Peugeot 307 - Voir le sujet - Pb ventilateur RT3 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Pb ventilateur RT3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bourne
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 12 à 20:04    Sujet du message: Pb ventilateur RT3 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, alors que je roulais avec musique + GPS, mon RT3 m'a indiqué qu'il baissait le volume sonore pour réduire la température de l'appareil. Je pose alors ma main sur le rt3, il est bien chaud. En rentrant, je démonte le rt3 et je constate que les ventilateurs au dessus ne fonctionnent pas. Je sort le multimètre, au niveau de la fiche des ventilateurs, j'ai 6,8v alors que les ventilateurs fonctionnent sur du 12v. Je teste directement en sortie du rt3, idem 6,8v.

Le rt3 à été installé en seconde monte par moi même, et le faisceau est un faisceau adapté que j'ai trouver sur internet.

Avez vous une idée pour m'aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Madix
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 12 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

même a 6.8v ils devraient démarrer non?

Bourne
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 12 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

En mettant l'oreille contre les ventilos, j'entends un petit bruit comme s'il tenter de démarrer mais sans sans succès Rolling Eyes

Puis dessus, c'est marqué 12v...
Madix
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 12 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

souvent les ventilos sont sous-voltés pour faire moins de bruits il faudrait que quelqu'un qui a le même poste mesure la tension des ventilos pour voir si c'est normal

m3mpower
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 12 à 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Le ventilo du RT3 ne fonctionne pas constamment, a l'allumage du moteur, le ventilo tourne pendant 10 a 15 secondes, et s'arrete, ensuite, il redemarre une fois que le RT3 est chaud !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bourne
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 12 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre aide

Je viens de viens de retester, j'ai bien 6,5v au démarrage pendant 5s puis je repasse à 0v. Et le ventilo ne démarre pas Sad

Le ventilo serait mort d'après vous ?
m3mpower
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 12 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bourne a écrit :
Merci de votre aide

Je viens de viens de retester, j'ai bien 6,5v au démarrage pendant 5s puis je repasse à 0v. Et le ventilo ne démarre pas Sad

Le ventilo serait mort d'après vous ?

Non, ceci est normal, comme j'ai dit, le ventilo fonctionne seulement les premieres 10 secondes, et il redemarre pas avant que le RT3 chauffe, qui peut prendre plusieurs minutes..
ps: si le ventilo etait mort, il ne fonctionnera pas dutout !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bourne
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 12 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement, il ne démarre pas du tout...

J'entends juste un petit bruit comme s'il tentait de démarrer. Mais est ce du au fait qu'il n'y est que 6,5v au lieu des 12v indiqué sur le ventilo ou le ventilo qui est mort.

Voilà tout mon problème, si j'arrivais à savoir si 6,5v en sortie du rt3 est normal, cela m'aiderai...
m3mpower
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 12 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bourne a écrit :
Ben justement, il ne démarre pas du tout...

J'entends juste un petit bruit comme s'il tentait de démarrer. Mais est ce du au fait qu'il n'y est que 6,5v au lieu des 12v indiqué sur le ventilo ou le ventilo qui est mort.

Voilà tout mon problème, si j'arrivais à savoir si 6,5v en sortie du rt3 est normal, cela m'aiderai...

Ah ok
Branches le ventilo direct a la batterie de la voiture, si il ne tourne pas, il te faut un autre
ps: j'ai toutes les pieces pour RT3, donc je peux te vendre un ventilo au cas ou il te faut un.
Bourne
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 12 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, grâce à ton aide, j'ai trouvé mon problème Super content :D

Je m'explique, j'ai donc branché le ventilo directement sur un transfo 12v, il a fonctionné.
Et la, un éclair. Le faisceau de mon rt3 est une adaptation de faisceau que j'ai acheté sur internet.
J'ai donc testé sur mon transfo en inversant + et - . Résultat le ventilo ne fonctionne pas et fait un petit bruit comme dans ma 307.

Je retourne dans ma 307, inverse les câbles + et - du ventilo et test : victoire il fonctionne Super content :D

6,5v est donc normal en sortie du rt3, mais surtout, je roule depuis 2 ans donc avec un rt3 sans ventilo Confused Shocked
m3mpower
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 12 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bourne a écrit :
Merci, grâce à ton aide, j'ai trouvé mon problème Super content :D

Je m'explique, j'ai donc branché le ventilo directement sur un transfo 12v, il a fonctionné.
Et la, un éclair. Le faisceau de mon rt3 est une adaptation de faisceau que j'ai acheté sur internet.
J'ai donc testé sur mon transfo en inversant + et - . Résultat le ventilo ne fonctionne pas et fait un petit bruit comme dans ma 307.

Je retourne dans ma 307, inverse les câbles + et - du ventilo et test : victoire il fonctionne Super content :D

6,5v est donc normal en sortie du rt3, mais surtout, je roule depuis 2 ans donc avec un rt3 sans ventilo Confused Shocked

Ça prouve que le RT3 est assez solide, 2 ans sans ventilo Shocked
Le plus important c'est que ton problème est réglé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: