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Pb ventilateur RT3

 
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Bourne
307 d'Or

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Inscrit le: 12 Mai 2008
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MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 12 à 20:04    Sujet du message: Pb ventilateur RT3 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, alors que je roulais avec musique + GPS, mon RT3 m'a indiqué qu'il baissait le volume sonore pour réduire la température de l'appareil. Je pose alors ma main sur le rt3, il est bien chaud. En rentrant, je démonte le rt3 et je constate que les ventilateurs au dessus ne fonctionnent pas. Je sort le multimètre, au niveau de la fiche des ventilateurs, j'ai 6,8v alors que les ventilateurs fonctionnent sur du 12v. Je teste directement en sortie du rt3, idem 6,8v.

Le rt3 à été installé en seconde monte par moi même, et le faisceau est un faisceau adapté que j'ai trouver sur internet.

Avez vous une idée pour m'aider ?
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Madix
307 d'Argent

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MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 12 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

même a 6.8v ils devraient démarrer non?

_________________
Ma titine: 307 1.6 HDi 110ch de 2006, no fap, EGR out>>> partie a la casse, SNIF!! Sa remplacante, une 407sw Signature
Faut pas respirer de la compote, ça fait tousser !
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Bourne
307 d'Or

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MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 12 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

En mettant l'oreille contre les ventilos, j'entends un petit bruit comme s'il tenter de démarrer mais sans sans succès Rolling Eyes

Puis dessus, c'est marqué 12v...
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Madix
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 12 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

souvent les ventilos sont sous-voltés pour faire moins de bruits il faudrait que quelqu'un qui a le même poste mesure la tension des ventilos pour voir si c'est normal

_________________
Ma titine: 307 1.6 HDi 110ch de 2006, no fap, EGR out>>> partie a la casse, SNIF!! Sa remplacante, une 407sw Signature
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m3mpower
307 de Bronze




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MessagePosté le: Jeu 06 Sep 12 à 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Le ventilo du RT3 ne fonctionne pas constamment, a l'allumage du moteur, le ventilo tourne pendant 10 a 15 secondes, et s'arrete, ensuite, il redemarre une fois que le RT3 est chaud !
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Bourne
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Jeu 06 Sep 12 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre aide

Je viens de viens de retester, j'ai bien 6,5v au démarrage pendant 5s puis je repasse à 0v. Et le ventilo ne démarre pas Sad

Le ventilo serait mort d'après vous ?
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m3mpower
307 de Bronze




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MessagePosté le: Jeu 06 Sep 12 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bourne a écrit :
Merci de votre aide

Je viens de viens de retester, j'ai bien 6,5v au démarrage pendant 5s puis je repasse à 0v. Et le ventilo ne démarre pas Sad

Le ventilo serait mort d'après vous ?


Non, ceci est normal, comme j'ai dit, le ventilo fonctionne seulement les premieres 10 secondes, et il redemarre pas avant que le RT3 chauffe, qui peut prendre plusieurs minutes..
ps: si le ventilo etait mort, il ne fonctionnera pas dutout !
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Bourne
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MessagePosté le: Jeu 06 Sep 12 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement, il ne démarre pas du tout...

J'entends juste un petit bruit comme s'il tentait de démarrer. Mais est ce du au fait qu'il n'y est que 6,5v au lieu des 12v indiqué sur le ventilo ou le ventilo qui est mort.

Voilà tout mon problème, si j'arrivais à savoir si 6,5v en sortie du rt3 est normal, cela m'aiderai...
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m3mpower
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MessagePosté le: Jeu 06 Sep 12 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bourne a écrit :
Ben justement, il ne démarre pas du tout...

J'entends juste un petit bruit comme s'il tentait de démarrer. Mais est ce du au fait qu'il n'y est que 6,5v au lieu des 12v indiqué sur le ventilo ou le ventilo qui est mort.

Voilà tout mon problème, si j'arrivais à savoir si 6,5v en sortie du rt3 est normal, cela m'aiderai...


Ah ok
Branches le ventilo direct a la batterie de la voiture, si il ne tourne pas, il te faut un autre
ps: j'ai toutes les pieces pour RT3, donc je peux te vendre un ventilo au cas ou il te faut un.
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Bourne
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MessagePosté le: Jeu 06 Sep 12 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, grâce à ton aide, j'ai trouvé mon problème Super content :D

Je m'explique, j'ai donc branché le ventilo directement sur un transfo 12v, il a fonctionné.
Et la, un éclair. Le faisceau de mon rt3 est une adaptation de faisceau que j'ai acheté sur internet.
J'ai donc testé sur mon transfo en inversant + et - . Résultat le ventilo ne fonctionne pas et fait un petit bruit comme dans ma 307.

Je retourne dans ma 307, inverse les câbles + et - du ventilo et test : victoire il fonctionne Super content :D

6,5v est donc normal en sortie du rt3, mais surtout, je roule depuis 2 ans donc avec un rt3 sans ventilo Confused Shocked
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m3mpower
307 de Bronze




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MessagePosté le: Jeu 06 Sep 12 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bourne a écrit :
Merci, grâce à ton aide, j'ai trouvé mon problème Super content :D

Je m'explique, j'ai donc branché le ventilo directement sur un transfo 12v, il a fonctionné.
Et la, un éclair. Le faisceau de mon rt3 est une adaptation de faisceau que j'ai acheté sur internet.
J'ai donc testé sur mon transfo en inversant + et - . Résultat le ventilo ne fonctionne pas et fait un petit bruit comme dans ma 307.

Je retourne dans ma 307, inverse les câbles + et - du ventilo et test : victoire il fonctionne Super content :D

6,5v est donc normal en sortie du rt3, mais surtout, je roule depuis 2 ans donc avec un rt3 sans ventilo Confused Shocked


Ça prouve que le RT3 est assez solide, 2 ans sans ventilo Shocked
Le plus important c'est que ton problème est réglé
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