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pingmaniac Curieux
2.0e 141ch
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Inscrit le: 10 Juil 2012 Messages : 11
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Posté le: Mer 18 Juil 12 à 19:00 Sujet du message: Problème vibrations : rotule HS ou pas ? |
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Bonjour,
Je fais appel à la communauté soit pour me rassurer ou m'informer.
J'ai acquis une "occasion du Lion" il y a peu (environ 1 mois) et dès le départ j'avais du mal avec l'embrayage
Je me suis dit, c'est normal, je suis pas habitué.
307 phase 2, 2.0l essence de 141 cv avec 74 000 km (année 2006)
Les symptômes sont les suivants :
1er "problème"
Quand je passe la première vitesse et que j'embraye, arrivé au point de patinage, la voiture "broute". Ca le fait moins quand j'accélère plus fort cependant. Je n'ai pas de souci quand je monte les autres rapports.
De la même manière, quand je rétrograde de la 3ème à la seconde, ça "broute". Ca le fait pas tout le temps mais c'est assez désagréable.
J'ai fait le test suivant : j'ai démarré en 3ème avec le frein à main tiré. Résultat : calage immédiat ce qui tendrait à dire que mon embrayage est bon, non ?
2ème "problème"
Quand je roule sur une route défoncée ou simplement sur des pavés, nous sommes archi secoués dans la voiture, de plus le volant me tape dans les mains.
Sur une route pavé, lors d'un virage, j'ai la désagréable impression de "perdre" l'arrière...
La voiture bénéficie d'une garantie Peugeot primo 8 mois.
Avez vous des pistes de réflexion afin d'en discuter avec le garage et pas me faire avoir ?
Merci à tous.
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Edité par pingmaniac le Jeu 26 Juil 12 à 15:56
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pingmaniac Curieux
2.0e 141ch
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Inscrit le: 10 Juil 2012 Messages : 11
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Posté le: Lun 23 Juil 12 à 20:30 Sujet du message: |
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Rendez vous est pris pour mercredi.
Je vous tiens au courant.
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pingmaniac Curieux
2.0e 141ch
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Inscrit le: 10 Juil 2012 Messages : 11
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Posté le: Mer 25 Juil 12 à 10:20 Sujet du message: |
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Le verdict est tombé :
- l'embrayage est bon mais légèrement fatigué : rien d'alarmant
- les deux rotules sont HS
Prix du changement de rotule et de la géométrie : 202 € !
Euh, je vais réfléchir...
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navysurf 307 de Diamant
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Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
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Posté le: Mer 25 Juil 12 à 11:15 Sujet du message: |
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Si la voiture bénéficie d'une garantie Peugeot primo 8 mois, normalement tu n'as rien à débourser et en plus 1 mois après l'achat ... C'est le garage où tu l'as acheté qui doit prendre en charge ces réparations.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Mer 25 Juil 12 à 11:33 Sujet du message: |
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tu confonds,ce n'est pas des rotules,mais les cylinblocs moteur ??
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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navysurf 307 de Diamant
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Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
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Posté le: Mer 25 Juil 12 à 11:49 Sujet du message: Re: Problème : Embrayage, silent bloc, suspensions ou autre |
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pingmaniac a écrit : |
2ème "problème"
Quand je roule sur une route défoncée ou simplement sur des pavés, nous sommes archi secoués dans la voiture, de plus le volant me tape dans les mains.
Sur une route pavé, lors d'un virage, j'ai la désagréable impression de "perdre" l'arrière... |
Les silent blocs moteur ne provoqueraient pas ces symptômes.
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pingmaniac Curieux
2.0e 141ch
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Inscrit le: 10 Juil 2012 Messages : 11
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pingmaniac Curieux
2.0e 141ch
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Inscrit le: 10 Juil 2012 Messages : 11
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Posté le: Jeu 26 Juil 12 à 15:55 Sujet du message: |
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Bon atelier démontage et voilà ce que je trouve.
Comme c'est la première fois, je ne sais pas si c'est normal ou pas.
J'ai décidé de la changer pour du neuf.
Je galère un peu à arracher la rotule mais avec des petits coups de marteau horizontaux et une clé plate pour faire levier, ça l'a fait !
Le seul hic, l'écrou qui bloque la rotule, particulièrement rouillé. De plus, il y a du nylon à l'intérieur de l'écrou ce qui empêche le desserrage total.
J'ai pas trouvé de solution, j'y suis allé à la disqueuse.
Me voilà donc en quête d'un écrou (au pire je mettrai du frein filet en plus).
Je vais à Nortoto : pas ça en vente.
Je vais Meroy Lerlin : aucun écrou du bon diamètre (10 c'est trop petit, 12 c'est trop grand)
Résigné, je m'aperçois que c'est donc un diamètre propriétaire.
Mon chantier est en stand-by.
Ah oui, j'oubliais, prix des deux écrous "qui vont bien" : 6,20 €
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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pingmaniac Curieux
2.0e 141ch
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Posté le: Jeu 26 Juil 12 à 19:59 Sujet du message: |
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Les photos 2 et 3 ont été prises avec les roues braquées à fond.
Mais me voilà rassurer, fallait donc changer ça.
Ce qui m'étonne c'est qu'elle est passée au contrôle technique avec ça...
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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Wylf 307 de Diamant
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