Peugeot 307 - Voir le sujet - Demarrage a chaud impossible après chauffe moteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Demarrage a chaud impossible après chauffe moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francky0679
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 11:28    Sujet du message: Demarrage a chaud impossible après chauffe moteur Répondre en citant

Bonjour,
Je possède une 307 1.6 16v de 11/2004 avec environ 73000 km.
Je suis descendu a Nice (j'habite St-Etienne "42") mardi et mercredi et arrivé la-bas je me suis apperçu que l'aiguille de la chauffe était bien au dela du 90° mais n'était pas encore dans la zone rouge (la case juste avant), aucun message sur l'afficheur/tableau de bord.Comme je me suis mal garé, j'ai voulu redemarrer le moteur et impossible de le faire, quand j'ai tourné la clé on entendait juste le clic du demarreur ainsi que lorsque que je ramenais la clé. En ville la voiture chauffait mais n'a jamais été dans la zone rouge ni aucune message d'erreur. Après l'avoir laissé reffroidir une grosse heure, le moteur c'est relancer, j'ai repris ma voiture qui chauffait toujours dans la ville mais jamais jusqu'a la zone rouge et au prochain arrêt, même chose impossible de la demarrer tant que le moteur est chaud. Mercredi soir j'ai dû remonter a St etienne (environ 500 km) et sur autoroute plus de probleme de chauffe forcement la temperature stabilisé a environ 90° et a chaque arrêt j'ai pu repartir sans problème même si l'aiguille de chauffe était au dessus du 90° au moment de repartir avec l'inertie. J'ai dû apporter ma voiture chez peugeot pour une recherche de panne et donc l'axe de ma pompe a eau est apparement déssolidarisé de l'hélice ainsi qu'un petit problème au calorstat. Tout ça explique la surchauffe, mais je ne comprend pas que ma voiture n'a pas pu demarrer ?
Le mécano ne sais pas d'ou ça vien non plus car ma voiture n'est pas équipée de coupure en cas de surchauffe, il me parle que peut être ça peut être dû a un début de serrage du moteur ou simplement une faiblesse de la batterie qui aurait prit la chaleur du moteur...
Si vous avez des idées ?????
Montant de la facture environ 715 € (détection de la panne, changement calortsat, pompe à eau, courroie de distribution, liquide de reffroidissement, main d'oeuvre) une belle facture pour recommencer l'année de boulo....
Je dois récupéré la voiture cette après midi vers 18h. Encore heureux qu'il accepte le paiement en 4 fois Brrrrrrrrrrrrrrrrrrr Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM

Créez un compte pour participer au forum.
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est moi ou la facture est hyper salée Shocked ton ventilateur de ta voiture ce declanchait pas ?

Edité par Wylf le Ven 24 Aoû 12 à 12:08
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Démarreur HS (c'est à la mode en ce moment)... Clin d'oeil ;)

francky0679
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le ventilateur oui il se déclenchait, d'ailleurs ils l'ont testé et n'as aucun soucis et pour pallier au problème je roulais avec la clim donc ventillo en marche "forcé".
@307 LAFOREVER 16V
tu penses que le démarreur pourrait être H.S ? sérieux ?? c'est bizare cette histoire de "non" demarrage a chaud et ok après refroidissement, je pensais aussi à la batterie mais pourquoi juste a chaud. Peut être que tu as raison le demarreur fait peut être des siennes (ça sera toujours mieux que le moteur qui est entrain de serrer).
Et oui la facture est salé j'ai bien assez les boules .
Merci pour vos début de réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui je suis serieux regarde ici Arrow http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=46521&postdays=0&postorder=asc&highlight=fulmen&start=30 Wink

francky0679
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

@307 LAFOREVER 16V
Oui apparement tu as changer le tiens et pas sans difficulter LOL. Au final tu as changer ce demarreur seulement sur cric ou bien par la suite tu as pu la mettre sur pont ou fosse ?? Je prends des conseils au cas ou il faudrait que je change le mien. Car moi je n'ai accès a aucun équipement professionnel tout au plus deux cric hydrolique + chandelles + 2 crics ciseaux. J'en ai deja changé un sur une 106 sans difficulté mais en passant par dessus. De toute façon je vais d'abord récupérer ma voiture et peut être que ça n'avait rien a voir avec le démarreur, c'est peut être juste un coup de chaud ou alors un gros coup de pelle c'est la merde ces putains de bagnoles quand ça roule c'est kool mais sinon c'est la merde et Peugeot sans met plein les poches comme d'hab. Moi je bricole un peu mais pour la pompe à eau avec distrib je ne m'y risque pas.
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Deux crics et deux chandelles et beaucoup beaucoup de patience... Laughing

Peut-être que simplement Peugeot te prend pour un pigeon en changeant tout les pièces que tu cite plus haut pour rien... Confused

francky0679
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dès que tu franchis la porte de chez peugeot tu te fais prendre pour un pigeon ça c'est clair. De toute façon ma voiture avait un problème de chauffe le gars a fait un diag électronique et il n'y avait absolument rien ensuite il a regardé la voiture et n'as rien trouvé donc plus le choix de demonter la pompe à eau et donc la courroie de distrib même si elle pouvait encore tenir deux ans de plus c'est préférable de tout changer. Quant au calorstat le ressort est cassé sur l'extremité donc je lui ai dit de le remplacer même si j'aurais pu le remplacer tout seul, étant donné que la voiture est chez eux ils me font tout et voila. J'ai peur de leur en faire faire ke la moitié et que quinze jour après un problème semblable survient je serais encore dans la merde. C'est clair que leurs tarifs sont exhorbitant et crois moi que dès que je peut faire des réparations moi même je le fais. Si la pompe à eau était montée comme avant sur la courroie d'alternateur je l'aurais fais mais la c'est sur la distrib.
francky0679
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

@307 LAFOREVER 16V et aux autres...
En plein dans le mille, j'ai récupéré ma voiture ce soir a 18h et donc laissé au passage 703 € et quand je suis arrivé le mécano n'était pas revenu de l'essai sur route. Donc du temps j'ai regardé la facture et j'ai reglé le 1/4. Le mécano reviens il me dit ke tout est ok donc je récupère les clef et monte dans la voiture et la grosse galère, Elle refuse de démarrer exactement comme a Nice. Verdict ce n'est pas le moteur qui est entrain de serrer mais bel et bien le démarreur qui est mort (En tout cas d'après lui). Le devis peugeot pour ce démarreur s'élève a environ 270€ pose comprise, mais le problème il ne savait pas quelle reference choisir car il y en a 3 et il me dit kil faut demonter pour voir la bonne ref (005802CG,005802CR, 005802EP). J'ai bien envie de le faire seul mais le soucis pour moi est de trouver la bonne reference et surtout de la retranscrire avec les differente marque que je peut trouver sur internet (oscaro,yakarouler,repar.be...) Si vous avez des infos a ce sujet Merci de m'en faire part.
Pour infos le numero d'identification du véhicule c'est VF***********, le n° du type est ***********, code moteur TU5JP4. Car je vois sur Oscaro par exemple un Bosch pour 90€ environ mais je n'ai pas envie de me planter.
Sinon je passerait sous la voiture si j'arrive a apercevoir une référence.
Merci
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

En neuf ref :

Et en échange Standard 5802CR

Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: