Posté le: Mer 25 Juil 12 à 08:58 Sujet du message: Mon problème avec ma 307, elle démarre pas !
Bonjour;
J'ai une 307 HDI 2007 depuis 1 an (acheté en occas). L'hiver dernier j'ai fait une mise à jour de logiciel chez Peugeot. Depuis cette mise à jour j'ai eu quelques dysfonctionnement mineur, les fars s'allument tout seul l’essuie glace arrière se met en marche, etc... Aujourd’hui pour pour la première fois un problème sérieux : Elle a calé et le moteur a arrêté de redémarrer. A ce moment j'ai vu l'indicateur d'antipollution a resté allumé. Bref j'ai attendu 15 mins et j'ai démarré et appuyé sur la pédale d’accélérateur. Elle avance mais sans force , elle à 90 ° j'ai arrêté air conditionné et je suis allé chez le garagiste. Il me dit qu'il doit passer la valise! (diagnostique) pour savoir ce qui va pas et pas le temps avant septembre.
J'ai vu quelques postes mais les symptômes ne sont pas identique, j'ai eu ce type de problème avec ma 405 en essence et c'était le boitier de distribution électrique sur les bougies mais la 307 est diesel ?:
Je ne pense pas de connaitre suffisamment pour faire des réparations mais j'aimerai savoir ce qu'elle a .
Quelqu'un peut m'aider ?
Posté le: Mer 25 Juil 12 à 16:41 Sujet du message:
Oui marco, j'arrive pas retenir ces motorisations et à chaque fois je dois chercher sur le net. Bref je ne sais pas si c'est DV6A ou d'autre.
Je viens de tenter démarrer ma voiture, une fois le moteur a démarré (tourné) et 5 seconde après il s’arrête; en suite il démarre plus.
Je me demande si c'est un problème mécanique (filtre à gasoil trop salle ou la pompe HS) ou un problème électronique (un processus qui empêche le démarrage ou un bidule électrique HS)
Je pense que si la batterie est HS elle arrive pas à faire tourner le démarreur, hors pour moi le moteur tourne mais démarre pas.
Posté le: Mer 25 Juil 12 à 16:49 Sujet du message:
Tu es de quelle coin... Peut-être un membre du forum ayant PPS n'habite pas loin de chez toi...
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Posté le: Jeu 26 Juil 12 à 09:14 Sujet du message:
Voila de nouvelle.
Ce matin j'ai décidé de mettre à zéro le système électronique de ma 307. J'ai débranché la batterie et j'ai laissé quelques minutes pour aplatir l’énergie statique. J'ai rebranché et le moteur démarre en indiquant une défaillance du système antipollution.
J'aimerai savoir si ce type de problème peut vraiment empêcher le démarrage du moteur ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum