Peugeot 307 - Voir le sujet - HP sur la plage arrière? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

HP sur la plage arrière?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 06 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

et moi si jte dit que mon 1.4HDI suffit, toi et ta 2.0HDI 140Ch tu va me dire "mais non c'est une charette" Arrow c'est exactement la meme chose Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
fredgal95
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 06 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour la plage arrière, le garage (un centre d'audio-sécurité a coté de mon IUT) peut m'en faire une en bois si je leur demande non? Vu que la pose est gratuite et que je vais tout acheter chez eux, ils pourraient bien me faire ca Super content :D
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 06 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ben demande avant quand même, mais pourquoi pas.

@clerk. J'ai essayé pour le 1.4HDi et c'est un peu trop juste pour l'utilité que j'en ai (je fais beaucoup de route, chargé, parfois remorque....)
Ensuite je pense que Fred n'est pas fin mélomane et ultra exigeant vu le budget qu'il peut y consacrer donc je donnait mon avis.
Sincèrement tu as un kit KE dans ta 307, c'est tout ? ben je suis sûr que l'install de JaCkY avec ses 2x 25cm à l'AR sur la plage AR d'origine donne autant !

Place à la nouvelle !

Edité par TofDom le Jeu 05 Oct 06 à 16:50
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 06 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j en suis content des mes HP de merde Monsieur VERT ...

clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 06 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :

@clerk. J'ai essayé pour le 1.4HDi et c'est un peu trop juste pour l'utilité que j'en ai (je fais beaucoup de route, chargé, parfois remorque....)
Ensuite je pense que Fred n'est pas fin mélomane et ultra exigeant vu le budget qu'il peut y consacrer donc je donnait mon avis.
Sincèrement tu as un kit KE dans ta 307, c'est tout ? ben je suis sûr que l'install de JaCkY avec ses 2x 25cm à l'AR sur la plage AR d'origine donne autant !

j'ai un KE + sub...et meme en debranchant le sub j'ai surement autant de frappe que les 2*25.... et au moins la frappe elle est devant moi, pas 2metre derriere mes oreilles Clin d'oeil ;)

Sinon coté infra, la c'est meme pas une supposition, meme en debranchant le sub je deboite les 2*25 Hiiiiii :)
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 06 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je déboite rien du tout......Le truc, c est que je cherche pas à déboiter...... Monsieur VERT ...
Tu as quoi comme autoradio....??Je tiens à rappeler que j ai le RD4 moi...... Rolling Eyes :s

clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 06 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus je cherche pas a "deboiter" mais qu'on me dise que 2*25 en plage d origine amplifié par 15Wrms full distortion d'un RD4 font autant de basse que des woofer en porte préparée + ampli musclé faut pas deconner non plus Rolling Eyes

PS : l'autoradio n'a rien a voir la dedans j'utilise pas l'ampli interne mais sinon j'ai un clarion 948
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 06 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

clerk a écrit :
moi non plus je cherche pas a "deboiter" mais qu'on me dise que 2*25 en plage d origine amplifié par 15Wrms full distortion d'un RD4 font autant de basse que des woofer en porte préparée + ampli musclé faut pas deconner non plus Rolling Eyes

PS : l'autoradio n'a rien a voir la dedans j'utilise pas l'ampli interne mais sinon j'ai un clarion 948

Full Jean miche miche...... Monsieur VERT ...
Mets un ampli derrière un RD4 et un autre derrière un poste de marque genre Sony Pioneer etc, tu verras la diff' Clin d'oeil ;)
Si tu n avais eu que l autoradio d origine avec un KE à l avant, je te prenais.... Clin d'oeil ;)

harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 06 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Sincèrement vous êtes médisants les gars. Hum... ?
J'ai plusieurs fois entendu son rendu, franchement ça suffit. (certes sur un RD4 qui doit mieux booster qu'un RD3 )

Ya pas un poil de médisance dans mes propos, c juste d'eviter des erreurs que personnelement j'ai fait il ya quelques années.

Fred a parfaitement le droit de faire se qui lui chante... mais peut etre voudra t-il poursuivre dans une install un peu plus poussé.

Dans ce cas il fait fausse route et aura depensé son temps et son argent pour quelques choses qu'il trouvera super sur le moment mais qu'il trouvera de moins en moins bien quand les mois passeront.

La dessus peut etre que je me goure mais j'en suis pas si sur.

Il est évident que chacun a ses propres exigences sur le caraudio mais quand perso tu as fait des erreurs autant les eviter a ceux qui débute.
En tout cas mes posts vont dans ce sens.

Pas d'accord Tof ?

a bientôt
fredgal95
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 06 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, je compte pas faire une super sono qui occupe tout le coffre, juste ce qu'il faut pour avoir un bon son.

Après faut que je vois avec mon budget car j'ai mes priorités au début la sono de base, puis après des jantes, voir une reprog si mon compte en banque me le permet.
clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 06 Oct 06 à 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Full Jean miche miche...... Monsieur VERT ...
Mets un ampli derrière un RD4 et un autre derrière un poste de marque genre Sony Pioneer etc, tu verras la diff' Clin d'oeil ;)
Si tu n avais eu que l autoradio d origine avec un KE à l avant, je te prenais.... Clin d'oeil ;)

on verra la diff c'est pas sur encore (jsais pas trop comment ca marche les entrées high level) mais y'aurait une paire de RCA, y'en aurait pas (en tout cas pas niveau puissance, niveau qualité c'est autre chose)

Tu me prenais ok mais jt'assure que meme avec mes "pauvres" 175 devant comparé a tes enormes 250 ben j'ai de grands chances d'avoir plus de basse que toi Twisted Evil pourquoi?

porté préparée : plus d'impact, membrane mieux tenue, vibrations du HP encaissé en grande partie, son plus clair....

(et au moins j'ai les basses devant moi Clin d'oeil ;) )

tu pourra trouver toutes les config que tu veux, les HPs en porte bien faite auront toujours l'avantage sur du HP en plage, aussi grand soit il.

PS : j'ai eu des O² air² en 20cm en plage qui savait absolument pas faire des graves, pourtant c'était pas l'entrée et elles étaient amplifié.... j'ai acheté un KE en 16.5 par la suite "ah tient y'a du grave, pourtant ils sont plus petit".
Jveux absolument pas jouer a "j'ai la plus grosse" mais j'ai eu la meme install que toi, j'en etait content Arrow je suis passé a autre chose et avec le recul, tu te dit que ce que tu avais avant bah c'était de la merde et que tu va jamais le refaire car OK préparé ses portes ca met du temps mais ca te coute pas plus cher que des HPs en plage et c'est bien plus efficace Clin d'oeil ;)
clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 06 Oct 06 à 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

fredgal95 a écrit :
personnellement, je compte pas faire une super sono qui occupe tout le coffre, juste ce qu'il faut pour avoir un bon son.

on dit "juste ce qu'il faut pour avoir du bruit a un niveau satisfaisant pour tes oreilles" car un "bon son" ca vient pas de derriere quoi qu'il arrive

Après faut que je vois avec mon budget car j'ai mes priorités au début la sono de base, puis après des jantes, voir une reprog si mon compte en banque me le permet.

ouais donc prend les HPs que tu veux, ils te conviendront Laughing

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 06 Oct 06 à 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

harman a écrit :
TofDom a écrit :
Sincèrement vous êtes médisants les gars. Hum... ?
J'ai plusieurs fois entendu son rendu, franchement ça suffit. (certes sur un RD4 qui doit mieux booster qu'un RD3 )

Ya pas un poil de médisance dans mes propos, c juste d'eviter des erreurs que personnelement j'ai fait il ya quelques années.

Fred a parfaitement le droit de faire se qui lui chante... mais peut etre voudra t-il poursuivre dans une install un peu plus poussé.

Dans ce cas il fait fausse route et aura depensé son temps et son argent pour quelques choses qu'il trouvera super sur le moment mais qu'il trouvera de moins en moins bien quand les mois passeront.

La dessus peut etre que je me goure mais j'en suis pas si sur.

Il est évident que chacun a ses propres exigences sur le caraudio mais quand perso tu as fait des erreurs autant les eviter a ceux qui débute.
En tout cas mes posts vont dans ce sens.

Pas d'accord Tof ?

a bientôt

Si mais Fred a donné son cahier des charges : faire le mieux avec plage AR et 110€. Je sais que JaCkY a fait la même chose pour un coût comparable, de sucroit sur plage AR d'origine : il avait un meilleur son que moi et mes 6 Focal.

J'ai changé mes HP, les 4/6, j'en étais content comparé aux HP en carton d'origine. Coût environ 500 €
Ca cognait fort.
Maintenant j'ai refait toute l'insonorisation, et ce uniquement dans les portières. Coût 600 €
Je peux t'assurer que je cogne autant qu'une install avec caisson, sauf que j'ai tout mon coffre dispo (que j'utilise souvent) car on a comparé avec Huso. Bien sûr s'il monte très fort le son, on sent la diff mais jusqu'à un volume plus que fort, de l'extérieur tu hallucines. Voili

Sinon les gens font ce qu'ils veulent dans leur bagnole, moi je ne donne que mon opinion Wink
Et puis bon, nous n'avons qu'une 307, ça reste bruyant comme auto comparé à des gammes supérieures. Donc la mélomanie en voiture.... Rolling Eyes

Place à la nouvelle !
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 06 Oct 06 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j aime quand le son vient de derrière, sur la 206 j avais fais pareil.....Et là, j ai refais exactement pareil......(quand tu dis qu on fait la connerie qu une fois....Je suis tellement naze moi que je la refais.... Razz )
A part que sur la 206, j avais monté de VDO à l avant, et je trouvais que ça donnait trop de basses......Donc j ai remis des Sony XPlod...
J ai pas une install' de la mort qui tue, mais pour bien moins cher que clerk
, j ai un truc qui marche pas mal..... Clin d'oeil ;)

fredgal95
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 06 Oct 06 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :

Maintenant j'ai refait toute l'insonorisation, et ce uniquement dans les portières. Coût 600 €

t'es sérieux la? autant pour une insonorisation? Shocked
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 06 Oct 06 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

C est une insonorisation faite par un Pro de chez Pro, avec un matériau de PRO..... Monsieur VERT ...

chouchou
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 07 Oct 06 à 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

ouf, j espère pas que tu as payé 600euros pour une insonorisation de portes!!!!!!!!!! moi, perso, ca m'a couté 40euros, lol Laughing Laughing Laughing Laughing et à mon avis le resultat doit etre pareil!!!!!!!!!!!!
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 07 Oct 06 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

chouchou.....J ai des potes qui se faisaient eux même leur insono de portes coffre etc....Pour ne pas que ça vibre......
Mais là, celle de Tof, c est énorme...... Clin d'oeil ;)
Tu fermes les portes, tu as l impression de fermer des portes d AUDI (elle se ferme comme du feutre.....)
C est vraiment une très belle comparaison que je fais, ça en fait plus le clong clouinnnnngggg d avant.....Tu fermes la porte tu entends cloupf.. Monsieur VERT ...
Je ne pense pas que tu ais le même résultat, franchement...... Clin d'oeil ;)

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 07 Oct 06 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le prix de l'inso, c'est uniquement la matière première ..... Dynamat Extrem, environ 3m²... portière + 5kg....

Tu rajoutes seulement 100 € de Main d'oeuvre, 1 journée complète de boulot (10h-21h) et comme l'a dit Flo, c'est plus comparable. J'ai même grandement gagné en bruit à l'intérieur !
Encore ce matin (au magasin pour la Cam), on a comparé avec une bagnole qui avait caisson (une Golf 5) et franchement sans ampli, je fais mieux que lui !!!!
C'est pas grave si vous faites pas pareil. Moi j'ai préféré faire comme ça plutôt que mettre un ampli un caisson, x HP etc..... tout est dans les emplacements d'origine et en apparence je n'ai rien modifié. Si.... quand on cogne la portière, de l'intérieur sur le capitonage ou de l'extérieur sur la tole, ça ne résonne pas, on dirait qu'on tape dans du bois. Et aussi quand on ouvre la portière, maintenant il faut un verrin Laughing

@Choucou, si tu te bouges pour le 22/10, tu verras ou plutôt tu entendras !

Place à la nouvelle !
chouchou
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 07 Oct 06 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui, j me bouge à Touluse, pourquoi ????

ben moi, dans ma caisse, j ai pas X ampli, X boomers et X Hp !!!!!!! j ai juste le strict minimum pour avoir un son coorrect !!!!!!! et comme j préféré me faire la sono tout seul....j pense que le résultat est plus que satisfaisant, n'est ce pa Fafam qui a pu l'écouté ma sono hier soir ???? et encore, j ai pas totoalement fini de tout monté !!!!!!!! Laughing Laughing
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 07 Oct 06 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le strict minimum..... Laughing
T as un poste déjà non......Moi j ai le simple RD4 et des HP, c est un minimum ça...... Laughing Monsieur VERT ...

chouchou
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 07 Oct 06 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

j ai un poste, un ampli avec un boomer et un second ampli avec le kit éclaté à venir (me manque des euros !!!!!!!) !!!!!!!! et puis l'inso des portes à la facon Clerk !!!!!!!! voilà !!!!!! Laughing Laughing
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 07 Oct 06 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai rien de tout ça

Place à la nouvelle !
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 07 Oct 06 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus, je suis le moins équipé en sono là...... Laughing

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 07 Oct 06 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

c clair !

Place à la nouvelle !
fafam31
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 07 Oct 06 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tof tu fais autant de bruit que si tu avais un sub Question
C'était quoi comme sub le mec qui avait la golf? Parceque je reste un peu ... perplexe....
Faire autant de bruit qu'un sub avec des coaxiaux!!!
Que ca donne des bonnes basses d'accord mais bon autant je suis sur que non. Moi aussi avec mes JBL j'ai des bonnes basses. Mais quand on entend deja celui de Chouchou ca n'a strictement rien de semblable. Et pourtant celui de chouchou n'est pas le Top du top mais plutot un modèle moyen (~150 €).
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 07 Oct 06 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que j'ai me suffit amplement

Place à la nouvelle !
clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 07 Oct 06 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
chouchou.....J ai des potes qui se faisaient eux même leur insono de portes coffre etc....Pour ne pas que ça vibre......
Tu fermes les portes, tu as l impression de fermer des portes d AUDI (elle se ferme comme du feutre.....)
C est vraiment une très belle comparaison que je fais, ça en fait plus le clong clouinnnnngggg d avant.....Tu fermes la porte tu entends cloupf.. Monsieur VERT ...

tiu crois que ma porte fait un bruit de casserole? ben non

moi aussi ca ma couté 40€ pour 8m² de goudron en plaque.... ben ouais c'est ptete a peine moins efficace que du dynamat machin chose mais ca coute 10fois (15?) moins cher pour un resultat quasi equivalent a l'oreille

le jour ou je met 600€ dans une insono, j'ne ai pour 6000€ de matos dans la caisse et le jour ou je met 6000€ de matos sono, j'aurais une bagnole a 60000€ Super content :D
fafam31
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 07 Oct 06 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Moi ce que j'ai me suffit amplement

Je ne dis pas le contraire, j'en suis sur que ca suffit amplement, moi aussi je n'ai pas d'ampli+sub. Je suis sur que tu dois avoir un bon rendu Wink
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 07 Oct 06 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

clerk a écrit :
JaCkY_Griffe a écrit :

tiu crois que ma porte fait un bruit de casserole? ben non

moi aussi ca ma couté 40€ pour 8m² de goudron en plaque.... ben ouais c'est ptete a peine moins efficace que du dynamat machin chose mais ca coute 10fois (15?) moins cher pour un resultat quasi equivalent a l'oreille

le jour ou je met 600€ dans une insono, j'ne ai pour 6000€ de matos dans la caisse et le jour ou je met 6000€ de matos sono, j'aurais une bagnole a 60000€ Super content :D

Les miennes font un bruit de casserolle oui..... Laughing
Les tiennes je ne sais pas......Mais bon, un produit à 40€ n aura JAMAIS la qualité d un produit à 600€, on est d accord?? (sinon, roule en lada...... Clin d'oeil ;) )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: