Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème Clim Auto bizone - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Problème Clim Auto bizone
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mr_fort
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2.0e 141ch


Inscrit le: 16 Aoû 2008
Messages : 54

MessagePosté le: Mer 05 Mai 10 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

mr_fort a écrit :
keros a écrit :
Si tu as du froid coté passager, une recharge de clim ne résoudra pas le problème puisque le froid fonctionne.


ok, donc je vais aller chez peugeot voir s'il détecte le pb!!! mais bon je me méfie tjours, de la à me dire que y a une grosse pièce à changer dans la clim......
enfin, j'espère qu'ils seront honnêtes!


retour de chez peugeot, il me dise qu'il faut changer la commande entiére de clim..... total 400e!!!!!
ils me disent que ce n'est pas un pb d'ouverture du clapet air/chaud car ma voiture est de 2007 et que cela a été déjà modifié??? ( j'étais pas au courant)
qu'en pensez vous?
merci de votre aide
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zephyrin
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Messages : 612
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MessagePosté le: Jeu 06 Mai 10 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tes propos semblent confirmer ce que je pense depuis longtemps.
Ceci est vice Caché que Peugeot ignore royalement en vendant un soit disant kit de rattrapage Shocked

Mais bien sure pas de communication sur ce défaut et c'est le consomateur qui doit payé pour des erreurs de fabrications ou de conception Twisted Evil

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mr_fort
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2.0e 141ch


Inscrit le: 16 Aoû 2008
Messages : 54

MessagePosté le: Sam 08 Mai 10 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

zephyrin a écrit :
Tes propos semblent confirmer ce que je pense depuis longtemps.
Ceci est vice Caché que Peugeot ignore royalement en vendant un soit disant kit de rattrapage Shocked

Mais bien sure pas de communication sur ce défaut et c'est le consomateur qui doit payé pour des erreurs de fabrications ou de conception Twisted Evil


salut, donc ma voiture qui est de 2007, et qui a la commande de clim deja en panne..... Peugeot ne peut pas faire quelque chose pour moi?
quelle est la procédure à suivre pour essayer qu'il paye une partie des réparations???
merci
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mr_fort
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2.0e 141ch


Inscrit le: 16 Aoû 2008
Messages : 54

MessagePosté le: Mer 12 Mai 10 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

trop fort PEUGEOT!!!!
donc voici les dernieres news, ils ont changé la commande de clim '400€ quand meme) mais toujours le meme probléme, l'air température ambiante coté conducteur et du froid coté passager.
bref, il ne comprenne pas , commence à me parler de changer tout le bloc chauffage!!!!!!! Evil or Very Mad
mais là MAGIE, un des mécanos pense à la recharge de clim. on ne sait jamais ....
et aprés la recharge, tout va bien, l'air froid est réapparu coté conducteur.
bref j'ai une commande de clim toute neuve dans ma caisse, et j'ai juste payer la recharge 90e , au lieu de 400e!!
c 'est pas une bonne journée???

Super content :D
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biggi13
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2.0HDi 110ch


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Messages : 3

MessagePosté le: Mar 15 Juin 10 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur ma 307 2.0 hdi 110cv de 2002, seulement c'est une clim auto normale (pas une bi-zone): il me sort que de l'air chaud pourtant recharge faite il y a 1 semaine sans fuite etc...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer si ce problème peut venir du même problème que sur la bi-zone (pignons servomteur cassé) et si oui où se trouve ce pignon?

Merci par avance de vos réponses, je galère à trouver l'emplacement de cette pièce sur la revue technique et donc me demande si elle existe sur les simples clim auto.
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nono38
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Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages : 1

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 10 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

slt ts le monde j'ai aussi ce probleme de clim pourtant je les rechargé ya 2 semaine ,donc g les ramené au garge ou jlé faite ! y me la recontrolé elle tjr pleine on la monté pour regarder en desous ! et tout paré corecte le compresseur s'enclenche bien et condense comme il faut !
et lair et plus froid coté passager ke conducteur et il ma dit ke s'etait petetre un probleme electronic et ske kk1 peu m'aidé ?
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tagtea
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Messages : 5

MessagePosté le: Mer 04 Avr 12 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU59 a écrit :
Bon j'ai regardé le problème sur ma 307

En effet je vois bien les "ailettes" endommagées mais j'ai l'impression que cela doit être pas simple à changer...

Car pour moi ce sont les pignons qui sont fixés sur le bloc du milieu qu je dois changer ! (des 2 côtés)
Alors s'il faut démonter la console centrale pour y accéder : c'est un sacré boulot !
Quelqu'un a t-il déjà fait cela ?

Et ce kit de dépannage il se présente comment ? c'est quoi le contenu ?

PS : j'ai mis en pièce qqphotos sur le sujet.
Il s'agit bien du pignon en dessous et il est fixé sur le bloc derrière la console centrale



Bonjour à tous,

Eh bien même problème pour moi de ventilation bloquée en mode air très chaud coté passager.
J'ai démonté le cache sur le bord de la console centrale coté passager; on y voit bien les deux roues dentées comme la photo au dessus.
Quand on tourne le bouton de réglage de la température pour la descendre, la roue du haut tourne tout doucement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, mais pas la roue du bas dont les dents sont usées (vous avez dit vice caché.....).
Solution temporaire appliquée (comme indiqué dans le post): Faire tourner la roue du bas avec un tournevis, dans le sens des aiguilles d'une montre pour faire descendre la température. Cool

Voili voilo, pour le kit de rattrapage, je passerai dans un garage quand j'aurai le temps.

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tagtea
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MessagePosté le: Jeu 19 Avr 12 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Petit update, je viens d'acheter le kit de rattrapage chez Peugeot Clamart, il coute 17 euros TTC.
Et il contient bien de quoi réparer les deux cotés (conducteur et passager).

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bubu08
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MessagePosté le: Mar 29 Mai 12 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

je vien d'avoir le meme probleme sur ma 307, garce a vous je sais ou regarder merci a vous
j'adore ce forum

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Zouzou38
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MessagePosté le: Mer 30 Mai 12 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
Idem meme probleme cote passage avec une bi-zone.
Par contre mon garagiste m'as de suite annoncé le souci quand je lui ai décrit le probleme et a commander le kit. Je change la semaine prochaine.

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Davcoach
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MessagePosté le: Mer 30 Mai 12 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà un garagiste honnête qui ne te fait pas changer tout le système de clim pour rien Hiiiiii :)

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bubu08
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MessagePosté le: Sam 02 Juin 12 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de monté le kit de réparation , j'ai mis environ 30min
j'ai pris des photo pour vous montré la procédure de montage, car il y a pas de notice dans le kit
j'ai cherché bien 10 min pour comprendre comment ca ce monté, donc environ 20 min de montage
je vous met le photo dans la journée

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MessagePosté le: Sam 02 Juin 12 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

bubu08 a écrit :
je viens de monté le kit de réparation , j'ai mis environ 30min
j'ai pris des photo pour vous montré la procédure de montage, car il y a pas de notice dans le kit
j'ai cherché bien 10 min pour comprendre comment ca ce monté, donc environ 20 min de montage
je vous met le photo dans la journée


Merci... Yeah ! Cool !!

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MessagePosté le: Sam 02 Juin 12 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

voici de photo du kit




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MessagePosté le: Sam 02 Juin 12 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

il faut démonté le moteur il tien avec 2 vis T20
celle du dessus est pas évidente a avoir



voici le moteur



c'est le pignon du bas qui est usé



donc on met le pignon du kit par dessus



voila



apres il faut mettre cette piéce sur le moteur



pour cela il faut retiré le pignon du moteur
pour le retiré il faut l'ouvrir,il est clipsé



attention de pas faire tombé tout le pignon
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on referme le moteur on clipse le nouveau support du kit et on remet le pignon du le moteur


il reste plus qu'a refixé l’ensemble sur la voiture
bon courage pour remettre la vis du haut
et on oublie pas de rebranché le moteur

j’espère avoir était clair, si vous avait des question hésité pas

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MessagePosté le: Sam 02 Juin 12 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Au top... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Sam 02 Juin 12 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

bubu08 a écrit :
voici de photo du kit



il coute combien de kit ?

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MessagePosté le: Sam 02 Juin 12 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

tagtea a écrit :
Bonjour,

Petit update, je viens d'acheter le kit de rattrapage chez Peugeot Clamart, il coute 17 euros TTC.
Et il contient bien de quoi réparer les deux cotés (conducteur et passager).


17€ Monsieur VERT ...

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bubu08
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MessagePosté le: Sam 02 Juin 12 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui un peu moins de 18 euros

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Toine
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MessagePosté le: Lun 04 Juin 12 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bubu08, j'ai pas compris l'étape où tu démonte le servomoteur en le déclipsant ? Pour enlever le pignion du servomoteur, tirer dessus ne suffit pas ?

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MessagePosté le: Mar 05 Juin 12 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet info , j'ai le meme probleme , piece commandé pour demain Clin d'oeil ;)

Voulez vous une video type tuto ?
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tagtea
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MessagePosté le: Mar 05 Juin 12 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

bubu08 a écrit :
il faut démonté le moteur il tien avec 2 vis T20
celle du dessus est pas évidente a avoir



voici le moteur



c'est le pignon du bas qui est usé



donc on met le pignon du kit par dessus



voila



apres il faut mettre cette piéce sur le moteur



pour cela il faut retiré le pignon du moteur
pour le retiré il faut l'ouvrir,il est clipsé



attention de pas faire tombé tout le pignon
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il reste plus qu'a refixé l’ensemble sur la voiture
bon courage pour remettre la vis du haut
et on oublie pas de rebranché le moteur

j’espère avoir était clair, si vous avait des question hésité pas


Bonjour,

Moi je n'ai pas eu besoin d'ouvrir le servomoteur, j'ai tiré (raisonnablement) sur le pignon et il est venu tout seul. Cool

Voilà, à +

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bubu08
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MessagePosté le: Mar 05 Juin 12 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tiré un peu dessus mais il est pas venu, alors je l'ai ouvert , pour le déclipecé
mais si il y a pas besoin de l'ouvrir ca fait encore gagner du temps Wink

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NexT
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Messages : 11

MessagePosté le: Mar 26 Juin 12 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je pense avoir le même problème
J'ai une 307 de 2005 clim bizone
Côté passager nickel ,par contre côté conducteur cela déconne, j'ai de l'aire chaud qui arrive tous le temp (quand le moteur et chaud), que la clim soi sur froid ou même éteinte ,donc je suis obliger de férmé les clapés.

Penser vous que c'est le même problème? Donc que je peut le résoudre avec le kit de réparation ?

Si oui, pouvez vous prendre des photos de l'endroit ou se trouve le petit moteur à démonter? Car je ne vois pas ou il se situe ....


Merci
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fredolabricole
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MessagePosté le: Mar 26 Juin 12 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , je pense que tu trouvera ta réponse sur cette vidéo Clin d'oeil ;)

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=907815&highlight=#907815

a savoir que le coté droite ou gauche doit etre exactement le meme principe , mais il me semble beaucoup moins accessible coté conducteur .
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reg593
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MessagePosté le: Mar 24 Juil 12 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
voici mon problème sur ma 307 cc de 2005 clim bi-zones
j'ai deja eu la panne air chaud coté passagé montage kit de rattrapage chez peugeot et problème résolu il y a quelques temps déja
maintenant j'ai de l'air chaud en permanence même le clim a fond au plus froid
j'ai fait l'entretien clim dans deux garages différent avec sois disant une fuite ,le deuxieme garage a fait une recherche de fuite et me dit que je n'ai aucune fuite et que ma clim fonctionne parfaitement mais voila le problème c''est que j'ai uniquement que de l'air chaud qui sort
quelqu'un a t'il une idée ?
je dois rapporter ma voiture lundi pour faire changer mes rotules de direction et les biellettes ainsi que les plaquettes de freins suite a la révision que j'ai faite en même temps que l'entretien clim
merci pour une solution du problème

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dRik
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MessagePosté le: Mer 25 Juil 12 à 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Impec ta vidép Fredo, elle m'a décidé à aller chercher un kit aussi et à faire la réparation moi même.

Par contre, apparemment il est préconisé (par Peugeot en tout cas) de changer les deux cotés quand on fait cette manip, même si il y en a qu'un seul de défectueux.

J'avais vu une notice scannée de ce kit (avec une ancienne ref) où c'était bien mentionné.
http://imagik.fr/view-rl/224386

"Opération à réaliser des deux côtés"

Vous avez plus d'infos à ce sujet ?

Sinon, si vous avez aussi une petite vidéo pour le remontage du côté conducteur, je suis preneur ^^

o/
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fredolabricole
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MessagePosté le: Mer 25 Juil 12 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , généralement quand on fait sa meca soit meme , je vois pas l'interet de changer quand cela fonctionne comme il le faut .

Maintenant vu que les pieces sont vendu pour les deux coté , hormis du temps a y passé pourquoi pas . Maintenant que cela soit une obligation et / ou preconisation peugeot , perso , je vois pas qu'elle probleme cela pourais engendrer , si ce n'est une gene ocasionner pendant les vacances par exemple Clin d'oeil ;)

En tout les cas ravis que cette video t'est permis d'economiser quelques euros Clin d'oeil ;)
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dRik
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MessagePosté le: Dim 29 Juil 12 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour te remercier encore, je me suis lancé vendredi aprem et après une bonne heure (le temps de démonter et remonter tout le bazar), j'ai réussi à refaire marcher ma clim passager Cool Le visionnage de ta vidéo m'a été bien utile, ne serait-ce que pour comprendre comment la clim marchait.

C'est madame qui est contente, la chaleur peut revenir, on est parés Cool
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fredolabricole
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MessagePosté le: Lun 30 Juil 12 à 03:07    Sujet du message: Répondre en citant

de rien Clin d'oeil ;)
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