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Problème vibrations : rotule HS ou pas ?

 
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pingmaniac
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mer 18 Juil 12 à 19:00    Sujet du message: Problème vibrations : rotule HS ou pas ? Répondre en citant

Bonjour,
Je fais appel à la communauté soit pour me rassurer ou m'informer.

J'ai acquis une "occasion du Lion" il y a peu (environ 1 mois) et dès le départ j'avais du mal avec l'embrayage
Je me suis dit, c'est normal, je suis pas habitué.
307 phase 2, 2.0l essence de 141 cv avec 74 000 km (année 2006)

Les symptômes sont les suivants :

1er "problème"
Quand je passe la première vitesse et que j'embraye, arrivé au point de patinage, la voiture "broute". Ca le fait moins quand j'accélère plus fort cependant. Je n'ai pas de souci quand je monte les autres rapports.

De la même manière, quand je rétrograde de la 3ème à la seconde, ça "broute". Ca le fait pas tout le temps mais c'est assez désagréable.

J'ai fait le test suivant : j'ai démarré en 3ème avec le frein à main tiré. Résultat : calage immédiat ce qui tendrait à dire que mon embrayage est bon, non ?

2ème "problème"
Quand je roule sur une route défoncée ou simplement sur des pavés, nous sommes archi secoués dans la voiture, de plus le volant me tape dans les mains.
Sur une route pavé, lors d'un virage, j'ai la désagréable impression de "perdre" l'arrière...

La voiture bénéficie d'une garantie Peugeot primo 8 mois.
Avez vous des pistes de réflexion afin d'en discuter avec le garage et pas me faire avoir ?

Merci à tous.


Edité par pingmaniac le Jeu 26 Juil 12 à 15:56
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pingmaniac
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MessagePosté le: Lun 23 Juil 12 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Rendez vous est pris pour mercredi.
Je vous tiens au courant.
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pingmaniac
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mer 25 Juil 12 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le verdict est tombé :

- l'embrayage est bon mais légèrement fatigué : rien d'alarmant
- les deux rotules sont HS

Prix du changement de rotule et de la géométrie : 202 € !

Euh, je vais réfléchir...
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navysurf
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MessagePosté le: Mer 25 Juil 12 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si la voiture bénéficie d'une garantie Peugeot primo 8 mois, normalement tu n'as rien à débourser et en plus 1 mois après l'achat ... C'est le garage où tu l'as acheté qui doit prendre en charge ces réparations.

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 25 Juil 12 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu confonds,ce n'est pas des rotules,mais les cylinblocs moteur ??

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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navysurf
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MessagePosté le: Mer 25 Juil 12 à 11:49    Sujet du message: Re: Problème : Embrayage, silent bloc, suspensions ou autre Répondre en citant

pingmaniac a écrit :

2ème "problème"
Quand je roule sur une route défoncée ou simplement sur des pavés, nous sommes archi secoués dans la voiture, de plus le volant me tape dans les mains.
Sur une route pavé, lors d'un virage, j'ai la désagréable impression de "perdre" l'arrière...


Les silent blocs moteur ne provoqueraient pas ces symptômes.

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pingmaniac
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mer 25 Juil 12 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit des rotules de direction (la rotule qui est derrière la roue quoi...)

Quant à la garantie primo, j'ai tout bien lu et effectivement ce n'est pas pris en compte.
Il est bien marqué qu'en dehors des pièces limitativement énumérées et des pièces d'usure, la garantie ne joue pas.
Les rotules faisant partie des "pièces d'usure"

Pour ce qui est de revenir au garage d'origine, il est à 1h30 de chez moi donc ça en vaut pas le coup.

Je reçois les pièces demain.
A partir de là, deux solutions :
- soit le garage m'a pris pour un jambon et les rotules sont nickel, auquel cas, je garde les pièces, ça servira un jour.
- soit le diagnostic était bon et là bon bin ...au travail Super content :D
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pingmaniac
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MessagePosté le: Jeu 26 Juil 12 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon atelier démontage et voilà ce que je trouve.
Comme c'est la première fois, je ne sais pas si c'est normal ou pas.







J'ai décidé de la changer pour du neuf.
Je galère un peu à arracher la rotule mais avec des petits coups de marteau horizontaux et une clé plate pour faire levier, ça l'a fait !

Le seul hic, l'écrou qui bloque la rotule, particulièrement rouillé. De plus, il y a du nylon à l'intérieur de l'écrou ce qui empêche le desserrage total.

J'ai pas trouvé de solution, j'y suis allé à la disqueuse.
Me voilà donc en quête d'un écrou (au pire je mettrai du frein filet en plus).
Je vais à Nortoto : pas ça en vente.
Je vais Meroy Lerlin : aucun écrou du bon diamètre (10 c'est trop petit, 12 c'est trop grand)

Résigné, je m'aperçois que c'est donc un diamètre propriétaire.
Mon chantier est en stand-by.

Ah oui, j'oubliais, prix des deux écrous "qui vont bien" : 6,20 €
Shocked
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Wylf
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MessagePosté le: Jeu 26 Juil 12 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est mort en effet surtout la deuxième photo Shocked

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pingmaniac
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MessagePosté le: Jeu 26 Juil 12 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos 2 et 3 ont été prises avec les roues braquées à fond.

Mais me voilà rassurer, fallait donc changer ça.
Ce qui m'étonne c'est qu'elle est passée au contrôle technique avec ça...
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MessagePosté le: Jeu 26 Juil 12 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

pingmaniac a écrit :
Les photos 2 et 3 ont été prises avec les roues braquées à fond.

Mais me voilà rassurer, fallait donc changer ça.
Ce qui m'étonne c'est qu'elle est passée au contrôle technique avec ça...


Shocked

Tu à bien de la chance moi recaller deux fois à cause de ça... Twisted Evil

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Wylf
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MessagePosté le: Jeu 26 Juil 12 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

a tien toi aussi Monsieur VERT ... en pensant a sa va faloir que j'aille négocier avec nortoto pour mon para gratos Rolling Eyes

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