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Emplacement de tous les filtres + Revisions

 
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haybusa
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MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 20:48    Sujet du message: Emplacement de tous les filtres + Revisions Répondre en citant

Bonsoir,

Je m'ennuyais un peu alors j'ai voulu faire un petit recap de ce qui y'a a faire lors des révisions (surtout que la mienne approche, et je veux pas l'emmener chez pigeot qui prend trop chère)
Puis vu que la question revient souvent ca peut permettre de soutien pour ceux qui la font eux même.
Vous me confirmerez ce que je dis, voir ajouterez si j'en oublie et j’éditerai mon premier post.

Révision:

-Vidange
-Changement du joint de vidange
-Contrôle visuel de tous les niveaux
-Contrôle visuel des lumières et de l'état des freins
-Changement filtre à pollen
-Changement filtre à huile
-Changement filtre à gazole (pas à chaque révision celui là)
-Changement du filtre air
-Contrôle pressions pneus

Emplacement des filtres:




En rouge filtre à huile
En bleu filtre à air
En vert filtre à gazole
Le filtre habitacle se situe coté passager sous le pare prise en passant par le moteur il faut retirer la mousse de protection, et il est dans son petit tiroir.

Voilà pour le moment, je pense avoir mis l'essentiel.
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ericrobain
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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 10:41    Sujet du message: Re: Emplacement de tous les filtres + Revisions Répondre en citant

haybusa a écrit :
Bonsoir,

Je m'ennuyais un peu alors j'ai voulu faire un petit recap de ce qui y'a a faire lors des révisions (surtout que la mienne approche, et je veux pas l'emmener chez pigeot qui prend trop chère)
Puis vu que la question revient souvent ca peut permettre de soutien pour ceux qui la font eux même.
Vous me confirmerez ce que je dis, voir ajouterez si j'en oublie et j’éditerai mon premier post.

Révision:

-Vidange
-Changement du joint de vidange
-Contrôle visuel de tous les niveaux
-Contrôle visuel des lumières et de l'état des freins
-Changement filtre à pollen
-Changement filtre à huile
-Changement filtre à gazole (pas à chaque révision celui là)
-Changement du filtre air
-Contrôle pressions pneus



Mon avis :

Rev. A (préconisée Peugeot tous les 20 000 km, préconisée forum tous les 10 000 ou 15 000 km) :
- vidange huile moteur + filtre à huile (+ joint du bouchon de vidange évidemment)
- Contrôle visuel de tous les niveaux (plutôt à faire régulièrement, tous les 2000 km par ex.)
- Contrôle visuel des lumières et de l'état des freins et balaies d'essuie-glace (plutôt à faire régulièrement, tous les 2000 km par ex.)
- Contrôle pressions pneus (à faire tous les mois)
- Changement filtre à pollen (perso je le fais tous les 40 ou 60 000 car il est clean en général, ça dépend de l'environnement et de l'utilisation de la ventilation... pas important)

Rev. B (préconisée Peugeot tous les 60 000 km, préconisée forum tous les 30 000 ou 40 000 km) :
idem Rev. A et en plus :
- filtre à air moteur
- filtre à gasoil

En plus :
- liquide de frein (tous les 2 ans)
- batterie (je change en préventif au bout de 5-6 ans même si elle marche bien)


N.B.
Tarif de base Rev. A Peugeot "à la campagne" : 130 euros
Tarif si on le fait soi-même : 40-50 euros

Tarif de base Rev. B Peugeot "à la campagne" : 300 euros
Tarif si on le fait soi-même : 100 euros
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haybusa
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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien, cela complète bien ce que j'ai mis^^

Juste le liquide de frein est il nécessaire de le changer tous les deux ans?
Je vois pas ce que ca change...
J'ai vu que c'était préconisé en effet, mais que cela apporte il concrètement?
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ericrobain
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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

haybusa a écrit :
Merci bien, cela complète bien ce que j'ai mis^^

Juste le liquide de frein est il nécessaire de le changer tous les deux ans?
Je vois pas ce que ca change...
J'ai vu que c'était préconisé en effet, mais que cela apporte il concrètement?

Oui... Certains préconisent même de le purger tous les ans. Perso je le fais faire en garage ça ne coute pas cher car c'est ch.ant à faire soi-même... Le liquide de frein absorbe l'humidité de l'air et perd ses facultés d'incompressibilité avec le temps : freinage moins efficace et corrosion des organes de freinage.

http://dicodelauto.yakarouler.com/changer-son-liquide-frein/

http://www.flat4ever.com/liquide-de-freins-comprendre-t31029.html?s=a3732bb8da2c8b36178c40463b556785&
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haybusa
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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai c'est assez chiant à faire...
Au pire si y'a que ca a faire faire^^

En tout cas merci de infos supplémentaires.
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ericrobain
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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 12 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

haybusa a écrit :
Ouai c'est assez chiant à faire...
Au pire si y'a que ca a faire faire^^

En tout cas merci de infos supplémentaires.

Une purge de liquide de frein ça coute dans les 35 euros en centre auto et dans les 50 euros en garage.
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haybusa
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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 12 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est ps plus chère?
Étonnant Razz

Ce que tu appel une purge, c'est bien un changement du liquide complet?
En gros pour 35Euros, il change le liquide de frein?
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ericrobain
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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 12 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

haybusa a écrit :
Ah oui c'est ps plus chère?
Étonnant Razz

Ce que tu appel une purge, c'est bien un changement du liquide complet?
En gros pour 35Euros, il change le liquide de frein?

Une station automatique est branchée en pression sur ton réservoir de liquide de frein et quand le garagiste ouvre une vis de purge d'étrier, le liquide usagé sort et est récupéré dans un flacon (liquide corrosif) pendant que du liquide neuf est injecté dans le réservoir... Après il purge tout ou partie en fonction du temps passé par étrier, difficile à savoir il faut faire confiance.
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haybusa
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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 12 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai je vois de quoi tu parle, j'ai vu ca sur les liens que tu a mis plus haut.
Je suppose aussi qu'a chaque changement de plaquettes/disques, il faut le faire aussi?
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ericrobain
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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 12 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

haybusa a écrit :
Ouai je vois de quoi tu parle, j'ai vu ca sur les liens que tu a mis plus haut.
Je suppose aussi qu'a chaque changement de plaquettes/disques, il faut le faire aussi?

Non pas utile pour les disques et plaquettes. Il n'y a pas besoin d'ouvrir le circuit pour changer l'un ou l'autre, dans le cas des disques il suffit de déposer l'étrier mais sans le déconnecter du flexible (voir tuto changement de disque).
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haybusa
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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 12 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oki merci bien...

Je pense qu'on a tous dis concernant la révision du coup...
Je ne vois pas ce qu'on pourrait ajouter d'autre...

Des suggestions encore?
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miqette
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MessagePosté le: Sam 01 Sep 12 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque l'on fait la révision soit même, comment fait on pour remettre le compteur de vidange de l'ODB à zéro???

Merci pour votre retour!

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Davcoach
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MessagePosté le: Sam 01 Sep 12 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?)


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miqette
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MessagePosté le: Mar 04 Sep 12 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, bêtement je ne lit plus ma doc peugeot et seulement ce forum!

Merci Hiiiiii :)

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Davcoach
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MessagePosté le: Mar 04 Sep 12 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

De rien miqette ^^

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