Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sanada 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 01 Juil 12 à 21:10 Sujet du message: |
|
|
Anakee a écrit : | kalimer0 a écrit : | Donc si je résume, il y a une procédure au débranchement et aussi au rebranchement?
Pour le branchement, comment procéder?
Merci |
Pour le rebranchement, il faut:
-rebrancher la batterie (sans avoir mis les veilleuses, ou avoir une porte ouverte,...)
-attendre 5min (pas indispensable, mais conseillé)
-faire un réveil à la clé de contact
Voila "ma" procédure qui n'engage que moi, mais qui me parait logique!
Ce qui est arrivé plus haut (non redémarrage après changement batterie) est plutôt rare.
Je travail plus avec des BSI CAN, et je n'ai jamais rencontré ce problème.
Mais, de mémoire, les BSI VAN ont des anti-scaning qui empêche le redémarrage après débranchement batterie |
ah moi j'avais une porte ouverte, c'est peut etre ca qui as foutu la merde...en rebtranchant j'ai eu des petits crépitements sur la cosse de la batterie.
une question, le + apres contact, c'est bien la deuxieme position d'allumage? celle ou il y a tout les voyants qui s'allument juste avant le démarrage moteur?
|
|
_________________ 307 2.0 XSI 2001.
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Anakee 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 01 Juil 12 à 21:16 Sujet du message: |
|
|
kalimer0 a écrit : | Anakee a écrit : | kalimer0 a écrit : | Donc si je résume, il y a une procédure au débranchement et aussi au rebranchement?
Merci |
-rebrancher la batterie (sans avoir mis les veilleuses, ou avoir une porte ouverte,...)
Ce qui est arrivé plus haut (non redémarrage après changement batterie) est plutôt rare.
Mais, de mémoire, les BSI VAN ont des anti-scaning qui empêche le redémarrage après débranchement batterie |
Moi je n'ai eu aucun souci de démarrage ni d'éléments électroniques, mais ça:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=50533 |
Ce qui est dit dans les tutos est toujours d'actualité!
|
|
_________________ 307 SW RWC FULL EQUIPEMENT
|
|
|
 |
Anakee 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 01 Juil 12 à 21:19 Sujet du message: |
|
|
Sanada a écrit : | Anakee a écrit : | kalimer0 a écrit : | Donc si je résume, il y a une procédure au débranchement et aussi au rebranchement?
Merci |
ah moi j'avais une porte ouverte, c'est peut etre ca qui as foutu la merde...en rebtranchant j'ai eu des petits crépitements sur la cosse de la batterie.
une question, le + apres contact, c'est bien la deuxieme position d'allumage? celle ou il y a tout les voyants qui s'allument juste avant le démarrage moteur? |
+apc (ou +CC)=2 eme cran
+accessoire (ou +AA)=1er cran
Quand tu rebranches, il faut y aller franco, sinon, ça fait des hard-reset à gogo!!
|
|
|
|
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 01 Juil 12 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
Est ce qu'une procédure ou je débranche la batterie plusieurs heures pourrait réinitialiser le calculo, en quelque sorte, pour effacer les erreurs et rattraper un reset mal fait?
|
|
|
|
|
 |
Anakee 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 02 Juil 12 à 16:39 Sujet du message: |
|
|
kalimer0 a écrit : | Est ce qu'une procédure ou je débranche la batterie plusieurs heures pourrait réinitialiser le calculo, en quelque sorte, pour effacer les erreurs et rattraper un reset mal fait? |
Oui
|
|
|
|
|
 |
Sanada 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 02 Juil 12 à 22:06 Sujet du message: |
|
|
bon j'ai amenné la voiture au garage, je vous tiens au jus pour la panne.
sinon la vache c'est lourd une 307^^ on l'as traquetée avec une barre spécialement faire pour, on l'as pliée au premier stop feu rouge alors qu'on roulais a 20km/h a peine, j'ai failli rentrer dans le cul de mon beau pere^^
|
|
|
|
|
 |
Sanada 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 03 Juil 12 à 08:00 Sujet du message: |
|
|
bon, le gars de chez peugeot m'as apellé, la bsi est vidée, ya plus rien du tout dans la mémoire donc faut tout reprogrammer, yen a pour 130 euros...
moi qui pensais economiser pour une fois en changeant moi meme la batterie...les boules!!
|
|
|
|
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 03 Juil 12 à 09:51 Sujet du message: |
|
|
Et il t'as dit à quoi c'était du? si c'était parce que tu n'avais pas respecté de procédure à la mise hors tension du circuit ou bien lors de la remise de la tension?
Et si c'était rare?
|
|
|
|
|
 |
Sanada 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 03 Juil 12 à 17:31 Sujet du message: |
|
|
bah il m'as dit que c'est rare mais en rebranchant la batterie comme ca a crépité un peu ca a du vider la mémoire de la tire...peut etre parce que j'avais une porte ouverte, on ne sais pas.
|
|
|
|
|
 |
Anakee 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 03 Juil 12 à 18:34 Sujet du message: |
|
|
Sanada a écrit : | bah il m'as dit que c'est rare mais en rebranchant la batterie comme ca a crépité un peu ca a du vider la mémoire de la tire...peut etre parce que j'avais une porte ouverte, on ne sais pas. |
Pour moi, ça a vidé l'EEPROM, du au reset hard du BSI!!
Estime toi heureux de ne pas avoir claqué le BSI!!
|
|
|
|
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 03 Juil 12 à 22:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai encore essayé la procédure pour mettre hors tension la batterie, sans resultat. Mais un détail me fait penser que je fais pas ça correctement:
Je rebranche la batterie, j'attends 15 min avant de mettre le contact et à la mise du contact, à part le regalge de l'heure, rien ne semble déréglé:
- l'affichage de clim est pile poil comme avant que je débranche (sur off et avec le recyclage de l'air enclenché)
Je me dis que si quelque chose avait fait reset, ça ne serait pas le cas...
Qu'en pensez vous?
|
|
|
|
|
 |
Sanada 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Anakee 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 04 Juil 12 à 22:06 Sujet du message: |
|
|
En fait mon souci n'était qu'un souci d'EGR, que j'ai résolu
Merci pour les aides
|
|
|
|
|
 |
Anakee 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 05 Juil 12 à 06:21 Sujet du message: |
|
|
kalimer0 a écrit : | En fait mon souci n'était qu'un souci d'EGR, que j'ai résolu
Merci pour les aides |
Comment l'as tu résolu?
|
|
|
|
|
 |
Sanada 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Anakee 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Anakee 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Sanada 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 10 Aoû 12 à 12:51 Sujet du message: |
|
|
hey coucou, je reviens avec mes soucis...
apres ma panne j'ai donc amené la voiture a peugeot qu'ils me reprogramment le bsi...
depuis quelques jours j'ai de nouveau des anomalies charge batterie en roulant, il m'avertis 2 minutes puis ca reviens a la normale...
je l'amene donc chez mon garagiste qui vérifie le circuit de charge ( et qui me confirme en passant qu'il m'as bien changé l'alternateur il y a moins d'un an) et il me dit que le systeme de charge de batterie est bon et qu'il n'y a aucuns probleme mais que ca arrive parfois que le bsi deconne un peu avec les voyants.
seulement voila ce matin je veut aller au boulot et en démarrant j'entends un petit clic dans le moteur puis rien...
j'ai du jus, les voyants s'allument, les fenêtres se lèvent et se baissent (mais elles le font par accoup, elles ne remontent que de 10cm par 10cm, je dois lâcher le bouton et recommencer) mais quand je veut démarrer le moteur j'ai rien, meme pas le démarreur qui essaye de démarrer.
des idées sur les symptômes?
je vais devenir fou...
|
|
|
|
|
 |
Anakee 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 10 Aoû 12 à 19:34 Sujet du message: |
|
|
Sanada a écrit : | hey coucou, je reviens avec mes soucis...
apres ma panne j'ai donc amené la voiture a peugeot qu'ils me reprogramment le bsi...
depuis quelques jours j'ai de nouveau des anomalies charge batterie en roulant, il m'avertis 2 minutes puis ca reviens a la normale...
je l'amene donc chez mon garagiste qui vérifie le circuit de charge ( et qui me confirme en passant qu'il m'as bien changé l'alternateur il y a moins d'un an) et il me dit que le systeme de charge de batterie est bon et qu'il n'y a aucuns probleme mais que ca arrive parfois que le bsi deconne un peu avec les voyants.
seulement voila ce matin je veut aller au boulot et en démarrant j'entends un petit clic dans le moteur puis rien...
j'ai du jus, les voyants s'allument, les fenêtres se lèvent et se baissent (mais elles le font par accoup, elles ne remontent que de 10cm par 10cm, je dois lâcher le bouton et recommencer) mais quand je veut démarrer le moteur j'ai rien, meme pas le démarreur qui essaye de démarrer.
des idées sur les symptômes?
je vais devenir fou... |
Salut
Pour les vitres, elles sont à reprogrammer!
