| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Yuukan 307 Addicted
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 29 Juil 12 à 17:09 Sujet du message: |
|
|
tu payeras 500+75
l'assurance ne te remboursera rien
|
|
|
_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
|
|
|
 |
Yuukan 307 Addicted
|
Posté le: Lun 30 Juil 12 à 00:07 Sujet du message: |
|
|
|
Heu... sur quoi te bases-tu Cyclope??? Pourquoi l'assurance ne me rembourserais rien??? Si déjà je paye la franchise c'est pour être remboursé quelque part!!! Sinon je vois pas l'intérêt que j'achète des sièges en casse et que je paie ma vitre + 500€ à l'assurance pour ne m'avoir absolument pas aidé??? Oo
|
|
|
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Lun 30 Juil 12 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
5300€ - la valeur de cession - la franchise - la vitre ( et aussi surement des frais bidons histoire de moins payer....(l'expert par exemple)
MAKi.
|
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
w.e.coyote 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
del78 Nouveau
|
Posté le: Mer 29 Aoû 12 à 16:56 Sujet du message: le gang des sièges est arrivé dans le 78 |
|
|
bonjour, j'ai lu le post depuis le début, et je n'en reviens pas que cela dure depuis si longtemps !!!
ma 307 sw a été fracturé il y 2 nuits, et on m'a volé mes 3 sièges arrières (j'ai aussi un siège d'appoint, mais par chance je l'avais enlevé car on avait eu besoin de place ce week end pour transporter des meubles).
j'ai halluciné qd les flics m'ont réveillés à 3h du mat en sonnant chez moi pour m'annoncer ça
ils font des rondes toutes les nuits dans mon quartier, mais c vrai que ça se démonte tellement vite, et puis les voleurs ont bien l'habtude depuis le temps !
put*** je suis deg, ma 307 vient d'avoir 7 ans, et elle ne cote meme pas le prix de 2 sièges. j'en ai 3 à remplacer, + la vitre à réparer (ça va, c juste la petite vitre triangle), je n'ai pas encore le rapport de l'expert mais à mon avis c mort
c vraiment de l'abus, un siège de scénic coute 900 euros, et chez peugeot ils le facturent 3000 !!! mon assurance n'y croyait pas qd je leur ai dit, pour eux c'était maxi 1500 pièce.
alors effectivement, sur leboncoin il y a plein de sièges à vendre (bizarre, non ?), par contre je me suis renseignée dans les casses du 78 ils n'en ont pas.
j'en saurai + d'ici la fin de la semaine, mais j'ai franchement les boules ! heureusement que ça ne m'est pas arrivé le mois dernier, je n'aurais pas pu partir en vacances...
|
|
|
|
|
|
 |
w.e.coyote 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 29 Aoû 12 à 20:06 Sujet du message: |
|
|
|
Désolé pour toi, c'était un peu ma crainte de me les (re)faire voler avant les vacances...
|
|
|
|
|
|
 |
christon67 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mer 29 Aoû 12 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
| christon67 a écrit : | j'ai une question bete
ils sont quoi de special les siege de 307 sw pour etre volé ? |
Le prix élevé en neuf et la revente facile comme sur un site dit le bon coin qui ferme les yeux sur du recel...Il y en a même qui les loue...
|
|
|
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
w.e.coyote 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
del78 Nouveau
|
|
|
 |
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 12 à 19:07 Sujet du message: |
|
|
| Wylf a écrit : | @Planet-P-Project j'ai déja signalée des objet louche (contrefacon) sur le bon coin qui on été supprimée par la suite, après si c'est des affaire volée c'est comme en brocante l'on ne peux pas savoir sa vrai origine sa peux etre volée comme recup sur une voiture accidentée.
|
Sauf erreur de ma part, que tu le saches ou pas, tu es autant complice de recel si tu es pris en flagrant délit d'achat d'un matériel volé.
|
|
|
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 12 à 20:32 Sujet du message: |
|
|
|
en même temps des sièges vendus à 1 dixième de leur valeur faut être stupide pour croire que ce n'est pas tombé du camion...
|
|
|
_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 12 à 20:57 Sujet du message: |
|
|
Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d'un crime ou d'un délit.
Ce n'est pas moi qu'il est écrit. C'est indiqué noir sur blanc sur le texte de loi que tu viens de mettre en ligne...
Parce qu' acheter des sièges à 100€, et comme le dit si bien Cyclope91, faut vraiment être stupide que de croire que c'est un prix d'amis...Tu as donc connaissance de la supercherie. Il ne faut pas exagérer.
Je le dit et je le répète, la plupart des objets vendus sur LBC proviennent de vol.
Je me suis déplacé une fois pour acheté des jantes, la photo d'ailleurs ne correspondait du tout à la vente réel. La personne m'a demandé de le suivre, je pensais que les jantes était chez lui. Non, bien dans son coffre mais il préférais être à l'abri des regards avant d'ouvrir celui-ci. Bien sûr, c'était un pote à lui qui lui avait laissé en dépôt vente...
|
|
|
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 12 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
Loin de là, la prise de bec, mais, malheureusement, il ne faut pas s'étonner que nos bagnoles se fassent dépouiller sans que l'on puissent réagir.
Les garnitures de portes et les sièges sur une voitures volés, ça c'est déjà vu.
J'ai vu aussi des voitures arrivées au garage complètement dépouillées durant la nuit. Intérieur complet cuir y compris les portes hayon et capot, calculateurs et autres éléments qui coute cher et qui se vendent très bien. Ceux qui ont l'habitude de réceptionner des véhicules en atelier pourront ici te le confirmer.
J'en ai surement profité, car j'achète et je vend souvent sur le bon coin à des prix disons-nous raisonnable.
Mais là, la multitude de sièges à vendre laisse quand même à réfléchir.
|
|
|
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Yuukan 307 Addicted
|
|
|
 |
Yuukan 307 Addicted
|
Posté le: Ven 31 Aoû 12 à 12:33 Sujet du message: Récapitulatif de mon affaire |
|
|
Le 21 juillet 2012 dans la nuit, on brise ma vitre côté passager (la grande) et on me vole donc mes 3 sièges arrières, mon GPS et j'ai constaté récemment que j'y ai laissé aussi un Ipod... Je vais donc porter plainte à la police nationale!!! Compte tenu que le samedi la MACIF était fermé je vais le 23/07/2012 déclarer le vol!!! Le 25 juillet l'expert passe au garage Peugeot et déclare mon véhicule économiquement irréparable!!! J'obtioent un courrier du cabinet Pierre daté du 26/07/2012 donnant comme montant des réparations avant démontage 6738,57€ TTC et comme valeur de remplacement à dire d'expert 5300€!!! Il est donc écris en gras que le véhicule est économique irréparable!!! Je reçois en parallèle un courrier de la macif confirmant le rapport de l'expert!!! Le soir même j'appel l'expert pour lui dire que je conserve mon véhicule et lui demande si je peux acheter des sièges dans une casse!!! Il me dit oui à condition d'avoir une facture!!! Devant partir en vacance le 04/08 suivant je me retrouve très limité dans le temps pour effectuer les démarches!!! Après de nombreux appels dans les casses je trouve enfin des sièges dans la casse SARL Recup'auto 27!!! J'appel l'expert pour qu'il me donne son accord, que j'obtient!!! Les sièges sont vert (pour une 307sw bleu...) mais bon pas le choix, j'en trouve nul part ailleurs, j'en ai pour 700€ la totale sans compter les frais de déplacement vu que je suis dans le 91 et que j'ai 3h de route allez retour pour y aller!!!
