Posté le: Mar 31 Juil 12 à 11:10 Sujet du message: indicateur de température instable
bonjour mon club préféré
je reviens vers vous pour une anomalie sur l'indicateur de température moteur. en fait depuis deux jours cet indicateur n'arrive plus à se stabiliser sur 90°C, il oscille autour de cette valeur en allant parfois jusqu'à 100°C et revient pour descendre jusqu'à 85°C. s'il vous plaît messieurs de la 307 essence 1.4l, qu'est ce que ça peut bien être l'origine de cette panne?
je tiens à vous informer qu'avant le démarrage j'ai le voyant orange du moteur qui reste allumé mais qui s'éteint juste après le démarrage du moteur...merci à vous tous pour votre contribution
Posté le: Mar 31 Juil 12 à 11:21 Sujet du message:
saalut
rien d'anormal ,la temp monte à 100°,le ventilo s'enclenche et fais chuter la tem etc...c'est un cycle normal accéléré l'été dans les embouteillage due aux fortes chaleur!
ps:par contre si ton aiguille oscille trop rapidement ou bien les temp sont fantaisistes il faudra changer la sonde de temp d'eau
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Mar 31 Juil 12 à 11:24 Sujet du message: indicateur de température instable
ah d'accord, merci beaucoup zamaz, mais dis moi j'ai l'impression que ma 307 a perdu de la puissance et il me reste encore 1500 Km avant la prochaine vidange ? est ce que ça peut être à cause du voyant moteur qui s'éteint après le démarrage ou quoi?
Posté le: Mar 31 Juil 12 à 11:29 Sujet du message:
le voyant s'allume au contact et s'éteint après le démarrage come sur toutes les caisses,pour ta perte de puissance c'est une autre histoire
je ne suis pas bon en diag essence!!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Mar 31 Juil 12 à 11:33 Sujet du message: indicateur de température instable
oui mais il affiche un stop avant le démarrage avec le voyant moteur allumé, mais après le démarrage pas d'anomalie sur l'ODB...une fois il m'a affiché anomalie catalyseur mais elle ne s'est plus reproduite...est ce que ça peut bien en être la cause ?
Posté le: Mar 31 Juil 12 à 11:37 Sujet du message: Re: indicateur de température instable
yassinem67 a écrit :
oui mais il affiche un stop avant le démarrage avec le voyant moteur allumé, mais après le démarrage pas d'anomalie sur l'ODB...une fois il m'a affiché anomalie catalyseur mais elle ne s'est plus reproduite...est ce que ça peut bien en être la cause ?
beaucoup de voyants sont allumés au contact normal ,après démarrage plus rien!!
anomalie catalyseur peut être un bug ou une saloperie ou encore un problème de sonde lambda ou début de colmatage du cata !!!????à SUIVRE
A bon entendeur !
Posté le: Mar 31 Juil 12 à 11:49 Sujet du message: Re: indicateur de température instable
yassinem67 a écrit :
est ce que le passage dans la valise Peugeot peut m'apprendre quelque chose de plus à propos de cette perte de puissance ?
oui et non ça dépend des pannes
mais un bon mécano trouvera en principe le problème !?
A bon entendeur !
Posté le: Mar 31 Juil 12 à 12:02 Sujet du message: indicateur de température instable
ok merci beaucoup zamaz
j'espère que ma sonde de température retrouvera sa stabilité et que le moteur retrouve sa puissance en tout cas je vous tiendrai en courant après avoir fait la vidange...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum