Peugeot 307 - Voir le sujet - Avis achat 307 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Avis achat 307

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Micken51
Curieux

MessagePosté le: Mar 31 Juil 12 à 10:24    Sujet du message: Avis achat 307 Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouveau et j'aimerai connaître vos avis sur deux 307 entre lesquelles j'hésite pour mon choix.

Je vous met les liens comme ça vous aurez les descriptions plus complètes et les photos Hiiiiii :)

1ère :
http://www.leboncoin.fr/voitures/340048653.htm?ca=8_s

2ème :
http://www.leboncoin.fr/voitures/349791729.htm?ca=8_s

Personnellement je pencherai plus pour la 2ème, moins de kilomètres et plus récente mais justement y a plus de chance de devoir réparer quelque chose prochainement alors que sur la première c'est surement déjà fait.

Et pour l'utilisation que j'en fait c'est environ 10 000km / an peut-être même moins. Beaucoup de ville et 200-300km sur autoroute et routes de campagne par mois.

Voilà, merci à ceux qui répondront et n'hésitez pas à me donner des conseils etc pour les questions à demander aux vendeurs :p ( je suis une bille ).

Je crois que c'est tout Hiiiiii :)
Merci Wink Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Juil 12 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la deuxième c'est un moteur très fiable... comparé à la première annonce... Clin d'oeil ;)

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 31 Juil 12 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

1ière annonce diesel

Peugeot 307 2lhdi 90 trop chère par rapport à l'année et kilométrage !!!

non forever le moteur est super fiable !!!!!

seconde modèle essence,on ne compare pas un diesel et un essence
c'est suivant tes besoins!?

Micken51
Curieux

MessagePosté le: Mar 31 Juil 12 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses c'est un bon début Hiiiiii :)
Je trouve personnellement que les deux sont un peu chère :p ( après une voiture c'est toujours trop chère en fait lol )

Mais sur la deuxième vous pensez pas que je vais devoir faire plein de trucs dessus ? Elle approche des 100 000 et je suis pas un connaisseur du tout mais la distribution etc vont surement être a faire dans pas longtemps ?

Et sur la deuxième, le contour marron de la console et des aérations ça peut se changer ? ( j'aime pas trop le marron )

Pour mes besoins je l'ai dit dans le premier message, je fait surtout de la ville avec et moins de 10 000km par an je pense.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 31 Juil 12 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Micken51 a écrit :
Merci pour vos réponses c'est un bon début Hiiiiii :)
Je trouve personnellement que les deux sont un peu chère :p ( après une voiture c'est toujours trop chère en fait lol )

Mais sur la deuxième vous pensez pas que je vais devoir faire plein de trucs dessus ? Elle approche des 100 000 et je suis pas un connaisseur du tout mais la distribution etc vont surement être a faire dans pas longtemps ?

Et sur la deuxième, le contour marron de la console et des aérations ça peut se changer ? ( j'aime pas trop le marron )

Pour mes besoins je l'ai dit dans le premier message, je fait surtout de la ville avec et moins de 10 000km par an je pense.

donc un modèle essence il faut chercher !!

comme dit forever comme essence le 1.6 est parfait,après à partir de 100.000km une voiture en général à besoin d'une plus grande attention et quelques pièces commencent à être fatiguées!! Wink

ps:ne te précipites pas !il y en a des stocks de 307 essence sur le bon coin et le gens ont plus de mal à les vendre que les diesels!

Edité par zamaz le Mar 31 Juil 12 à 10:47
Micken51
Curieux

MessagePosté le: Mar 31 Juil 12 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, je vais déjà demander à voir ce qui a été fait j'en saurais déjà plus comme ça à ce sujet. Et voir combien il me reprendraient ma voiture actuelle ça jouera beaucoup aussi Super content :D

Pour la console centrale j'ai trouver en faisant une recherche Clin d'oeil ;)
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 31 Juil 12 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

ps:ne te précipites pas !il y en a des stocks de 307 essence sur le bon coin et lex gens ont plus de mal à les vendre que les diesels!tu dois pouvoir faire des supers affaires en essence !!!avec mois de Km et super équipée !!!

Micken51
Curieux

MessagePosté le: Mar 31 Juil 12 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Non je prend mon temps, je regarde et je me renseigne un peu pour le moment et j'essaye de comparer. Hiiiiii :)

Il doit y en avoir beaucoup plus chez les particuliers c'est sur mais je pense surtout me tourner vers un garage pro qui pourra me reprendre ma voiture, je pense pas pouvoir la revendre, elle est trop en sale état Super content :D
ddb19
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 31 Juil 12 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Prends l'essence, ça correspond mieux à ton utilisation.
korben59
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 31 Juil 12 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

il faut avant tout en effet comme dis zamaz choisir en fonctions de tes besoins: essence, diesel.
Mais comme tu dis dans ton message, à moins de 10 000, la question se pose pas = ESSENCE (puis tu peux même l'assurer a moins 10 000/ ans environs 70€ d économie;) )
tu dégagerai un diesel par ton usage, et tu récupérera jamais le surcout d achat par l économie a la pompe.

Je les trouves un peut cher tes voitures la
regarde: http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/nord_pas_de_calais/?f=a&th=1&pe=14&rs=2005&fu=1&q=307

Essaye de te trouver une phase 2 Wink

qu a tu comme voiture et quel est son "pitoyable état"?

