Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
Posté le: Jeu 31 Mai 12 à 18:00 Sujet du message: (Resolu) Problème de démarrage code defaut 1198
bonjour tout le monde apres plusieur jour de recherche je decide de poster
comme je les marquer dans le titre j ai changer mon filtre a gazoil et depuis ma 307 demarre tres mal en permanence il faut que j insiste plus de 30 seconde sur le demarreur j ai bien purger le circuit de gazoil apres un bref passage a la valise j ai obtenus les code defaut 1198 et 1199 mais aparament le 1199 na rien avoir avec mon probleme puisque il signifie stratégie anti desamorcage active plus de carburant ou niveau mini atteind je commence a désesperer
ps : je vien de faire le plein et toujour le meme probleme
_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
Eva 20/08/10 23H15 3kg 440
Edité par zouzou08200 le Lun 02 Juil 12 à 09:20 (2 fois)
c'est une purge avec poire sur ton 90ch ?
tu as une prise d'air ,ton filtre est mal remonté
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
une prise d'air dans le circuit en remontant les durites ou le filtre,le symptôme n'existait pas avant !!!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
tu peux tout redémonter et regardé où tu as foiré !!
A bon entendeur !
Inscrit le: 10 Juin 2010 Messages : 3986 Localisation : 78 et 83
Posté le: Jeu 31 Mai 12 à 22:13 Sujet du message:
Tu as monté quoi comme filtre?
J'avais monté un filtre vendu sur oscaro sur la clio de ma soeur, il avait une prise d'air et sa voiture ce désamorcé de façon aléatoire. Je l'ai changer et depuis tout va mieux.
Si elle démarrer bien avant que tu le change, ya peu de chance que ce soit autre chose qui soit défaillant.
Mise à part ton montage bien sur.
Posté le: Ven 01 Juin 12 à 06:51 Sujet du message:
+1 puisque ton soucis interviens après le changement de ton filtre. Peut être es-tu tombé sur un mauvais filtre. Rachetes en un et change le à nouveau.
Posté le: Ven 01 Juin 12 à 07:07 Sujet du message:
zouzou08200 a écrit :
j ai deja tout redemonter 3 fois dons une fois qui a été fait par un mecano de chez peugeot et pour lui tout est nickel
+1change le filtre ou bien le joint ??
A bon entendeur !
Posté le: Ven 01 Juin 12 à 08:17 Sujet du message:
le boîtier du filtre est défaillant ??
le gars de chez peugeot n'est pas capable de trouver ton problème??
A bon entendeur !
Posté le: Ven 01 Juin 12 à 08:18 Sujet du message:
zouzou08200 a écrit :
le filtre a été changer deux fois
Ok mais si 2 fois tu mets la mauvaise ref, lorsque j'ai changé le mien c'était le joint fourni avec qui était défaillant et j'avais des fuites. Donc changement du joint et depuis plus rien.
Posté le: Ven 01 Juin 12 à 08:25 Sujet du message:
quel est ton modèle de filtre ?
............................montage bosch
...............................montage malhe
A bon entendeur !
Posté le: Ven 01 Juin 12 à 08:46 Sujet du message:
si le filtre est bon!!je pense à un prise d'air sur le boîtier ou le couvercle du f à gazole !?dans ce cas changer celui-ci
ou alors regarder toutes les durites qui vont jusqu'au réservoir !
A bon entendeur !
Posté le: Ven 01 Juin 12 à 08:46 Sujet du message:
Peut-être aussi une durite mal remontée car sur le système Mahle elles sont dures à démonter/remonter (d'ailleurs j'avais cassé une tétine lors du démontage).
Posté le: Ven 01 Juin 12 à 09:05 Sujet du message:
au premier demontage j avais un filtre bosh avec un demi cercle dessu j ai essayer de remetre le meme mais il fallait que je force comme une bete pour le rentré dedans donc je me suis dit c est pas le bon du coup direction peugeot demande du filtre est finalement je me retrouve avec un filtre malhe
Posté le: Ven 01 Juin 12 à 09:08 Sujet du message:
donc tu as un montage malhe ??en montant le bosch tu as abîmé quelque chose au niveau du couvercle ou boîtier !!donc maintenant ce n'est plus étanche à 100%
je chercherais en casse un nouveau boitier /couvercle,trop cher en neuf !!!
A bon entendeur !
Posté le: Ven 01 Juin 12 à 09:13 Sujet du message:
En neuf le couvercle est à 65€. En avais pas trouvé en casse donc du me rabattre sur du neuf Et en plus chez peugeot la pièce n'était pas dispo je l'ai pris donc chez citroen
Posté le: Ven 01 Juin 12 à 09:14 Sujet du message:
ou le bon groin !!
A bon entendeur !
Posté le: Mar 26 Juin 12 à 21:31 Sujet du message:
bonjour voila apres 2 semaine de recherche sur mon probleme j ai enfin trouver la solution
apres avoir changer le bocal pour rien plus les durite de sortie de filtre et celuis quil ya entre la poire et le filtre valeur total 160 euro pour rien mon probleme venait du filtre en lui meme ou le joint car apres changement du filtre a nouveau tout est rentré dans l odre
Posté le: Mar 26 Juin 12 à 21:36 Sujet du message:
bonsoir tout le monde voila mon probleme est revenus elle ne demarre plus sauf au sart pilote
Je vien de changer les 4 injecteur / les 4 bougie de prechauffage / le boitier de prechauffage / le demarreur / la batterie /capteur pression rail / capteur PMH la facture est plutot salé et sa commence a me souler
code defeaut 1198 et 1199
Plz help me
Posté le: Mar 26 Juin 12 à 21:37 Sujet du message:
P1198
Défaut adaptation en butée sur régulateur VCV
Injection directe
P1199
Stratégie anti-désamorçage active
absence de carburant ou niveau mini atteint
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Posté le: Lun 02 Juil 12 à 09:19 Sujet du message:
bon voila on na changer la pompe haute pression samedi le probleme est résolu demarre au quart sans probleme est surtout sans start pilote
ps : a tout ceux qui on une injection siemens si vous avez un code default 1198 le changement de pompe hp est obligatoire en plus on peu la faire sans detendre la distribution
ps 2 : il faut quand meme ouvrir le puit de jauge pour vérifié qu'il ya pas trop de limaille sinon un démontage du reservoire est néttoyage au karcher s impose
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum