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Problème clim' automatique
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BeuZe
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MessagePosté le: Sam 23 Juin 12 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai démonter la colonne de direction et j'ai enfin reussi a sortir ce fichu pulseur,

en revanche j'ai l'impression que il n'a pas de probleme de fonctionnement, quand je lance la clim le compresseur ne "CLIC" pas sa pourrai être la platine ?
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BeuZe
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MessagePosté le: Sam 23 Juin 12 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai remonter mon pulseur, j'y ai mis du degrippant au cas ou sa peut pas lui faire du mal,
j'ai démonter la platine et rien a signaler non plus pas de trace de chaleur ou de composant bruler... j'ai egalement regarder les faisceau, RAS non plus, donc la c'est panne seiche pour savoir d'ou la panne peu venir ...

Je fait donc encore appel a vous ...

merci Clin d'oeil ;)
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BeuZe
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MessagePosté le: Lun 25 Juin 12 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous, bon ce matin je l'ai brancher et j'ai tester tout les actionneurs,
Bon le pulseur m'a l'air en cause ! quand je le test il est censé faire des oscillation de ventillation hors c'est pas le cas il me fait un leger souffle, et un espece de bruit de craquement/couinement ...
Donc je suis bon pour en acheter un a mon avis,

vous en deduisez quoi ?

EDIT : de plus j'ai pris les valeurs mesurer, il est normal que la mis een tension du pulseur soit progressive ? sa veut dire qu'il a commencer a 1 V pour arriver a ses 11V sept7 seconde apres
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BeuZe
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MessagePosté le: Lun 25 Juin 12 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Au debut du test






et 7 secondes apres





Désolé pour la pietre qualité c'est le tel et j'ai du bouger ^^
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Anakee
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MessagePosté le: Lun 25 Juin 12 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="BeuZe"]Salut a tous, bon ce matin je l'ai brancher et j'ai tester tout les actionneurs,
Bon le pulseur m'a l'air en cause ! quand je le test il est censé faire des oscillation de ventillation hors c'est pas le cas il me fait un leger souffle, et un espece de bruit de craquement/couinement ...
Donc je suis bon pour en acheter un a mon avis,

vous en deduisez quoi ?

EDIT : de plus j'ai pris les valeurs mesurer, il est normal que la mis een tension du pulseur soit progressive ? sa veut dire qu'il a commencer a 1 V pour arriver a ses 11V sept7 seconde apres[/quote]

Tu parles du test actionneur?

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MessagePosté le: Lun 25 Juin 12 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui Clin d'oeil ;)
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Anakee
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MessagePosté le: Lun 25 Juin 12 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

BeuZe a écrit :
oui Clin d'oeil ;)

C'est normal qui le face par paliers

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Anakee
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MessagePosté le: Lun 25 Juin 12 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Anakee a écrit :
BeuZe a écrit :
oui Clin d'oeil ;)

C'est normal qui le fasse par paliers

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MessagePosté le: Lun 25 Juin 12 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

La uissance de la ventilation n'a pas bouger !!! il est rester lineaire la c'est pas normal je pense et un bruit de craquement/ couinement venant de la console centrale !
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Anakee
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MessagePosté le: Lun 25 Juin 12 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

BeuZe a écrit :
La uissance de la ventilation n'a pas bouger !!! il est rester lineaire la c'est pas normal je pense et un bruit de craquement/ couinement venant de la console centrale !

Il faudrait voir d'ou vient se bruit?

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MessagePosté le: Lun 25 Juin 12 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

le pulseur presque sur!!
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Jej94
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MessagePosté le: Lun 25 Juin 12 à 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

De grandes chances que ton pulseur soit en cause,quand le mien à laché,il couinait aussi et s'arrétait puis se remettait en route jusqu'au jour ou il a plus rien voulu savoir,pour le rétoéclairage de la commande de clim,tu as vérifié les ampoules ?
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MessagePosté le: Mar 26 Juin 12 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais changer mon pulseur...

Pour la commande je l'ai verrifier la derniere fois mais j'ai pas penser a regarder les soudures,
j'ai des leds, peut-etre qu'n des fils c'est fait la mal faut que je la re-démonte


Mais de mémoire il me semble que les deux soucis sont arrivé quasi en même temps !
et sa me fait un peu douter du coup


Vous me confirmer bien que le compresseur de clim est controler par le pulseur, que si celui-ci ne marche pas le compresseur ne peut pas demarrer ?

Merci Clin d'oeil ;)
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Anakee
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MessagePosté le: Mar 26 Juin 12 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

BeuZe a écrit :
Je pense que je vais changer mon pulseur...

Pour la commande je l'ai verrifier la derniere fois mais j'ai pas penser a regarder les soudures,
j'ai des leds, peut-etre qu'n des fils c'est fait la mal faut que je la re-démonte


Mais de mémoire il me semble que les deux soucis sont arrivé quasi en même temps !
et sa me fait un peu douter du coup


Vous me confirmer bien que le compresseur de clim est controler par le pulseur, que si celui-ci ne marche pas le compresseur ne peut pas demarrer ?

Merci Clin d'oeil ;)

Si le pulseur ne fonctionne pas, le BSI interdit la mise en route du compresseur, pour éviter le givrage dans l'évaporateur.
Mais les 2 pannes peuvent ne pas être liées! (1 panne de pulseur et 1 panne de compresseur)
Résout tes problèmes 1 par 1, d'abord le pulseur, ensuite le compresseur (peut être)

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MessagePosté le: Mar 26 Juin 12 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que mon pulseur ai de soucis je voulai juste confirmation que l'un etait piloté par l'autre,

Et donc pour cela qui ne se met pas en route Clin d'oeil ;)

En tout cas il est pas donné ce pulseur !!
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Jej94
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MessagePosté le: Mar 26 Juin 12 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire,il fait dans les 300 euros et la ref est 6441K0,le prix se justifie entre autre par le fait que la résitance de chauffage soit intégré au pulseur.
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MessagePosté le: Mar 26 Juin 12 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sur internet je l'ai vu a 200€ oui, je fait pas bosser les agents peugeot moi , ils sont deja trop payer Monsieur VERT ...
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BeuZe
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MessagePosté le: Lun 02 Juil 12 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,
bon aujourd'hui j'ai encore demonter ma platine et tester la led qui eclaire les boutons elle est HS !

Je vais donc sur le site de LedPerf.com, et je vois qu'avec les frais de ports et la reduc du fofo elle me reviens a 5.70e la led !!

Je trouve que sa fait quand même bien cher ..
Du cou j'ai envoyer un mail au SAV pour voir ce que l'on pouvai faire car ce kit n'est pas installer depuis longtemps et que la led quand a elle n'a pas vecu longtemps non plus ...
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BeuZe
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MessagePosté le: Lun 02 Juil 12 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Par ailleur si quelqu'un veut bien me faire passer en MP le mail pour joindre un service de LedPerf.com, la boite mail de secours est pleine ....

Merci !
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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 12 à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,
aujourd'hui j'ai changer mon pulseur et j'ai du chauffage et de la ventilation normal sa y ai, en revanche la clim ne se met toujours pas en route ... ... ...

Quelqu'un pour me mener vers une piste ??
car je craque un peu la !

Plus de gaz le circuit se met en securité ?

Si je débranche une valve sur le circuit de clim et que j'appuie sur le bicouniou, si sa fait pschit c'est que j'ai encore du gaz ?

Need help cet clim me rend tarer je crois ... ...
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italiezola57
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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 12 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

BeuZe a écrit :
Salut a tous,
aujourd'hui j'ai changer mon pulseur et j'ai du chauffage et de la ventilation normal sa y ai, en revanche la clim ne se met toujours pas en route ... ... ...

Quelqu'un pour me mener vers une piste ??
car je craque un peu la !

Plus de gaz le circuit se met en securité ?

Si je débranche une valve sur le circuit de clim et que j'appuie sur le bicouniou, si sa fait pschit c'est que j'ai encore du gaz ?

Need help cet clim me rend tarer je crois ... ...


Plus de gaz le circuit se met en securité ? oui

Si je débranche une valve sur le circuit de clim et que j'appuie sur le bicouniou, si sa fait pschit c'est que j'ai encore du gaz ? oui mais peut-etre plus assez pour pouvoir faire tourner le compresseur (enfin pour eviter qu'il tourne trop à vide)

j'ai aussi un problème de clim qui ne s'enclenche pas et j'ai regarder des tas de liens tard hier soir, si je les retrouvent je te les files elle sont très intéressante.

Bon courage en tout cas !


edit : voici le lien en question, bonne lecture tu en as pour 15/20mn et sa apprend plein de chose sur la climatisation !

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet461889.htm
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MessagePosté le: Mer 08 Aoû 12 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a toi,

Apres de multiple diag et recherche et aussi en grande partie grace a Popey05, je pense me tourner vers le bon chemin
En effet le pulseur et parfaitement fonctionnel a présent,
Et toujours pas de clim,
J'ai fait des diags encore et encore, jusqu'au moment ou ma guider ver le chemin de la pression du gaz refregiran dans le circuit et la verdict je suis a 0%
donc soit je n'ai vraiiment plus de gaz ou alors j'ai une fuite quelque part,
Donc prochaine etape des que j'aurai remonter ma titine a cause de son autre soucis ... ... et que j'aurai monter mes pneus avant ... ... je l'emenerai au garage pour lui faire une recharge + traceur

En esperant que cet recharge ne parte pas dans les air Hiiiiii :)
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italiezola57
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MessagePosté le: Mer 08 Aoû 12 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

dévisse les petist boulons noirs présent sur le circuit de clim, appuies brièvement sur le petit piston présent dans la fente... si tu n'a plus ou presque plus de gaz comme moi, sa doit faire un tout petit "pschitt" ou même rien du tout.

sinon une bonne dose de gaz s’échappe si ce n'est pas le cas !
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MessagePosté le: Ven 10 Aoû 12 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le test pression via PPS sa m'affiche zero % donc c'est que j'ai plus de gaz dans le circuit ...
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MessagePosté le: Ven 10 Aoû 12 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Quel Gaz faut-il pour reharger sa clim dans sa 307 et quel quantité?
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italiezola57
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MessagePosté le: Ven 10 Aoû 12 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43449

tout dépend de ton véhicule.

si je dis pas de bêtises normalement c'est du R134a
mais si quelqu'un peu confirmer ça serait plus sûr !

d'ailleurs si quelqu'un fait des recharge pas cher avec traceur cela m’intéresse aussi (me contacter par MP)
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BeuZe
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MessagePosté le: Ven 10 Aoû 12 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi il me faut juste le gaz on me fait la reharge a l'oeil Hiiiiii :)
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popeye05
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MessagePosté le: Ven 10 Aoû 12 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut
gaz r 134 a
585 grammes de gaz
voila

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MessagePosté le: Ven 10 Aoû 12 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais ou je peut en trouver non ?
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MessagePosté le: Ven 10 Aoû 12 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est generalement vendu en bouteille de 5 ou 10 kg
et la ca te reviens moins cher d'aller faire une recharge dans un garage
sinon tu trouve ces bouteilles chez AD par exemple

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