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Mister Gex 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Posté le: Dim 22 Juil 12 à 20:23 Sujet du message: Suppression doseur air chaud 307 HDI 2.0 110cv |
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Salut a tous, bon me voila de retour pour vous conter mes petites aventures avec ma 307.
Ce matin je me suis decidé a sortir le collecteur d'admission pour tout nettoyer et remplacer la vanne EGR par une plaque d'obturation.
Je commence a tout deposer et me voila devant le soucis, il faut sortir le collecteur d'echappement pour atteindre les deux derniers ecrous du collecteur d'admission. chose faite je depose le collecteur et nettoie le tout.
pour la suppression de la vanne egr il me faut aussi supprimer l'echangeur gaz d'echappement/ liquide de refroidissement ( pour faire chauffer plus vite le radiateur d'habitable ) ca c'est pas un soucis deux petites plaques, une en alu sur l'admission et une en acier sur l'echappement.
j'ai bien reposé le collecteur d'admission avec le joint que j'avais commandé mais je me suis arreté la car il me faut celui de l'echappement ainsi celui du pré cataliseur.
mais la n'est pas le soucis, je me pose une question, qu'est ce que je gagnerais en virant le doseur air chaud et en me confectionnant un tube sortie du turbo/entrée de l'intercooler en inox, parceque je sais pas si vous avez eu la piece en plastique entre les mains mais question perte de charge, cela fais peur....
bon ok la voiture mettrai un poil plus de temps a chauffer, ca c'est un fait etabli.
de deux je me dis que quand ce dit doseur est fermé, il y a quand meme des gaz chaud sous pression ( sortie du turbo ) qui doivent passer ce n'est pas parfaitement etanche, et que meme fermé il doit rechauffer par inertie thermique le collecteur d'admission.
alors je viens vers vous pour connaitre vos experiences sur le sujet.
je n'ai jamais essayé de rouler en debranchant la depression de ces deux doseurs mais je pense que cela doit marcher, cela n'affecte en rien le melange air/gazole et sachant que le doseur air chaud est en position repos fermé et que le air froid est en position repos ouvert pour moi cela ne poserais pas de problemes. a ce moment la, tube inox du turbo jusqu'a l'intercooler, et une autre plaque en aluminium pour boucher le trou béant laissé par le doseur air chaud ainsi supprimé.
niveau performances on devrai pouvoir gagner quelque chose avec uniquement de l'air sortie d'intercooler donc frais. sachant que la voiture a deja une suppression fap ( remplacé par un tube d'inox ) que l'egr est supprimé et qu'apres il me faudrais une petite reprogrammation de la cartographie. ( avez vous une bonne adresse en region parisienne )
voila dites moi ce que vous en pensez parceque le temps que je recoive les joints j'aurais biuen le temps de faire ce foutu tube en inox....
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jerem51100 307 d'Or
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Inscrit le: 08 Déc 2011 Messages : 540 Localisation : 51 marne
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Posté le: Lun 23 Juil 12 à 16:06 Sujet du message: |
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tu nous diras tes impressions apres remontage de tout car c'est se que je voulez faire aussi met bon
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_________________ 307 hdi 110CH de 2003 reprog a 150CH voir plus + défapage éléctonique et mécanique & décatalisé mécaniquement + egr off éléctroniquement et mécaniquement , bi-xenon h1 6000k & h7 6000k
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Mister Gex 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Aoû 2010 Messages : 35
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Posté le: Lun 23 Juil 12 à 18:24 Sujet du message: |
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j'ai commencé a faire le tube mais il faut que j'attende de remettre le collecteur avec le turbo, et le moteur sur ses supports pour le terminer. j'ai un premier jet qui part de l'intercooler, qui passe cous le carter, derriere le cardan droit il me manque plus que la liaison au turbo ainsi que les pates de fixation.
j'ai meme trouvé un demi collecteur d'admission a la casse qui etait sur une C5 hdi qui ne comporte que l'entrée intercooler, pas d'entrée basse air chaud
j'aurai juste le trou de l'entrée EGR a boucher et ca va le faire.
la suite dès que je recois les joints...
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Lun 23 Juil 12 à 20:39 Sujet du message: |
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l'idéal serait bien de boucher le collecteur d'adm au niveau de l'arrivée d'air chaud, et en sortie turbo faire une unique tubulure qui va a l'échangeur d'air, comme sur les moteur turbo diesel classique. Et supprimer le doseur d'air frais (si le papillon se ferme ça posera problème)
En tout cas pour moi, si un jour je dépose mon moteur c'est nettoyage complet de l'admission, suppression des 2 doseur, une unique durit d'admission et suppression du système complet d'egr, un peu comme tu as fais finalement
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_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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Mister Gex 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Aoû 2010 Messages : 35
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Posté le: Mar 24 Juil 12 à 07:36 Sujet du message: |
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je mettrai des photos du tube et de la pipe de C5 dès que je j'aurai fini et testé.
pour le doseur air froid il suffit de le debrancher il est en position ouverte en permanance il risque pas de rester bloquer fermé. en plus c'est une galere au niveau de la pipe car le doseur est foutu bizarement. il rentre dans la pipe de 2cm mais se visse quand meme dessus avec deux ecrous.
me faudrai un gros tube d'alu pour modifier et souder ca. quelqu"un sait ou je peux en trouver ( magasin de tuning ou autres )
merci
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jerem51100 307 d'Or
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Inscrit le: 08 Déc 2011 Messages : 540 Localisation : 51 marne
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Posté le: Mar 24 Juil 12 à 11:35 Sujet du message: |
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secretauto sur reims 51100 vend des tubes met c'est pas donné
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Mar 24 Juil 12 à 17:34 Sujet du message: |
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oui je l'ai déja démonté, et l'étanchéité c'est un joint torique, sinon faut prendre un tube inox, faire une plaque assez épaisse qui prend tout le tour de l'emplacement sur le collecteur percé au bon endroit et mettre un joint cartonné (comme collecteur admission etc) entre les deux avant de visser
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Mister Gex 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Aoû 2010 Messages : 35
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Posté le: Ven 27 Juil 12 à 07:35 Sujet du message: |
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non je ne veux pas bricoler le machin mais faire un truc propre puisqaue je peux souder alu inox je me demerde tout seul mais c la matiere premiere qui manque.
bref j'ai presque fini, me reste plus qu'a finir le tube de liaison intercoolter/ turbo maintenant que tout le reste est remonté
plaque acier a la place de l'egr
tube pour relier la durit du refroidisseur de gaz et la liaison habitable
plaque pour boucher l'entrée egr sur la pipe
pipe de citroen C5 hdi identique sauf pas "d'escargot" de systeme air chaud
tout est monté reste plus qu'a finaliser.
c dingue la place qu'on gagne... j'ai meme viré les durits rigides de depression d'egr et de doseur chaud, jai juste eu a boucher avec des axes de 6mm dans les durits souples au niveau des electrovannes
a l'avenir je verrai ce que ca donne sans doseur froid ( plus d'utilité ) et je modifierai la pipe d'admission pour supprimer l'entrée egr et reboucher ca avec une plaque d'alu l'histoire d'optimiser un peux les gaz.
je me tate avant de remonter a sauter aussi le pré catalyseur...
ya meme moyen de bosser sur le turbo. en recuperant le raccord d'echappement du turbo de la C5 qui debouche sur un tube anelé direct et non sur une boite avec le précata comme sur nos mémères.
le jour ou je change de turbal je prend celui du C5...
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Ven 27 Juil 12 à 16:08 Sujet du message: |
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le précata augmente le couple il me semble
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Mister Gex 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Mister Gex 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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SelfEsteem 307 de Diamant
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Mister Gex 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Posté le: Lun 30 Juil 12 à 08:13 Sujet du message: |
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j'ai essayé de contacter par mail br performance a villeparisis dans le 77, ils ont tjrs pas repondu.
j'aurai vraiment été curieux de savoir ce que j'ai gagné en nettoyant ce bordel et de ce que j'ai gagné avec le tube direct.
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Mister Gex 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Aoû 2010 Messages : 35
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Posté le: Jeu 02 Aoû 12 à 19:49 Sujet du message: |
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Passage au CT aujourd'hui, bah pas de fumée, pas de co... que demande le peuple ! elle polue pas !
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Jeu 02 Aoû 12 à 21:30 Sujet du message: |
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et la on se dit : pourquoi ils nous foutent ces putains de système de merde qui encrasse nos moteurs alors que finalement on pollue pas plus sans
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Mister Gex 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Aoû 2010 Messages : 35
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Posté le: Dim 19 Aoû 12 à 12:44 Sujet du message: |
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aucune idée, moi je suis content du resultat, maintenant je cherche un gars pour me reprog la voiture sur banc....
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Ludo307HDI 307 d'Élite
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Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
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Posté le: Mar 28 Mai 13 à 22:04 Sujet du message: |
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Ya une difference sur le comportement moteur ?
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_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
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