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PhoeniX_IDF 307 de Diamant
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Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages : 10973 Localisation : Vitry Sur Seine (94)
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Posté le: Lun 20 Aoû 12 à 23:50 Sujet du message: Antipolution sur 2.0es 138ch 2003 |
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Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j’ai besoin de quelques informations, j’ai cherché partout mais ça ne me donne pas grand-chose malheureusement. Et je ni connais pas grand-chose en plus.
Donc c’est une 307 de 06/2003 ; 2.0l essence ; 138ch ; phase 1 (98 000 km) occasion que j’ai depuis 10 jours.
La petite histoire pour être le plus précis possible :
J’ai mis du SP98 sans trop faire attention car rien et noter sur la trappe carburant, de là petit trajet de 200 km et le voyant anomalie pollution c’est allumé !!
Pas de perte de puissance, moteur qui tourne rond.
Je regarde les factures récupéré et je ne vois pas de changement de bougie ni de filtre à air !
Donc achat et pose de 4 Bosch super 4 et un filtre à air feu vert. Déjà quand je dépose les bougies grâce au forum (merci en passant) la taille du culot et plus courte que les nouvelles ? Bizarre mais pas mal de gens en monte, donc pas de panique.
Je mets le contact et démarre pas de soucis au quart de tour mais j’entends un bruit !
A chaque coup d’accélérateur franc sa fait comme un pshit ? Je n’ai jamais fait attention avant, et là je me dis boulette ? Est-ce normal ??
Voyant toujours allumé, Pas de perte de puissance, moteur qui tourne rond.
2 jours plus tard :
Donc je cherche et je tombe sur ce tuyau qui apparemment sert au recyclage échappement (turquoise) fendu à 2 endroits (rouge) je les colmate en attendant de le commander, je me dis c’est bon ça va le faire mais j’ai toujours se fameux pshit dans la zone en vert. Voyant toujours allumé, et je suis repassé en SP95.
Autre fait aussi que j’ai remarqué, elle pétarade en rétrogradant faut tendre l’oreille avec les fenêtres ouverte lol
Le ralentie et a 750tm, ne sent pas l’essence, marche bien, pas de problème de ralentie, et réponds correctement en accélération au-dessus de la normal et je trouve quel fait en sortie d’échappement un bruit un peu comment dire sport !!
Et j’ai été 2 fois en réserve !!
On m’a conseillé de débranché la batterie toute la nuit pour voir si l’anti-pollution et partis, je ni crois pas trop mais bon.
Donc vous en pensé quoi ?
Merci d’avance d’avoir lue jusque-là et aussi des coup de main pour me faire avancer
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_________________ 307 Griffe T5, 2.0l, 138ch Essence (Une Griffe Quoi  ...........)
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Chingy 307 de Bronze
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Inscrit le: 14 Nov 2011 Messages : 229
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tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages : 274
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Posté le: Mar 21 Aoû 12 à 12:56 Sujet du message: |
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Salut,
Déjà c'est clair que le problème ne viens pas du carburant....Le SP98 est mieux rafiné que le 95 (mais peut attaquer les durites et haut moteurs pour les modèle ancien non conçu pour cet essence => notamment les motos).
Problème que j'ai connu : échappement intermédiaire & silencieux hs donc le raccord en les 2 HS => perte de compression dans la ligne => la sonde en sortie de cata se retrouve avec de mauvaise valeur => anomalie antipolution.
Ton tuyau en bleu est en fait le conduit de la pompe a air que se met en marche quelques minutes au démarrage du vehicule pour faire monter plus vite en température de catalyseur (si percé => le cata ne monte plus aussi vite en température => anomalie antipolution)
J'étais tombé il y a quelques temps sur un rapport de stage d'un élève chez peugeot qui a étudier le programmation/comportement BSI / ODB (je n'arrive plus a mettre la main dessus ) :
Dedans il est indiquer que quand une anomalie est détecter il faut compter 40 cycle de démarrage (c'est démarrage du moteur froid et jusqu’à ce qu'il dépasse les 70°C) avant le reset automatique de l'erreur (si cette dernière ne c'est pas reproduite)...
Je t'invite a changer la durite...A vérifier t'as ligne d'échappement (surtout si elle fait un bruit "sport") au niveau du raccord intermédiaire & silencieux, puis attendre quelque temps...
Pour moi temps que tu n'as pas de problèmes de perte de puissance ce n'est pas bien méchant...
@+
PS : pour le "pchiit" dans la zone verte regarde si tu n'as un trou dans la gaine souple entre le boitier papillon et le boite a air
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_________________ Ma présentation : 307 SW 2.0 16V PACK 138cv 2002
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie allumé : Tout est parfait.
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie éteint : Tu as un pépin.
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mar 21 Aoû 12 à 13:00 Sujet du message: |
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Idem pour le SP98, au contraire en conduite sportive il y a une différence sensible avec le SP95 : meilleur agrément et conso un peu moindre avec le SP98.
Donc, pas d'inquiétude de ce côté ;-)
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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PhoeniX_IDF 307 de Diamant
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Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages : 10973 Localisation : Vitry Sur Seine (94)
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Posté le: Mar 21 Aoû 12 à 19:39 Sujet du message: |
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merci a vous 3 (Chingy, tonio83, Seb-@.)
Donc du coup mieux vaux passer en SP98 pour mon type de conduite un peu sportif !!
Quand a la durite je vais la commandé demain, je vais voir pour faire un diag chez yakarouler c’est les moins cher (30€) et leurs demander de vérifier ma ligne d'échappement, car vraiment j’y connais rien du tout.
Pour la gaine souple entre le boitier papillon et la boite à air, je vais regarder sa en même temps demain.
J’ai vue aussi je ne sais plus ou qu’il fallait nettoyer le boitier papillon ? Existe-t-il un tuto pour les nul ? Difficulté facile ou expert ? Utile ou futile ?
Autre question bête, les additifs pour nettoyer de chez liquimoly utile ou futile ? Lesquels ?
Et encore une pour la route je voie partout que tous ne jure que par des ngk, quitte à les changer encore je ne suis pas à quelques € lesquelles ?
Je lis tellement de truc sur le forum, que j’y perds mon latin, exemple réinitialisation complet car changement de conduite, ect ect. Je me dis bon c’est une 3eme main pourquoi pas !!
A au fait le fait de débranché la batterie une nuit n’apporte rien, sauf les vitre que j’ai du réinitialisé grâce encore au forum ;D reste à trouver comment activé la centralisation automatique en roulant !
Bonne soirée a vous mais je reste connecté pour lire et m’informé encore et encore, j’aime comprendre
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_________________ 307 Griffe T5, 2.0l, 138ch Essence (Une Griffe Quoi  ...........)
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tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages : 274
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xela254 307 Addicted
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Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages : 58 Localisation : Eure-et-Loir
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PhoeniX_IDF 307 de Diamant
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Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages : 10973 Localisation : Vitry Sur Seine (94)
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Posté le: Jeu 23 Aoû 12 à 00:20 Sujet du message: |
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Bonjour,
Merci tonio83 & xela254 pour toutes ces info
Ça me permet d’avancer super bien je ne savais pas que les bougies iridium était aussi efficace
Je vais investir rapidement
Donc, il faut un additif huile et essence , de toute façon ça ne peut pas faire de mal si on veut conserver son auto au meilleur de sa forme ;D
tonio83 je vais regarder t’es 2 produits conseillé ;D
Je vais essayer de trouver aussi un truc pour nettoyer tout le système que comprends le parcours du carburant afin de repartir de bon pied.
Autre bonne nouvelle, ce soir au démarrage, 1 bip « alerte pollution » + 1 bip « attention carburant faible » et 3 bips sans rien, je me dis bon super encore un truc qui va s’afficher !!
Direction station pour remettre de carburant, je fais vite fait un petit 40€ de SP98, je remets le contact et là plus d’alerte, envolé !!! waaaaaou
Bon j’entends toujours que sa pétarade un peu en rétrogradant, mais je pense que la durite réparé a apporté une première étape et sa c’est pas mal du tout pour un début
xela254 en te lisant on as eu le même problème l’ors de l’achat et dans le même laps de temps, je me demande si le fait de changer de conducteur donc de conduite na pas une incidence sur ce phénomène-là ? Peut-être que certain disent de faire un raz et vraiment utile !!!
xela254 tu peut me dire se petit bruit si tu la sur ta 307 puisqu'on as apparemment les même !? c'est a l’arrêt au point mort, petite accélération franche ( genre vroum vroum lol) si tu entends une sorte de pschit ? je ferais une vidéo si besoin ;D merci d'avance
En tout cas vraiment sympa toute vos réponses, ça rassure et sa aide pas mal aussi
Ps : je vais essayer de faire le nettoyage du boitier papillon dans les prochains jours
Reste à trouver comment ouvrir le clapet, apparemment c’est pas forcement faisable, donc à voir sa
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_________________ 307 Griffe T5, 2.0l, 138ch Essence (Une Griffe Quoi  ...........)
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tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages : 274
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Posté le: Jeu 23 Aoû 12 à 11:12 Sujet du message: |
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Au début que j'avais la mienne, je la nourrissais au sp95 et elle faisait énormément de ville (trajet type porte a porte avec moteur qui ne chauffez pas correctement) ....J'avais régulière l'anomalie antipollution....
Depuis le sp98 et le fait que je fasse beaucoup de route plus rien.
Sur le forum il ne semble qu'un autre membre avait parler qu'il essaierait les produit mecarun mais je n'ai pas passer de retour de sa part.
Pour fair eun bon nettoyage ils ont aussi un produit special : eco 10000 qui sert a faire le 1er nettoyage avant de passer au c99 pour entretiens
l'eco 1000 tu met toute la fiole en faisant le plein et roulezzzzzzz
le c99 tu met 15ml / plein en entertiens (flacon de 250 ml qui coute 18€...donc ca dure un bon moment)
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Jeu 23 Aoû 12 à 11:27 Sujet du message: |
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Il y a aussi un truc avec ce moteur, il faut le bousculer (à chaud !). Sinon, il consomme davantage, bref : s'encrasse. En outre, il devient mou et là, je soupçonne la gestion électronique de s'adapter au conducteur.
Pour les spécialistes, est-elle en mesure de s'auto-adapter ? L'ESP le fait, c'est peut-être le cas de la gestion moteur ?
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tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Posté le: Jeu 23 Aoû 12 à 16:07 Sujet du message: |
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Seb-@. a écrit : | Il y a aussi un truc avec ce moteur, il faut le bousculer (à chaud !). Sinon, il consomme davantage, bref : s'encrasse. En outre, il devient mou et là, je soupçonne la gestion électronique de s'adapter au conducteur.
Pour les spécialistes, est-elle en mesure de s'auto-adapter ? L'ESP le fait, c'est peut-être le cas de la gestion moteur ? |
Je confirme et je trouve aussi que l’électronique s'habitue a la conduit et réagit différemment suivant le style (la réaction se modifie sur quelques accélérations/décélération sur la mienne)
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PhoeniX_IDF 307 de Diamant
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Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages : 10973 Localisation : Vitry Sur Seine (94)
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Posté le: Jeu 23 Aoû 12 à 19:41 Sujet du message: |
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Avant que j'allume le Pc se soir.
Donc il y aurais peut être une vrais utilité de faire faire un RAZ chez Peugeot pour tout réapprendre quand c'est un véhicule d'occasion ?
Sa s'appel comment en terme de prestation ? Et combien
C'est pareil tous le monde parles de mise à jour, ok mais comment savoir le version installé ? Et comment savoir la dernière en ligne ?
Je repasse plus tard dans la soirée car madame LOL
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_________________ 307 Griffe T5, 2.0l, 138ch Essence (Une Griffe Quoi  ...........)
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PhoeniX_IDF 307 de Diamant
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Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages : 10973 Localisation : Vitry Sur Seine (94)
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Posté le: Jeu 23 Aoû 12 à 22:05 Sujet du message: |
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re,
donc voilà papillon nettoyer, sans le démonté car impossible de débloquer une vis sur les 3 !! je sais pas d’ailleurs si j'ai un problème avec comment on pourrais l'enlevé
j'y suis allé avec du Technic Spray (aérosol) Liquimoly, vraiment crade !!
j'ai mis aussi Nettoyant Systeme Carburation Liquimoly et HYDRO PROTECT Liquimoly,
après j’essayerais les produits Mecarun que tonio83 ma conseillé
je vais attendre que les produits fasse leurs effets, et voir l’échappement pour se problème de pétarade
bon pour la fermeture centralisé automatique en roulant "carjacking" je n'es pas la fonction, en tout cas le fait de rester appuyer sur la centralisation ne l'active pas, mon ancien voyager de 1993 l'avais !!
ah et j'ai aussi le défaut de la ventilation coupé et l'air chaud qui rentre dans l'habitacle comme beaucoup de personne, bizarre comme conception !!
bonne nuit
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_________________ 307 Griffe T5, 2.0l, 138ch Essence (Une Griffe Quoi  ...........)
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tiiboune 307 d'Argent
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Posté le: Dim 12 Juil 15 à 20:10 Sujet du message: |
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Salut déterage du topic , dit moi Phoenix tu à trouver la solution à ton problème de ton bruit qui pète parce que moi ont à mis que c'est le catalyseur qui faut changer car les chicane sont partis à l'intérieur.
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_________________ 307 2.0 16v 138ch
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PhoeniX_IDF 307 de Diamant
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tiiboune 307 d'Argent
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PhoeniX_IDF 307 de Diamant
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Posté le: Lun 13 Juil 15 à 16:30 Sujet du message: |
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Non moi elle tourne nickel et bien rond
Toute mes recherches c'était a cause du voyant pollution, mais c'est un défaut sur se model, une petite canalisation qui se bouche avec le temps, et quand la pompe d'injection d'air à l'échappement fait un test elle remonte cette anomalie
Faut decullassé pour nettoyé, mais sa coûte une blinde
Pour le nettoyage pas besoin de déposé le boîtier papillon, tu le nettoie par le dessus, en retirant son cache plastique noir. Sa se fait bien
Apres je comprends pas trop ton problème
Elle tourne pas rond ? Elle va calé !
bougie, bobine d'allumage, filtre à air, tout sa c'est contrôlé ?
Apres ya tellement de panne possible avec plus ou moins les meme symptôme que c'est difficile de te dire
Il a passer un coup de valise ton mécanicien ?
Il dit que c'est le catalyser, tu a un message quelquonque sur l'afficheur ?
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tiiboune 307 d'Argent
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Posté le: Lun 13 Juil 15 à 17:14 Sujet du message: |
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À d'accord . bas je remonterait le cache pour le nettoyé et voir se que sa donne je les pas encore fait depuis que j'ai eu la voiture en février . c'est moi qui et mis la valise je suis mécano mais débutant après j'ai demander conseil à une personne qui a des années d'expérience .
En fete la voiture et en bas de 10m/trmin à chaud mais à froid la voiture tourne normalement j'ai pas changer la rampe des bougie mais les bougie filtre à air vidange j'ai fait tout sa. Sa fait un bruit de casserole
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_________________ 307 2.0 16v 138ch
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PhoeniX_IDF 307 de Diamant
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tiiboune 307 d'Argent
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PhoeniX_IDF 307 de Diamant
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tiiboune 307 d'Argent
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Posté le: Jeu 16 Juil 15 à 01:58 Sujet du message: |
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