Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Toine 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages : 49 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le: Mar 19 Juin 12 à 15:59 Sujet du message: Problème Injecteurs : demande de conseils :) |
|
|
Bonjour,
je possède une 307 1,6 90ch de 2005, 146 000 km.
j'ai amené la voiture au garage y'a 3 semaines car elle broutait un peu au démarrage à froid et fumait gris (fumée assez odorante).
La garagiste à apparemment contrôlé tout le circuit d'injection et il m'a annoncé que 2 injecteurs étaient à changer.
Devis à 900 €.
Je récupère la voiture, puis 30 km après, le capot fumait, grosse odeur de gasoil, et une belle trainée de gasoil derrière la voiture... Je la ramène, leur laisse, et bilan ils avaient mal revissé un injecteur apparemment.
Sauf que depuis, la voiture fait un bruit de cocotte minute. En me renseignant sur le forum, j'ai vu que se serait les joints d'injecteurs (confirmé par un garage peugeot, chez qui j'ai fait telecodé mon RD4 hier, et qui m'a dit que j'avais les joints d'injecteur à changer...pour 250 €)
Voilà mon problème :
- ça fait un petit moment que je roule avec cette fuite au niveau des injecteurs, les garagistes m'ont un peu alarmé me disant que je risquais gros... Quid ?
- sur le forum, certains conseillent pour les porblèmes d'injection d'aller dans un Bosh Car Service. Y'en a un a Bordeaux, mais quels sont les prix ? c'est cher par rapport à un garage lambda ?
- je n'ai pas vraiment 900 € à mettre dans la voiture en ce moment, est-ce qu'il est possible de s'en tirer pour moins cher ?
C'est un peu dense comme texte, mais je me pose beaucoup de question là, ça me fait un peu chier ce problème, surtout que ça fait que 9 mois que j'ai la voiture...
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire !
|
|
_________________ 307 1.6 HDI 90 Style, 2005, 240 000 km
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
bauvaisis 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages : 600 Localisation : 13800 Istres
|
Posté le: Mar 19 Juin 12 à 16:58 Sujet du message: |
|
|
des joints d'injecteurs c'est vraiment super simple à changer et ca coute une misere (5€ environ) .
J'ai l'impression qu'ils prennent vraiment les gens pour des pigeons ....
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Madix 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Mai 2012 Messages : 457 Localisation : Ici
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Toine 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages : 49 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le: Mar 19 Juin 12 à 17:15 Sujet du message: |
|
|
apparemment le garagiste qui m'a vérifier le circuit d'injection m'a dit que la vanne EGR allait bien.
Et aller dans un Boch Car Service ça vaut le coup ? Niveau pigeonnage ils se situent à combien sur une échelle de 1 à 10 ^^?
Pour justifier les 200 € ils m'ont dit que si les injecteurs étaient grippés ça pourrait prendre du temps...
|
|
_________________ 307 1.6 HDI 90 Style, 2005, 240 000 km
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bauvaisis 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages : 600 Localisation : 13800 Istres
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Madix 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Mai 2012 Messages : 457 Localisation : Ici
|
Posté le: Mar 19 Juin 12 à 18:15 Sujet du message: |
|
|
un truc tout simple pour savoir si la vanne egr est naze ou pas: a froid, démarrer le moteur et mettre la main tout de suite sur la durite en alu qui va a l'injection. si elle chauffe rapidement, la vanne est naze vu qu'elle est pas censée être ouverte a froid et au ralenti...
|
|
_________________ Ma titine: 307 1.6 HDi 110ch de 2006, no fap, EGR out>>> partie a la casse, SNIF!! Sa remplacante, une 407sw Signature
Faut pas respirer de la compote, ça fait tousser !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Toine 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages : 49 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le: Mer 20 Juin 12 à 15:36 Sujet du message: |
|
|
apparemment se serait pas la vanne EGR, mis 2 injecteurs.
Est-ce que c'est possible de les faire nettoyer ou remettre à neuf ?
|
|
_________________ 307 1.6 HDI 90 Style, 2005, 240 000 km
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bauvaisis 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages : 600 Localisation : 13800 Istres
|
Posté le: Mer 20 Juin 12 à 17:17 Sujet du message: |
|
|
la méthode la plus courante pour le nettoyage d'injecteurs, c'est par bain d'ultrasons. Ca coute pas grand chose et les resultats sont assez bons donc autant le faire sur les 4 injecteurs d'un coup.
Parcontre si ils sont abimés ou réelement usés et non encrassés , reste plus qu'à les remplacer ....
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|