Peugeot 307 - Voir le sujet - indicateur de température instable - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

indicateur de température instable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yassinem67
307 Addicted

1.4e 90ch

MessagePosté le: Mar 31 Juil 12 à 11:10    Sujet du message: indicateur de température instable Répondre en citant

bonjour mon club préféré
je reviens vers vous pour une anomalie sur l'indicateur de température moteur. en fait depuis deux jours cet indicateur n'arrive plus à se stabiliser sur 90°C, il oscille autour de cette valeur en allant parfois jusqu'à 100°C et revient pour descendre jusqu'à 85°C. s'il vous plaît messieurs de la 307 essence 1.4l, qu'est ce que ça peut bien être l'origine de cette panne?
je tiens à vous informer qu'avant le démarrage j'ai le voyant orange du moteur qui reste allumé mais qui s'éteint juste après le démarrage du moteur...merci à vous tous pour votre contribution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 31 Juil 12 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

saalut

rien d'anormal ,la temp monte à 100°,le ventilo s'enclenche et fais chuter la tem etc...c'est un cycle normal accéléré l'été dans les embouteillage due aux fortes chaleur!

ps:par contre si ton aiguille oscille trop rapidement ou bien les temp sont fantaisistes il faudra changer la sonde de temp d'eau Wink

yassinem67
307 Addicted

1.4e 90ch

MessagePosté le: Mar 31 Juil 12 à 11:24    Sujet du message: indicateur de température instable Répondre en citant

ah d'accord, merci beaucoup zamaz, mais dis moi j'ai l'impression que ma 307 a perdu de la puissance et il me reste encore 1500 Km avant la prochaine vidange ? est ce que ça peut être à cause du voyant moteur qui s'éteint après le démarrage ou quoi?
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 31 Juil 12 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

le voyant s'allume au contact et s'éteint après le démarrage come sur toutes les caisses,pour ta perte de puissance c'est une autre histoire Wink

je ne suis pas bon en diag essence!! Embarassé..

yassinem67
307 Addicted

1.4e 90ch

MessagePosté le: Mar 31 Juil 12 à 11:33    Sujet du message: indicateur de température instable Répondre en citant

oui mais il affiche un stop avant le démarrage avec le voyant moteur allumé, mais après le démarrage pas d'anomalie sur l'ODB...une fois il m'a affiché anomalie catalyseur mais elle ne s'est plus reproduite...est ce que ça peut bien en être la cause ?
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 31 Juil 12 à 11:37    Sujet du message: Re: indicateur de température instable Répondre en citant

yassinem67 a écrit :
oui mais il affiche un stop avant le démarrage avec le voyant moteur allumé, mais après le démarrage pas d'anomalie sur l'ODB...une fois il m'a affiché anomalie catalyseur mais elle ne s'est plus reproduite...est ce que ça peut bien en être la cause ?

beaucoup de voyants sont allumés au contact normal ,après démarrage plus rien!!

anomalie catalyseur peut être un bug ou une saloperie ou encore un problème de sonde lambda ou début de colmatage du cata !!!????à SUIVRE

yassinem67
307 Addicted

1.4e 90ch

MessagePosté le: Mar 31 Juil 12 à 11:47    Sujet du message: indicateur de température instable Répondre en citant

est ce que le passage dans la valise Peugeot peut m'apprendre quelque chose de plus à propos de cette perte de puissance ?
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 31 Juil 12 à 11:49    Sujet du message: Re: indicateur de température instable Répondre en citant

yassinem67 a écrit :
est ce que le passage dans la valise Peugeot peut m'apprendre quelque chose de plus à propos de cette perte de puissance ?

oui et non ça dépend des pannes Wink

mais un bon mécano trouvera en principe le problème !?

yassinem67
307 Addicted

1.4e 90ch

MessagePosté le: Mar 31 Juil 12 à 12:02    Sujet du message: indicateur de température instable Répondre en citant

ok merci beaucoup zamaz
j'espère que ma sonde de température retrouvera sa stabilité et que le moteur retrouve sa puissance en tout cas je vous tiendrai en courant après avoir fait la vidange...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: