Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
fredgal95 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages : 23 Localisation : Goussainville (95)
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 05 Oct 06 à 16:48 Sujet du message: |
|
|
Ben demande avant quand même, mais pourquoi pas.
@clerk. J'ai essayé pour le 1.4HDi et c'est un peu trop juste pour l'utilité que j'en ai (je fais beaucoup de route, chargé, parfois remorque....)
Ensuite je pense que Fred n'est pas fin mélomane et ultra exigeant vu le budget qu'il peut y consacrer donc je donnait mon avis.
Sincèrement tu as un kit KE dans ta 307, c'est tout ? ben je suis sûr que l'install de JaCkY avec ses 2x 25cm à l'AR sur la plage AR d'origine donne autant !
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
Edité par TofDom le Jeu 05 Oct 06 à 16:50
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
harman 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
fredgal95 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 05 Oct 06 à 21:19 Sujet du message: |
|
|
personnellement, je compte pas faire une super sono qui occupe tout le coffre, juste ce qu'il faut pour avoir un bon son.
Après faut que je vois avec mon budget car j'ai mes priorités au début la sono de base, puis après des jantes, voir une reprog si mon compte en banque me le permet.
|
|
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
Posté le: Ven 06 Oct 06 à 06:52 Sujet du message: |
|
|
JaCkY_Griffe a écrit : | Full Jean miche miche......
Mets un ampli derrière un RD4 et un autre derrière un poste de marque genre Sony Pioneer etc, tu verras la diff'
Si tu n avais eu que l autoradio d origine avec un KE à l avant, je te prenais....  |
on verra la diff c'est pas sur encore (jsais pas trop comment ca marche les entrées high level) mais y'aurait une paire de RCA, y'en aurait pas (en tout cas pas niveau puissance, niveau qualité c'est autre chose)
Tu me prenais ok mais jt'assure que meme avec mes "pauvres" 175 devant comparé a tes enormes 250 ben j'ai de grands chances d'avoir plus de basse que toi pourquoi?
porté préparée : plus d'impact, membrane mieux tenue, vibrations du HP encaissé en grande partie, son plus clair....
(et au moins j'ai les basses devant moi )
tu pourra trouver toutes les config que tu veux, les HPs en porte bien faite auront toujours l'avantage sur du HP en plage, aussi grand soit il.
PS : j'ai eu des O² air² en 20cm en plage qui savait absolument pas faire des graves, pourtant c'était pas l'entrée et elles étaient amplifié.... j'ai acheté un KE en 16.5 par la suite "ah tient y'a du grave, pourtant ils sont plus petit".
Jveux absolument pas jouer a "j'ai la plus grosse" mais j'ai eu la meme install que toi, j'en etait content je suis passé a autre chose et avec le recul, tu te dit que ce que tu avais avant bah c'était de la merde et que tu va jamais le refaire car OK préparé ses portes ca met du temps mais ca te coute pas plus cher que des HPs en plage et c'est bien plus efficace
|
|
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 06 Oct 06 à 08:10 Sujet du message: |
|
|
harman a écrit : | TofDom a écrit : | Sincèrement vous êtes médisants les gars.
J'ai plusieurs fois entendu son rendu, franchement ça suffit. (certes sur un RD4 qui doit mieux booster qu'un RD3 ) |
Ya pas un poil de médisance dans mes propos, c juste d'eviter des erreurs que personnelement j'ai fait il ya quelques années.
Fred a parfaitement le droit de faire se qui lui chante... mais peut etre voudra t-il poursuivre dans une install un peu plus poussé.
Dans ce cas il fait fausse route et aura depensé son temps et son argent pour quelques choses qu'il trouvera super sur le moment mais qu'il trouvera de moins en moins bien quand les mois passeront.
La dessus peut etre que je me goure mais j'en suis pas si sur.
Il est évident que chacun a ses propres exigences sur le caraudio mais quand perso tu as fait des erreurs autant les eviter a ceux qui débute.
En tout cas mes posts vont dans ce sens.
Pas d'accord Tof ?
a bientôt |
Si mais Fred a donné son cahier des charges : faire le mieux avec plage AR et 110€. Je sais que JaCkY a fait la même chose pour un coût comparable, de sucroit sur plage AR d'origine : il avait un meilleur son que moi et mes 6 Focal.
J'ai changé mes HP, les 4/6, j'en étais content comparé aux HP en carton d'origine. Coût environ 500 €
Ca cognait fort.
Maintenant j'ai refait toute l'insonorisation, et ce uniquement dans les portières. Coût 600 €
Je peux t'assurer que je cogne autant qu'une install avec caisson, sauf que j'ai tout mon coffre dispo (que j'utilise souvent) car on a comparé avec Huso. Bien sûr s'il monte très fort le son, on sent la diff mais jusqu'à un volume plus que fort, de l'extérieur tu hallucines. Voili
Sinon les gens font ce qu'ils veulent dans leur bagnole, moi je ne donne que mon opinion
Et puis bon, nous n'avons qu'une 307, ça reste bruyant comme auto comparé à des gammes supérieures. Donc la mélomanie en voiture....
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
fredgal95 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
chouchou 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Sam 07 Oct 06 à 12:14 Sujet du message: |
|
|
Oui le prix de l'inso, c'est uniquement la matière première ..... Dynamat Extrem, environ 3m²... portière + 5kg....
Tu rajoutes seulement 100 € de Main d'oeuvre, 1 journée complète de boulot (10h-21h) et comme l'a dit Flo, c'est plus comparable. J'ai même grandement gagné en bruit à l'intérieur !
Encore ce matin (au magasin pour la Cam), on a comparé avec une bagnole qui avait caisson (une Golf 5) et franchement sans ampli, je fais mieux que lui !!!!
C'est pas grave si vous faites pas pareil. Moi j'ai préféré faire comme ça plutôt que mettre un ampli un caisson, x HP etc..... tout est dans les emplacements d'origine et en apparence je n'ai rien modifié. Si.... quand on cogne la portière, de l'intérieur sur le capitonage ou de l'extérieur sur la tole, ça ne résonne pas, on dirait qu'on tape dans du bois. Et aussi quand on ouvre la portière, maintenant il faut un verrin
@Choucou, si tu te bouges pour le 22/10, tu verras ou plutôt tu entendras !
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
chouchou 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
chouchou 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Sam 07 Oct 06 à 12:29 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai rien de tout ça
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Sam 07 Oct 06 à 12:32 Sujet du message: |
|
|
c clair !
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Sam 07 Oct 06 à 13:01 Sujet du message: |
|
|
Moi ce que j'ai me suffit amplement
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
Posté le: Sam 07 Oct 06 à 16:13 Sujet du message: |
|
|
clerk a écrit : | JaCkY_Griffe a écrit : | chouchou.....J ai des potes qui se faisaient eux même leur insono de portes coffre etc....Pour ne pas que ça vibre......
Mais là, celle de Tof, c est énorme......
Tu fermes les portes, tu as l impression de fermer des portes d AUDI (elle se ferme comme du feutre.....)
C est vraiment une très belle comparaison que je fais, ça en fait plus le clong clouinnnnngggg d avant.....Tu fermes la porte tu entends cloupf..
Je ne pense pas que tu ais le même résultat, franchement......  |
tiu crois que ma porte fait un bruit de casserole? ben non
moi aussi ca ma couté 40€ pour 8m² de goudron en plaque.... ben ouais c'est ptete a peine moins efficace que du dynamat machin chose mais ca coute 10fois (15?) moins cher pour un resultat quasi equivalent a l'oreille
le jour ou je met 600€ dans une insono, j'ne ai pour 6000€ de matos dans la caisse et le jour ou je met 6000€ de matos sono, j'aurais une bagnole a 60000€  |
Les miennes font un bruit de casserolle oui.....
Les tiennes je ne sais pas......Mais bon, un produit à 40€ n aura JAMAIS la qualité d un produit à 600€, on est d accord?? (sinon, roule en lada...... )
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
|