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Problème Injecteurs : demande de conseils :)

 
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Toine
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MessagePosté le: Mar 19 Juin 12 à 15:59    Sujet du message: Problème Injecteurs : demande de conseils :) Répondre en citant

Bonjour,
je possède une 307 1,6 90ch de 2005, 146 000 km.

j'ai amené la voiture au garage y'a 3 semaines car elle broutait un peu au démarrage à froid et fumait gris (fumée assez odorante).

La garagiste à apparemment contrôlé tout le circuit d'injection et il m'a annoncé que 2 injecteurs étaient à changer.
Devis à 900 €.
Je récupère la voiture, puis 30 km après, le capot fumait, grosse odeur de gasoil, et une belle trainée de gasoil derrière la voiture... Je la ramène, leur laisse, et bilan ils avaient mal revissé un injecteur apparemment.
Sauf que depuis, la voiture fait un bruit de cocotte minute. En me renseignant sur le forum, j'ai vu que se serait les joints d'injecteurs (confirmé par un garage peugeot, chez qui j'ai fait telecodé mon RD4 hier, et qui m'a dit que j'avais les joints d'injecteur à changer...pour 250 €)

Voilà mon problème :

- ça fait un petit moment que je roule avec cette fuite au niveau des injecteurs, les garagistes m'ont un peu alarmé me disant que je risquais gros... Quid ?
- sur le forum, certains conseillent pour les porblèmes d'injection d'aller dans un Bosh Car Service. Y'en a un a Bordeaux, mais quels sont les prix ? c'est cher par rapport à un garage lambda ?
- je n'ai pas vraiment 900 € à mettre dans la voiture en ce moment, est-ce qu'il est possible de s'en tirer pour moins cher ?

C'est un peu dense comme texte, mais je me pose beaucoup de question là, ça me fait un peu chier ce problème, surtout que ça fait que 9 mois que j'ai la voiture...

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire !

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bauvaisis
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MessagePosté le: Mar 19 Juin 12 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

des joints d'injecteurs c'est vraiment super simple à changer et ca coute une misere (5€ environ) .

J'ai l'impression qu'ils prennent vraiment les gens pour des pigeons ....
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Madix
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MessagePosté le: Mar 19 Juin 12 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un peu le même soucis avec la mienne, broutage a froid. j'ai du payer 360€ de diag peugeot qui a envoyé les injecteurs chez bosh... résultat, c'était pas la faute d'un injecteur soi-disant malade que j'ai changé quand même (350€) mais celle de l'egr...
et +1 pour le pigeonnage c'est pas dur a changer... Mad
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Toine
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MessagePosté le: Mar 19 Juin 12 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment le garagiste qui m'a vérifier le circuit d'injection m'a dit que la vanne EGR allait bien.

Et aller dans un Boch Car Service ça vaut le coup ? Niveau pigeonnage ils se situent à combien sur une échelle de 1 à 10 ^^?

Pour justifier les 200 € ils m'ont dit que si les injecteurs étaient grippés ça pourrait prendre du temps...

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bauvaisis
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MessagePosté le: Mar 19 Juin 12 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moué .... Rolling Eyes c'est minable comme excuse.

Donc par exemple ce mec la il va dire au client : 300€ pour changer une roue si jamais un des écrous est dur et que ca mets plus de temps que prévu ??


Sur 307 les injecteurs ont enplus tendance à se désserer plutot qu'à se gripper Wink
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Madix
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MessagePosté le: Mar 19 Juin 12 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

un truc tout simple pour savoir si la vanne egr est naze ou pas: a froid, démarrer le moteur et mettre la main tout de suite sur la durite en alu qui va a l'injection. si elle chauffe rapidement, la vanne est naze vu qu'elle est pas censée être ouverte a froid et au ralenti...

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Toine
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MessagePosté le: Mer 20 Juin 12 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment se serait pas la vanne EGR, mis 2 injecteurs.
Est-ce que c'est possible de les faire nettoyer ou remettre à neuf ?

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bauvaisis
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MessagePosté le: Mer 20 Juin 12 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

la méthode la plus courante pour le nettoyage d'injecteurs, c'est par bain d'ultrasons. Ca coute pas grand chose et les resultats sont assez bons donc autant le faire sur les 4 injecteurs d'un coup.

Parcontre si ils sont abimés ou réelement usés et non encrassés , reste plus qu'à les remplacer ....
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