Peugeot 307 - Voir le sujet - Message Anomalie antipollution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Message Anomalie antipollution
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Tcherno
Curieux

2.0e 141ch


Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages : 3

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 12 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une 307 2l de 141 chevaux qui date de 2006.
J'ai depuis un moment une anomalie anti-pollution.
Quand je démarre à froid, il arrive que le moteur joue au yoyo pendant quelques secondes avant que tout ne soit normal.
J'ai aussi une odeur d'essence dans l'habitacle quand je freine.
Je suis allé ce soir chez norauto pour faire un diagnostique.

Les codes d'erreur sont les suivants:
P0170 correction du carburant rang 1
P0571 contacteur pédale frein, comparaison signal capteur 1/2 non plausible
P1671 erreur inconnue
P1622 position du papillon / pression d'admission, signal non plausible

D'après mes recherches les codes P0571 et P1671 sont dus au capteur qui gère le régulateur de vitesse situé au dessus de la pédale de frein.
J'ai changé récemment cette pièce et je n'ai plus de soucis depuis.
Il s'agit donc surement d'un défaut à effacer.
Je ne comprends pas trop les deux autres défauts, si ce n'est qu'il doit s'agir du papillon.
Avez vous des pistes à me donner?

Merci
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gangza
307 Addicted




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Messages : 24
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MessagePosté le: Dim 02 Sep 12 à 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

oni-benji a écrit :
gangza a écrit :
j ai eu le même problème .
il y a plusieurs raisons .
ta bobine d'allumage qui commence à fatiguer.
un de tes injecteurs commence à s'encrasser.
une de tes soupapes commence à vieillir.

j ai eu ces problèmes sur ma 307 1.6 16v.

pour ma part c'était la soupape qui était morte !
coup de l'opération 700€ (hors concessionnaire)

fait une vérif avant que cela s'aggrave.


Comment tu as su que c'était la soupape? un bruit? perte de puissance?


bruit plus perte de puissance + anomalie antipolution et defaut cataliseur !
moteur qui tourne sur 3 pattes !!
j'ai emmené au garage on a passé la valise
bobine d'allumage ok
injecteur ok
bougies ok !

test de compression 3 sur 4
deculassage verif du cylindre 4 une soupape d’échappement fondu !!

cause bobine d'allumage qui avait un defaut au niveau de l'intensité ce qui a créé un arc electrique dans le cylindre qui a fait fondre la soupape !
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cameron94
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

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Messages : 419
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MessagePosté le: Sam 15 Sep 12 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

j' ai des soucis dans le meme genre 307 hdi 136 de 2004 fap

ma voiture na pas pu dépassé les 2000 tours avant qu'elle cale avec marqué sur l’ordinateur de bord "calage auto", donc j’attends je re démarre et la anomalie antipollution je roule je fais a peine 2 kilomètre et la je recale et l'ordi me dit abs/esp défaillant /anomalie donc je la ramène a la maison au box, je la coupe le contact j'attends et je remet le contact j’accélère et la elle monte dans les tours donc je comprend pas du tout avec toujours la voyant anomalie antipollution

je vais surement l’emmené a peugeot pour un diag car cela me parait bizarre cela pourrait-il être un défaut furtif

travaux effectué :

-fap changé entièrement 153000km décembre 2011
-révision faite a euromaster 160000 km juillet 2012

merci pour votre aide

_________________
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cameron94
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Lun 17 Sep 12 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut donc Peugeot n'a pas de place pas avant 2 semaine donc si un membre à un diag pour me dépanné et voir quel genre de panne à la voiture. L'anomalie vient de disparaître aujourd'hui. Merci

_________________
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ashill
Curieux

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 26 Sep 12 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ce qui m"est qui m'est arivé on c'est jamais sa peut servir

donc sur ma 307 sw 2l hdi de 2004 et 205000 km

J'ai eu d'abord le voyant antipollution + esp asr qui se sont allumé avec calage direct ne sachant quoi j'appelle la depanneuse merci l'assistance , le gars arrive et la la voiture demarre Evil or Very Mad

Au garage Peugeot il trouve rien de grave et pense a une interférence et me laisse repartir heureux

Mais une vingtaine de kilomètres plus loin rebelote donc direction mon garage Peugeot qui pense au contacteur STOP 90 euros

Mais une vingtaine de kilomètres plus loin rebelote la sa commence a m'énervé et je lis le sujet ici et je décide de changer le capteur de pression du fap ... et toujours pareil .

Une vingtaine de kilometres plus loin rebelote voyant allumé et bridé a 10 km/h donc retour a Peugeot pendant 3 jours et il m'appelle en me disant qu'il a trouvé c'est la batterie (1er prix) qui chauffe et qui fait court circuit depuis (340 euros tout de même batterie + recherche) tout marche bien

sauf des petits saccadement irréguliers a froid et bas régime mais legers je me tate de retourné au garage je pensait aux silent-blocs moteur vu qu'il ya eu pas mal de secouse en quelque jours des avis contraires ou moins cher ? Laughing

Economiser on roule en Peugeot COURAGE aux autres
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loloonthewave
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 27 Sep 12 à 18:05    Sujet du message: anomalie antipollution Répondre en citant

bonjour à tous

tout d'abord je tiens à remercier l'auteur de ce topic, en effet grâce à la solution donnée au tout début du topic, j'ai pu retiré l'anomalie antipollution, en espérant que cela dure...

Toutefois, je post également car j'ai des questions qui pourraient être en relation avec cet anomalie.

je vous explique le cas, il y a 3 ans j'ai acheté un 307 2.0 HDI 110cv
quelques jours après "anomalie antipollution" , diagnostic "FAP colmaté".... et hop on change le FAP.... 800 € ... cool pour commencer.
depuis j 'ai régulièrement des soucis j'ai des alarmes " niveau d'additif diesel" ( la crépine je suppose), des à-couts dans l’accélération ( plage de 1400 à 2000 trs/min) à froid comme à chaud. Chaque fois que celle belle 307 passe au diag .... toujours un défaut different:
- sonde amont du FAP HS
- sonde de la courroie de distribution HS
- sonde de "ch'ai pas quoi" HS
- et sa continu encore et encore comme dans la chanson de cabrel ...

Depuis peu la jauge de température d'eau qui s'affole alors que je viens juste de démarrer...
et hier, je roule, je stationne la voiture une grosse heure, pendant cette heure une forte averse arrose copieusement le bel endroit où je suis.
et là !!! surprise !!!! " anomalie antipollution" ..... voiture bloqué au régime à 3000 trs/min, sur autoroute 100 km .... je passe le nombre incalculable de "calage" sur une distance de moins de 500m...
je teste la solution miracle en début de matinée .... rien n'y fait !!!
la voiture étant toute la journée en plein soleil et après un p'tit trajet de 40 km.... je gare ma voiture, je retente la solution miracle .....
et hop ! plus de défaut "anomalie antipollution" ... pourvu que ça dure!!

quelle est la truc bizarre qui pourrait faire partir en délire ma voiture ?
ces petits délires sont lié FAP et autres sonde ( vous me direz pous la sonde amont ... oui)
est ce un problème électronique ?

je commence à perdre la boule et je parle pas de mes chers euros !!!

help me .... please
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Mathieu365
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MessagePosté le: Mar 02 Oct 12 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
depuis une semaine je fait pas mal d'autoroute environ 80km par jour, et depuis 2 jours, dès que je tire un peu (140/150, ou alors en monté), sa bipe et ça m'affiche défaut catalyseur et sa disparait dessuite, la voiture se bride, je l'éteint et redémarre, et elle remarche normalement.
Une idée de ou ça peut venir?
(307 1.6 essence 110cv, 125000km)
Merci
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 02 Oct 12 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mathieu365 a écrit :
Salut,
depuis une semaine je fait pas mal d'autoroute environ 80km par jour, et depuis 2 jours, dès que je tire un peu (140/150, ou alors en monté), sa bipe et ça m'affiche défaut catalyseur et sa disparait dessuite, la voiture se bride, je l'éteint et redémarre, et elle remarche normalement.
Une idée de ou ça peut venir?
(307 1.6 essence 110cv, 125000km)
Merci


salut

peut être un problème de sonde lambda ou bien cata début de colmatage ou abîmé ? et un passage à la valoche pigeot pour affiner la recherche
Wink

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Mathieu365
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MessagePosté le: Mar 02 Oct 12 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour l'info.
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Axelbruhaux
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MessagePosté le: Sam 06 Oct 12 à 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Le fameux message vient de s'afficher, voyant moteur mais je ne suis pas en dégradé.

sachant que j'ai 150 000 au compteur et que j'ai aucune factures de changement de FAP de l'ancien proprio (malgré les nombreuses factures qu'il m'ai donné)

