Peugeot 307 - Voir le sujet - Feux de croisement et clignotant gauche ne marchent plus - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Feux de croisement et clignotant gauche ne marchent plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
apqmwnqmap
Curieux

MessagePosté le: Mer 11 Juil 12 à 17:42    Sujet du message: Feux de croisement et clignotant gauche ne marchent plus Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une 307 dont le modèle est... euh... bah c'est la voiture bleu en haut à gauche sur l'image du haut (pour vous donner une idée de mon niveau...).

Il y a quelques mois, mon clignotant avant gauche s'est mis à ne plus marcher de temps en temps (ne pas me faire la blague du clignotant qui marche, qui marche pas...)
Et maintenant, j'ai mon feux de croisement gauche et ce même clignotant qui ne marchent plus du tout.
J'ai vérifié les ampoules, puis le fusible (qui est commun, si je ne me trompe pas), mais je n'ai rien décelé.

Avez-vous une piste sur ce problème ? Ou avez-vous idée d'autres tests à effectuer ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
darkangel
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 15 Juil 12 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai le même problème que toi. Depuis un moment le cligno gauche ne clignote pas et au TDB il clignote rapidement.

Dans la foulée le feux de croisement AVG n'arrétais pas de griller.Pour l'instant j'ai laissé vide le support d'ampoule du feux de croisement histoire de ne pas me ruiner en ampoule.

J'ai testé les 2 clignotants avec un multimètre , j'ai vérifié les supports d'ampoule et même intervertit les supports. Toujours pareil. Je vais tester les fusibles.

Si j'ai des nouvelles j'en donnerais.

a+
apqmwnqmap
Curieux

MessagePosté le: Sam 21 Juil 12 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, c'était plus simple que prévu. J'ai bougé un peu le clignotant et il s'est mis à marcher. C'était donc un faux contact. J'ai passer les connecteurs du clignotant au papier et verre et je les ai ressorti un peu, et maintenant ça marche bien.
Et mon feu de croisement était en fait grillé... Par contre je ne sais pas pourquoi il s'est grillé si vite. Je vais le changer et voir comment ça tient.

Bon courage
Jerem_59
Curieux

MessagePosté le: Dim 22 Juil 12 à 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le clignotant il s'agit souvent, en effet, d'un faux contact au niveau de la douille.
J'ai moi même eu ce problème sur ma 307.

Les feux de croisement ont tendance à griller assez vite.
Parfois il y a de la condensation à l'intérieur de l'optique (je n'ai pas de garage et ma voiture dort dehors).
Il suffit d'enlever les capuchons à l'arrière des optiques pour éviter cela.
Ca peut permettre de faire durer les ampoules un peu plus longtemps.
LionBlanc
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 12 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Intéressant tout çà, car il y a quelques temps un collègue me dit que mon feu de position arrière gauche ne donnait pas alors que je l'avais déjà changé depuis peu.

Aujourd'hui, contrôle de la lionne et rebelote avec en plus le code avant-gauche.
Je pense que je vais rouler à la bougie moi.....

Faut que je regarde cette histoire de faux contact et oxydation des bornes.

:cool:

damy307
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 12 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais le même souci avec mon feux arriere gauche j'ai prix le fer a soudé et mis de l'étain sur les bornes de l'ampoule et la platine depuis 1 mois plus de souci.

Voila ci ca peux aider.

yassinem67
307 Addicted

1.4e 90ch

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 12 à 13:45    Sujet du message: feux de croisement Répondre en citant

en fait moi aussi j avais le problème sur le clignotant exactement comme tu la décris mais c'était juste un mauvais contact, moi j ai interverti les deux clignotants et ça marche impeccable mnt
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: