Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
apqmwnqmap Curieux
|
Posté le: Mer 11 Juil 12 à 17:42 Sujet du message: Feux de croisement et clignotant gauche ne marchent plus |
|
|
Bonjour,
J'ai une 307 dont le modèle est... euh... bah c'est la voiture bleu en haut à gauche sur l'image du haut (pour vous donner une idée de mon niveau...).
Il y a quelques mois, mon clignotant avant gauche s'est mis à ne plus marcher de temps en temps (ne pas me faire la blague du clignotant qui marche, qui marche pas...)
Et maintenant, j'ai mon feux de croisement gauche et ce même clignotant qui ne marchent plus du tout.
J'ai vérifié les ampoules, puis le fusible (qui est commun, si je ne me trompe pas), mais je n'ai rien décelé.
Avez-vous une piste sur ce problème ? Ou avez-vous idée d'autres tests à effectuer ?
Merci d'avance.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
darkangel Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juil 2012 Messages : 4 Localisation : Marpent (Nord)
|
Posté le: Dim 15 Juil 12 à 12:18 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai le même problème que toi. Depuis un moment le cligno gauche ne clignote pas et au TDB il clignote rapidement.
Dans la foulée le feux de croisement AVG n'arrétais pas de griller.Pour l'instant j'ai laissé vide le support d'ampoule du feux de croisement histoire de ne pas me ruiner en ampoule.
J'ai testé les 2 clignotants avec un multimètre , j'ai vérifié les supports d'ampoule et même intervertit les supports. Toujours pareil. Je vais tester les fusibles.
Si j'ai des nouvelles j'en donnerais.
a+
|
|
|
|
|
 |
apqmwnqmap Curieux
|
Posté le: Sam 21 Juil 12 à 14:08 Sujet du message: |
|
|
De mon côté, c'était plus simple que prévu. J'ai bougé un peu le clignotant et il s'est mis à marcher. C'était donc un faux contact. J'ai passer les connecteurs du clignotant au papier et verre et je les ai ressorti un peu, et maintenant ça marche bien.
Et mon feu de croisement était en fait grillé... Par contre je ne sais pas pourquoi il s'est grillé si vite. Je vais le changer et voir comment ça tient.
Bon courage
|
|
|
|
|
 |
Jerem_59 Curieux
|
Posté le: Dim 22 Juil 12 à 01:20 Sujet du message: |
|
|
Pour le clignotant il s'agit souvent, en effet, d'un faux contact au niveau de la douille.
J'ai moi même eu ce problème sur ma 307.
Les feux de croisement ont tendance à griller assez vite.
Parfois il y a de la condensation à l'intérieur de l'optique (je n'ai pas de garage et ma voiture dort dehors).
Il suffit d'enlever les capuchons à l'arrière des optiques pour éviter cela.
Ca peut permettre de faire durer les ampoules un peu plus longtemps.
|
|
|
|
|
 |
LionBlanc 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages : 980 Localisation : Sud-Vendée
|
Posté le: Mar 07 Aoû 12 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Intéressant tout çà, car il y a quelques temps un collègue me dit que mon feu de position arrière gauche ne donnait pas alors que je l'avais déjà changé depuis peu.
Aujourd'hui, contrôle de la lionne et rebelote avec en plus le code avant-gauche.
Je pense que je vais rouler à la bougie moi.....
Faut que je regarde cette histoire de faux contact et oxydation des bornes.
:cool:
|
|
_________________ Ma signature avec une écriture de cochon, parlons-en.....
|
|
|
 |
damy307 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 07 Aoû 12 à 21:45 Sujet du message: |
|
|
J'avais le même souci avec mon feux arriere gauche j'ai prix le fer a soudé et mis de l'étain sur les bornes de l'ampoule et la platine depuis 1 mois plus de souci.
Voila ci ca peux aider.
|
|
_________________ Modif: RT3 Couleur; rétro rabattables; radar de recul; interfaces lexia evolution XS PP2000.
|
|
|
 |
yassinem67 307 Addicted
1.4e 90ch
|
Posté le: Mer 08 Aoû 12 à 13:45 Sujet du message: feux de croisement |
|
|
en fait moi aussi j avais le problème sur le clignotant exactement comme tu la décris mais c'était juste un mauvais contact, moi j ai interverti les deux clignotants et ça marche impeccable mnt
|
|
|
|
|
 |
|