Pensez vous que la 1er analyse à faire et à vérifier serait le FAP ?

cordialement.
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 06 Oct 12 à 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Axelbruhaux a écrit :
Salut à tous

Le fameux message vient de s'afficher, voyant moteur mais je ne suis pas en dégradé.

sachant que j'ai 150 000 au compteur et que j'ai aucune factures de changement de FAP de l'ancien proprio (malgré les nombreuses factures qu'il m'ai donné)

Pensez vous que la 1er analyse à faire et à vérifier serait le FAP ?

cordialement.


salut

une centaines d'anomalies peuvent faire remonter le message anti-pollution ,le bon point tu n'es pas en mode dégradé ,un passage à la valise
avant de chercher à l'aveugle ! Wink

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Axelbruhaux
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MessagePosté le: Sam 06 Oct 12 à 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

d'acc;

je vais aller voir ça

mais bon au vue de mon KM je me méfie quand même du FAP
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 06 Oct 12 à 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Axelbruhaux a écrit :
d'acc;

je vais aller voir ça

mais bon au vue de mon KM je me méfie quand même du FAP


demande un rapport de diag avec l'intitulé et le N° des codes défauts comme ça si tu es un peu bricoleur ,tu pourras peut être faire la réparation toi-même Wink

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Axelbruhaux
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MessagePosté le: Sam 06 Oct 12 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

je vais aller voir un pote à moi garagiste.

je vous dirais Clin d'oeil ;)

merci
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Axelbruhaux
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MessagePosté le: Sam 06 Oct 12 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Passage valise = FAP surchargé + réservoir cerine vide

Hiiiiii :)
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 06 Oct 12 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Axelbruhaux a écrit :
Passage valise = FAP surchargé + réservoir cerine vide

Hiiiiii :)


mais pas fap colmaté !? autrement mode dégradé !!!! Wink

faire le niveau cérine et une régénération forcée ou sur la route!

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Axelbruhaux
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MessagePosté le: Sam 06 Oct 12 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà juste surchargé, ce qui explique que je ne suis pas dégradé Hiiiiii :)

j'ai rendez vous le 19 pour un DEFAP complet elléctro pour méca

ça attendras jusque la Hiiiiii :)

merci à toi
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 06 Oct 12 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

de rien ,bon défappage Wink

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Ryuji
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Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages : 2

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 12 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous (ou bonsoir),

Je possède un 307 SW Oxygo / 1,6 HDI 110CV de 08/2006
135 000 Km au compteur.

Un petit récapitulatif de ce qu'il se passe avec mon véhicule au cas où ça pourrait servir certains :

Descriptions des Symptômes :
- Voyant orange qui s'allume
- Message : "Système Anti-Pollution défaillant"
- Moteur bridé dès que je dépasse les 110 km/h
- De la suie qui s'échappe au niveau du moteur

Véhicule en réparation chez Peugeot le 31/10/2011
- Passage à la valise
- Remplacement électrovanne régulation turbo
- Dépose-Pose manchon échangeur air
- Téléchargement calculateur moteur
=> Montant de la facture 506 €

Presque 1 an plus tard : rebelote (pendant les grandes vacances)

Mêmes Symptômes :
- Voyant orange qui s'allume
- Message : "Système Anti-Pollution défaillant"
- Moteur bridé dès que je dépasse les 110 km/h
- De la suie qui s'échappe au niveau du moteur (Moteur tout noir)


Véhicule en réparation chez Peugeot le 11/09/2012 :
- Passage à la valise
- Remplacement catalyseur-FAP
- Dépose-Pose TURBO
- Dépose-Pose cartouche de filtre à huile
- Nettoyage Moteur
- Dépose-Pose carter inférieur (monteur)
- Echange tuyau de commande turbo
=> Montant de la facture 2278 €

1 mois plus tard : rebelote (encore...)

Descriptions des Symptômes :
- Voyant orange qui s'allume
- Message : "Système Anti-Pollution défaillant"

Véhicule chez Peugeot depuis hier (10/10/2012) :
A l'heure actuelle...
- re programmation effectuée
- Essai sur 100 km (par Peugeot)
- Hypothèse émise par Peugeot comme quoi, ça viendrait cette fois-ci de la vanne egr...
=> Montant de la facture : indéterminée

Questions :
- Peugeot ont-ils le droit de tâtonner pour déterminer la provenance de la panne ?
- Peugeot ont-ils le droit de tester mon véhicule sur 100Km, même avec mon accord ?

Par avance, merci pour vos réponses.
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Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 11 Oct 12 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

de la façon d'ont c'est parti peugeot va te refaire un moteur neuf ( piece par piece ) Laughing
perso les prix me derangerai beaucoup surtout pour le travail effectuer
apres si tu donne ton accord pour 100km je vois pas de probleme au moin le gars peut trouver la panne plus facilement avant de te changer tout le moteur

_________________
Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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karim_DZ
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Messages : 1

MessagePosté le: Lun 15 Oct 12 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut tlmnd

on peut faire disparetre le message par dibronchement de batterie et ne pas regler l,heur le message n'aparaitra plus
2 - c le problem de catalyseur et il sefait de le netoyer avec de l'esprit de sel ou le soufle' avec de l'aire a haute pression ou bien boucher l'echapement et qlq1 t'aide a accelerer a fond d'une facont d'avoir une haute pression et la relacher comme creer un bouchon d'aire qui aide les parafines de gazole a sortire a fin d'augmenter les passage de gaz echape' ou changer le catalyseur et cela est vraiment chaire chez nous

_________________
salut tlmnd
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307 LAFOREVER 16V
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Messages : 19444

MessagePosté le: Lun 15 Oct 12 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

karim_DZ a écrit :
salut tlmnd

on peut faire disparetre le message par dibronchement de batterie et ne pas regler l,heur le message n'aparaitra plus
2 - c le problem de catalyseur et il sefait de le netoyer avec de l'esprit de sel ou le soufle' avec de l'aire a haute pression ou bien boucher l'echapement et qlq1 t'aide a accelerer a fond d'une facont d'avoir une haute pression et la relacher comme creer un bouchon d'aire qui aide les parafines de gazole a sortire a fin d'augmenter les passage de gaz echape' ou changer le catalyseur et cela est vraiment chaire chez nous


Rien compris... Wouuuuuuw !

_________________
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Davcoach
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MessagePosté le: Lun 15 Oct 12 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut appeler un médium pour chasser le mauvais esprit qui se cache dans le moteur Laughing

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et maintenant en Bmw ici
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Lun 15 Oct 12 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
karim_DZ a écrit :
salut tlmnd

on peut faire disparetre le message par dibronchement de batterie et ne pas regler l,heur le message n'aparaitra plus
2 - c le problem de catalyseur et il sefait de le netoyer avec de l'esprit de sel ou le soufle' avec de l'aire a haute pression ou bien boucher l'echapement et qlq1 t'aide a accelerer a fond d'une facont d'avoir une haute pression et la relacher comme creer un bouchon d'aire qui aide les parafines de gazole a sortire a fin d'augmenter les passage de gaz echape' ou changer le catalyseur et cela est vraiment chaire chez nous


Rien compris... Wouuuuuuw !


oui un petit effort de rédaction ça ne serait pas de trop mon ami Wink

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A bon entendeur !
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Ryuji
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Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages : 2

MessagePosté le: Mar 16 Oct 12 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ryuji a écrit :
Bonjour à tous (ou bonsoir),

Je possède un 307 SW Oxygo / 1,6 HDI 110CV de 08/2006
135 000 Km au compteur.

Un petit récapitulatif de ce qu'il se passe avec mon véhicule au cas où ça pourrait servir certains :

Descriptions des Symptômes :
- Voyant orange qui s'allume
- Message : "Système Anti-Pollution défaillant"
- Moteur bridé dès que je dépasse les 110 km/h
- De la suie qui s'échappe au niveau du moteur

Véhicule en réparation chez Peugeot le 31/10/2011
- Passage à la valise
- Remplacement électrovanne régulation turbo
- Dépose-Pose manchon échangeur air
- Téléchargement calculateur moteur
=> Montant de la facture 506 €

Presque 1 an plus tard : rebelote (pendant les grandes vacances)

Mêmes Symptômes :
- Voyant orange qui s'allume
- Message : "Système Anti-Pollution défaillant"
- Moteur bridé dès que je dépasse les 110 km/h
- De la suie qui s'échappe au niveau du moteur (Moteur tout noir)


Véhicule en réparation chez Peugeot le 11/09/2012 :
- Passage à la valise
- Remplacement catalyseur-FAP
- Dépose-Pose TURBO
- Dépose-Pose cartouche de filtre à huile
- Nettoyage Moteur
- Dépose-Pose carter inférieur (monteur)
- Echange tuyau de commande turbo
=> Montant de la facture 2278 €

1 mois plus tard : rebelote (encore...)

Descriptions des Symptômes :
- Voyant orange qui s'allume
- Message : "Système Anti-Pollution défaillant"

Véhicule chez Peugeot depuis hier (10/10/2012) :
A l'heure actuelle...
- re programmation effectuée
- Essai sur 100 km (par Peugeot)
- Hypothèse émise par Peugeot comme quoi, ça viendrait cette fois-ci de la vanne egr...
=> Montant de la facture : indéterminée
Par avance, merci pour vos réponses.


Mise-à-jour :

Au final (je l'espère) :
- Remplacement du doseur d'air (sous garantie)
- Réparation faisceau moteur (Prise en charge partielle par Peugeot / Geste commercial)
Montant de la facture : 124 €.
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vincemo
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 01 Nov 12 à 20:51    Sujet du message: Help me please probleme niveau additif anti pollution Répondre en citant

Bonsoir les amis

donc sur ma 307 sw 2l hdi de 200" et 175000 km

J'ai eu d'abord le voyant antipollution allumé.
Une vingtaine de jour aprés au matin a froid voyant allumé et bridé a 50 voir 60km/h pendant 5 minute puis apres comme par magie elle "redecolle" enfin avec un peu plus de puissance.... mais des broutement comme si ca retené dans le fap

sauf des petits saccadement irréguliers a froid et bas régime mais legers je me tate de vider ce FAP

Quelqu'un a déja effectuer cette operation sans desactivation éléctronique ou passage a la valise.....

Shocked Shocked Shocked
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vincemo
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 01 Nov 12 à 20:53    Sujet du message: OUBLIE Répondre en citant

307 SW 2.0 HDI 110 CH


Merci
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mycka
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Inscrit le: 14 Oct 2012
Messages : 5

MessagePosté le: Lun 05 Nov 12 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part

- blocage brusque en circu avec blocage à 2700 tours, "anomalie antipol" + esp/asr HS".

Ce n'était que la durite qui va du cata au capteur de pression. Celle-ci est à un moment coupée et reliée par un espece de truc en plastique vert.

Bref ce truc c'est de la m**** et a cassé net.

On y remet un p'tit bout de durite, et roule ma poule.

plus aucun symptomes Wink
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djemama
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1.6HDi 110ch


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Messages : 1
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MessagePosté le: Mer 07 Nov 12 à 21:24    Sujet du message: anomalie anti pollution Répondre en citant

bonjour à tous,

je me présente jérémy possesseur d'une 307 1,6 HDI 110, et je viens rejoindre la communauté de l'anomalie anti pollution.

cela m'étais déja arrivé quand j'étais encore sous garantie, et là le turbo devait être re étalonné après cette manip plus de souci jusqu'à la semaine dernière, donc direction garage et d'après la balise cela viendrait des bougies de pré chauffage coût envion 200 euros.

mais en plus de ce souci, j'ai aussi le voyant anomalie airbag d'allumé, la balise annonce une mauvaise connexion sous le siège côté conducteur donc là sa ira enfin je l'espère.

ma question est simple est-ce que peugeot reconnait ce souci officiellment ou pas, car si oui y a t'il un moyen de se faire rembourses une partie des dépenses merci de vos réponses et bonne soirée à tous
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Bastien79
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Localisation : Bordeaux

MessagePosté le: Dim 25 Nov 12 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je possède une 307 XS Premium 2L 110HDI FAP, 120 000 km environ, j'ai eu le message d'alerte " EFF. DESENCR. FILTRE DIESEL (FAP)", du coup je suis allé à Norauto NIORT pour qu'il fasse un diagnostic, et il avait remarqué que le FAP commencé à fatiguer, du coup 2 semaines après j'ai repris rendez vous chez eux pour changer le FAP (578€)...
Cet après midi je rentre sur Bordeaux, donc autoroute entre Niort et Bordeaux, et entre le début et la fin de mon trajet, j'ai eu le droit à 3 affichages et retrait du même message " EFF. DESENCR. FILTRE DIESEL (FAP)" alors que mon FAP est neuf d'hier!
Comment ça se fait ?

_________________
Peugeot 307CC Sport Pack FAP - 2L HDI136CV.
Année 2008.
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