Elles fonctionnait normalement avant le probleme de demarrage?
Les vitres et les voyants au contact ne donnent pas un état réel de charge de la batterie!
|
|
|
|
|
 |
Sanada 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 10 Aoû 12 à 21:41 Sujet du message: |
|
|
bah ouais une fois qu'ils ont reprogrammé le bsi les vitres fonctionnaient bien. la bah depuis ce matin ou ca a planté bah elles fonctionnent par intermittence.
bah je sais pas j'ai l'impression qu'il y a assez de batterie pourtant. elles ne sont pas ralenties si ce n'est les saccades.
|
|
|
|
|
 |
Anakee 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 11 Aoû 12 à 08:12 Sujet du message: |
|
|
Sanada a écrit : | bah ouais une fois qu'ils ont reprogrammé le bsi les vitres fonctionnaient bien. la bah depuis ce matin ou ca a planté bah elles fonctionnent par intermittence.
bah je sais pas j'ai l'impression qu'il y a assez de batterie pourtant. elles ne sont pas ralenties si ce n'est les saccades. |
Je penses que la chute de tension du au démarrage à fait perdre la mémoire des lèves-vitres.
Voir tension batterie!
|
|
|
|
|
 |
Sanada 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 12 Aoû 12 à 07:10 Sujet du message: |
|
|
ce soir j'ai un ami mecano/génie electrique qui va venir voir, on va voir si ca viens pas du démarreur, ou bien de la batterie...on va check les fusibles.
|
|
|
|
|
 |
Anakee 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 12 Aoû 12 à 09:22 Sujet du message: |
|
|
Sanada a écrit : | ce soir j'ai un ami mecano/génie electrique qui va venir voir, on va voir si ca viens pas du démarreur, ou bien de la batterie...on va check les fusibles. |
Faite un contrôle générale électrique (circuit de démarrage/charge/batterie)
|
|
|
|
|
 |
Sanada 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 12 Aoû 12 à 20:00 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait le controle de tout le circuit de charge il y a 3 jours il est ok.
bon ce soir avec mon ami ca n'as rien donné, on a vérifié quelques fusibles mais bon une bonne galere pour trouver le fusible qui serait suceptible d'avoir sauté.
ensuite sans monter la voiture sur un pont impossible de trouver le démarreur, mon amis me dis que la panne ne viendrai peut etre pas du démarreur mais probablement du relais ou bien comme je lui ai dis que depuis mes fenetres dysfonctionnaient il m'as dit que ca viendrait probablement du cerveau, j'ai vraiment peur de devoir racheter un bsi... :-(
donc cette semaine je vais devoir me demerder pour remorquer ma voiture jusqu'au garage encore une fois. en meme temps si c'est le bsi qui as grillé c'est bizarre quand meme, ya un mois ils me le reprogramment et hop un mois apres il grille...
|
|
|
|
|
 |
Anakee 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 13 Aoû 12 à 10:51 Sujet du message: |
|
|
Sanada a écrit : | j'ai fait le controle de tout le circuit de charge il y a 3 jours il est ok.
bon ce soir avec mon ami ca n'as rien donné, on a vérifié quelques fusibles mais bon une bonne galere pour trouver le fusible qui serait suceptible d'avoir sauté.
ensuite sans monter la voiture sur un pont impossible de trouver le démarreur, mon amis me dis que la panne ne viendrai peut etre pas du démarreur mais probablement du relais ou bien comme je lui ai dis que depuis mes fenetres dysfonctionnaient il m'as dit que ca viendrait probablement du cerveau, j'ai vraiment peur de devoir racheter un bsi... :-(
donc cette semaine je vais devoir me demerder pour remorquer ma voiture jusqu'au garage encore une fois. en meme temps si c'est le bsi qui as grillé c'est bizarre quand meme, ya un mois ils me le reprogramment et hop un mois apres il grille... |
Si batterie OK, il y a un fusible pour le démarreur
|
|
|
|
|
 |
Sanada 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 13 Aoû 12 à 20:07 Sujet du message: |
|
|
bah j'ai vérifié tous les fusibles du compartiment moteur ils sont ok.
je commence a flipper... :-( demain j'achete de la corde 3tonnes pour la remorquer sur 300metres pour aller jusqu'au garage
|
|
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |