Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LionBlanc 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages : 977 Localisation : Sud-Vendée
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
Bigourdan Xtrem Rider Curieux
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 09 Juil 12 à 21:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai réparé la poignée avec un morceau de carte de fidélité (style carte à puce) découpé et plié en deux.
Ça marche nickel!
Merci beaucoup
|
|
_________________ Peugeot 307 2.0HDI 90 XT Premium
|
|
|
 |
francky42 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 633 Localisation : saint etienne
|
Posté le: Ven 13 Juil 12 à 12:19 Sujet du message: |
|
|
bonjours
je voudrait posé une question car j'ai un dout sur mon souci de mon coffre.
alors voila quand j'ouvre ma 307 avec la clé normalement(en apuyant sur le bouton et non avec la serrure) bas soit mon coffre s'ouvre tout seul donc j'ai juste a lever pour l'ouvrir soit il s'ouvre comme les 2 porte avant mais quand j apui sur la languette pour l'ouvrir bas sa marche pas.
si le coffre s'ouvre pas tout seul quand j'ouvre la voiture bas je peut pas l'ouvrir normalemen.
si vous pouver me dire se qu'il faudrai changé svp?
|
|
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
francky42 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 633 Localisation : saint etienne
|
Posté le: Ven 13 Juil 12 à 12:45 Sujet du message: |
|
|
ha
car j'ai expliqué mon probleme que j'avais cher peugeot et il m'on commandé la serrure(ceux qui tien le coffre fermé)
c'est pour sa que il m'on mis en doute
merci beaucoup
|
|
|
|
|
 |
Bigourdan Xtrem Rider Curieux
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 13 Juil 12 à 14:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai également eu un problème de coffre qui n'ouvrait pas en appuyant sur la languette. Je l'ai résolu en lubrifiant la serrure avec un de wd40.
Cdt
|
|
_________________ Peugeot 307 2.0HDI 90 XT Premium
|
|
|
 |
bidonloriol Nouveau
|
Posté le: Dim 16 Déc 12 à 12:37 Sujet du message: |
|
|
Juju31 a écrit : | Petit up
Je vient enfin de me mettre à mon coffre, pour la réparation, un languette en plastique de bouteille d'eau, "plié" en deux fait l'argement l'affaire. J'en ai mit 2 par précaussion mais c'est nikel.
Merci de votre aide |
4 ans après la création de ce post je confirme que cette réparation marche toujours nickel
même problème en hiver mon coffre ne fonctionnait pas bien du tout et je viens de le réparrer aujourd'dui
j'ai eu juste à suivre les indications de cette page (surtout les photos très explictes), nettoyage, un coup leger de silicone, petit bout de bouteille découpée rajouté et le coffre est "presque" neuf à 300 000 km.
merci à ceux qui ont répondu
|
|
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Dim 16 Déc 12 à 12:47 Sujet du message: |
|
|
et moins cher que d'en acheter un neuf! car finalement c'est pas le contacteur qui déconne mais simplement le "ressort"
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
|
 |
Bighead Nouveau
|
Posté le: Mar 09 Avr 13 à 10:07 Sujet du message: Ca marche |
|
|
Merci pour l'astuce ! Mon coffre cesse de dire bonjour a tous les usagers de la route qui se trouvent derriere moi desormais !
Ce petit truc prend 10mn a faire !
Demonter le tout, nettoyer, poser un petit ressort de stylo et remonter le tout et c'est fini !
|
|
_________________ Jamais plus vite qu'à fond !
|
|
|
 |
danrobert 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
|
Posté le: Jeu 30 Mai 13 à 12:20 Sujet du message: Microcontacteur-hayon a T5, sur le bord ? |
|
|
A 307 - T5 (la belle, belle soit toujours) le microcontacteur du volet - hayon reste toujours bien expose a l'humidite.
A l'interieur de hayon, la fiche electrique du volet etant horizontalement posee, l'eau penetre la fiche jusqu'a sa couple electrique, en faisant l'impossible d'ouvrir par l'exterieur - meme si n'existe pas d'autre soucis au niveau du microcontacteur ou son volet.
Meme si le serrage centralise fonctionne (mon cas) il ne me reste que d'introduire le tournevis dans la serrure de hayon...
La fiche est soude avec la douille, en plus, l'ecrou rouille (l'ecrou de l'autre cote se presente tres bien), c'est le 307 1.6 hdi T5 de 2004 - sauf la fiche electrique et l'ecrou rouille de volet - tout est propre et presque comme neuf, sous le hayon.
Bref, meme si nous introduisons des petits ressorts ou d' autres plastiques entretoises pour obtenir plus de distance entre clapette et micro, l'espace pour penetrer de l'eau est agrandi.
La fonction du micro est d'ouvrir de l'exterieur.
De l'interieur, sera plus elegant... Et je croix plus fiable, chez 307 , presentation en T5 avec de l'ornement - manoeuvre sur leur hayon.
Si vous avez des conseils, merci pour votre attention.
[img][/img]
|
|
_________________ Coupé c'était pas pour couper.
|
|
|
 |
Yosch 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 30 Mai 13 à 16:14 Sujet du message: |
|
|
J ai rien compris moi...
|
|
|
|
|
 |
danrobert 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
|
Posté le: Dim 02 Juin 13 à 19:28 Sujet du message: |
|
|
Pardon, a rien, re-expliquerai : Fiche electrique au micro-contacteur du volet (volet d'en dedans du hayon=la porte arriere du SW T5 - prend de l'eau grace a son emplacement horizontal, en dedans du hayon (a T5 c' est une poignee en relief a l'exterieur, en comparaison avec 308 ou 308 SW).
Ainsi que la fiche est devenue soudee en sa douille.
Donc, la serrure du hayon T5 est loin - mon opinion - d'etre resolvee par des arcs ou d'autre distanciers en plastique, l'espace etant agrandi donc penetration d'eau, augmentee...
Donc je cherche a resolver definitivement la ,,reparation" de la serrure du hayon par une autre position du microcontacteur - de hayon, sur une meilleure position, sur le bord, en but de declancher l'ouverture de l'interieur, modalite plus elegante, aussi plus protegee a l'eau, naturellement.
Merci de trouver mon Album, voir les photos que je ne reussis pas a les placer ici.
|
|
_________________ Coupé c'était pas pour couper.
|
|
|
 |
allosyd Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Juil 2013 Messages : 8 Localisation : Bas-Rhin ALSACE
|
|
|
 |
Dylou Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Mer 28 Déc 16 à 16:06 Sujet du message: |
|
|
Waouh ! Testé avec les languettes de plastique ( petit rectangle plié en 4 pour ma part ) et ça fonctionne niquel ! Cela provenait de la languette de plastique qui était cassée...
En tout cas merci ! Je me suis inscrit sur ce forum grâce à ça !
|
|
_________________ 307 Sport - Ma première titine qui m'en fait baver avec toutes ses réparations 
|
|
|
 |
bigfx Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 07 Mai 17 à 11:57 Sujet du message: |
|
|
Enfin une solution à cette maladie de pas mal de 307, merci bcp pour les explications et photos !
|
|
|
|
|
 |
|