Micken51
Curieux

MessagePosté le: Mar 31 Juil 12 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais me diriger vers une essence ...
Je trouve aussi qu'elles sont un peu chère, j'attends un peu de voir ce qui se présente, sur ton lien on en trouve pour moins chère et en phase 2, mais je cherche pas trop loin de chez moi, ou de chez mes parents donc Ardennes ou Marne voir dept limitrophe.

Ma voiture c'est une mégane 1.9D RNE de 1997, environ 165 000km, freins arrière à changer, carrosserie défoncée a plusieurs endroits ( ça c'était déjà quand je l'ai acheter mais je l'ai pas eu chère et je venais d'avoir le permis donc bon pour débuter mes parents voulait pas mettre trop ^^' ), y a aussi les vitesses qui déconnent, parfois faut embrayer plusieurs fois avant que la vitesse passe, c'est peut-être l'embrayage même ( je sais pas ). La centralisation ne fonctionne plus avec le coffre, et les verrins du coffre sont nazes. Fuite du liquide de refroidissement, j'ai déjà changer les durites, ça a l'air de venir du calorstat. Et surement d'autres choses que j'oublie ... Super content :D
korben59
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 31 Juil 12 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend que tu regarde prés, mais 100€ (gazoil ou train) sur 5000..;c'est plus rien, perso une voiture je regarde à 300km, ya souvent de belles affaire pour le déplacement Clin d'oeil ;)

bref ta caisse est finie... Clin d'oeil ;)
contact les racheteur d épaves, il te la reprennent pour le prix de ferail et tu la vend pour destruction du coup. Au moins tu es sur pas etre emmerdé par une vente d occase.

Micken51
Curieux

MessagePosté le: Mar 31 Juil 12 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais par exemple si je prend une voiture chez un pro a 300km avec une garantie et que je tombe en panne, je suis coincé ... ( non ? )

Oui je vais pas la revendre à un particulier, c'est pour ça aussi que je regarde plus du coté des pros qui font de la reprise, par exemple sur le premier lien que je donne au début, ce garage me l'a reprend 500€ c'est pas beaucoup mais c'est toujours mieux que rien, il me semblait avoir lu un jour que les casses ne rachetait pas les voitures.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 31 Juil 12 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

attention il y a garantie et garantie

chez un pro avec garanti boite/pont/moteur c'est le minimum syndical ,par contre si tu prend chez un garage agréé peugeot ou autre avec une garantie comme pour une neuve un peu plus cher mais couvert à 100% !c'est ce que j'ai fait quand j'ai acheté ma 307 chez citroen (bloc hydraulique d'abs changer pendant la garantie)je l'ai peut etre payé 1000 eu de plus que le marché mais avec les problèmes que j'ai eu pendant la garantie de 6 mois
on va dire que j'ai largement amorti le surplus!!! Wink

Edité par zamaz le Mar 31 Juil 12 à 13:32
Micken51
Curieux

MessagePosté le: Mar 31 Juil 12 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ça je ne peut pas trop le savoir à l'avance, tout du moins c'est rarement préciser sur le bon coin, faut que je demande ça en allant voir les voitures sur place, ou en téléphonant si c'est loin.
Kyriiil
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 31 Juil 12 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi ou c'est un peu cher pour la voiture en question ?

- http://www.leboncoin.fr/voitures/349727045.htm?ca=17_s
- http://www.leboncoin.fr/voitures/348825848.htm?ca=17_s
- http://www.leboncoin.fr/voitures/346833077.htm?ca=17_s

Que avec des pack look, jantes alu, voir même GPS, alarme ect....
korben59
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 31 Juil 12 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
attention il y a garantie et garantie

Et oui...

Usage commercial, quand c 'est pas marqué c est Moteur boite pont... mais de nos jours c est souvent le reste qui tombe en panne....
si non c'est souvent signalé garantie dans le réseau Clin d'oeil ;)

Apres avec un pro on peux s'arranger pour la garantie.
Un garage fait une garantie pour encaisser de l'argent qu il doit pas depenser... donc sont but c est que tu reviens pas d'accord? Ainsi il fera l entretien et le tour pour livrer une bonne caisse. On peux souvent faire signer de pas retourner mais d aller dans un autre garage que lui, sont son choix a lui du dis garage et de ses ordres de reparations.

Les casses rachettent pas, mais les racheteur d'épaves oui, pas pareil

@ kyriiil: si elles sont trop chères ses annonces

Micken51
Curieux

MessagePosté le: Mar 31 Juil 12 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

@Kyriiil :
Oui elle sont chères mais comme j'ai dit à la base j'ai regarder pas trop loin de chez moi ^^ après oui pourquoi pas aller un peu plus loin si il faut c'est pour ça qu'on a parler de garantie Hiiiiii :)

Sinon pour tes liens, la première c'est une diesel, et la deuxième une boite automatique, mais enfin oui elles sont quand mêmes moins chères

@korben59 :
Après oui la garantie c'est quand même souvent moteur,boite etc et c'est pas ce qui tombe en premier en effet Hiiiiii :)

Je connaissais pas les racheteurs d'épaves faudra que je regarde ça Hiiiiii :)
Micken51
Curieux

MessagePosté le: Mar 31 Juil 12 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/314616840.htm?ca=8_s

Moins chère mais le double en km
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: