verdict demain.
Popeye , tu en penses quoi ? Possible ?
Amicalement
Daniel
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jack50
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MessagePosté le: Mer 17 Oct 12 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi, j ai le meme moteur sur un cc j ai eu aussi cette odeur d oeuf pourri et quelques jours plus tard j ai eu message antipollution apres passage a la valise il s'agirait du pot catalytique ou se trouve la sonde.depuis plus d odeur mais toujours le message on m a conseille de changer le pot catalytique et la sonde qui est dessus.
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popeye05
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MessagePosté le: Mer 17 Oct 12 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut

pour la distri decal' d'une dent c'est pas impossible mais tu aurais une perte de puissance quand meme
bon le calage est asse vite controlé sur ce moteur donc ca vaut le coup de faire le controle du calage

pour jack
sur nos moteurs on a 2 sondes lambda
1 avant le cata qui sert a la regulation de richesse
et 1 apres le cata qui sert a controler le rendement du cata
donc ton histoire de cata soit disant hs peux aussi etre une des 2 sondes qui est hs
c'est sur que pour pas se tromper c'est plus simple de tout changer
moi perso je prefere faire quelques controles pour verifier le cata et les sondes et changer juste ce qui est a changer
mais ca c'est chacun

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MessagePosté le: Mer 17 Oct 12 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui exact merci pour le conseille mais j ai oublié de presicer quel ne passe pas la pollution du coup.j vai prendre rendez vous pour les 2 sondes puis si sa resoud pas le probleme je changerai le cata.
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MessagePosté le: Mer 17 Oct 12 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

tiens c'est interessant
quelles sont les valeurs de polution ???

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MessagePosté le: Mer 17 Oct 12 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

je n y connait rien donc je recopie

pollution essence depolluee CO Ral: 0.34 CO Acc: 0.87 Lambda:0.997

Aprés le controle le controleur m a dit que c est vraiment a la fin du controle que c est monté d un coup...
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MessagePosté le: Mer 17 Oct 12 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui au vue des donnees il y a fort a parier que c'est ton cata qui est hs
il faudrait faire un releve des 2 sondes a la valise pendent 1 minute pour voir si le cata travaille
mais deja c'est pas cool pour le cata

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jack50
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MessagePosté le: Mer 17 Oct 12 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci popeye05 je tiendrai au courant des evenements,je vais attendre un peu j ai 2 mois. Par compte pas moyen de l avoir ailleur que chez peugeot dans les 600€ je tacherai de le monter moi meme.
Encore merci de ton avis.
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MessagePosté le: Mer 17 Oct 12 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

si tu dois l trouver ailleur et moins cher
cherche bien

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MessagePosté le: Jeu 18 Oct 12 à 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les jeunes...et les moins jeunes...

j'ai dû mal a accepter qu'un catalyseur soit mort avec aussi peu de kms...

je ne comprends pas...le mien a 16 ans et 200 000 kms...c'est qu'une simple Corsa 1.2...

des fois ça me dépasse... Rolling Eyes
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