Bien que je trouve ça absurde, pour lever l'opposition faite sur la carte grise il faut que l'expert soit là pendant les travaux, donc pour le remontage de la vitre et mise en place des sièges!!! La vitre je veux bien mais alors les sièges... Même ma fille de 2 ans peut réussir à les enlever toute seule... Bref, je fais ça dans les règles de l'art, pour ne pas perdre de temps, je me déplace moi-même au cabinet le 31/07/2012 pour leur remettre le papier en main propre comme quoi que je ne cède pas mon véhicule et je mandate l'expert et donne un chèque de 175€ pour qu'il vienne pendant les travaux le 01/08/2012!!! Mon garagiste reçoit donc un ordre de mission et le 1er août l'expert passe et constate les travaux et tout!!! Le timing est très serré car je dois partir en vacance le 04/08/2012!!! Les problèmes s'enchaînent car un contrôle géométrique doit être fait, hors mon garagiste le 02/08 m'annonce qu'il peut pas le faire car sa machine tombe en panne!!! Il m'envoit donc à Norauto pour faire le contrôle!!! Contrôle impossible car ils me détectent un problème au niveau des rotules!!! Je ramène la voiture chez mon garagiste et le 03/08 il fait tout les travaux nécessaires pour que le contrôle technique soit nickel (car pour lever une opposition il faut que le CT soit vierge) ors j'ai effectué un contrôle technique en juin dernier et je devais faire une contre visite avant le 19/08/2012!!! Mon garagiste me change donc la traverse, la pompe lave glace qui apparaissait sur le CT du mois de juin et pour couronner le tout au passage mon retour de boitier de filtre à gasoil qui casse et donc me le change aussi!!! (A noter que tout ces travaux j'aurais pu les effectuer moi-même compte tenu que j'ai toujours fait ma mécanique tout seul mais compte tenu de la procédure VEI et du manque de temps je suis obligé de passer par le garagiste!!!) Je retourne à Norauto pour que la géométrie soit faite, on constate un petit défaut mais rien de méchant, la voiture est emmené au contrôle technique (obligé de le refaire complet alors qu'en contre visite j'en avais pour une vingtaine d'euro...) et en accord entre l'expert et mon garagiste tout est nickel!!! Mon garagiste fax comme convenue avec l'expert la facture des travaux (donc la vitre), le CT et le contrôle géométrique et ma laisse la facture des travaux effectué à côté!!! J'en ai au total pour 882€!!! Tout se joue jusqu'à la dernière minute!!! Je file à la MACIF pour leur remettre les factures pour pouvoir être remboursé mais ils connaissent pas bien la procédure VEI et attendent donc le rapport de l'expert!!! A l'origine de ce qu'ils m'avaient dit je devais obtenir la valeur à dire d'expert- la franchise - la valeur de rachat de l'épave donc environ 3000€ d'après eux (car il semble que la valeur de rachat ma 307 est un secret national, personne veut me donner le chiffre...), je pars confiant en vacance et rassuré!!! Je me dis vu que j'ai une plus value à mon retour j'installe un système d'alarme dont l'antivol que Maki à trouvé sur price...
Le 09/08 alors que je suis tranquillement en vacance l'expert me rappel mais je comprends rien à ce qu'il me dit compte tenu du bruit autour de moi!!! Il m'explique juste qu'il ya un truc qui est pas bon par rapport à ce que j'ai fait ou je ne sais quoi et que du coup s'il laisse la voiture en VEI, la carte grise restera bloqué... Du coup il me dit qu'il me renvoit mon chèque et passe le véhicule en réparable mais que ça change rien pour mon remboursement... Malgré tout n'ayant rien compris de ce qu'il m'a dit au téléphone je suis très inquiet et du coup je me limite dans mes dépenses pendant les vacances compte tenu que mon garagiste doit me prélever un chèque de 882€!!! Etant au chômage non indemnisé et ayant peu de revenu je préfère ne pas prendre de risques!!! A mon retour le 18/08, j'ouvre mon courrier et là je me retrouve avec un rapport de l'expert passant ma voiture en réparable et me remboursant que 489€ (989€ - les 500€ de franchise...) même pas le prix de mes sièges... Je vais à l'assurance qui eux comprennent pas ma demande car mon véhicule est en réparable et pas en irréparable et que donc le chiffrage est bon!!! Ils envoient quand même un message à l'expert qui me rappel plus tard!!! Je lui demande qu'est-ce qui allait pas dans ma procédure et il m'explique que mes sièges ne viennent pas d'une casse homologué VHU!!! VHU, 1ère fois que j'entends ce terme, sur le coup je dis rien n'étant pas sûr de ce qu'il me raconte!!! Je négocie avec lui pour qu'il me rembourse quand même tout les frais!!! Il me répond que non car ce que j'ai fait est de l'ordre de l'entretien et que ça n'a rien à voir avec le vol!!! Je lui explique que si j'étais pas dans une procédure VEI que j'aurais sûrement pas fait tout ces frais par un garage mais par moi-même!!! Il refuse aussi de me rembourser le CT alors que j'avais juste à l'origine une contre visite à faire!!! Il me dit qu'il est déjà gentil qu'il a compté le contrôle géométrique (20€), et qu'il peut rien faire de plus!!! Je lui demande histoire de savoir combien j'aurais dû avoir si la voiture était en VEI il me répond que les épavistes se seraient arraché ma voiture et qu'il l'aurait acheté plus de 4000€... (bizarre ce chiffrage alors que 3 fopis à l'assurance on me dit que je devais obtenir au moins 3000€...)
Après son appel je vérifie direct sur internet cette histoire de VHU et là Oh surprise!!! Vous pouvez tous vérifier on trouve bien ma casse homologué VHU!!! Là je flaire fortement la magouille et je pense qu'en lisant mon témoignage vous en conviendrez!!! Je retourne tout de suite me plaindre à l'assurance, ce coup-ci je tombe sur une nana plus sympa qui ne comprends pas non plus!!! Elle renvoit donc un mail à l'expert!!!
Entre temps manque de bol le 26/08 mes voisins reviennent et prennent la place pour mettre leur voiture dans le jardin!!! Du coup obligé de remettre ma voiture à l'extérieur!! Le 27/08 au soir, 2ème nuit que ma voiture dort dehors, vers une heure du matin on entends des jeunes parler très fort, un bruit de verre mais étant à moitié en train de dormir comme des cons on réagis pas... La suite vous la deviné, je retrouve encore ma voiture avec une vitre pété côté passager, ce coup-ci le triangle et heureusement je pense qu'ils ont dû être géné car ils ont tenté de revoler mes sièges mais n'ont pas été jusqu'au bout!!! Je retourne porter plainte, bien sûr comme vous vous en doutez, rien n'est fait, ils me disent que de toute façon ça arrive tout le temps et qu'ils peuvent rien faire... Pendant que je suis au commissariat, l'expert qui rappel et me laisse un message pour me dire que l'expert qui a vu ma voiture est en vacance et qu'ils comprennent pas ma demande vu que ma voiture n'est pas en VEI et ils me confirme au passage que les sièges viennent bien d'une casse homologué VHU... Je retourne à l'assurance qui me prend franchement pour un con car je passe 3/4 d'heure à lui expliquer que ma voiture était en VEI et que l'expert l'a fait passer en réparable pour une fausse excuse!!! Il comprend rien jusqu'à ce que je lui sorte le chèque de 175€ et la lettre de l'expert qu'il m'a renvoyé et me demande pourquoi j'avais fais ce chèque, et là enfin il percute que je dis bien la vérité et qu'effectivement y'a quelque chose qui va pas!!! Il me dit de toute façon que ça va tourner en rond donc je dois faire un courrier en recommandé pour expliquer tout ça avec les preuves et tout et qu'ils enverront ça à un expert conseil qui tranchera!!! Au passage bien sûr ils me remboursent pas ma vitre car franchise de 70€ et qu'en plus je risque soit d'être radié de l'assurance soit payer plus cher... Voilà donc où j'en suis en ce moment!!! Je n'en peux plus, je suis fatigué, énervé, en pleure, désespéré... Je vais être obligé de vendre ma voiture que j'ai pas fini de payer car elle est repéré et ces salopards vont revenir pour finir le travail... Bref si vous avez des conseils hésitez pas!!! J'espère en tout cas que mon témoignage vous aidera et que ça permettra de faire avancer les choses!!! Merci à tous de m'avoir lu!!!
|
|
|
|
|
|
 |
w.e.coyote 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 31 Aoû 12 à 12:44 Sujet du message: |
|
|
Tu vas pouvoir écrire un livre à la fin de cette histoire !!!
