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Antipolution sur 2.0es 138ch 2003

 
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PhoeniX_IDF
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 23:50    Sujet du message: Antipolution sur 2.0es 138ch 2003 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j’ai besoin de quelques informations, j’ai cherché partout mais ça ne me donne pas grand-chose malheureusement. Et je ni connais pas grand-chose en plus.
Donc c’est une 307 de 06/2003 ; 2.0l essence ; 138ch ; phase 1 (98 000 km) occasion que j’ai depuis 10 jours.
La petite histoire pour être le plus précis possible :
J’ai mis du SP98 sans trop faire attention car rien et noter sur la trappe carburant, de là petit trajet de 200 km et le voyant anomalie pollution c’est allumé !!
Pas de perte de puissance, moteur qui tourne rond.
Je regarde les factures récupéré et je ne vois pas de changement de bougie ni de filtre à air !
Donc achat et pose de 4 Bosch super 4 et un filtre à air feu vert. Déjà quand je dépose les bougies grâce au forum (merci en passant) la taille du culot et plus courte que les nouvelles ? Bizarre mais pas mal de gens en monte, donc pas de panique.
Je mets le contact et démarre pas de soucis au quart de tour Super content :D mais j’entends un bruit !
A chaque coup d’accélérateur franc sa fait comme un pshit ? Je n’ai jamais fait attention avant, et là je me dis boulette ? Est-ce normal ??
Voyant toujours allumé, Pas de perte de puissance, moteur qui tourne rond.
2 jours plus tard :
Donc je cherche et je tombe sur ce tuyau qui apparemment sert au recyclage échappement (turquoise) fendu à 2 endroits (rouge) je les colmate en attendant de le commander, je me dis c’est bon ça va le faire Super content :D mais j’ai toujours se fameux pshit dans la zone en vert. Voyant toujours allumé, et je suis repassé en SP95.
Autre fait aussi que j’ai remarqué, elle pétarade en rétrogradant faut tendre l’oreille avec les fenêtres ouverte lol
Le ralentie et a 750tm, ne sent pas l’essence, marche bien, pas de problème de ralentie, et réponds correctement en accélération au-dessus de la normal Super content :D et je trouve quel fait en sortie d’échappement un bruit un peu comment dire sport !!
Et j’ai été 2 fois en réserve !!
On m’a conseillé de débranché la batterie toute la nuit pour voir si l’anti-pollution et partis, je ni crois pas trop mais bon.
Donc vous en pensé quoi ?

Merci d’avance d’avoir lue jusque-là et aussi des coup de main pour me faire avancer Super content :D


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Chingy
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MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais que peu de chose en mécanique mais en ayant déjà eu le problème anti-pollution, il peut y avoir plusieurs problème différents.

Soit ça peut-être un problème électronique furtif ou bien plus ennuyant, de plus je pense que le carburant que ce soit du sp95 ou sp98 n'a pas grande influence sur le problème.

Pour ma part c'était furtif, en roulant sur autoroute j'ai pousser un peu ma voiture puis perte de puissance et anti-pollution et voyant moteur allumer.
En rentrant à la maison j'ai essayer "l'astuce" de la batterie et rien toujours ce même voyant, puis je suis sortie et j'ai rouler comme un goret sur route quasi-vide en montant dans les tours.

Après être revenu à la maison, j'ai éteint le moteur et redémarrer toute suite après et le voyant et totalement parti et jamais revenu depuis Sad

Je laisse les personnes plus expérimenté te répondre Hiiiiii :)
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tonio83
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MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Déjà c'est clair que le problème ne viens pas du carburant....Le SP98 est mieux rafiné que le 95 (mais peut attaquer les durites et haut moteurs pour les modèle ancien non conçu pour cet essence => notamment les motos).

Problème que j'ai connu : échappement intermédiaire & silencieux hs donc le raccord en les 2 HS => perte de compression dans la ligne => la sonde en sortie de cata se retrouve avec de mauvaise valeur => anomalie antipolution.

Ton tuyau en bleu est en fait le conduit de la pompe a air que se met en marche quelques minutes au démarrage du vehicule pour faire monter plus vite en température de catalyseur (si percé => le cata ne monte plus aussi vite en température => anomalie antipolution)

J'étais tombé il y a quelques temps sur un rapport de stage d'un élève chez peugeot qui a étudier le programmation/comportement BSI / ODB (je n'arrive plus a mettre la main dessus Sad ) :
Dedans il est indiquer que quand une anomalie est détecter il faut compter 40 cycle de démarrage (c'est démarrage du moteur froid et jusqu’à ce qu'il dépasse les 70°C) avant le reset automatique de l'erreur (si cette dernière ne c'est pas reproduite)...


Je t'invite a changer la durite...A vérifier t'as ligne d'échappement (surtout si elle fait un bruit "sport") au niveau du raccord intermédiaire & silencieux, puis attendre quelque temps...

Pour moi temps que tu n'as pas de problèmes de perte de puissance ce n'est pas bien méchant...



@+

PS : pour le "pchiit" dans la zone verte regarde si tu n'as un trou dans la gaine souple entre le boitier papillon et le boite a air

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Seb-@.
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MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour le SP98, au contraire en conduite sportive il y a une différence sensible avec le SP95 : meilleur agrément et conso un peu moindre avec le SP98.

Donc, pas d'inquiétude de ce côté ;-)

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MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci a vous 3 (Chingy, tonio83, Seb-@.) Super content :D

Donc du coup mieux vaux passer en SP98 pour mon type de conduite un peu sportif !!
Quand a la durite je vais la commandé demain, je vais voir pour faire un diag chez yakarouler c’est les moins cher (30€) et leurs demander de vérifier ma ligne d'échappement, car vraiment j’y connais rien du tout.
Pour la gaine souple entre le boitier papillon et la boite à air, je vais regarder sa en même temps demain.
J’ai vue aussi je ne sais plus ou qu’il fallait nettoyer le boitier papillon ? Existe-t-il un tuto pour les nul ? Difficulté facile ou expert ? Utile ou futile ?
Autre question bête, les additifs pour nettoyer de chez liquimoly utile ou futile ? Lesquels ?
Et encore une pour la route Super content :D je voie partout que tous ne jure que par des ngk, quitte à les changer encore je ne suis pas à quelques € lesquelles ? Super content :D
Je lis tellement de truc sur le forum, que j’y perds mon latin, exemple réinitialisation complet car changement de conduite, ect ect. Je me dis bon c’est une 3eme main pourquoi pas !!
A au fait le fait de débranché la batterie une nuit n’apporte rien, sauf les vitre que j’ai du réinitialisé grâce encore au forum ;D reste à trouver comment activé la centralisation automatique en roulant !
Bonne soirée a vous mais je reste connecté pour lire et m’informé encore et encore, j’aime comprendre Super content :D

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MessagePosté le: Mer 22 Aoû 12 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pour le moteur j'utilise les produits de chez Mecarun :
Le P18 dans l'huile (supprime les bruits de fonctionnement moteur : cliquetis etc etc)
le C99 dans l'essence (depuis que je l'utilise j'ai la conso en baisse de 0.5l/100kms).

Pour les bougies j'ai pris des denso iridium sur le site : http://japansparkplugs.com/boutique/fr/
Celles là exactement : http://japansparkplugs.com/boutique/fr/bougies-denso/55-4x-vkh16.html

Note comparait aux champion que j'avais avant : meilleure réactivité du moteur...Moins de difficulté pour redémarrer moteur chaud après un arrêt prolongé (pas du je coupe le moteur...je remet le moteur...mais plutôt je coupe je me ballade un peux mais pas assez pour qu'il refroidisse sous les 70°C puis j'essaye de redémarrer : aléatoirement elle a du mal...Avec les denso le phénomène est devenu encore plus rare).

Je dirais un léger gain en conso mais ne se reflète pas sur l'odb...Avec la même conso moyenne sur l'odb je fait 20 a 30 bornes de plus (conso indiqué sur odb plus réaliste donc Clin d'oeil ;) ).

Voila si tu as des questions....

Pour info avec ma 30SW + 98 + C99 + P18 + bougies iridium denso :

trajet maison travail ( 80% route campagne + 20% villages) : ~6.8l relevé ODB sur 1 plein...moyenne 65km/h

Moyenne sur des trajet de ballade (donc conduite plus sportive Clin d'oeil ;)...Autoroute / montagne etc) 7.4 a 8l pour l'odb... ( en 100% autoroute j'explose la conso avec du 9 a 10l...Sad pourtant je dépasse pas souvent le 130.... )

Pour le réel j'ai remarqué que cela varier de +0.1 à +0.5l (j'ai pas fait gaffe suivant quel style de conduite car je marque tout sur un cahier et je calcule longtemps après lol)

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MessagePosté le: Mer 22 Aoû 12 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Juste pour info sur mon 2.0 16v en 138cv j'ai eu le même probleme que toi juste après l'avoir acheter j'ai eu l anomalie anti-pollution qui s'est allumée,sans aucune perte de puissance.
Pour résoudre mon probleme j'ai changer les 2 sondes lambda du catalyseur et puis depuis je suis tranquille Super content :D
Autre petite info une sonde chez peugeot c'est 250€ Shocked
Je les ai donc commandée ici http://www.partauto.fr/sonde-lambda-c-220.html[url]
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PhoeniX_IDF
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MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 12 à 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci tonio83 & xela254 pour toutes ces info Super content :D
Ça me permet d’avancer super bien Super content :D je ne savais pas que les bougies iridium était aussi efficace Super content :D
Je vais investir rapidement Super content :D
Donc, il faut un additif huile et essence , de toute façon ça ne peut pas faire de mal si on veut conserver son auto au meilleur de sa forme ;D
tonio83 je vais regarder t’es 2 produits conseillé ;D
Je vais essayer de trouver aussi un truc pour nettoyer tout le système que comprends le parcours du carburant afin de repartir de bon pied.
Autre bonne nouvelle, ce soir au démarrage, 1 bip « alerte pollution » + 1 bip « attention carburant faible » et 3 bips sans rien, je me dis bon super encore un truc qui va s’afficher !!
Direction station pour remettre de carburant, je fais vite fait un petit 40€ de SP98, je remets le contact et là plus d’alerte, envolé !!! waaaaaou
Bon j’entends toujours que sa pétarade un peu en rétrogradant, mais je pense que la durite réparé a apporté une première étape et sa c’est pas mal du tout pour un début Super content :D
xela254 en te lisant on as eu le même problème l’ors de l’achat et dans le même laps de temps, je me demande si le fait de changer de conducteur donc de conduite na pas une incidence sur ce phénomène-là ? Peut-être que certain disent de faire un raz et vraiment utile !!!

xela254 tu peut me dire se petit bruit si tu la sur ta 307 puisqu'on as apparemment les même !? c'est a l’arrêt au point mort, petite accélération franche ( genre vroum vroum lol) si tu entends une sorte de pschit ? je ferais une vidéo si besoin ;D merci d'avance

En tout cas vraiment sympa toute vos réponses, ça rassure et sa aide pas mal aussi Super content :D
Ps : je vais essayer de faire le nettoyage du boitier papillon dans les prochains jours Super content :D
Reste à trouver comment ouvrir le clapet, apparemment c’est pas forcement faisable, donc à voir sa Super content :D Razz

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MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 12 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Au début que j'avais la mienne, je la nourrissais au sp95 et elle faisait énormément de ville (trajet type porte a porte avec moteur qui ne chauffez pas correctement) ....J'avais régulière l'anomalie antipollution....

Depuis le sp98 et le fait que je fasse beaucoup de route plus rien.

Sur le forum il ne semble qu'un autre membre avait parler qu'il essaierait les produit mecarun mais je n'ai pas passer de retour de sa part.

Pour fair eun bon nettoyage ils ont aussi un produit special : eco 10000 qui sert a faire le 1er nettoyage avant de passer au c99 pour entretiens

l'eco 1000 tu met toute la fiole en faisant le plein et roulezzzzzzz
le c99 tu met 15ml / plein en entertiens (flacon de 250 ml qui coute 18€...donc ca dure un bon moment)

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MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 12 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi un truc avec ce moteur, il faut le bousculer (à chaud !). Sinon, il consomme davantage, bref : s'encrasse. En outre, il devient mou et là, je soupçonne la gestion électronique de s'adapter au conducteur.

Pour les spécialistes, est-elle en mesure de s'auto-adapter ? L'ESP le fait, c'est peut-être le cas de la gestion moteur ?

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MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 12 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Il y a aussi un truc avec ce moteur, il faut le bousculer (à chaud !). Sinon, il consomme davantage, bref : s'encrasse. En outre, il devient mou et là, je soupçonne la gestion électronique de s'adapter au conducteur.

Pour les spécialistes, est-elle en mesure de s'auto-adapter ? L'ESP le fait, c'est peut-être le cas de la gestion moteur ?


Je confirme et je trouve aussi que l’électronique s'habitue a la conduit et réagit différemment suivant le style (la réaction se modifie sur quelques accélérations/décélération sur la mienne)

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MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 12 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Avant que j'allume le Pc se soir.
Donc il y aurais peut être une vrais utilité de faire faire un RAZ chez Peugeot pour tout réapprendre quand c'est un véhicule d'occasion ?
Sa s'appel comment en terme de prestation ? Et combien

C'est pareil tous le monde parles de mise à jour, ok mais comment savoir le version installé ? Et comment savoir la dernière en ligne ?

Je repasse plus tard dans la soirée car madame Sad LOL

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MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 12 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

re,
donc voilà papillon nettoyer, sans le démonté car impossible de débloquer une vis sur les 3 !! je sais pas d’ailleurs si j'ai un problème avec comment on pourrais l'enlevé Shocked Confused

j'y suis allé avec du Technic Spray (aérosol) Liquimoly, vraiment crade !!
j'ai mis aussi Nettoyant Systeme Carburation Liquimoly et HYDRO PROTECT Liquimoly,

après j’essayerais les produits Mecarun que tonio83 ma conseillé Wink

je vais attendre que les produits fasse leurs effets, et voir l’échappement pour se problème de pétarade Shocked

bon pour la fermeture centralisé automatique en roulant "carjacking" je n'es pas la fonction, en tout cas le fait de rester appuyer sur la centralisation ne l'active pas, mon ancien voyager de 1993 l'avais !!
Shocked
ah et j'ai aussi le défaut de la ventilation coupé et l'air chaud qui rentre dans l'habitacle comme beaucoup de personne, bizarre comme conception !!
bonne nuit Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Dim 12 Juil 15 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut déterage du topic , dit moi Phoenix tu à trouver la solution à ton problème de ton bruit qui pète parce que moi ont à mis que c'est le catalyseur qui faut changer car les chicane sont partis à l'intérieur.

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MessagePosté le: Dim 12 Juil 15 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les pétarade sont normal sur nos moteurs Clin d'oeil ;)
Quand on rétrograde de 3eme a seconde.

Pour le diag qu'on t'a donné je ne suis pas assez calé pour en dire plus Sad

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MessagePosté le: Lun 13 Juil 15 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un mécano qui m'a dit ça et soit faut résoudre le catalyseur soit le changer . et quand tu est au ralenti la voiture et limite à calé j'avais essayé de démonter le boitier papillon mais une vis sur 3 donc je c'est pas comment le nettoyé Sad

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MessagePosté le: Lun 13 Juil 15 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Non moi elle tourne nickel et bien rond Clin d'oeil ;)
Toute mes recherches c'était a cause du voyant pollution, mais c'est un défaut sur se model, une petite canalisation qui se bouche avec le temps, et quand la pompe d'injection d'air à l'échappement fait un test elle remonte cette anomalie Clin d'oeil ;)
Faut decullassé pour nettoyé, mais sa coûte une blinde Clin d'oeil ;)

Pour le nettoyage pas besoin de déposé le boîtier papillon, tu le nettoie par le dessus, en retirant son cache plastique noir. Sa se fait bien Clin d'oeil ;)

Apres je comprends pas trop ton problème Sad
Elle tourne pas rond ? Elle va calé !
bougie, bobine d'allumage, filtre à air, tout sa c'est contrôlé ?

Apres ya tellement de panne possible avec plus ou moins les meme symptôme que c'est difficile de te dire Sad

Il a passer un coup de valise ton mécanicien ?
Il dit que c'est le catalyser, tu a un message quelquonque sur l'afficheur ?

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MessagePosté le: Lun 13 Juil 15 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

À d'accord . bas je remonterait le cache pour le nettoyé et voir se que sa donne je les pas encore fait depuis que j'ai eu la voiture en février . c'est moi qui et mis la valise je suis mécano mais débutant après j'ai demander conseil à une personne qui a des années d'expérience .

En fete la voiture et en bas de 10m/trmin à chaud mais à froid la voiture tourne normalement j'ai pas changer la rampe des bougie mais les bougie filtre à air vidange j'ai fait tout sa. Sa fait un bruit de casserole

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MessagePosté le: Lun 13 Juil 15 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de faire un effort sur tes phrases Crying or Very sad
j'arrive pas a tout comprendre (les fautes je m'en cogne j'en fait aussi Wink )

la valise ta remonté quoi comme défauts ?
ton afficheur te remonte t'il des défauts ??

si tu donne la moitié des éléments et que tu ne réponds pas aux questions, sa va être un pti peu dur d'essayé de te répondre Clin d'oeil ;)

et la je comprends rien désolé
Embarassé..
tiiboune a écrit :
En fete la voiture et en bas de 10m/trmin à chaud mais à froid la voiture tourne normalement , Sa fait un bruit de casserole


a moins que tu parles qu'a froid, la voiture tremble dans tous les sens, et qu'une fois a température elle tourne sans tremblement !?

si c'est sa dont tu parles, c'est les poussoirs hydraulique Wink

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MessagePosté le: Mar 14 Juil 15 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour les phrase Confused J'ai ma tablette qui corrige se que je marque. en fête quand le moteur et chaud sa ne tremble pas mais c'est à froid quand le matin je prend la voiture quelle tremble .

Et pour le ralenti c'est quand le moteur et chaud que le ralenti et instable.

J'avais comme défaut l'injection , bsi mais c'était juste le table de bord qui était pas alimenter Confused Alors que c'était ok .

Sa m'affiche rien au compteur j'avais le voyant antipollution et depuis que j'ai effacer les défaut plus rien depuis samedi dernier ,et depuis tout va bien mes toujours se problème de ralenti Sad

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MessagePosté le: Mar 14 Juil 15 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis Wink

a froid, c'est les poussoirs hydraulique, pour le reste je ne sait pas du tout, je suis pas assez qualifié pour t'en dire plus Crying or Very sad

tu aura surement quelques retour de membres nettement plus compétant que moi sur ton problème. Wink

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MessagePosté le: Mer 15 Juil 15 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

A ok bon bas merci pour ta réponse les poussoir je les changerai plus tard sa le fait que au démarrage. Je vais nettoyer le boîtier papillon et voir se que ça donne en attendant des réponses de d'autres membres du fofo Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Jeu 16 Juil 15 à 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis Clin d'oeil ;)

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