Parfois on se demande en quoi ils sont experts ces experts...
|
|
|
|
|
|
 |
Yuukan 307 Addicted
|
Posté le: Ven 31 Aoû 12 à 13:16 Sujet du message: La guerre des assurances!!! |
|
|
|
Je suis bien d'accord avec toi Coyotte!!! Le livre va s'imposer!!! Maintenant pourquoi réagissent-ils comme ça??? J'ai plusieurs théories mais la plus probable est que les expert classe les voitures VEI facilement pour faire tourner le parc automobile et se débarrasser des véhicules de plus de 10 ans!!! Pourquoi les assurances restent évasif sur la procédure VEI et n'en disent pas trop aux assurés??? Parce que c'est une solution de facilité et je pense que chacun doit avoir sa part de commission!!! Une 307 sw sans ses sièges concrètement les garages se l'arrachent car ils remettent la voiture en état à moindre frais!!! Dans le cas de ma voiture, ils rachètent 2000€, ils remettent en état pour 1000€ à peine et la revende largement 7500€... Vous voyez un peu la plus value??? En gros ça n'arrange pas les assurances de laisser le véhicule aux usagers (d'où le fait que beaucoup se font avoir et cherchent )pas plus loin et cèdent direct leur voiture), car ils remettent leur voiture en état pour normalement pas trop cher et obtiennent une plus-value, du coup les assureurs n'y gagnent rien, ni personne à part la victime!!! Je pense que c'est pour ça que l'expert à cherché un truc balot pour passer ma voiture en réparable quitte à mentir, croyant que je suis un gros con et que j'allais pas pousser mes recherches plus loin!!! Sauf que là je compte pas en rester là et que ça ira au tribunal s'il le faut!!!
|
|
|
|
|
|
 |
w.e.coyote 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 31 Aoû 12 à 14:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une Saxo VTS passée en VEI suite à un accident (elle était quand même bien abîmée, un marbre était nécessaire ainsi que pas mal de carrosserie à refaire) et je l'ai vu rouler quelques mois plus tard. Un petit garage l'a réparée et revendue à un particulier (l'immatriculation n'avait pas changé).
Il y a un "marché obscur" très lucratif pour certains pros avec les véhicules VEI.
|
|
|
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Yuukan 307 Addicted
|
|
|
 |
christon67 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Ven 31 Aoû 12 à 18:11 Sujet du message: |
|
|
Quelle histoire. je te souhaite beaucoup de courage.
|
|
|
|
|
|
 |
jme95 307 Addicted
|
Posté le: Dim 09 Sep 12 à 18:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Je viens de suivre ce topic depuis le début et j'avoue que vous me faites un peu peur ... Je me suis déjà fait fracturer la petite vitre avant, mais c'est parce que j'avais eu la mauvaise idée de laisser le support de mon GPS sur le pare-brise ... Ils avaient du penser que l'appareil était dans la boite à gants ...
En ce qui concerne les sièges arrières, je viens de faire passer une grosse chaîne entre les "poignées" de chaque siège et fixé le tout avec un gros cadenas sur un axe de fixation de siège 3 ème rangée. Je prévois de mettre un deuxième cadenas afin de retarder encore plus un éventuel démontage vandale.
Ça à l'avantage de "plaquer" les sièges au plancher empêchant de les faire basculer et sans pince monseigneur, aucune possibilité de démontage rapide.
La solution de souder les sièges évoquée plus haut empêcherait tout démontage par le propriétaire. Il serait dommage de posséder un break et de ne pas pouvoir utiliser ses nombreuses possibilités de chargement.
A bientôt de vous lire.
JME.
|
|
|
_________________ 307 SW 2 L HDI 110 CV pack - 01/2003 - 208000 km.
206 XT premium - 1,4 L ess - 90 CV - 09/2004 - 98000 km.
106 1,5 L XAD - 1996 - 228000km.
|
|
|
 |
|